Seule en Inde en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Je pars pour l'Inde à la fin du mois de septembre, pour une durée indeterminée(je viens de démissionner donc je n'ai plus aucune contrainte contractuelle)Je n'ai pas encore d'itinéraire précis, ce qui me tient le plus à coeur c'est d'apprendre à découvrir la culture indienne, sans forcément bouger dans tout le pays, enfin à voir...En tout cas je suis tout à fait preuneuse de tout type de conseils ou d informations.Aussi si quelqu'un/quelqu'une veut se joindre à moi pour un bout de chemin, ce serait avec plaisir!
MO Moonage Regular ·
Je pars pour l'Inde à la fin du mois de septembre, pour une durée indeterminée

Bonjour, Il va de soit qu'une "durée indéterminée" en Inde est soumise dans ton cas à un visa touristique permettant un séjour de 6 mois maximum sur le territoire 😉

je suis tout à fait preuneuse de tout type de conseils ou d informations

Cela dépend de ce que tu envisages...
Moonage
BA Bazalaza ·
Je serais en inde du nord approximativement du 15 décembre 2011 au 15 janvier 2012. Si tu es toujours dans le coin à cette période, ca sera avec plaisir de passer un peu de temps avec toi ! A bientot !
VO Voyagesetc Regular ·
Je te conseille de commencer par le Sud. C'est une façon plus "soft" d'aborder ce pays. J'avais atterri à Chennai, ville sans grand intérêt mais qui n'est pas loin de Pondicherry, ville sympa pour aborder l'Inde. Les états du Tamil Nadu et du Kerala sont très sympas pour prendre son temps et faire connaissance avec les indiens. Il ne faut surtout pas manqué Hampi à l'est de Goa. C'est un endroit magique où tu peux facilement rester un petit peu de temps. Il faut absolument loger de l'autre côté de la rivière, vers les rizières et faire des ballades à vélo. Le sud est moins chargé d'histoire que le nord (le Rajasthan) mais c'est plus facile pour entrer dans l'Inde. C'est un peu plus riche que le nord et les gens y sont plus sympas et il y a moins d'arnaques aux touristes. Une fois rodée au sud, tu seras apte à aller au nord et affronter la saleté, la poussière etc...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Tu peux aller faire un tour sur mon blog, il y a plein de choses sur ce pays dans lequel j'ai commencé mon tour du monde.
Adeline voyageuse solo - tourdumondiste - blogueuse voyage http://www.voyagesetc.fr
CO Cocomarche ·
L"Inde m'attire autant que le Pérou où je compte me rendre vers le 22/10 . Dommage car je suis bloquée par les dates. Bonnes vacances Coco
Véda9 ·
salut je pars avec une amie pour la thailande en octobre et novembre , je me rendrai ensuite seule en inde pour une duré max de 6 mois... Je nai pas encore ditinéraire mais je commencerai surement par le sud si cest préférable. ca me ferai plaisir de garder contact avec toi, on peut peut etre se croiser quelque part😉
OR Originalyly ·
Salut,

J'envisage également de partir seule en Inde du Sud fin septembre -début Octobre, pour 3 semaines. Cela sera mon deuxième voyage en solo, l'année dernière je suis partie en Indonésie. Je n'ai pas encore fixé mon itinéraire , mais je pense faire la côte ouest, Goa, Hampi, et Kerala... Donc si tu seras au même endroit et si ça te tente, on peut faire connaissance et se retrouver sur place! ;)
CO Cocomarche ·
Merci pour ta réponse mais à l'origine je cherche une personne pour partir au Pérou 15 jours au mois d'octobre. L'offre de l'Inde m'a interpellé car c'est un pays qui me tente également. cOCO
AV Avanti2010 ·
de notre côté, nous commençons notre tour du monde par l'Inde. Nous atterrissons à Madras le 5 septembre pour 3 semaines environ. Notre idée faire le Kerala, avant de monter vers New Delhi (uniquement voir le Taj Mahal, car mon ami à déjà fait le Rajasthan), avant de partir au Népal. Nous pouvons rester en contact et se rejoindre si tu le souhaites.

Bonne préparation de voyage:)
http://www.naowelabt.com
ZE Zebulon007 ·
Bonjour, J'aimerais partir en Inde également seule en janvier 2012 pour plusieurs mois. Je serai ravie de te rejoindre...Pas toujours facile de se décider à partir seule.
TR Treesnap ·
Salut, je pars en Inde le 4 septembre, on pourrais peut-etre s'arranger pour se rejoindre a quelque part, je vais passer le premier mois a Varanasi, je fais u bénévolat dans une école, et ensuite cest reparti pour le voyage solo, ce serait bien de rester en contact!
ZE Zebulon007 ·
Bonjour, Pq pas, je n'ai pas encore les dates exactes, comment as tu trouvé ton bénévolat dans cette école. Pourrais-tu me donner les coordonnées. Je cherche mais je n'ai pas encore trouvé d'association pour faire du bénévolat. Merci à bientôt
TR Treesnap ·
Salut, c'est dans une école a Varanasi. J'ai fait des recherches en ligne pour trouver, c'est des francais qui s'occupent de cette école. voici le site web: www.ungestepourunsourire.org
ZE Zebulon007 ·
Coucou, Merci pour l'info, je vais les contacter dès que je serai certaine de partir. Je serai ravie de faire un bout de chemin avec toi si tu es tjs en inde en janvier. bonne journée
OL Olaelo ·
Salut je suis rentrée d'Inde en juin (2 mois) J'ai adoré Varanassi, Dharamsala et Hampi (sont côté village où les gens ne te sautent pas dessus et enfin un endroit paisible. J'ai détesté Delhi (si tu atteris là bon courage mais rassure toi ce n'est pas que ca l'Inde) et Goa mais c'est juste ma vision(sinôn je te conseille le sud de Goa plus propre) . J'ai regretté d'être descendue dans le sud aussi vite car je préfère les montagnes du nord pour paysages et rando, plus calme et je m'y sentais plus en sécurité (mais c'était dû à la population importante des bouddhistes). Du coup je n'ai pas fait Rishikesh et Manali dont j'ai entendu beaucoup de bien. Agra c bien pour le Taj Mahal mais la ville n'a aucun charme et n'oublie pas de te couvrir les épaules. J'ai fait le test, je suis restée 10 min avec un t shirt ras du cou et des épaules (donc rien de sexy) sans châle et le regard des hommes a changé instantanément, ca me semblait incroyable, j'avais l'impression d'être nue!! Ne pas oublier que les chevilles et les épaules sont des parties érotiques pour eux (sauf à Goa ils s'en fichent, ils ont l'habitude). Sinôn tu rencontreras pleins de touristes sur ton chemin avec qui voyager. Pour le volontariat il y'a ce site qui est bien fait et c'est partout dans le monde http://www.workaway.info/ Petite anecdote quand même, j'avais contacté un indien dans le nord qui m'avait dit qu'il n'avait plus de place. 3 mois plus tard il m'a recontacté 2 x pour me demander de l'argent 😄 Ils sont drôles ces indiens...En général ils sont très gentils mais filous et menteurs comme c'est pas possible. Ils seront ravis de t'aider ou te conseiller (attention aux arnaques aussi) même quand ils ne savent pas et quitte à te donner une mauvaise info ils feront tout pour te faire plaisir, si tu passes par la new delhi station tu vas te marrer 🤪 Je te souhaite un bon voyage et une expérience super enrichissante. Namastee
CH Chandini Veteran ·
Bonjour,

Goa : Petite remarque sur la tenue vestimentaire et la remarque "sauf à Goa ils ont l'habitude ils s'en fichent". Faux : cela dépend du degré de "nudité" ! (ils détestent les shorts et autres tenues courtes et les décolletés plongeants...et on se met à leur place !). Tu as juste parlé des épaules mais il faut que certains arrêtent d'extrapoler et de penser que tout y est possible... comme dans une boîte de nuit.

En effet, les Indiens de Goa ne se fichent pas du tout de la tenue mais une certaine catégorie de touristes, "peu habillée et super fêtarde", y a imposé depuis longtemps son mode de vie comme des colons même si elle ne se perçoit pas comme telle ! Certains touristes sont vraiment très peu soucieux des moeurs et des coutumes des Goanais ! Ces derniers sont apparemment résignés mais choqués et dépités devant ce manque de respect à leur égard. Il suffit... de s'intéresser à eux et ils se livrent ! On est encore en Inde à Goa ...même si l'ensemble fait plus ambiance "plage" !

Delhi : une ville extraordinaire à visiter absolument si on aime l'architecture et pas seulement une ville où on est importuné (mais attention quand même, risques d'"embrouilles" - lire les guides qui informent bien à ce sujet et bien planifier ce qu'on a à y faire et comment). Dommage que tu n'aies pas eu le temps de perçevoir cet aspect de la ville.
ZO Zoumou ·
Salut salut,

De mon cote je travaille a Jodhpur au Rajasthan mais jai un bon mois de vacances en decembre, j'aimerai pouvoir voyager un peu mais seule...cela m'effraie un peu et puis c'est toujours plus sympa d'etre en compagnie ^^ Je n'ai pas encore d'itineraire ormis madurai pour la premiere semaine de decembre. Ce serait cool quon puisse se croiser ou autre

Similar discussions

You might also like