Voilà, dans certains coins de
Paris ou banlieue, c'est pas mieux. Là où j'ai vu le plus de Roms c'est à
Paris.
Apparemment à
Naples faut éviter le quartier de la gare le soir et le quartier espagnol.
Sinon essayer de ne pas avoir de sac à main !
Plus dur l'été mais en général je mets tous dans des poches de manteau... enfin quand je dis "tout"... quand je suis en voyage je me balade avec... mon maquillage, ma brosse, mes médocs !
C'est monsieur qui a tout sur lui, dans un sacoche sous la manteau.
On ne sort pas avec nos pièces d'identité (juste des copies) ni avec la CB ni de grosses sommes d'argent.
Certes, laisser dans l'appart ça peut craindre aussi, mais rien n'est jamais sûr. Dans certains pays on a des têtes de touristes (ce sera le cas à
Naples, on voit bien qu'on n'est pas Italiens du sud...), autant éviter les emmerdes.
Mais je m'inquiète pas plus que ça, et si ça doit arriver, ici ou ailleurs, bah ça arrivera !