Séjour à la Digue

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonsoir à tous,

J'organise un voyage aux Seychelles début avril et nous sommes 2 couples. Je pense avoir trouvé à Mahé (le Banyan) et à Praslin (Le Lémuria) mais pour la Digue j'ai le choix entre le Domaine de l'Orangeraie ou les chalets de l'Union.

Il y a 3 choses qui me gènent au Domaine de l'Orangeraie; Pas directement sur la plage, salle de bains exterieure (moustiques et chaleur) et prêt de vélos à rendre chaque jour à 18h! Pour un prix équivalent je vois que les chalets de l'Union donnent directement sur la plage et pour une excursion à anse Marron ça a l'air plus pratique seulement moins standing évidemment et surtout pas de service petits déjeuners directement en chalets donc obligés de se rendre tous les matins à l'hôtel... Qui peut m'aider svp ?

Qui a déjà séjourné aux chalets de l'Union ?

Merci pour vos réponses.
IRINA
JE Jennifer77 ·
Bonjour Irina, vous pouvez également regarder à La Digue Island Lodge ! bonne journée
Jennifer
SU Sukumvit Regular ·
Bonsoir Jennifer77,

Je vais regarder la Digue Lodge... Merci beaucoup. Et vous ? Quelle est votre préférence ?
IRINA
JE Jennifer77 ·
je ne connais pas le domaine de l'orangerai, ni les chalets de l'union, donc je ne peux pas trop vous répondre, désolée !

Par contre, je sais que niveau prix, le domaine de l'orangeraie et la digue island lodge sont à priori similaires et de même standing. La Digue Island Lodge donne sur une plage mais à la période ou j'y étais l'année dernière, il y avait beaucoup d'algues...

Mais ce n'est pas très grave si votre hotel ne donne pas directement sur la plage, car la Digue est une petite île. Vous pouvez faire la quasi totalité de l'île à vélo dans la journée (avec de bonnes montées à certain endroits). Donc les plages sont rapidements accessibles !

si vous avez d'autres questions, au plaisir de vous aider.
Jennifer
SU Sukumvit Regular ·
Merci jennifer 77 pour votre réponse!

On m'a vivement conseillée de séjourner 4/5 jours à la Digue plutôt qu'une excursion à la journée c'est pourquoi je cherche encore un logement le plus près possible d'Anse source d'Argent que j'aimerais apprécier loin des heures "touristiques". D'autre part l'excursion à Anse Marron me tente beaucoup et je crois qu'elle "démarre" de cet endroit... Que me conseillez vous ? Rester quelques jours à la Digue ou y aller juste la journée ?
IRINA
JE Jennifer77 ·
de rien Irina!!!

On vous a bien conseillé car il faut vraiment rester quelques jours à la Digue, qui pour moi, est la plus belle des 3 îles (Mahé/Praslin) malgré sa petite taille. Après c'est mon avis perso [:P] !! La Digue est très petite, en 2 jours, on en a fait le tour. Mais les paysages et plages en valent vraiment la peine. Pour notre voyage, nous avions fait 2j à Mahé puis 4j à La Digue (dont 1j d'excursion), 4j à Praslin et pour finir 1j à Mahé.

Par contre, vous aurez surement toujours du monde à Anse Source d'Argent, mais cela reste magique tout de même! L'accès à cette plage est payante et après une certaine heure vous n'y avez plus accès, la guéritte étant fermée! Avant d'arriver à la plage, vous devrez traverser le petit domaine de l'union (super sympa en vélo!). Anse source d'argent est une succession de petites anses.

Je ne peux pas vous renseigner pour Anse marron, car nous n'avions pas pu faire cette excursion malheureusement.

Par contre, nous avions fait une excursion d'une journée sur l'ile Coco (débarquement) - Grande soeur (repas sur l'île) - Ile Félicité (resté aux abords pour nager). Réservé avec La Digue Island Lodge, 100€/pers. J'en garde un super souvenir!

Ce que nous avions fait en 4 jours : - Balade à vélo de La Passe à Anse Fourmis (avec arrêt fréquent pour profiter des plages) - Balade à vélo vers Grand Anse (pas eu le courage de continuer vers Petite Anse et Anse Coco ) - Balade à vélo dans le Domaine de l'Union et baignade à Source d'argent (3 fois) - Excursion 1 journée Coco-Grande Soeur-Félicité

bonne soirée Jen
Jennifer
SU Sukumvit Regular ·
Quel beau voyage! Merci pour toutes ces précisions...

A bientôt.
IRINA
PA Pamplelune ·
Depuis Praslin ou La Digue, je ne saurais que trop vous recommander une journée d'excursion vraiment magique : Cousin + Curieuse + Ilot Saint-Pierre dont vous pouvez avoir un aperçu sur mon blog si vous le souhaitez : http://laterresurson31.fr/seychelles/cocktail-d-iles-cousin-curieuse-et-saint-pierre

Vous allez voir les Seychelles sont un voyage inoubliable !...
Besoin d'évasion là maintenant tout de suite : embarquez pour http://laterresurson31.fr ! Envie de découvrir ou de vivre sur la Côte d'Azur : http://300joursdesoleil.com
SU Sukumvit Regular ·
Quels photos sublimes sur votre blog Pamplelune!!! Je comptais zapper Cousin et Curieuse mais après avoir parcouru votre blog ce n'est plus possible...

On dit que l'ile Cocos est plus "riche" à voir que l'Ilot St Pierre... Qu'en pensez-vous ? Avez-vous fait les deux ?

Vos photos d'oiseaux sont presque irréelles surtout la première où vous avez réussi la prouesse de capter deux oiseaux au vol en train de se regarder! C'est votre métier ?

Merci pour ce magnifique bloG

Irina
IRINA
PA Pamplelune ·
Bonjour Irina,

Pour répondre à votre question, oui j'ai également fait l'île Coco. En fait, j'ai en tout fait 3 excursions en bateau : - Cousin + Curieuse + Ilot Saint-Pierre - Coco + Félicité - Aride

Toutes valent le coup, après tout dépend si on souhaite voir des fonds marins et faire du snorkeling, voir des oiseaux...

Oui, je confirme que l'île Coco est plus riche que Saint-Pierre au niveau de l'aquarium, déjà parce que sur l'île Coco, le "terrain de jeu" où nager avec les poissons est plus étendu. Sur Coco, ce qui est impressionnant, c'est la densité de poissons : vous nagerez au milieu de bancs de poissons multicolores ! Du côté de Saint-Pierre, les espèces de poissons observées ne sont pas les mêmes : dans mes souvenirs j'ai vu plus de gros poissons à Saint-Pierre. Saint-Pierre vient en "clôture" de journée dans l'excursion, je pense que le programme de la journée n'est pas conçu dans le but d'aller à Saint-Pierre, mais de voir 3 choses différentes en fonction des 3 îles. En plus, on ne reste pas des heures à Saint-Pierre, car la mer est profonde (vous n'aurez pas pied) et un peu plus agitée qu'à Coco. A Coco, il y a des endroits où vous aurez pied et vous resterez bien plus longtemps qu'à Saint-Pierre.

Merci pour le compliment sur mon blog que j'ai commencé il y a quelques mois et que j'essaie d'enrichir en fonction du temps que j'ai. Non, je ne suis pas photographe professionnel mais disons que je suis passionnée de photo et de voyages !

J'espère avoir répondu à vos interrogations. Bonne journée
Besoin d'évasion là maintenant tout de suite : embarquez pour http://laterresurson31.fr ! Envie de découvrir ou de vivre sur la Côte d'Azur : http://300joursdesoleil.com
SU Sukumvit Regular ·
Merci Pamplelune pour votre réponse détaillée!

Vous devriez en faire votre métier car vous saisissez à la perfection tous ces petits détails qu'un oeil néophyte ne voit pas et j'irai régulièrement voir votre blog...

Un dernier conseil si vous le voulez bien. S'il ne fallait choisir qu'un lieu pour séjourner 8/10 nuits entre Praslin et la Digue ( je rechigne à changer d'hôtel), laquelle des deux est la plus paradisiaque et la plus pratique peut-être ? Je pensais à la Digue mais les avis divergent sur un long séjour.

merci encore.

Irina.
IRINA
PA Pamplelune ·
Merci ! [:)]

Par rapport à votre dernière question, je vais avoir du mal à vous répondre pour la bonne raison que j'ai passé 10 jours à La Digue, justement parce que je voulais profiter à fond d'un endroit sans avoir besoin de changer d'hôtel, et que je ne connais donc ni Mahé et Praslin (îles sur lesquelles je ne suis passée qu'en coup de vent !). Je peux donc difficilement comparer. Je sais que les avis divergent sur La Digue : certains adorent car c'est la seule île qui a gardé un caractère authentique, d'autres trouvent qu'un ou 2 jours sur place suffisent amplement... Tout dépend, je pense, de vos attentes en voyage, de ce que vous aimez, si vous faites des excursions etc... Les goûts des uns ne sont malheureusement pas les goûts des autres... Peut-être que d'autres voyageurs ayant fait ces 2 îles pourraient mieux vous conseiller ?
Besoin d'évasion là maintenant tout de suite : embarquez pour http://laterresurson31.fr ! Envie de découvrir ou de vivre sur la Côte d'Azur : http://300joursdesoleil.com
SU Sukumvit Regular ·
Ok merci bien Bonne soirée.

Irina
IRINA
TO Touline Regular ·
salut pamplelune je viens de voir ton blog et je prepare une dizaine de jours sur mahé la digue et praslin peut tu me dire par quel moyens tu a rejoint praslin, et le prix? le lonely parle d un cargo inter ile"la belle seraphina" en as tu entendu parlé?? si tu as en tete quelques prix d excursions en particulier" coco "je prends!! d apres toi quelle est la formule la plus judicieuse pour l hebergement.juste petit dej et repas ext, ou demi pension?? je te remercie
cordialement

touline
PA Pamplelune ·
Bonsoir Touline,

En fait, ayant séjourné uniquement sur La Digue, quand j'ai atterri à Mahé, j'ai enchaîne directement 2 trajets en bateau : Mahé-Praslin puis Praslin-La Digue par Cat Coco et Cat Rose. Et j'avais tout organisé depuis la France avec l'agence Creole Travel Services. Tout était donc pris en charge donc je n'ai pas le tarif détaillé. Mais je peux te dire que Mahé-Praslin coûte 42 euros pour 1 heure de trajet et Praslin-La Digue 12 euros pour 15 minutes de trajet. Oui j'ai entendu parlé de La belle Seraphina comme toi dans le Lonely mais je ne me suis pas renseignée sur place car le trajet est beaucoup plus long et je ne voulais pas perdre trop de temps. Une demi-journée pour Coco-Félicité coûte environ 40-50 euros par personne selon par qui tu passes. Une journée Cousin-Curieuse-Saint-Pierre avec barbecue inclus une centaine d'euros.

Pour l'hébergement sur La Digue (je ne connais que cette île), comme dans les rares supermarchés on ne trouve pas grand chose, avoir un hôtel en demi-pension ou pension complète peut être pratique. maintenant si tu veux essayer des restos différents, la demi-pension peut être contraignante, tout dépend donc de ce que tu souhaites... Moi je logeais à la Diguoise, une guesthouse très sympa, petit-déjeuner inclus, et les jours où je souhaitais manger sur place je prévenais un peu à l'avance.

Espérant avoir répondu à tes questions !
Besoin d'évasion là maintenant tout de suite : embarquez pour http://laterresurson31.fr ! Envie de découvrir ou de vivre sur la Côte d'Azur : http://300joursdesoleil.com
JE Jennifer77 ·
Bonjour Touline, je suis également passé par cat coco et cat rose, j'avais directement réservé par email ! La Seraphina est moins chère mais le trajet est beaucoup plus long et à ce qu'il paraît beaucoup plus remuant (selon la mer). Pour les excursions, en 2010, nous avions fait coco-grande soeur-félicité (sans descendre sur l'île pour la dernière) et nous en avions eu pour 100€ par personne pour la journée complète avec repas du midi compris. super journée découverte, grande soeur et coco ont été nos coup de coeur du voyage ! bon voyage
Jennifer
TO Touline Regular ·
merci a tous pour les infos on prepare le voyage
cordialement

touline

You might also like