Seychelles début décembre?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Est-ce une bonne période pour partir?

J'ai réussi à négocier des congés sur la première partie de décembre (2 semaines du 29/11 au 12/12) et nous sommes très tentés par les seychelles, mais nous avons lu qu'à cette période il y avait la mousson.

Merci aux connaisseurs qui seraient partis à cette période de nous en dire plus.
AU Audlodeb Regular ·
Salut Leah, nous sommes allés aux Seychelles en décembre 2001, no problem pas une goutte de pluie. Nous avons fait Mahé et la digue, excellent. [:P]
PR PrinceNoor ·
Decembre aux Seychelles, Maldives et Ile Maurice, c est la lotterie il y a des années où pas une goutte de pluie d autre où ce sont les moussons dans le sens le plus humide du terme ...

Donc bonne chance [:P]
LE Leah ·
Merci pour les infos. On va tenter la chance... enfin, si on arrive à payer le voyage car c'est au dessus du plafond de CB!!!
PR PrinceNoor ·
En effet, c'est pas donné le voyage sur les Seychelles et en générale sur les îles de l'ocean indien ...cependant sur place, il y a possibilitée de trouver de tres bon logement, bien situé et pas cher du tout... il faut allez en pensant "local" et à partir de là ben on peut avoir de belles surprises[:P]

Bon séjours!
CA Carinee9 Regular ·
pourquoi, si je puis me permettre?votre billet est à combien?air seychelle faisait des promos en octobre novembre(départs)
carine
CA Carpediemsey ·
effectivement c'est la lotterie, mais en generale ce n'est pas une super saison pour partir d'autant que les billets sont assez elevés.neanmoins il pleut moins a la digue et a praslin qu'a mahé, en ce moment normalement cela devrait etre tres beau, et il pleut presque tous les jours...hier dimanche impossible de profiter de la plage !!! cela dit il n'y a pas d'autre chose a faire aux seychelles

pour ce qui est du logement pas cher aux seychelles, il faudra m'expliquer comment on peut faire car ici l'euro et le dollar sont les rois...c'est pas un paradis pour les routards
CA Carinee9 Regular ·
peus tu me dire pour combien on en a 3semaines avec un enfant de 2ans et demi??????????????stp
carine
CA Carpediemsey ·
tu me demandes quoi au juste, le prix d'un sejour ici avec un enfant??
CA Carinee9 Regular ·
oui, le min pour se loger, c'est combien?c'est important pour moi de savoir, je ne m'aventure plus!!!!!!!paye-t-on pour un petit enfant?
carine
GR Grandesoeur ·
Bonjour, j'ai vu votre message, et je peux juste vous dire qu'en effet ce n'est pas la meilleure période pour partir aux Seychelles... Pour info, la période des pluies n'a rien à voir avec la mousson en Asie... il ne pleut pas des journées entières pendant un mois... mais il est vrai qu'il y a de nombreuses averses. Il fait en moyenne 26 - 27 degrés, et autant dans l'eau. J'y suis allée une fois il y a 3 ans, juste à vos dates... j'ai eu 3 grosses averses en une semaine... mais cela n'était pas trop trop gênant... juste dommage!

La meilleure période selon moi est de mi mars à fin avril!!

Voilà Les Seychelles, c'est extraordinaire...
LE Leah ·
Je vous remercie pour vos réponses. Finallement, nous n'irons pas aux Seychellex car le temps de débloquer cette histoire de carte bleue, il n'y avait plus de places.

Ce sera pour une autre fois j'espère.

You might also like