Signification des couleurs des drapeaux de prières népalais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Au Népal, les drapeaux de prière de couleurs bleu - blanc- rouge- vert -jaune- flottent a tout vent et partout les temples, les chemins ...

Est ce quelqu'un pourrait me donner la signification de chaque couleur

Merci d'avance

Daniel
SO Sonam35 Regular ·
Salut,

Suivant les enseignements Bouddhiques ces cinq couleurs représentent cinq sources de perfectionnement indispensables à la pratique bouddhique : 1) la couleur bleue est le symbole de la méditation 2) la couleur jaune clair symbolise la "pensée juste" 3) la couleur rouge représente l'énergie spirituelle 4) la couleur blanche est celle de la "foi sereine" 5) la couleur orangée, symbole de l'intelligence, est un composé des quatre couleurs précédentes, tout comme l'intelligence est considérée comme la synthèse des qualités que ces couleurs symbolisent.

C'est beau, hein, ces drapeaux...
KA Kailash35 Globetrotter ·
Les cinq couleurs représentent les cinq éléments bleu : espace vert : air et le vent rouge : feu blanc : eau jaune : terre
YA Yangcheng Regular ·
merci à tous les deux pour vos renseignements, vous les tirez d'où? et merci pour la question! 😉

En ce moment j'en vois flotter depuis mes fenêtres, ils sont amarrés au mât d'un bâteau juste en bas de chez moi 🙂

Viva!

Yangcheng.
"Mon dieu que j'aime ce port du bout du monde, que le soleil inonde de ses reflets dorés" (Dalida)
DA Daniel26 Regular ·
Merci à vos deux réponses, je n'en désirais pas tant et surtout aussi rapidemment. Super VF! C'est vrai que souvent les enseignements bouddhiques ont quelquechose de merveilleux et d'inatendu. C'est une autre culture plein de merveilleux et qui dans son enseignement cherche à tout prix la paix de l'homme et entre les hommes. Pas toujours comme nos religions. Faut voir sur place comme les gens y crois! Je vous joins une photo venant du népal pris à Pangboche (3900m) sur le chemin qui mène au Kala Pattar

Similar discussions

You might also like