Shwe Oo Min Pagoda à Pindaya / Shwe Oo Min Paya à Kalaw
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Salut,

j'ai un dilemme, je ne pourrai pas faire les 2 et j'ai l'impression que les 2 sont souvent confondu. En tapant Shwe Oo Min Pagoda on en trouve à Kalaw et à Pindaya. A la base je voulais faire la grotte à Pindaya mais en voyant les photos je suis perdu... Lequel est le mieux selon vous ? Y a t-il vraiement quelque chose à Kalaw ou c'est une erreur ?
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !
BU Burnaby Regular ·
Salut,

j'ai un dilemme, je ne pourrai pas faire les 2 et j'ai l'impression que les 2 sont souvent confondu. En tapant Shwe Oo Min Pagoda on en trouve à Kalaw et à Pindaya. A la base je voulais faire la grotte à Pindaya mais en voyant les photos je suis perdu... Lequel est le mieux selon vous ? Y a t-il vraiment quelque chose à Kalaw ou c'est une erreur ?

Bonjour,

Tout d'abord, "paya" signifie "pagode". Ensuite, celle de Kalaw est plus connue, mais peut-être est-ce parce que Kalaw est sur un axe routier plus fréquenté que Pindaya et que le train y passe, cela attirant donc plus de voyageurs. Je suis allé à Kalaw mais pas à Pindaya, je ne peux donc comparer. En revanche, tu peux sans doute te faire une idée sur Tripadvisor avec les avis et les photos des voyageurs :

Pindaya : https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g612366-d2615900-Reviews-Pindaya_Caves-Pindaya_Shan_State.html

Kalaw : https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g1016308-d3478396-Reviews-Shwe_Oo_Min_Paya-Kalaw_Shan_State.html

Bon voyage !
J.K.A. BURNABY

Peregrinor, ergo sum
VO Voyageois Veteran ·
ok merci mais les photos semble se ressembler et dans les cas ca parle des 8000 boudha donc soit y en a autant dans les 2, soit y a du mélanges et des erreurs dans les avis et donc confusion. Je verrai de toute façon si c'est top compliqué d'aller à Pindaya je ferai Kalaw. J'y serai dans une dizaines de jours.
BU Burnaby Regular ·
C'est vrai ce que tu dis, je viens de revoir les photos postées sur Tripadvisor, et je trouve notamment cette femme sur 2 photos, l'une censée avoir été prise à Pindaya, l'autre à Kalaw, mais visiblement c'est le même endroit et sans doute le même jour (mêmes habits) :

De toute façon, il est fort vraisemblable que tu doives d'abord passer par Kalaw, tu peux alors visiter la grotte là et demander aux locaux ce qu'il en est de celle de Pindaya (s'il ne s'agit pas des mêmes, à mi-chemin ?).
J.K.A. BURNABY

Peregrinor, ergo sum
VO Voyageois Veteran ·
En montant en bus de nuit de hpa-an je ne pense pas m'arrêter à Kamaw pour aller directement à Nyuang Shwe. On verra en quittant Inle mais je pense opter pour Pindaya ou les 2 si j'arrive à Kalex assez tôt avant un autrre bus de nuit mais ça m'étonnerait.
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour julien pas vu celle de pindaya ni celle de kamaw( à kalex) comme tu l'écris!!!!...tu as dû manger trop épicé..... par contre j'ai visité la grotte "shwe oo min paya"à kalaw qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, je me souviens seulement que c'était bien surchargé et qu'on avait les pieds nus mouillés malgré les moquettes détrempées qui recouvraient le sol pour éviter les glissades... pas la peine de faire un détour par kalaw pour ça. si tu passes à kalaw, va plutôt te promener vers le village de "myin mathi" en passant par la forêt avant d'arriver dans la zone agricole où tu croiseras des chars à boeufs in situ.... cdt

Similar discussions

You might also like