Seule au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour,

je suis entrain de me décider à partir seule au Pérou. Plus je lis des choses sur ce pays, plus j'ai envie d'y aller. Je n'ai pas spécialement peur de voyager seule, mais j'ai pu lire pas mal de choses sur les vols d'affaires. Bon bref, j'aimerais avoir l'avis d'une femme qui a voyageait seule là bas il y a pas très longtemps, et peut être, me prévenir des choses à faire et ne pas faire.

Merci d'avance.

Peggy
ZO Zolaly ·
Hola! je crois que mon message va te rassurer...je m appelle Mathilde et je suis actuellement au Perou. Je suis partie seule, je n ai que 18 ans et pourtant depuis 3 mois que j apprends a connaitre ce pays fantastique rien ne m est arrive de desagreable...evidemment on est jamais a l abris de quelques commentaires mais les gens sont en general tres respectueux...je crois vraiment que voyager seule est la meilleure chose a faire, c est la seule facon d apprendre a vraiment connaitre le Perou et les peruviens!!! Quand je vois tous ces touristes qui restent entre eux, qui mangent dans les restaurants a touristes et qui dorment dans ces hotels 4 etoiles, j ai parfois honte d etre europeenne...j ai la chance de vivre avec des peruviens, de partager leur vie a eux, et ca vaut tout l or du monde! J espere t avoir donner envie de prendre le premier avion...t inquiete pas, tu veras que tout sera magique! bonne continuation Mathilde
TI Titania Regular ·
"Quand je vois tous ces touristes qui restent entre eux, qui mangent dans les restaurants a touristes et qui dorment dans ces hotels 4 etoiles, j ai parfois honte d etre europeenne..."

A se demander comment ils survivent avec ce poids inénarrable sur la conscience. C'est pire que horrible, c'est apocalyptique.
Elle était débout la ville !!!
RA Raymond1974 ·
ce n'est pas très gentil de se moquer....surout de quelqu'un de si jeune

ray
TI Titania Regular ·
Je ne suis pas gentille, je suis quelqu'un de cru et doux à la fois (selon). Et je ne suis pas moquese, je manque juste de complaisance comme bien souvent on manque de complaisance à mon égard, ou à l'égard de tout le monde.

Si tu estimes que SA phrase mise en évidence est gentille, tant mieux.
Elle était débout la ville !!!
RA Raymond1974 ·
et bien moi j'adore me moquer et je suis très gentil [:P]

je ne suis pas aller au Pérou (j'espère y remédier un jour)

et je ne suis pas non plus une femme...mais je je peux essayer de répondre au messsage de oulinou:

ne prends pas d'affaires trop "riches" pour éviter les tentations

sois humble (je suis sûr que tu l'es)

prends des travellers cheques en plus de ton argent liquide et ne mets pas tout tes oeufs dans le même panier

et PROFITES !!! (veinarde)

ray
ZO Zolaly ·
C est vrai que j exagere un peu...evidemment que c est pas si grave...moi aussi je suis touriste mais j ai tendance a l oublier parfois! sans rancune
TI Titania Regular ·
Oui sans rancune, je ne me suis pas sentie concernée personellement par ton message. Mais ce genre de discours je l'ai entendu trop de fois lors de mon voyage tout récent, et je ne sais pas pourquoi venant toujours d'un français. Bref.
Elle était débout la ville !!!
GA Gauloise ·
bonjour Peggy

Partir seule n'est pas là le problème, ce fut mon cas et je suis partie à cusco le "nombril du monde" et j'y ai découvert une jeune famille (félipe et mélanie) qui m'ont parfaitement guidée pour 15 jours. ils sont francophone elle parle 4 langues passionnée d'architecture ayant fait ses études aux states. elle met à disposition son savoir sans rien en retour. elle offre moyennant 15 euros ses chambres d'hotes neuves, propres, calmes bellevue. j'ai tout trouvé alors vas y et puisj'ai eu cette grande chance de faire un teck depuis cusco mais avec un accompagnateur francophone et un muletier. j'ai découvert grâce à eux (c'est pour cela qui faut se faire accompagner, c'est tellement plus facile et plus unique) les plus belles choses "cachées" a toi de suivre ou pas ce chemin en toutcas je te recommande d'aller chez félipe et mélanie où la convivialité présente et ça c'est rare et cela se paye dans des moments plus ou moins seul voici leur adresse casona "les pléiades" calle tandapata 116 cusco pérou tel 51. 84.80.64.30 mail : artfrancais@hotmail.com tu ne seras pas déçu en cequi me concerne je repars chez eux en décembre pour découvrir encore de belles choses de la nature.j'ai avancé dans pleinsde domaines depuis que je suis partie

gauloise
OU Oulinou Regular ·
Euh...merci pour ton message. C'est vrai que partir seule n'est pas un problème vu que je suis partie au mois de mai et que tout s'est bien passé. Enfin, les renseignements pourront sûrement servir à quelqu'un d'autre. Peggy

You might also like