Sicile - idée d'itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Nous partons en Sicile début octobre une dizaine de jours. Notre but est de scinder le voyage en 2 parties : d'abord un trek sur 4 - 5 Jours max puis quelques jours tranquilles en bord de mer. Nous arrivons et repartons de Catania. J'aimerai éviter de louer une voiture.

Après quelques recherches, j'ai pensé : trek en madonie du sud au Nord pour finir à Cefalù pour la 2ème partie. Quelqu'un sait-il comment aller à petralia sottana autrement qu'en voiture ?

Mais il y a aussi Nebrodi.

Ou encore la cote Est : Monte scuderi + Taormina,

Mais pourquoi pas le Sud ou l'Ouest !

Bref on est pas fixés ! Y-a-t-il quelqu'un qui connais bien cette île pour nous donner un avis ?

Merci beaucoup !
Géo
MG Mguibentif Globetrotter ·
A mon avis, sans voiture, tu vas t'amuser en rase campagne... 😛

A première vue, pour s'approcher des Madonies, faudrait prendre un train à Catane pour arriver à Termini Imerese (voir horaires sur Trenitalia). De là, partirait un bus AST pour Castelbuono, après ?
Mathilde

Similar discussions

You might also like