Seule en Europe de l'est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
je souhaite partir en Europe de l'est en aout mais je ne sais pas du tout à koi m'attendre donc si vous pouvez m'aider... en fait je compte baser mon voyage sur deux festival: celui du sziget à budapest début aout et celui de samotharki en grèce fin aout et donc faire Hongrie, Roumanie, Grèce.

Est ce que vous pensez que c'est possible de voyager seule pour une fille? Je cherche des renseignements sur les transports: le train ou le bus? interail? est-ce sur? régulier? peut on faite du stop? Est ce que vous connaissez des coins sympas, des festivals, des paysages à ne pas manker, des endroits ou il fait bon se poser avec une guitar, ou on peu rencontrer des gens cool...???? Est ce qu'il faut des visas, un passeport ( je passe aussi par la Bulgarie ) Est ce qu'il y a d'autres pays à ne pas manker: Rep Tcheque, Slovaquie....

Merci d'avance à ce qui prennent le temps de me répondre...!!
MO Montagne666 Veteran ·
Salut! Je ne suis pas allée dans les pays que tu mentionnes, mais j'ai voyagé seule en ex-Yougoslavie, et je pense qu'il n'y pas grande différence avec la Bulgarie par exemple. Donc je te réponds: oui, tu peux voyager seule. Prends tes précautions, c'est tout. Mais à mon avis il n'y pas plus de risques à voyager seule dans ces pays qu'en France. Par exemple, j'ai trouvé Belgrade beaucoup plus sûre que Paris... Voilà pour les maigres conseils que je peux te donner!
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
LE Lexav Globetrotter ·
Salut,

Je connais la slovènie et la croatie, le niveau de vie est presque équivalent à l'Europe de l'ouest, oublie les vieux clichès, Tito et Stalinne sont morts et entèrés.Pour l'Europe centrale, les visas ne sont plus nècessaires et la plupart des pays à ce jour ne demandent pas de passeports ni de formalités particulières.De plus au premier mai, plusieurs pays de l'ex-pacte de Varsovie rentre dans l'EU, mais pas encore dans l'espace "Shengen".CAD circulation libre des pesonnes, mais controle possible aux frontières(CNI), par contre libre circulation des marchandises, à condition de prouver que c'est pour ta consommation personnelle.Mais en pratique les controles sont des plus sommaires.Pour les formalités vois le site très bien fait

www.france.diplomatie.fr

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
EL Elokikou ·
merci beaucoup de vos réponse. dans tous les cas je suis pas très flippé, je demandais juste au cas où.... et merci pour les renseignements pour les visas... Xavier, tu me dis que le niveau de vie est proche de celui de l'europe de l'ouest mais est ce ke la vie est moin chère??
SA Sankokaii ·
salut!

tout d'abord félicitation pour le choix des festivals, car il me semble bien, pour le sziget festival en tous cas, qu'il font partie des plus grands d'europe!

comme on te l'a dit, (je le sais pour avoir parcouru tout seul mais en "van", l'italie, la slovénie, la croatie, l' albanie, la grece, la bulgarie, la roumanie, la yougoslavie, la bosnie herzégovine et le monté négro) ces pays ne sont pas plus dangereux ou "mals famés" que certaines grandes villes de france!

de mon coté je pars cet été pour le "dangus festival" en lituanie via suisse, hongrie, slovaquie, pologne et tchéquie.

bonne chance pour l'organisation de ton voyage 😉
Sylvain je sais pas où je vais, mais j'y vais!!
EL Elokikou ·
c'est quoi ce festival??? quel genre de musique, de gens, de prix, de lieux, quand et combien de temps???? et le sziget tu l'as déjà fais ???
SA Sankokaii ·
salut!

non je n'ai jamis fait le sziget fest mais j'en ai beaucoup entendu parler!

voila les seules infos sur celui que je vais voir en lituanie du 27 au 29 aout:

MENUO JUODARAGIS 2004 - Lithuania, Kernave BLACKHORNED MOON. The eight edition of the biggest Baltic Neofolk/Darkwave culture festival. Confirmed so far (01.2004): Allerseelen (at), Hekate (at), Umbra (pl), Job Karma (pl), Lahka Muza (sk), Atalyja (lt), Kulgrinda (lt).
EL Elokikou ·
merci de ta réponse, je suis pas trops sur d'avoir bien compris de quel genre de musique il s'agissait mais c'est pa grave??? dans tous les cas je pourrais pas y aller cette année car fin aout je vais à un festival en grèce!!
SA Sankokaii ·
c'est néofolk (folklorique, typique) et darkwave (gothique).

sinon, ben, bonnes vacances!!!!
SU Supergrobin ·
Tu as de nombreux festivals en Pologne (Ciechocinek, Tarnów, Cracovie, etc.) mais ca depend quel genre de festivals tu cherches. Je peux te donner des tuyaux pour les pays baltes, la Tchequie, la Slovaquie et, surtout, la Pologne que je connais tres bien
EL Elokikou ·
merci de vos réponses.

en ce qui concerne les festival je suis assez ouverte niveau musical, j'aime bien le rock, le dub, le reggae, la hard teck, la worl music, le trip hop..... ca me ferai plaisr d'aller à une teuf ou un teckos quelque part dans l'est...! donc si quelqu'un a entendu parler de quelque chose... mais autrement toute sorte de festivals ou juste des petits coins avec des gens cool qui font de la zic autour d'un feu, tout est bon à savoir après j'aviserai sur le terrain!

Similar discussions

You might also like