Seule en Chine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

N'ayant trouvé personne pour m'accompagner en Chine et notamment à Pekin, j'ai décidé de partir seule - à votre avis, réalisable sans problème? [;)] Merci d'avance pour vos conseils/expériences!

A bientôt[:)]
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Tu ne risques pas plus à Pékin que dans une ville européenne.

Bien sûr, mon point de vue est celui d'un homme, mais j'ai souvent rencontré des femmes seules en Chine et elles n'avaient pas l'air d'avoir de problèmes particuliers
ChR
CA Calikitty ·
Merci bcp pour ton message! [:)]
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

A dévorer sans modération le superbe carnet de voyage en Chine de Djamila65 sur ce même forum, et tu verras qu'une femme seule peut trés bien se débrouiller toute seule dans ce grand pays, et de plus tu peux interroger Djamila en privé sans problème, elle te fournira tous les tuyaux nécéssaires à ton voyage......

Bonne lecture, car c'est trés long et surtout bon voyage,
PH Phil8 ·
J'ai habite 2 ans a Pekin femme et enfants en 1999:2000 - Absolument aucun soucis - Les Chinois ne sont absolument pas mashistes - Seuls soucis est la langue quand tu t'eloigne de Pekin...
Le miracle, c'est de marcher sur terre...
CA Calikitty ·
Merci beaucoup, je vais me plonger dans la lecture!
CA Calikitty ·
Merci pour ton message! Cela me rassure et j'entends les mêmes choses dans mon entourage! A bientôt,
OL Oliveure ·
Je te confirme qu'il n'y a pas de problème, en Chine une femme peut voyager seule. C'est un pays qu'il faut absolument décourvir, les chinois sont extra. J'y suis allé il y adeux ans et j'y retourne l'été prochain. Si tu veux des infos, n'hésite pas à me contacter.
PA Patoune Veteran ·
je serai à pékin en aout, as-tu des adresses d'hotels sympa et pas trop chers ? Merci à toi.
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
OL Oliveure ·
Tu peux aller à l'auberge de jeunesse internationale : pratique d'accès depuis l'aéroport, pas trop chère, station de métro à proximité.
AN AndréOttawa ·
Voici une jolie page web contenant une vingtaine de lexiques français-chinois qui pourra t'aide dans ta vie quotidienne en Chine. La présentation est soignée et attrayante, ce qui rend l'apprentissage très agréable.

J'apprends le japonais, mais je connais des liens utiles sur la Chine ou la langue chinoise si ça vous intéresse, dont :

http://www.ramou.net/index.htm

http://jolvil.free.fr/

André
Je suis toujours heureux de revenir chez moi au Canada. Correction... après avoir passé les douanes canadiennes, je me sens bien d'être revenu au Canada.
SH Shoubaka ·
salut cali, moi aussi je souhaiteré partir en chine ou com volontaire ou com benevole parceke je m interesse a leur culture(art martiaux, nouriture, peuple)et si j avé pu trouvé kelke chose ds ce stile ou kelkun avec ki partir histoire de ne pa etre tout seul, donc si ca t interesse repond moi et on pourra deja discuté ensemble bye et ptet a plus
BA Batnadou Regular ·
j'habite actuellement à Pékin, je sais qu'il ya un AJ dans l'enceinte du Worker Stadium, tout près du quartier de Sanlitun, mais je sais pas les prix
;) Nadia
SE Seguin Regular ·
Bonjour,

excuse moi de te déranger, mais j'ai été étonné en lisant ta réponse qui dit que les chinois sont sympas.

En fait, je suis un jeune voyageur de Montpellier et j'ai des infos très différentes sur les chinois, j'aurais aimé avoir des infos de ta part pour me dire les bonnes et bonnes choses à faire, à rencontrer, à visiter et à partager là-bas;

MErci, Xavier.
Pour savoir, il n'y a qu'une chose à faire, y aller...
Rêvéveillé Regular ·
alors, calikitty, disparue à tout jamais dans le brouillard des montagnes sacrées ???

à tous et en particulier à toutes je voudrais dire qu'après quelques années en chine (travail autour de 97 - 99), c'est le pays au monde où je me suis sentie le plus en sécurité partout et n'importe où. Les agressions des occidentales sont rares :

d'une part les chinois gardent leur distance -sauf dans le train- suite peut-etre aux interdits pas si anciens que ça (certains chinois sont littéralement effrayés si on les approche pour leur poser une question, ils fuient à toutes jambes) d'autre part les chinois sont un brin timides, voire découragés par la concurrence des blancs (ça changera sans doute lorsqu'ils auront dépassé les US économiquement, patience, patience, c'est pour bientôt !) et puis en cas d'agression d'occidental les suites judiciaires sont très disuasives, ça ne plaisante pas ... je ne sais pas si le traitement est le même pour les agressions de chinois.

et sinon à seguin je voudrais dire que les chinois sont comme partout : certains sont sympa, d'autres sont odieux. Mais ils sont en général d'un abord facile, bons vivants (gastronomie et orgies dans les restos), TRES curieux, et rigolos : primo ils aiment parler et rigoler, deuxio ils ont un solide sens de l'humour bien à eux, troisio ils font des trucs de martiens (enfin à nos yeux) vraiment comiques (je répète à nos yeux, et sans moquerie.) et là du coup on se trouve légèrement coincés par rapport à eux (mais eux nous envient d'être aussi "nature" !) bref on est vraiment différents, et ça décoiffe.

Moi j'ai beaucoup aimé, même si j'ai pété deux ou trois fois les plombs (à cause des quelques odieux, en particulier ceux qui braillent, ceux qui refusent de vous vendre un billet de train -zont pas entendu les directives du gouvernement ceux-là mais je suis sure que ça a totalement changé sur ce plan- et ceux qui passent leur vie à marteler que "les-chinois-sont-le-peuple-le-plus-intelligent-de-la-terre", qu'ils ont tout inventé et les autres rien, et qu'ils "écraseront l'occident". Y en a qd-meme pas mal, mais bon : ils récitent la leçon, ça les booste. Ceux-là sont des ignorants et des frustrés sans doute, passez votre chemin, y en a pas plus en chine qu'ailleurs...)

Mais quel gain pour ma propre vie ! On apprend ENORMEMENT au contact des chinois et ça continue après (moi j'ai littéralement avalé un mur complet de bouquins, j'adore en particulier la calligraphie, la peinture, la la symbolique, un penchant aussi pour la poésie, les sciences... Et l'histoire est très prenante, rien à voir avec nos histoires de guerres de religions... Enfin bref en fait j'aime tout.)

alors bon décoiffage à tous les amateurs ! (décoiffage garanti)
ST Starhill ·
bonjour,

J'apprécie énormément tous les conseils de révéveillé concernant la Chine. Ca se voit vraiment que tu y a acquis beaucoup d'expériences. Et à travers tes récits, tu nous transporte déjà dans le pays.

Encore merci, ...
E.M.R.
CO CoCorinne Regular ·
je suis une fille, et seule je suis partie en Chine. Aucun problème, si ce n'est la langue...car le chinois, c'est du chinois! (tu vera comme cette expression prend toute son ampleur dans ce vaste pays..!!!)

Un conseil: achète un bon guide, le lonely est idéal à mon avis car les mots sont traduits avec des caractères chinois. Evite à tout prix d'acheter "le petit futé"...il faut être, effectivement très futé pour l'utiliser...et je sais de quoi je parle!!!

Si tu as un soucis, attends patiement et fait une tête qui montre que tu es dans l'embaras: il y aura toujours une âme charitable pour t'aider. et quand les chinois t'aident, ils le font vraiment. (On peut en prendre de la graine...)

un beau voyage en percepctive t'attend...et surtout de belles rencontres.
Co.

A ceux qui vous disent: t'es courageux de partir seul au bout du monde, repondez leur que se sont eux qui sont courageux de rester!
JU Judit ·
Salut!

Peux-tu me donner l'adresse du carnet de route de Djamila, je pars en chine seule courant mai et ça m'intéresse assez bien!

Un grand merci!

Judith
AL Alan Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as deux solutions :

1) Tu vas sur le profil de Djamila65 et sur celui ci tu as son carnet de voyage ou tu n'as plus qu'à cliquer pour le consulter .......

2) Tu vas dans le forum " Entre deux voyages " et tu cliques sur celui des " Carnets de voyageurs " et en page 2 tu trouveras Carnet de voyage en Chine djamila65 ...... d'ailleurs je viens de te mettre le lien ..... [:)]

Si il y a une personne sur ce forum qui peut te donner des conseils sur la façon de se comporter seule en voyage en Chine, c'est bien Djamila ......

Bonne lecture et bon voyage,
JU Judit ·
Merci pour les trajectoires!! Je viens d'imprimer le document et j'ai hâte de pouvoir le lire tranquillement cet après-midi!

Judith

You might also like