Sillonner autour Hanoï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Mon circuit prend forme pour novembre. En établissant celui-ci et suivant des commentaires, je me rends compte que je dois retourner plusieurs fois à HANOI... Est-ce vraiment une bonne idée??? HANOI - circuit dans le NORD du vietnam... Retour à HANOI pour repartir le lendemain vers le baie d'HALONG. Retour à HANOI le lendemain pour repartir à NING BINH. Retour à HANOI deux jours plus tard pour prendre l'avion pour DANANG (HOI AN)..... Merci pour vos commentaires et vos éclaircissements. MARIE
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
KA Kaoua Veteran ·
bjr bon circuit nord et revenir a hanoi pourquoi pas , si tu tiens vraiment a aller a danang en avion tu peux faire hanoi ninh binh puis haiphong- baie d'along et ensuite revnir a haiphong pour prendre l'avion vers danang !! sinon tu fais hanoi haiphong- baie d'along puis haiphong ninh binh et prendre un train de nuit pour rejoindre danang cdlt kaoua
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Marie, Il y a des multitudes de choses à faire à Hanoï...😉, de plus en revenant d'Halong vous arrivez à Hanoï vers 17h...pour repartir le lendemain matin, vous aurez à peine le temps de prendre possession de votre chambre de prendre une douche et d'aller dîner, je ne compterai pas çà comme une journée. Idem en revenant du nord, il ne vous restera que deux jours pour visiter la ville, ses musées, d'ethnologie, de la femme qui est superbe, celui de la guerre si vous aimez çà et bien d'autres..., de visiter les nombreux temples et pagodes, de faire le tour du vieux quartier... du lac de l'ouest, d'aller voir le pont Long Biên etc, etc, .... le choix ne manque pas....et, je crois même que vous manquerez de temps....😏
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
MA Mariespagne Globetrotter ·
Sorry, j'ai oublié de mentionner dans mon texte que je passe deux jours complets à HANOI avant de partir dans le nord... Mes aller/retours vers Hanoi , ce n'est que pour repartir vers une autre destinations à chaque fois... Ma question est surtout de savoir si je n'aurais pas pu faire une boucle sans repasser à chaque fois à HANOI... Finalement, je me demande si je n'aurais pas dû me consacrer au nord mais bon, trop tard, j'ai mon billet d'avion de retour à partir de HCMV. Cordialement Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
AS Asia7 Globetrotter ·
Profitez alors de vos deux jours avant votre vol pour Danang pour visiter le village de Duong Lam qui se trouve très près d’Hanoï, çà se fait dans la journée et c'est très sympa!

L’ancien village Duong Lam, situé à 45 km à l’Ouest de Hanoï, a été classé vestige historique national en 2005, en raison du cachet exceptionnel de son architecture et de son ancienneté.

Toutes les agences à Hanoï peuvent vous proposer çà, même votre hôtel peut organiser cette journée.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Je ne manquerai pas d'inclure cette excursion à mon programme. Cependant, cela ne règle pas mon souci de savoir si mon opération d'aller et venues de et vers Hanoi est logique!!!😉 Merci pour votre réponse. Cordialement Marie
AS Asia7 Globetrotter ·
A mon humble avis je ne trouve pas çà si illogique. De retour du nord pour Halong vous devez passer par Hanoï, c'est la route.... De Halong pour Ninh Binh vous passez par Hanoï, nous avons déjà parlé des bus locaux d'Halong à Ninh Binh qui ne sont pas la meilleur solution au niveau sécurité et de plus vous avez votre transport Hanoï/Halong - Halong/Hanoï inclus dans la croisière...il me semble😉 Pour aller à Danang si vous prenez un avion vous devez repasser par Hanoï, sinon en train, là c'est possible mais long en trajet, deux jours pleins😕 ce qui est pire que de se promener dans Hanoï....
KA Kaoua Veteran ·
bjr sur les allers retour j'ai laissé mon avis plus haut et désolé de te contredire on est pas obligé de retourner a hanoi pour aller de haiphong a danang car il existe un vol haiphong danang , certe il part en debut d'apres midi mais il existe !!😉 le viet jet air part un peu plus tard que le VN cdlt kaoua
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Ne sois pas désolé de me contredire, je ne savais pas qu'il existait un aéroport à Haiphong...😏😏

Marie a réservé une croisière avec transfert aller retour depuis Hanoï..il est toujours possible de ne pas monter dans la navette et de prendre un taxi pour l'aéroport encore faut il que les horaires collent et que le prix du vol soit OK pour elle. Passer 3 jours (je ne compte pas le premier si son vol arrive dans la journée) me semble cohérent , il y a tant de choses à voir et à faire dans cette ville où d'ailleurs la plupart des voyageurs ne reviennent pas (je ne parle pas de nous....😉) qu'il serait dommage de passer à côté.

Bonne soirée.
Bonjour et merci pour la réponse. J'ai déjà réservé ma croisière à la baie d halong . Donc la suite doit être Ninh binh puis Hoi an. Donc est-il possible de faire Ninh Binh puis aéroport de Haiphong plutôt que de retourner à. Hanoi. Merci.
AS Asia7 Globetrotter ·
Non Marie Hai Phong est plus loin de Ninh Binh surtout en temps de route, qu’Hanoï, regardez la carte jointe. Ninh Binh Hanoi en train ou bus 2 à 3 heures Ninh Binh Hai Phong comptez 5 heures en bus local

Hai Phong est à côté d'Halong là où vous faites la croisière

https://goo.gl/maps/NNxgNvLWFHR2
Ok. J'ai répondu sans avoir regardé la distance. Merci. Donc pas d'autre solution que de garder mes A/R vers Hanoï.... D'autre part, j'espère que l'idée de rejoindre Hoi An depuis Hanoï en avion est une bonne idée 😊 ...et qu'il n'y aura pas trop de pluie ☔...
LA Larsay Globetrotter ·
Pas bon de combiner Along et Ninh Binh, car les deux sont des paysages de pics calcaires, l'un dans la mer et l'autre dans les rizìeres = beaucoup trop de pics en 4 jours !. Donc faire Hanoi - Along - le Nord - Tam Coc et ensuite TRAIN DE NUIT NINH BINH-DANANG donc pas besoin de retourner à Hanoi pour aller à Danang
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
YA Yaluc401 ·
Vous ne devez pas retourner à Ha Noi plusieurs fois. Il y a toujours les bus pour vous aider à aller aux destinations que vous avez abordées. Par exemple, depuis Ha Long, vous pouvez prendre le bus à Hai Phong, puis un autre bus à Ninh Binh à partir d’Hai Phong. De plus, vous ne pouvez pas prendre l’avion d’Ha Noi à Hoi An, la meilleure façon est l’avion vers Da Nang, puis un bus ou une moto pour vous joindre à Hoi An depuis Da Nang
BI Birvo Regular ·
Sachez que de Haiphong vous pouvez prendre un vol pour Danang.

Tam Coc et Halong peut trds bien se combiner, ce n est pas "trop de pics". C est completement different. A Halong on est spectateur, a Tam Coc on est acteur, velo, marche, pleins de choses a visiter, la vie campagnarde du delta et ses rizieres totalement absente de Halong. Completement different .

Duong Lam c etait bien il y a encore quelques annees. Son authenticite a voler en eclat avec l arrivee des bus touristiques et les constructions en beton.
AS Asia7 Globetrotter ·
Duong Lam c etait bien il y a encore quelques annees. Son authenticité a voler en éclat avec l arrivee des bus touristiques et les constructions en beton.

Oui, vous avez sans doute raison mais c'est hélas le cas dans presque tout les sites touristiques du du Vietnam....la frénésie des grands hôtels est regrettable à mes yeux, alors que faire ou ne pas faire?
LA Larsay Globetrotter ·
C'esrt vrai que Duong Lam est devenu très touristique, mais il on peut faire en une superbe journée la pagode Chua Tay + la pagode Chua Tay Phuong + la citadelle de Son Tay + la très chouette pagode Mia à Duong Lam (sans parler des tombeaux des deux rois nés à Duong Lam)
AS Asia7 Globetrotter ·
Par exemple, depuis Ha Long, vous pouvez prendre le bus à Hai Phong, puis un autre bus à Ninh Binh à partir d’Hai Phong😕

Ce sera une bonne solution le jour où les chauffeurs de ces mêmes bus comprendrons qu'ils transportent des humains et non pas des casseroles....de vrais kamikazes qui n'ont aucun respect des règles minimum de conduite. Je déconseille totalement, les touristes ne viennent pas au Vietnam pour vivre le salaire de la peur!
AS Asia7 Globetrotter ·
D'autre part, j'espère que l'idée de rejoindre Hoi An depuis Hanoï en avion est une bonne idée 😊...et qu'il n'y aura pas trop de pluie ☔...

Rejoindre Danang en avion est plus rapide et plus sécurisé, les trains vont trop lentement, les bus sont un tantinet dangereux.... Quand à la météo, ce sera la loterie , en cette saison vous risquez la pluie, il faut juste espérer qu'elle ne dure pas toute la journée.....sinon filez directement au sud.
BI Birvo Regular ·
2 jours pleins ne sont pas de trop pour decouvrir la capitale vietnamienne qui a tant de tresors a offrir !
Bonjour, comme je l'ai déjà dit, j'ai déjà fait des réservations donc quasi impossible de changer mon itinéraire. L'idéal est de savoir comment le combiner pour un mieux. Pour rappel: - HANOI (du 4 au 7) - une toute petite partie du nord-ouest (du 7 au 11) - HANOI (du 11 au 12) - baie d'Halong (du 12 au 13) A/R compris dans mon tarif - HANOI ( du 13 au 14) - HANOI - NINH BINH en bus (du 14 au 16) - HANOI (du 16 au 17) - le 17: avion pour Da nang - du 17 au 20 à HOI AN - Le 20: avion pour Can Tho (du 20 au 23) - le 23: Bus pour HCMV - du 23 au 25/ HCMV Puis départ Belgium.

Cordialement MARIE
Bonjour, C'était mon intention première de prendre le bus d'Halong à Ninh Binh , sans repasser par Hanoi. Mais en lisant certains messages sur ce forum, il m'est déconseillé de prendre cette route trop dangereuse... vu la conduite des vietnamiens.... c'est donc pour cette raison que je retourne sur Hanoi. Que pensez-vous de cette route à votre tour? Cordialement Marie
Bonjour, Je ne pourrai pas filer vers le sud directement vu que j'ai réservé un billet d'avion ECO donc non modifiable. Si, en le perdant.... Mais bon, j'espère quand même pouvoir profiter de Hoi An. Conseillez-vous un hôtel dans le centre ville ou bord de mer? J'ai réservé (avec possibilité de changement sans frais avec booking) chez Camélia.... Combien peut coûter un transfert aéro Da Nang à Hoi An? Mieux taxi ou bus? Merci MARIE
BI Birvo Regular ·
Cette route est en bonne etat et pas plus ou moins dangereuse qu un autre
AS Asia7 Globetrotter ·
En effet, chaque jour 30 personnes meurent sur les routes du Vietnam où les accidents de la route sont la 2ème cause de mortalité du pays....
BI Birvo Regular ·
Dans ce cas il faut rester chez soi.

83% concerne les motos. Notre forumiste va t il utiliser ce moyen de locomotion ?

Il y a plus d accidents en Tanzanie ou en Republique Domicaine. Faut il eviter d y aller faire un safari ou profiter des plages ?

Je roule tres tres frequement au Vietnam, voiture et moto. Les conditions s ameliorent nettement.

Quand on n est pas en prise directe avec la realite du pays, on s abstient
KI Kimtwo Globetrotter ·
Quand on n est pas en prise directe avec la realite du pays, on s abstient

Peut être pas dit gentiment ni élegamment, mais parfaitement vrai : il y a un fossé entre ce que l'on voit dans la presse (qui sans doute regroupe les catas...) et la réailté de la vie au Vietnam.

Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AS Asia7 Globetrotter ·
Cher ami...., Je parlai ici de la conduite des chauffeurs des bus locaux qui roulent à tombereau ouvert sans aucun respect des règles minimum de sécurité. Si Marie avait opté pour un véhicule privé avec chauffeur je n'aurai pas déconseillé ce trajet.
Bonjour, Voilà pour clûturer l'histoire du trajet de Halong à Ninh Binh, le bus de Hanoi - Ninh Binhg est-il plus sécurisant que celui de Halong à Ninh Binh.?. Merci
LA Larsay Globetrotter ·
On ne va pas de Hanoi à Ninh Binh en bus, mais en train, plus sur et plus confortable. Horaire : 6h, 9h et 13h pour 3 heures de trajet
AS Asia7 Globetrotter ·
Prendre le train comme dit Larsay

la gare de Hanoi est situé à 120 rue Le Duan, quartier Hoan Kiem, Hanoi. la gare de Hanoi est situé à 120 rue Le Duan, quartier Hoan Kiem, Hanoi.la gare de Hanoi est situé à 120 rue Le Duan, quartier Hoan Kiem, Hanoi. https://goo.gl/maps/NL66MApZ8fF2 La station de Ninh Binh est situé 01, rue Hoang Hoa Tham, Thanh Binh pupille, Ninh Binh ville. Pour rejoindre votre hôtel voir avec lui pour le transfert ou prendre un taxi ou un xe om (moto bike), ce sera fonction de sa situation. Si vous êtes chez Loan voyez avec elle
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Asia 7,

Je pense qu'il faut encore faire une distinction dans les bus locaux : les petits genre minibus ou micro bus, où prévus pour une dizaine de personnes, on y entasse;.... plus que ça encore, ceux là sont extrêmement dangereux, mal conçus en plus à l'origine, trop hauts pour la charge et conduits effectivement en dépit du bon sens pour assumer un trajet qui doit rapporter.....🙁 oui je suis d'accord : j'en ai pris à plusieurs reprises(dans le nord)et j'en tremble encore....... - non si l'on parle de compagnies connues, sérieuses avec de grands cars coréens récents confortables, souvent équipés de couchettes avec ceinture de sécurité, wi-fi et deux conducteurs, on peut y aller en confiance - je ne voyage que comme ça. et franchement ils roulent peinards😏 s'arrêtent pour les arrêts "techniques" bien qu'ils aient des toilettes à bord, et vous permettent de vous reposer longuement sur des aires de détente...

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Merci, je vois pour le train. Faut-il réserver à l'avance ou le faire quelques jours avant seulement? Cordialement Marie
AS Asia7 Globetrotter ·
Je réponds pour Jacques, il ne m'en voudra pas j'espère😉. Vous pouvez réserver en arrivant au Vietnam avant de partir pour le nord çà suffira.
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour, Quand je parle de bus locaux c'est bien des petits bus où l'on s'entasse et qui roulent au klaxon... Les autres réguliers et aménagés sont plutôt pris par les touristes et sont assez surs...mais, je ne crois pas qu'ils desservent cette destination (Halong - Ninh Binh)...donc....
le train sera parfait pour Hanoi - Ninh Binh. Cordialement
BI Birvo Regular ·
Haiphong - Ninh Binh il y des bus confortables et surs 🙂

Le train met 2 fois plus de temps que le bus. De plus de la gare il vous faudra prendre un taxi pour se rendre a Tam Coc.

Kl y a des mini bus qui partent du vieux quartier de Hanoi et vous depose a votre hotel a Tam Coc en moinx de 2 heures 🙂
KI Kimtwo Globetrotter ·
Haiphong - Ninh Binh il y des bus confortables et surs 🙂

J'ai effectivement cherché longuement, sans le trouver, le nom de cette compagnie moins connue dont je croise les bus très vastes et confortables à l'arrivée sur Ha Long ... - vous avez des noms à me donner , ? (nom vietnamien je crois)

Kimtwo

LA Larsay Globetrotter ·
Le train met 2 fois plus de temps que le bus. 3 heures en train, donc 2 fois moins fait une heure et demi pour des bus = bus roulant à plus de 45 km/h (incluant la traversée de tout Hanoi et autres villes, Phu Ly, etc et leurs feux rouges) ????? Possible sur l'autoroute mais je n'ai jamais vu de bus dessus à cause des péages chers. Donc, question, quelle compagnie met des bus sur l'autoroute ?
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour, J'en ai effectivement trouvé un, Hoang Long Bus Bus dit confortable (sleeping) de grande ligne qui dessert le sud du pays....à vérifier , les avis sur plusieurs sites ne sont pas très bons en ce qui concerne les temps de trajet, la conduite des chauffeurs et l'état des bus. Il met 2h moins 6 mm 😉de Hanoï à Ninh Binh ...il s'arrête à la gare de Ninh Binh. Le point de départ d’Hanoï n'est pas précisé, au choix (?) Yen station Luong - No.1 Nguyen Khoaï ou Giap Bat Station - Giai Phong Road Marie devra donc dans tout les cas prévoir un transfert à la gare routière (?) et à Tam Coc.

Merci à Dirvo de nous donner le nom de la compagnie de son bus rapide, sécurisé et confortable.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

A 99%😉 je pense que c'est celui que vous nommez.....-- on verra si Birvo confirme ou pas...

Bonne journée - amicalement - Kimtwo

AS Asia7 Globetrotter ·
Oui, j'espère qu'il répondra......et nous donnera plus d'indications que de simplement dire que çà axiste😉. Attendons sagement!

Bonne journée à vous deux Amicalement, Fabienne
KI Kimtwo Globetrotter ·
Oui, j'espère qu'il répondra......et nous donnera plus d'indications que de simplement dire que çà axiste😉. Attendons sagement!

Bonne journée à vous deux Amicalement, Fabienne

Merci - bonne fête nationale là bas en France....... où je vais bientôt rentrer.... sniff...... - que de regrets, on a pris l'habitude de vivre tout à la vietnamienne.... la rentrée ne va pas être dure, ... elle va être destructrice....🙁

Je pense qu c'est la nom de la bonne compagnie quand même : évidemment l'habit ne fait pas le moine, mais elle m'a donné une bonne impression, l''ayant suivie un bon nombre de kms sur la route de la Baie, pas de folie, pas de klaxon, pas de prise de risque....

A +... ailleurs 😕- amitiés - Kimtwo

BI Birvo Regular ·
Quelle impatience !!! Ca s agite, ca s agace de ne pas avoir le dernier mot.

Je ne suis pas constamment avec mon bloc note pour tout donner afin de briller sur le forum.

Je sais que ca existe. Maintenant faites de ces informations ce que vous en voudrez. Mais il y a bien un bus confortable qui fait Haipbong - Ninh Binh et inversement, d ailleurs les hotdls de Tam Coc le proposent.

Et il y a des minibus qui font vieux quartier de Hanoi - Tam Coc en moins de 2 heurss avec autoroute.

Mesdames puisque vous semblez ne pas avoif d activite, je vous invite a appronfondir vos recherches. Ca occupe et ca remplit son blkc note 🙂
AS Asia7 Globetrotter ·
Je laisse aux lecteurs de ce post apprécier la courtoisie de votre réponse et la qualité des informations que vous apportez...
Je suis en train de me demander sérieusement si je ne vais pas zapper Hoi An où je prévoyais trois jours...et ce, en raison des conditions météorologiques de novembre... J'ai déjà réservé deux vols intérieurs qui tomberaient, dans ce Vas, à l'eau (non modifiable).... Je resterai ainsi trois jours de plus au sud... Qu en pensez vous? Marie
KI Kimtwo Globetrotter ·
Je suis en train de me demander sérieusement si je ne vais pas zapper Hoi An où je prévoyais trois jours...et ce, en raison des conditions météorologiques de novembre... J'ai déjà réservé deux vols intérieurs qui tomberaient, dans ce Vas, à l'eau (non modifiable).... Je resterai ainsi trois jours de plus au sud... Qu en pensez vous? Marie

Bonsoir,

J'en pense que ce serait une bien meilleure idée.... -Hoi an en novembre... beuh, j'ai des correspondantes qui m'avaient envoyé leur blogs avec photos à cette période.....ben, que d'eau, que d'eau, y compris sous les pieds - On va m'opposer que.... pas toujours..... etc..... oui sans doute, mais la région st connue pour être humide" en cette saison, et c'est un doux euphémisme...- au sud, si ous allez début novembre, il y aura encore la queue de mousson, mais à partir du 8-10, on est super bien..

Cordialement - Kimtwo

C'est très difficile de combiner tout le Vietnam à une même période...je reviendrai faire le centre plus tard.....et en plus de temps que trois jours. Merci pour votre avis qui me renforce et tant pis pour mes deux vols intérieurs (120€).....

Cordialement
Bonjour, J'ai effectué un changement de vol. Je partirai à CAN THO depuis HANOI.... J'ai pu modifier le vol et ajouter la différence car le vol est plus cher... Par contre, je perds un autre vol que je devais faire depuis le centre (50€).... Mais je récupère les deux transferts que j'avais commandé depuis Danang (30 dollars).... Ce qui veut dire que j'ai plus de jours pour faire le nord et un de plus dans le sud.... Je n'irai pas du tout dans le centre. En ce qui concerne Ninh Binh: je peux avoir un taxi depuis la baie d'Along pour 50 dollars mais je dois payer à l'avance (c'est la compagnie où j'ai réservé la croisière). Maintenant en ce qui concerne le nord, j'ai beaucoup plus de possibilités. Je peux faire un petit circuit de 5 jours avec un francophone dans les petits villages pour 500 dollars puis j'ai Olivier du côté de Sapa avec qui je compte bien faire la rando. Faut-il aller à Bac Ha? ou ne pas faire le circuit du francophone et aller direct à Sapa??? Je suis à l'écoute de vos suggestions. Cordialement Marie
AS Asia7 Globetrotter ·
Sapa, 5 jours 500$ a ce prix là vous avez, hébergements, quelques repas, guide chauffeur et voiture?

Similar discussions

You might also like