Seule à Madagascar cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je compte partir un mois à madagascar cet été (fin juillet à mi-aout), pour allé dans une association. Je pars seule... Cela me fait un peu peur. Si quelqu'un a des infos, des conseils ou même si quelqu'un y va à cette période ...

Merci de m'aidé a préparer tous ça...
MA MaarionJ Regular ·
Bonjour,

Je pense qu'il n'y a pas à avoir peur, il suffit d'un peu de bon sens et de prudence (pas se promener à Tanà toute seule la nuit, pas avoir toute sa fortune sur soi, ce genre de choses !)

Pour les infos, conseils... Dur de te dire ça comme ça ! Où dois-tu aller exactement ? Dans quelle asso ? Est-ce que tu seras tout le temps avec eux ou auras-tu quelques jours de libre pour te balader ? Si tu veux des réponses à tes questions il faut être un peu plus précise je pense :)

En tout cas j'y serai à cette période, c'est sûr, quelque part entre Ambatondrazaka et Tananarive... mais Madagascar c'est grand !
FL Fleur54 ·
Salut Marion,

En faite je n'ai non plus trop d'info, je vais à Manompana et le nom de l'association est : La marmaille à la case. J'aimerai y resté 2 semaines et prendre 1 semaine pour visiter.

Merci
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour fleur faut pas avoir peur faut prandre quelques précotions. Pas te promener a Tana avec un sac plein de billet:) Je suis a ta disposition si tu as besoin de renseignements. Si tu passe par Tamatave tu seras bien venue Amitié Pat
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
FL Fleur54 ·
Merci Pat,

Je pense que les prochains jours, je vais avoir quelques questions, je ne manquerai pas de te contacter merci beaucoup. Tu habites Tamatave?
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour Pour répondre à ta question! OUi je vie à Tamatave quartier de Tanamakoa. Je suis en retraite fonctionnaire( éducateur sportif). A Tamatave je m'occupe d'une association FITIAVANA qui regroupe des familles très démunies. Amicalemnt Patrick
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!!!!!!!

Je vois que tu veux aller à Manompana et tu as raison car c'est un coin extraordinaire et je vois que tu veux aussi profiter d'une semaine pour aller visiter un endroit et bien, je te conseille de partir en direction de Mananara, la route est difficile à prendre pour les véhicules et deux solutions sont possible c'est de louer un 4X4 ou alors de le faire en taxi brousse mais la fréquence de ces derniers est alléatoire et donc pas facile ou alorsil faut avoir le temps. Il y a aussi l'ile d'Atafana à faire depuis Antanambé et qui vaut vraiment le déplacement et tout ce que je te dis en ce moment concerne la partie nord au dessus de Manonpana mais tu peux aussi aller de Manompana en bateau à Sainte Marie et cette ile est magnifique aussi avec l'ile aux nattes. Donc en fait tu as deux choix pour passer une semaine dans cette région!😎

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
faut pas avoir peur faut prandre quelques précotions. Pas te promener a Tana avec un sac plein de billet:) Je suis a ta disposition si tu as besoin de renseignements. Si tu passe par Tamatave tu seras bien venue Amitié Pat

Salut Patrick!!!!!!

Je dirai aussi que concernant cette insécurité à Tana et dont je partage ton sentiment et bien, je dirai que cela est aussi valable pour Tamatave car il y a vraiment des coins à éviter dans cette ville car les agressions y sont très fréquentes!!!!!!!!!😕

Amicalement

Jean-Marc😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AC Acer Globetrotter ·
Salut Marion,

En faite je n'ai non plus trop d'info, je vais à Manompana et le nom de l'association est : La marmaille à la case. J'aimerai y resté 2 semaines et prendre 1 semaine pour visiter.

Merci

Bonjour,

Pas besoin de se faire des soucis pour aller à Manompana. Je connais très bien François de la marmaille à la case, les !conditions d'habitation sont un peu rustiques pour les non initiés mais le contact avec les enfants et les projets en cours sont très bien et un plus c'est un endroit magnifique. Bon voyage
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
YA Yalena Regular ·
Salut Fleur

Je suis allée seule à Mada en septembre-octobre, y compris dans un coin qui craignait sa race (Ilakaka, la ville des saphirs !!) et devine quoi... j'ai pas eu de problème 😉

Mais je t'encourage à chercher des contacts avant pour avoir des points de chute et ce forum est tout indiqué pour cela 🙂🙂🙂

Ne te démonte pas, des tas de voyageuses partent à Mada seules et si tu as l'air sure de toi, sans porter du Prada non plus, ça devrait se passer comme sur des roulettes !!

Bon voyage !!

Yalena
La science est l'aspirine du peuple !
AC Acer Globetrotter ·
Ne te démonte pas, des tas de voyageuses partent à Mada seules et si tu as l'air sure de toi, sans porter du Prada non plus, ça devrait se passer comme sur des roulettes !!

Bonjour, Les pays où les femmes peuvent voyager seules en toute tranquillité n'abondent malheureusement pas dans le monde mais Madagascar en fait parti et c'est bien de le préciser de temps en temps. J'ai même connu une femme qui portait des lunettes de soleil prada (des vraies) et elle est rentrée saine et sauve à Angouléme 😎
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
FL Fleur54 ·
Bonjour Patrick,

J'avances dans mes démarches pour venir, je devrai réserver mes billets au plus tard ce week end. Je devrai arrivée le samedi 25/07 vers 16h à l'aéroport de Tamatave, j'aimerai partir vers Manompana le lundi (27/07) matin assez tôt. Je voulais si tu pouvais m'éberger duant ces 2 jours à peine, bien sûr je te dédomagerai, histoire aussi de ne pas être seule à mon arrivée et que quelqu'un puisse m'orienter... Si ce n'est pas possible, pas y'a pas soucis, ce sera l'hôtel...

Merci et Salutations Fleur
AF Aftana Regular ·
[je suis homme de 40 ans qui connais Tana, Antsirabe, Tamatave et Foulpointe. je pense d'aller à mada vers septembre qui est le mois pour voir des baleines à ste marie. alors je cherche amis/amies pour aller à Ste Marie et autre ville de Mada aussi. merci pour ce ou celle qui est interessé

Nicolas
work to live and travel
ZA Zazagasy ·
Bonjour

Jérémi 29 ans de strasbourg. Moi aussi je pars seul du 05 aout au 11 septembre, et je vais sillonner le pays avec un sac à dos. Tu pars dans quelle ville? Je recherche un compagnon de voyage, c'est mieux à plusieurs. Je suis malgache originaire de tamatave (l'est). Si ta destination est sur mon circuit, je passerai bien te voir.

Mon tel 06 75 62 39 01 ou doudou11179@hotmail.fr
KA Kahuete ·
Bonjour Fleur, Je projette d'aller à Manompasa en mai... seule aussi, pour passer deux semaines à La Marmaille à la case... Qu'as-tu pensé de ton séjour là-bas ? Comment s'est-il passé ? Merci ++ ;-))
FL Fleur54 ·
Salut

Ba ça s'est plutot bien passé, tu vas voir c'est magnifique et les enfants sont tres attachant... Moi je suis arrivée à Tamatave, tu pourra allé à Manompana qu'en taxi brousse, il va falloir etre patient! Si t'a des question, n'hésites pas...

A +
KA Kahuete ·
Super !! Merci... J'aurai certainement des questions, c'est la première fois que je me lance dans une telle aventure et seule en plus ! J'ai pas mal besoin d'être rassurée. J'ai vu que le taxi brousse pouvait être un peu long mais d'après ce que j'ai compris, les paysages sont magnifiques !! Question pratique : il y a des moyens de communication par mail là-bas ?? 🙂
FL Fleur54 ·
Salut,

Pour aller à Manompana, tu ne pourra pas échapper aux taxis brousses, c'est le seul moyen pour y aller. A Manompana, il n'y a pas d'électricité, juste 1 ou 2 groupes électrogènes pour tout le village alors pour les mails, non pas du tout !!!! Pour les paysages, magnifique, le mot est faible, c'est incroyable.

Par contre dans les villes, sans problèmes, téléphones, internet...

Tu n'aura pas de problèmes, les gens là bas sont tous très gentil, ce qu'il ne faut pas faire, c'est mettre des bijoux, montres... Laisse tous ça en France, ça ne servira a rien là bas.

A ton service, si t'a des questions

A+
AF Aftana Regular ·
Bonjour à tous ça fais six mois que je ne viens plus dans le forum après avoir été victime du vol à TANA en novenbre dernier. j'ai été deçu de ce 4ème voyage à Mada mais après je me dis c pas la fin du monde. j'aime Mada car il y à dwes gens gentil la bas et c un pays magnifique pour le voyage et apporter des aides aux démunies. J'ai apporté des aides dans une associationà Antsirabe, ils sont très sympa.

Tout d'abord je dois dire que aller seul à Mada n'est pas à avoir peur mais faut bien renseigner avant y aller, ne pas rester seul dehors le soir, respecter les gens tel qu'ils sont, avoir un coeur de générosité pour partager à ceux qui vous demande quelque chose à manger, ne pas profiter de leur faiblesse pour abuser d'eux.... Partages avec ton prochain et le ciel t'aidera..

Je compte aller à Mada au début de l'été, vers fin septembre. Je pars seul et je compte aller du coté Est et apporter des aides et faires de volontariat dans une association. J'ai entendu parler de marmaille la case.

Alors s'il y a une asassociation de cette region qui veut mon aide, je suis partant. je compte aussi aller à Ste Marie pour quelques jours et cherche les contactes des gens qui connaisent ou vivant sur l'ile. Dans la region l'est je connais que Tamatave, Foulpointe et Mahambo.
work to live and travel
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour Fleur Je rentre de Manoupe ou j'étais avec Nanie. Nous avons rejoint Léo. Je fait cionstrire une super bungalow et je viens d'acheter un terrain. Je te donnerais plus des précision plus tard. Tu viens quand tu veux la maison est toujours ouverte pour toi, Nanie sera ravie de te recevoir.Si je suis pas Manoupe j'irais te chercher a l'aéroport. sI NON CE SERA Davina. Bisou
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
AF Aftana Regular ·
Bonjour s'il te plait expliques moi coment créer un nouveau mesage dans le forum ici.

aussi si tu connais Ste Marie si tu peux me donner des info utiles pour bien préparer mon voyage prévu pour septembre

merci A+ Nicolas
work to live and travel
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour Je vais répondre EN PREMIER à la 2 ém question. Si tu comptes aller en Taxi brousse Pour ton voyage à St Marie c'est simple tu n'as rien à préparer tout se règle sur place:) Mais pour te rassurer on prend un billet à la gare routière de Tamatave pour Soniérane 8300 Ar 3h de route (environ) prendre un bateau pour St Marie exemple le cap St Marie. Le prix est un peu à la tête du client de 40.000 ar Des hôtels on en trouve à la pelle, tu auras des renseignements sur place pas besoin de réserver. Voila pour la première question aller à la page d'accueil et créer une nouvelle discutions. Toujours à ta disposition Véloma bon voyage
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
AF Aftana Regular ·
Mil merci pour c info mais si c pas trop demandé vu que tu connais déja ste marie, si tu peux me dire 1. si c possible de louer un quad et se déplacer sur l'ile sans interdiction de rouler en parti sur la route.

2. on m'a parlé de l'hotel la banane, s que lhotel est bien centré par raport à la ville et la plage. ou s que tu me conseilles un meilleur hotel mais avec un prix pas trop cher.

3. j'aimerai aussi aller rester chez lhabitant en apportant de l'aide financière bien sur. s possible ou si tu connais des contactes.

4. le taux d'échange euro-Ariary en ce moment

encore merci
work to live and travel
AD Adrianni ·
bonjour , je voies tu as tous les informations sur mada et tana .et a toi de prendre précaution
Adrianni

Similar discussions

You might also like