Un seul endroit aux Philippines, ça serait où?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

j'ai besoin de vos lumières de voyageurs ...

Je (re)pars au Vietnam en Février pour 4 semaines et je pensais inclure 1 tite semaine aux Philippines ( à voir niveau temps, budget ....).

Tout d'abord si vous ne deviez aller qu'à 1 seul endroit aux Philippines ça serait où ?!!!

Pour avoir côtoyer des filipos je sais que c'est un pays très différents des autres pays d'Asie du Sud-Est, du fait des influences espagnoles, américaines, nippones, mais qu'en est il de leur culture pré-coloniale ? Y'a t'il des temples, des cultures animistes ?

Ce pays m'attire depuis longtemps et fera l'objet d'un futur voyage plus long, mais je me disais qu'un pti avant goût ...

Ensuite, pensez-vous que c'est "tranquillou" pour une nana qui voyage seule ?!

Voili !!! Je vous remercie.

Carole
En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence. (Nicolas Bouvier)
CO Cottetcottet Globetrotter ·
pour 1 seul endroit, 1 semaine, tout dépend de ce que tu veux faire : farniente, marche, ballades, villes, campagnes, plongée bouteilles, tuba, fiesta, vie nocturne, solitude.....choisis, et à quelle période de l'année ? pour la tranquillité, pas vraiment de souci pour une femme seule. si tu es très blonde tu vas quand même attirer l’intérêt des philippins, j'en ai fait l'expérience avec une amie.
cottet
SE Searil Veteran ·
exactement la même réponse que françois !

la plongée macro : anilao la plongée épave: coron laplongée mur : balicasag la plongée overall et requins : malapascua La plage : el nido L'endroit ou je voudrais avoir un bateau : coron les treks volcans : camiguin les rizieres: batad

voilà quoi, c'est quoi ta situation préférée
http://www.searil.fr
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Mon top 5 aux Phils sont: 1 Camiguin 2 Cordilléra 3 Coron et Palawan 4 Pacijan(Camotes) 5 Sibuyan (Romblon)...😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour Carole , pour moi le seul endroit serait celui ou j'habite (😛ben tiens evidemment) concernant le voyage oui je dirais tranquillou(la drague est en general plutot bon enfant) concernant la culture aucune trace a l'exception des grottes du sud de Palawan .La religion chretienne a efface toutes les autres en apparence , mais en apparence seulement car des pratiques animistes existent toujours et le poids de l'ancestralite est meme parfois un frein au developpement . un petit exemple ici tous sont de religion chretienne (meme si il ya aux Philippines de nombreuses variantes ) mais beaucoup sont effrayes par le grand Guk Guk (hibou) ...En tous cas ce pays vaut vraiment le detour et tu vas adorer, bon voyage
GR Greenfairy ·
Merci à tous pour vos réponses !!!

Alors le truc c'est que j'aime tout ce qui est énuméré : la farniente, les ballades, la ville et la campagne, plongée bouteilles (quoi que pas super expérience à Bali du coup une appréhension s'est créée mais je reste rarement sur un "échec") et tuba, pouvoir faire la fiesta mais aussi la solitude (enfin à petite dose !)

Si je pars ça sera fin février/début mars après mon trip au Vietnam.

Et Manille ?! C'est plutôt une capitale genre Bangkok ou Delhi ?! (je prends 2 villes opposées mais que j'adore)

Quand à la drague ça ne m'ennuie pas tant que ça, dans la mesure ça reste bon-enfant et pas vite lourdingue comme en Inde !

Quelqu'un est il déjà allé à Negros ?

Merci
En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence. (Nicolas Bouvier)
DO Doud2 Globetrotter ·
Sur Negros Sipalay, Sugar beach précisement

Tambobo bay

Superbes mais....isolés, nous avions adoré

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
FA Fastkoala Globetrotter ·
à Manille et aux alentour il y'a déjà pas mal à voir. moi j'aime bien Angeles city
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Carole,

Negros : un de mes coups de coeur (apres Bantayan, bien sur😉) Tu y trouveras tout ce que tu as enonce. Manille - Dumaguete en avion, d'ou tu peux rayonner et aller a Sipalay, comme suggere par Bernard. Faune et Flore exceptionnelles, farniente, plongee et snorkeling.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
SE Searil Veteran ·
bien que j'y sois allé un paquet de fois pour d'autres raisons, dumaguete ne serait pas mon endroit ultime mais celà regroupe un peu tout ce que tu as écrit

pour la solitude, il y a un endroit en or à siaton tout au sud de negros. le kookoo's nest. 5 bungalow en bambou sur une toute petite plage, avec une excellente cuisine un des rares endroits snorkelables aux phils carrécifs proche de la surface c'est bien pour 2 ou 3 jours

il y a la petite apo en face, peite ile vraiment adorable avec un petit village et des tortues résidentes à l'année, parfait aussi pour le snorkeling

dumaguete est blindée d'expat donc pas mal de bars et restos

juste à côté de la campagne, de la montagne (très sympa valencia et alentours), de la plage, notamment celles de zamboanguita avec leur sable noir fait de magnétite

pourquoi pas bais et la sand bar, p'tet des dauphins même
JE Jeandaune Veteran ·
En fait je parle de Dumaguete comme d'une base pour diverses excursions : au nord Bais et les twin lakes, au sud Apo bin sur Balamban lake et, grandiose, le parc Valencia. Apres Dumaguete pour quelques bons restos Casablanca, Kri (super), Lab-As (super ambiance), et vie nocturne eventuelle. Sinon, oui, beaucoup d'expats, anglo-saxons, bien sur, mais aussi beaucoup d'Allemends ousuisses allemand..... Et de la Sipalay, bien evidemment.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
PH Philstrop Regular ·
Coucou le un seul forum, De 1à11€ Bantayan, Camote, Bohol, Butanding, Moalboal, Sumilon, Ormoc, etc…. De 11à33€ Siquijor, Negros, Camiguin etc….. De 33à55€ Boracay, Coron, Siargao, Puerto Princesa, Guimaras etc……. Accessible directement sans escale depuis, la Corée, la Thaïlande, Hong-Kong, Singapore etc… Et depuis l’Europe avec une escale, c’est bien sûr SUGBU! Cebu ! J'avoue, je suis plus Q'un....brin chauvin, c'est ma région d’adoption, Jo
http://youtu.be/Mhp8VWXIFr8
GR Greenfairy ·
Negros me donne vraiment envie !! Merci !!!

Sur 7 jours : 2 jours complets à Manille "intramuros" genre l'ancienne ville fortifiée, Fort Santiago, à la cathédrale de Manille et à l'église San Agustin ... Si vous avez d'autres suggestions pour des lieux, marchés, curiosité mais aussi guesthouses, resto, bar concerts sympas !!!

Et 5 jours sur Negros ça vous parait jouable ?!

Les vols sont pas cher depuis manille pour bacolod ! 35€ avec Philip. Airlines et 26€ avec Z2 (quelqu'un connait cette cie Z2 ?!) Et les vols pour Manille sont vraiment moins cher depuis Bangkok (166€) par rapport à ceux de HCMV ou Hanoi (315€) et l'un dans l'autre faire Hanoi -> Bkk -> Manille même si y'a plus d'heures de vols ça vaut le coup.
GR Greenfairy ·
et début mars c'est cool pour le climat ?!
SE Searil Veteran ·
idéal! la meilleure période est entre mars et mai
LE Lemonk68 Globetrotter ·
A 30 km de Bacolod il y a le National Park De Mambukal, sources d'eaux chaudes, cascades, accrobranches etc. De Bacolod tu peux aller a IloIlo en speedboat et de la aller sur l'ile de Guimaras... Z2 doit etre la nlle compagnie de Zest Air...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
FI Filiber Veteran ·
(pour mon 1er séjour aux Phils, je venais tout comme toi du Vietnam, mais overland via le Laos, et j' avais pris l' avion de BKK . Enfin bref..) Oui, Negros est un bon choix, Dumaguete et surroundings, Apo island et twin lakes (et Valencia) pr quelques jours, what a lovely programm ! Non, une demi-journée à Intramuros devrait suffire...les monuments sont vite vus..par contre, tout près de la plaza San Augustin, le Bahay Tsinoy museum est excellent.. quant à l' Extramuros, sans aller jusqu' à se perdre aux fins fonds de Metromanila... tu as, juste à côté, l' incontournable Rizal park, avec plein d' entertainment, comme ses musical fountains (les dimanches après 18h....) Malate n' est pas loin, où la friendly guest house, Adriatico street, porte bien son nom... adriatico str, où je recommande les restos coréens, cuisine délicieuse, mais TRÈS TRÈS épicée.... Qué mas ? Binondo et le cimetière chinois sont intéressants, ou encore, la visite du CCP, Cultural Center of the Philippines, si c' est ta tasse de thé, ou encore Ayala museum, à Makati, voici de quoi meubler le temps que tu vas passer à Manila Mabuhay !
RE Renosu Globetrotter ·
aujourd hui je choisirais bantayan pour une semaine de calme et repos

Similar discussions

You might also like