Seule pour voyager la côte ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut tout le monde!

J'ai besoin de vos infos car je compte faire sule la côte ouest de LA à Vancouver (ou l'inverse) en 6 ou 8 semaines. Déja est-ce que j'ai assez de temps?

De plus, je n'ai pas encore trouver de solutions pour me déplacer étant donné qu'il faut avoir 25ans pour louer une voiture. J'ai entendu parler d'un site de co-voiturage mais impossible de le trouver. Donc quel moyen le plus simple et le plus pratique pour me déplacer? possible de louer une voiture au canada pour la rendre aux usa?

Et est-ce que c'est dangereux de faire ce bout de route seule en tant que jeune nana?

J'espère avoir de vos astuces! merci d'avance
Justine Luisier
TY TypeDuCinéma ·
lajust,

J'habite à Los Angeles et j'ai donné quelques suggestions concernant les voyages en Californie ici : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_survol_grand_canyon_universal_studio_D1916727/. Je pense que 6 ou 8 semaines est assez du temps pour le voyage. Ca dépend sur ce que tu voudras faire. Si tu as plus de questions je connais bien la Californie et un peu d'Oregon et de Washington.

Bon voyage ! Greg
VA Valoucette ·
Salut!

Je t'écris parce que je pensais faire le même trajet LA - Vancouver. J'ai regardé le train ça a l'air pas mal, en s'arrêtant en chemin : Eugène, Portland, Seattle ( à étudier). Voilà est-ce que tu y es allée ? Est-ce que 6/8 semaines suffisent? Le covoiturage ou la location de voiture sont-ils des bons plans?

Voilà ca fait pas mal de questions, merci d'avance.
Valou
GA Gagou Regular ·
coucou Je viens de faire ce trajet seule, enfin en partant de Vancouver et la je suis a San Francisco. Comme je suis a tres petit budget je l'ai fait en pouce (ou en stop comme tu preferes), et ca s'est super bien passe, serieux ya pas photo si tu veux rencontrer les vrais americains (ce qui vivent dans le countryside et qu'ont parfois jamais vu de francais de leur vie) c'est vraiment le meilleur moyen. Je crois que faire du pouce c'est interdit dans l'etat de Washington mais pas en Oregon ni en Californie, mais bon au pire tu dis aux flics "oh I'm sorry I didn't knew, I'm gonna take the bus, thank you" une connerie comme ca et c'est bon! Tu peux prendre la 101 qui longe la cote, elle est vraiment belle cette route, ya des plages magninifques a voir, notamment dans Washington et l'Oregon. Apres en arrivant en Californie elle se transforme un peu en grosse autoroute, et elle quitte la cote pour entrer dans les terres, donc je te conseille de prendre la 1, qui prend le relais pour longer la cote. Enfin que tu prennes la 1 ou la 101, elle se rejoignent juste a l'entree du Golden Gate Bridge pour entrer dans San Francisco downtown, la classe!

Si tu compte faire ca en 6 ou 8 semaines, c'est enorme, ca te laisse vachement de temps pour rien rater des choses a voir (perso je l'ai fait en 2 semaines en prenant VRAIMENT mon temps)! Si tu vas faire un tour sur l' Olympic Peninsula (a l'ouest de Seattle) ca vaut vraiment le coup, ya des reserves indiennes avec des habitants qui n'hesiteront pas a t'emmener voir leurs cotes sauvages et leurs immenses plages pleines de SeaRocks, ya aussi des montagnes eneigees et des tres belles Rain forests. Plus bas dans le nord de la Californie, je te conseille de quitter la 101 pour prendre l'"Avenue of the Giants", qui ziguezague autour de la 101 en passant a travers des superbes RedWood Forests (forets de sequoias geants, a ne pas rater, d'ailleurs c'est la qu'ils ont tourne le Retour du Jedi!), et un peu plus loin encore ya l'embranchement pour prendre la 1.

Sur la route ca reste des petits bleds avec des gens vraiment cools, bon un peu bizarres parfois (pas mal d'anciens hippies restes un peu perches) mais au pire ils te tapent la discute et partent dans des delires vraiment cheulou mais ils sont vraiment inofensifs! Si tu fais du pouce, la plupart des gens te proposeront de t'heberger, mais si t'as une tente c'est bien aussi paskeu bon ya des gens qui restent tres correctes en voiture mais t'as pas trop envie d'aller jusqu'a dormir chez eux! Sinon utilise le site couchsurfing.com. Je dis ca paskeu n'ayant pas cherche d'hotels ou auberges sur ma route, je peux pas te garantir que tu puisses en trouver dans les petits bleds sur la cote. Et le camping sauvage c'est vraiment facile, ya des spots partout le long des plages et de la route, ya deja des foyers pour faire du feu et le bois t'en as a volonte!

Bon ca devient long comme message alors je m'arrete la!

Bon trip!

PS: la je m'en vais pour le sud (Mexique) mais on m'a deconseille de faire du pouce apres San Francisco, apparement ca craint un peu plus vers LA, et comme c'est plein de banlieues collees les unes aux autres c'est pas la meme mentalite!
TO TonyOo ·
salut, jai 22 ans et jai loué une voiture en floride; je ne pense pas que la loi change entre les 2 etats pour louer une voiture!
TonyOo
AK Akiraleshiba Regular ·
On peut louer une voiture avant 25 ans mais le problème reste que c'est gravement surtaxé autant aux U.S.A. qu'au Canada. Un meilleur plan pourrait peut-être Amtrak et Greyhound ? je crois que ça sera plus économique aussi 😉
Montréalaise en escale à Paris je partage mes voyages sur mon blog: www.boeingbleudemer.com
MI Milkat ·
Slt Gagou, est-tu rentrée de ton périple ? je prévois de faire le même, en sens inverse de LA ou Las Vegas jusqu'à Vancouver, cet été 2009 en 6-8 semaines aussi. J'aurais des tas de questions à te poser!! notamment sur le stop, ds les guides ils le déconseillent fortement alors que tu as l'air de dire que ça ne craint pas. Et tu faisais comment pour t'héberger alors ? ...en tente, ...isolée ou à plusieurs ? ça m'intéresse beaucoup tt ça !! As-tu fait des parcs nationaux sur ta route, et ds ce cas comment tu te débrouillais pr t'y rendre, pr randonner avec ton gros sac... est-ce que tu y réservais les campings à l'avance ?

Lajust, est-tu partie finalement ? Et Laloucette tu as tjs ce projet ? c'est exactement ce que je voudrais faire ; et j'ai les mm pb pour la location (j'aurai 24 ans). J'ai imaginé un compromis c'est-à-dire louer de temps en temps une voiture pour faire une boucle des parcs nationaux, qd il y en a beaucoup comme autour de Las Vegas par exemple. Pour un ou 2 PN plus isolés (comme Yosemite, Sequoia forest, ou Crater Lake en Oregon) je pense m'y rendre directement et les prendre comme des étapes. Au moins c cool, vous me rassurez sur la faisibilité en 6-8 semaines parce que je me demandais si ce ne serait pas trop pressé! Avoir un véhicule c qd mm plus pratique pr ne pas randonner avec tt son barda, ms ça coûte cher... sauf si il se rentabilise en le partageant et en économisant l'hébergement ! pr ça j'aurai une petite tente avec moi.

Etes-vous intéressé(e)s, ou connaissez-vous des gens qui le seraient ? un tel voyage, ça se partage !!! merci pr vos réponses :) Camille
VA Valoucette ·
Merci Gagou pour toutes tes informations!

Milkat, oui j'ai toujours en tete de faire ce voyage cet ete mais j'dois vraiment attendre la fin du mois de mars pour etre vraiment sure de mes disponibilites. Mon projet serait d'arriver a LA, descendre sur San Diego puis Tijuana (pas pour longtps, deux jours en tout). Ensuite remonter sur LA. J'avais pas trop l'idee d'aller sur Las Vegas ou faire les parcs nationaux comme je pensais prendre le train, mais pourquoi pas? Ca peut etre sympa de faire une boucle a Las Vegas en voiture et en profiter pour voir la Death Valley? ou un autre parc? Donc ensuite LA - San Luis Obispo, a mis chemin sur la cote, en train (arret a San Luis Obispo histoire de faire une pause !). Puis SLO-SF. J'aimerai bien rester un peu de tps a SF (4/5 jours). Ensuite SF-Portland en train, c'est un long voyage!! (Ou peut etre SF-Eugene), puis Seattle et Vancouver (ou Seattle/Victoria/Vancouver). Voila c'est en gros mon parcourt. J'envisageais de dormir dans des auberges de jeunesse la plupart du tps mais faire du camping me plait aussi, ou du couchsurfin. Apres j'ai vu qu'il y a des pass pour le train Amstrak (15 jours, 8 segments 389$/ 30j, 12 segm 579$) c'est interessant je pense, faut voir en fonction du trajet. Voila j'pense aussi que c'est plus sympa de voyager a plusieurs! Tiens moi au courant!
Valou
MI Milkat ·
Yeah baby! super! dis tu peux m'envoyer ton email, ce sera plus simple pour te donner davantage d'infos. Le mien c'est : milkat"at"free"point"fr Merci

Je n'envisageais pas de prendre le train, mais pourquoi pas! c'est plus cher, plus long que Greyhound mais plus confortable et surtout ça change du paysage de l'autoroute...🙂 Une question domine : est-ce que tu aimes la randonnée ? J'aime à la fois les villes et les espaces naturels, c'est souvent comme ça que je conçois mes voyages, une alternance des deux. Mais ça ne veut pas dire que je sois une grande sportive, j'ai pas bcp d'endurance 😛 Est-ce que tu supportes le manque de confort ou tu préfères assurer le voyage ? ça change beaucoup de choses dans le budget et la nécessité des réservations. Sinon je suis plutôt contente, grâce au forum je viens de trouver une agence de loc de voiture raisonnable même avec le supplément - de 25 ans. Ca ne me dérange pas d'attendre fin mars, de toute manière je ne me suis pas engagée non plus ! (ma limite c'est avant l'envolée définitive du prix des billets d'avion)

See you soon

Similar discussions

You might also like