Seule au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
salut à toutes et tout d'habord, bonne année! voila, j'aimerai beaucoup partir au maroc seule (en fait, c'est pas encore sur!) et j'aimerai avoir des informations, si certaines d'entre vous est déjà partie seule au maroc! en fait, ca va etre la premiere fois que je pars seule donc j'appréhende un peu!

merci pour les infos ou témoignages que vous pourriez me faire partager! je pars fin janvier ou début février,

doro
OD Odonate Veteran ·
coucou Coucou82 !

Le Maroc est également ma destination mais en mars et comme toi seule. C'est mon premier voyage en Afrique du nord, et je me fais une joie d'aller découvrir (en très petite partie, puisque le voyage sera de 10 jours) ce coin de terre.

Personnellement, je ne stresse pas du tout et je jugerai sur place. Je vais d'ailleurs arreter de lire les messages de ce forum qui pourraient finir par me rendre anxieuse quant à la situatuion d'une femme occidentale en pays musulman.

Je pars sans aucun préjugé et ne me pose même pas la question.

Je vous raconterai au retour.

Quel est ton itinéraire, et combien de temps restes tu là bas?

Mon voyage est d'une dizaine de jours: je pense arriver à Casa, puis aller à Meknes (pour raison entre autre familiale), et Fes (parce que je partage comme Fabricia une passion pour Loti et que j'ai beaucoup aimé son livre "Au Maroc" qui se déroule en grande partie à Fes), et peut etre ensuite Azrout...mais je ne sais trop. De plus je ne me déplace qu'avec les transports en commun locaux.

Raconte moi à ton retour.

Kenavo

Odonate
ULTREIA
OU Oulinou Regular ·
Salut,

bien, le Maroc est un pays que je connais bien maintenant, et les Marocains aussi. Comme on te l'a déjà dit, les Marocains ont le sang chaud, mais bon, pas plus que des Espagnols qui voient une Suédoise débarquer. Moi, quand j'ai été seule, je me suis mis une bague au doigt. Cela n'empêche pas de se faire accoster, mais ça arrête vite les mal attentionnés. Ainsi, tu verras que tu pourras aborder des discussions sans mals entendus ou sous entendus. Mis à part leur sang chaud, les Marocains sont des gens très accueillants et gentils. Il faut juste que tu montres que tu es sure de toi, un non est un non, mais toujours avec calme et humour. L'humour marche toujours très bien avec eux, surtout pour les envoyer balader.

Enfin, tu peux partir tranquille, le Maroc n'est pas un pays à risque. Mais attention....tellement envoutant, qu'il est vite fait de succomber aux belles paroles de ces beaux jeunes hommes....

Je te souhaite un bon voyage, et laisse toi envouter par toutes ces odeurs, couleurs et bruits. Si tu veux d'autres conseils pour ton trajet, tu peux me contacter sans problème.

Pegs
LA Larabe ·
salut coucou[:)]

je mapl amine, marocain;jai 21ans, j'ai fini mes etudes ici en france et je rentre au maroc a la fin de janvier "inchallah".

ma destination est casablanca, si tu veux on pourrai faire connaissance, et je te ferais visiter la ville et tous...

moi aussi j'aime bien les voyages, je suis parti en france[;)], suisse, espagne et mon pay le maroc.

alors j'attends ta reponse, ecrits moi: aerospatiale2000@yahoo.fr

BAY.[:)]
MY Mybijou ·
salut je suis marocaine et voilà je pourrai t'aider en quoique se soit; voici mon adresse e-mail contacte moi par msn c'est mieux, comme ca on pourra discuter en directe, bursara@hotmail.com
salut je desire correspondre et nouer amitié sinsere avec une anglaise qui aimerai correspondre elle aussi aec une marocaine
MO Mounir645 Regular ·
Ta raison Odonate :) fais ton voyage et apres tu poura juger toute seule loin des expression ecrite sur le forum qui comme tu dis renderais tres enxieux :)) en tk apres lecture je ne sais pas si je dois etre fiére ou avoir honte de l'expression jeune homme marocain chaud, puisque vous n'arrettez pas de nous qualifié de la sorte :)))
Cordialement ... - On n'est pas chez soi Là où l'on habite Mais là où l'on se sent bien - Les paroles sincères ne sont pas élégantes; les paroles élégantes ne sont pas sincères
SL Slwyn ·
Bonjour Mounir,

Cela fait deux ou trois messages que je lis de toi où tu semble offusqué par les "expressions" prêtées de manière très générale aux marocains. Cela me surprend un peu car ce ne sont que des généralités et cela ne veut pas dire que tous les marocains sont comme ça. Je connais un peu le sujet, j’habite au Maroc depuis plusieurs années. Je pense très sincèrement que tu n’es pas comme le décrives ces généralités, mais il ne faut pas te voiler la face, la plupart des jeunes gens qui accostent les touristEs sont très explicites. Il ne s’agit pas de la majorité des marocains, il s’agit de la majorité (je le répète) des jeunes gens qui accostent les touristEs. Tu sais, il y a une grande différence de culture entre l’Europe et l’Afrique du nord. Cette différence est surtout basée sur le mode de communication. Au Maroc, la culture très orale veut que les gens se parlent, s’embrassent, se serrent dans leurs bras beaucoup plus facilement qu’en France par exemple. En France, les gens ont peur les uns des autres, ils ne se regardent même pas dans la rue. Quand on arrive au Maroc d’un pays comme la France, on est très surpris au début par ce contact, on se sent vite agressé même si l’intention de départ n’était pas du tout dans cette optique. Moi, je me suis habituée à cela, et aujourd’hui je trouve bien chaleureux ces rapports humains. Mais, il faut comprendre que les gens de passage ne le perçoivent pas de la même façon. Il leur faudrait plus de temps pour s’habituer. Tu vois, c’est simplement une question de langage différent, il n’y a rien de dévalorisant dans ces propos.
SL Slwyn ·
Bonjour,

Concernant ton voyage, tu n'as pas de soucis à te faire, il suffit de respecter les coutumes du pays et ne pas te balader en bikinis en pleine médina de fès. Les gens au Maroc, sont très accueillants. Si tu as un problème tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider. J'habite Casablanca, si tu veux tu peux me contacter, je te donnerai des tuyaux sur ce qu'il y a à visiter dans le pays.

Bon voyage

Céline
MO Mounir645 Regular ·
Bonjour Celine :

Dabord Merci pour ta reponse qui va un peux dans le sens de ce que je pense aussi mais que je n'ai jamais reussis a trouver les mots pour le dire, en tk venant d'une européene qui vit ici au MAroc et qui a cotoyé les deux civivilisation on peux dire le contraire, et je suis daccord avec toi aussi quant tu insiste sur le fait que c'est une minorité, et moi quant je suis un peux sur le nerfs quant je lis ça sur le forum pas contre les gens qui le disent ou le conteste dans lequel cela etait dit, mais plus pour le temp que les gens vont perdre a penser ça de nous et peut etre passé a coté de pleines de chose s'il partent deja avec l'idée qu'ici c'est comme partt au monde, et y'a po raison a généralisé l'excéption et la rendre le fait dominant ...et tu a raison quant tu dis que notre culture ici est + faites sur la base du contacte physique et orale plus qu'autre chose, et cela est du en partie a notre culture Méditéranienne chaleureuse .et des fois on mesure un peux a la hausse cette chaleur [:P] ... Mais cela sans nié que les exceptions qui sont cité dans le forum existent belle est bien et je ne me voile pas la face, mais juste quant tu entend a répitition les Marocain, chaud, qui n'arrette pas de dire "belle gazelle" comme si c'etais le seule mot qu'on sais dire en francais :) on sans dire aussi charmante Dame :)))
Cordialement ... - On n'est pas chez soi Là où l'on habite Mais là où l'on se sent bien - Les paroles sincères ne sont pas élégantes; les paroles élégantes ne sont pas sincères
CR Crazyfalbala ·
Salut, Je pars toute seule (moi aussi) à marrakech le Jeudi 3 fev. Un peu sur un coup de tête d'ailleurs...

Un sentiment d'angoisse m'a envahi en lisant des messages sur d'autres forum de ce site. J'ai pas envie de me stresser pour ces vacances qui vont j'en suis sure tellement bien se passer que je ne vais plus vouloir rentrer.

Je pense que les auteurs de ces messages "alarmants" ont du passer à côté de bcp de choses sur place pour n'en avoir gardé que cette image de "marocains prêts à tout pour un visa", c'est dommage de penser comme çà!!

J'espère que tu ne vas pas annuler ce voyage. Je te souhaite de passer de bons moments et d'en garder un très bon souvenir.

Si tu veux vraiment pas partir toute seule, prends l'avion avec moi jeudi matin à orly....
MO Mounir645 Regular ·
Bon voyage a vous tousssssssssssssssssssssssssss !!!!!! et surtt pensez plus a vous amusezzzz qu'a trouvezzzzzzzzzzzz les defauts de chaque destination ou vous etes [:P]
Cordialement ... - On n'est pas chez soi Là où l'on habite Mais là où l'on se sent bien - Les paroles sincères ne sont pas élégantes; les paroles élégantes ne sont pas sincères
CO Coucou82 ·
bonsoir, et merci à tous pour vos réponses et témoignages, je vous raconterai mon voyage à mon retour! et à tout le monde, bon voyage!!

ciao
PI Pinkangel ·
Mlle c le maroc est le pays le plus surrrrrrrrrrrrr du monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FA Fabienne3 ·
Salut!

je passerai au Maroc en remontant du Sénégal. Si tu as des tuyaux pour moi, je m'en réjouirais!

(je viendrai vers le 20 juin 05)

merci
fabya
SL Slwyn ·
Salut!

Bien sur que je peux te donner des tuyaux, c'est avec plaisir! J'essaierai de t'aider dans la limite de mes pauvres connaissances. Que veux-tu savoir exactement? Quel est ton circuit?
FA Fabienne3 ·
MERCI pour ta réponse!

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en m'inscrivant à Voyageforum, mais ça démarre bien!

Mon trajet? je vais quitter Mboro, au Sénégal, ou je travaille dans un projet de promotion de la santé, pour aller à St-Louis. (jusque là je maîtrise, après ce sera l'aventure). Je compte me rendre à Nouakchott, puis Nouadhibou et de là j'essayerai de rejoindre Dakhla, Layoune, Tiznit, Taroudannt, Essaouira, Marakech, Fes, Chefchaouen, Tanger avant de partir pour l'Espagne. (voilà en gros ce que j'ai préparé comme trajet, quite à ce qu'il y aura sûrement des changements en cours de route)

Actuellement je ne sais pas encore trop comment faire le trajet entre Nouadhibou et Tiznit. Je ne suis pas véhiculée, y a t'il des transports en public qui assurent ce trajet? J'ai pas trop envie de monter seule dans un camion de légumes pour faire cette traversée....

Combien de temps faut-il prévoir entre Nouadhibou et Tiznit? Faudra-t-il passer une, voir des, nuits dans le "désert"?Y a-t-il des campements ou est-ce que les passagers des transports en public passent la nuit dans les véhicules? Faut-il prévoir des réserves d'eau importantes pour le voyage ???

Est-ce qu'il y a moyen de voyager au Maroc avec un petit budget?

Est-ce que tu me proposerais d'autres endroits qui valent absolument un détour?

Bon, je crois que je vais m'arrêter là dans un premier temps afin de te laisser le temps de répondre!

MERCI d'avance pour tes tuyaux!
fabya
MA Marietchip ·
bonjour,

j'arrive a l'instant sur ce forum, mais je n'aipas trouve comment poster un message, donc je reponds au tiens car je pars aussi au maroc seule, et je cherche des contacts pour hébergements. je compte me rendre a casa, marrakech, fez, meknes, ouarzazate et si je le peux pousser jusqu'à erfoud. bon jen 'ai pas beaucoup de moyens et j'ai envie de connaitre les gens. les hotels a touristes etrangers ca ne m'interesse pas. je te souhaite un bon sejour, et d'avance je sais que tu seras conquise car c'est bien là la magie du maroc. marie
AH Ahlane ·
salut ! [;)] j'ai rien à vous dire par rapport au Maroc que vous donner un seul conseil : vous allez rencontrer des guides clendistains qui n'ont qu'une seule idée à la tete c'est vous conduire à la boutique ou ils savent qu'ils vont toucher une comission !! donc n'insistez pas sur votre idée et essayez de donner une solution à chaque situation !! j'éspère que vous allez me comprendre .. ainsi que je serai à votre disposition si je peux vous aider . MSN : mybounou@hotmail.fr
bienvenus !
RA Raoulx Globetrotter ·
Genial !!!!! mon cher Alhane!!

Mettre en garge contre les guides "clandestains", net proposer tes services !

Mais qui est tu donc ??????, sinon un de ces harceleurs de Ouled driss, ou Mahmid qui ont quitté un moment leur mobylette pour poursuivre les voitures de touristes et qui est rentré dans un cyber comme des dizaines d'autres qui hantent ce forum !!!

You might also like