Seule au Japon deux semaines: est-ce que mon itinéraire est réalisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
je pensais aller au japon avec une amie mais elle n'est pas disponible donc je prépare mon voyage au japon en considérant être seule... est-ce que mon itinéraire est réaliste ou est-ce que je serais a court de temps selon vous? Jour 1: Départ du canada vers l'aéroport de narita, japon. Jour 2: Arrivé en matinée, transporte en train jusqu'a Tokyo et installation chez asakusa iriya. Soiré libre pour manger dans un resto du quartier. (rassuré ma mère par internet ou telephone...-_-) Jour 3: Visite du palais impérial, du quartier de akihabara et si on a le temps du parc ueno. Jour 4: Visite tres tot le matin du marché de poisson tsukiji. dejeuner sur la rue uogashi yokocho, puis viste de ginza, odaiba. (sony building) jour 5: Visites des quartiers Shinjuku, Shibuya, Harajuku et Omotesando. «Tokyo Metropolitan Governement Office Building» 45e étage. Tokyo tower, arcade, jour 6: depart pour kyoto en train visite de la ville, quartier de gion en soiré vers 4-5h.... durant le jour visite du pavillon dor, du marché....chemin de la philosophie... En fin de journée, visite des bains thermaux de Kurama Onsen. jour 7: Excursion d'un jour vers Nara et visite du Bouddha géant du temple Todaiji. visite du sanctuaire Fushimi-Inar. depart pour hiroshima en train. jour 8: visite du dome A et du musé mémorial de la paix. depart vers Miyajimaguchi et embarquement sur le ferry en direction de Miyajima. visite du sanctuaire d'Itsukushima et montée à pied du Mont Misen. retour vers tokyo en train. jour 9: visite de asakusa journée relaxante.... reste de la semaine a tokyo...

PS avez vous un bon onsen a ciel ouvert a me proposer (jy vais en autonme en passant^^) MERCI d'avance pour les éventuelle réponses!! xoxo
Petits canards dans onsen^^
MA Marie31 Globetrotter ·
le palais imperial ne se visite pas le jardin est quelconque et le qurtier n'a rien d'extaordinaire akihabara la ville electrique eventuellement sympa le soir avec les lumieres va plutot flaner du cote d'asakusa http://www.tourisme-japon.fr/Decouvrez-le-Japon/Destinations/Tokyo-et-ses-environs/Promenades-dans-Tokyo/Asakusa ou de yanaka http://www.tourisme-japon.fr/Decouvrez-le-Japon/Destinations/Tokyo-et-ses-environs/Promenades-dans-Tokyo/Yanaka-Nezu-Hongo

en fait tu n'es pas obligé de programmer tes visites au jour le jour u veras sur plae en foncton de ta forme(decalage horaire) de la meteo .....

une seule journée à kyoto c'est quand meme bien dommage 🙁
KU Kujila Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec la réponse précédente : ne planifie pas à ce point tes journées... Tu verras bien, chaque soir, ce que tu comptes faire le lendemain, en fonction de ce que tu auras vu le jour même.

En effet, oublie le Palais impérial, qui ne se visite pas. Une partie des jardins se visitent mais le Palais est dans un quartier sans intérêt et les jardins n'ont rien d'inoubliables d'ailleurs.

Tu ne reste qu'une journée à Kyoto alors que cette ville est déjà plus grande que Paris ! Je te suggère de rester au moins 3 ou 4 jours à Kyoto et d'éliminer dans ce cas Hiroshima (ville sans grand charme). Et pour Nara, tu varras, une fois sur place, si tu considères que ça vaut le coup où si tu reste un jour de plus sur Kyoto (qui est à mon avis la bonne solution...).

En revanche, tu te donnes du temps sur Tokyo, c'est bien ! Shibuya tout seul vaut largement une journée... Alors si tu veux aussi bien découvrir Shinjuku, Ginza, Ueno, Asakusa, Roppongi ou encore Ikebukuro, sans parler des surprises que te réservent les balades qui relient ces quartiers, tu verras vite que tu ne seras pas trop longtemps dans cette ville !

Pour un premier voyage au Japon (et même si ça devait être le dernier, ce qui est peu probable, surtout vu ton âge), tu peux très largement te "contenter" de Tokyo et Kyoto.
RI Ric53 Regular ·
Salut,

Je te conseille de faire Shinjuku le jour, pour la partie administrative à l'ouest et de soir pour la partie à l'est pour le nightlife (Golden Gai par exemple). Akihabara aussi le soir ou en fin de journée. Le quartier d'Asakusa vaut aussi la chandelle, beaucoup plus que Ginza à mon avis. C'est un peu le vieux Tokyo. Surtout, ne sous-estime pas les distances, car les quartiers sont énormes...

Aussi, si tu as si peu de journée, il faut laisser tomber Hiroshima. Perso, je crois qu'il faut au moins 5-6 jours à Tokyo et 3 jours à Kyoto + 1 à Nara. Miyajima surtout vaut le détour, mais pas pour un si court séjout à mon avis. Vaut mieux se concentrer sur Tokyo et ensuite Kyoto et faire des villes aux alentours dans des excursions d'une journée, par exemple Nara pour Kyoto, Nikko, Kamakura, Yokohama pour Tokyo.

À Nara, le Todai-ji est impressionnant!
KU Kujila Globetrotter ·
Pas vraiment d'accord pour dire que Ginza est le vieux Tokyo ! A voir le nombre incroyable de bars ouverts toute la nuit, c'est plutôt le Tokyo actif et actuel ! Même s'il y a bien sûr davantage de salary men que d'ado, contrairement à Shibuya. C'est aussi un quartier atypique des autres de Tokyo par ses rues "à la Manhattan". Et il faut aussi élargir au sud vers Shimbashi, petit quartier très sympa. Plein de restos à découvrir... parfois dans des galeries installées sous les ponts !
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Vous planifiez bien trop vos journées et on voit bien que vous ne réalisez pas les distances entre les différents sites. Les 2-3 premiers jours, vous serez en plus fatiguée du voyage et désorientée. Faire 3-4 sites par jour à Tokyo et vraiment profiter de quoi que ce soit n'est guère possible, même pour une habituée comme moi. Ciblez donc moins de choses et donnez-vous le temps d'en profiter à fond. Sinon, vous allez voyager façon touristes japonais en Europe, qui ne se rappellent plus où ils ont été et rentrent épuisés et déçus.

Mêmes remarques pour Kyoto, qui est bien plus grande qu'on se l'imagine et vaut mieux que de courir comme une dératée aux 4 coins de la ville pour un bref aperçu de clichés (littéralement aux 4 coins : Pavillon d'Or au nord-ouest, Attrappe-touristes de la philo au nord-est, marché au centre, Kurama tout au nord et à 1 h de bus ...)

Faire Nara, Fushimi et se rendre à Hiroshima dans la même journée, là aussi ... 🤪

Mon conseil: laissez tomber Hiroshima, prolongez Kyoto d'au moins 2 jours. Ne décidez pas à l'avance de ce que vous allez visiter dans chacune des deux villes, ni aux alentours, laissez-vous porter par le calendrier des évènements (marchés aux puces, fêtes, ...) et la météo (Nara ou Kurama sous la flotte, bof, mieux vaut faire les galeries couvertes à Kyoto).

Et renseignez-vous assez précisément sur ce qu'il y a vraiment à voir dans les quartiers présentés comme "incontournables" comme Ginza, Shinjuku, Harajuku ou Akihabara. Dommage d'y aller un jour où il n'y a rien à voir ou faire ... ou d'être déçue parce que vous serez du "mauvais" côté du quartier.
RI Ric53 Regular ·
Je me suis peut-être mal exprimé, mais je disais que Asakusa était d'une certaine façon le vieux Tokyo et non pas Ginza.
ME Melany84 Regular ·
Wouah quelle course cet itinéraire!!! Comme le disent tous les autres, se limiter à Tokyo et Kyoto me semble largement suffisant (comparativement, lors de mon 1er voyage de 10 jours, je me suis limitée à Tokyo et j'ai réellement pu profiter de cette ville où il y a tant de choses à voir et à faire!) Je pense qu'il vaut mieux en voir un peu moins, mais profiter à fond, plutôt que de vouloir trop en faire, être crevée et ne pas profiter. Vous serez sur place 9 jours, je suggère 5 jours à Tokyo et 4 à Kyoto (avec éventuellement une journée à Nara)

D'ailleurs, faire Nara et fushimi Inari le même jour c'est trop. A Nara, il y a plusieurs temples qui méritent une visite et rien qu'une promenade dans le parc est très sympa, 1 journée me semble bien. Quand au sanctuaire Fushimi, c'est tout simplement grand, il faut grimper dans la forêt à travers les Tori et la ballade est chouette, se serait dommage de faire ça à la va-vite! D'autant plus qu'en automne, ça va être magnifique, avec les érables qui commencent à rougir!

Profitez bien!!!
TA TammyLoL ·
merci pour vos précieux conseil je ferais donc tokyo et kyot si jy vais 2 semaine... mais si jy vais un mois vous avez des idées ditinéraire? et je veux trouver un magnifique onsen (jirais de mi0octobre a mi-novembre) ^^
Petits canards dans onsen^^
CA CalamityGin Globetrotter ·
Tout dépend de ce qui vous attire au Japon. Tiens, une suggestion: visitez le site (et sur place la galerie elle-même) du Japan Traditional Craft Center, et faites-vous un itinéraire en fonction des artisanats qui vous attirent le plus ... (personnellement, il va me falloir une seconde vie ou deux pour tout faire ...).

Similar discussions

You might also like