|  |  |
 | | | | Mariespagne · 11 juillet 2016 à 16:57 52 messages · 7 participants · 1 769 affichages | | | | 11 juillet 2016 à 16:57 Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 884 affichages · Partager Bonjour, Mon circuit prend forme pour novembre. En établissant celui-ci et suivant des commentaires, je me rends compte que je dois retourner plusieurs fois à HANOI... Est-ce vraiment une bonne idée??? HANOI - circuit dans le NORD du vietnam... Retour à HANOI pour repartir le lendemain vers le baie d'HALONG. Retour à HANOI le lendemain pour repartir à NING BINH. Retour à HANOI deux jours plus tard pour prendre l'avion pour DANANG ( HOI AN)..... Merci pour vos commentaires et vos éclaircissements. MARIE | | | À: Mariespagne · 11 juillet 2016 à 17:40 Re: Sillonner autour Hanoï Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 863 affichages · Partager Bonjour Marie, Il y a des multitudes de choses à faire à Hanoï...  , de plus en revenant d' Halong vous arrivez à Hanoï vers 17h...pour repartir le lendemain matin, vous aurez à peine le temps de prendre possession de votre chambre de prendre une douche et d'aller dîner, je ne compterai pas çà comme une journée. Idem en revenant du nord, il ne vous restera que deux jours pour visiter la ville, ses musées, d'ethnologie, de la femme qui est superbe, celui de la guerre si vous aimez çà et bien d'autres..., de visiter les nombreux temples et pagodes, de faire le tour du vieux quartier... du lac de l'ouest, d'aller voir le pont Long Biên etc, etc,.... le choix ne manque pas....et, je crois même que vous manquerez de temps.... | | | À: Asia7 · 11 juillet 2016 à 17:45 Re: Sillonner autour Hanoï Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 858 affichages · Partager Sorry, j'ai oublié de mentionner dans mon texte que je passe deux jours complets à HANOI avant de partir dans le nord... Mes aller/retours vers Hanoi, ce n'est que pour repartir vers une autre destinations à chaque fois... Ma question est surtout de savoir si je n'aurais pas pu faire une boucle sans repasser à chaque fois à HANOI... Finalement, je me demande si je n'aurais pas dû me consacrer au nord mais bon, trop tard, j'ai mon billet d'avion de retour à partir de HCMV. Cordialement Marie | | | À: Mariespagne · 11 juillet 2016 à 18:31 Re: Sillonner autour Hanoï Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 846 affichages · Partager Profitez alors de vos deux jours avant votre vol pour Danang pour visiter le village de Duong Lam qui se trouve très près d’ Hanoï, çà se fait dans la journée et c'est très sympa!
L’ancien village Duong Lam, situé à 45 km à l’Ouest de Hanoï, a été classé vestige historique national en 2005, en raison du cachet exceptionnel de son architecture et de son ancienneté.
Toutes les agences à Hanoï peuvent vous proposer çà, même votre hôtel peut organiser cette journée. | | | À: Asia7 · 11 juillet 2016 à 19:20 Re: Sillonner autour Hanoï Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 837 affichages · Partager Je ne manquerai pas d'inclure cette excursion à mon programme. Cependant, cela ne règle pas mon souci de savoir si mon opération d'aller et venues de et vers Hanoi est logique!!!  Merci pour votre réponse. Cordialement Marie | | | À: Mariespagne · 11 juillet 2016 à 19:52 Re: Sillonner autour Hanoï Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 834 affichages · Partager A mon humble avis je ne trouve pas çà si illogique. De retour du nord pour Halong vous devez passer par Hanoï, c'est la route.... De Halong pour Ninh Binh vous passez par Hanoï, nous avons déjà parlé des bus locaux d' Halong à Ninh Binh qui ne sont pas la meilleur solution au niveau sécurité et de plus vous avez votre transport Hanoï/ Halong - Halong/ Hanoï inclus dans la croisière...il me semble  Pour aller à Danang si vous prenez un avion vous devez repasser par Hanoï, sinon en train, là c'est possible mais long en trajet, deux jours pleins  ce qui est pire que de se promener dans Hanoï.... | | | À: Asia7 · 11 juillet 2016 à 20:06 Re: Sillonner autour Hanoï Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 833 affichages · Partager bjr sur les allers retour j'ai laissé mon avis plus haut et désolé de te contredire on est pas obligé de retourner a hanoi pour aller de haiphong a danang car il existe un vol haiphong danang, certe il part en debut d'apres midi mais il existe !!  le viet jet air part un peu plus tard que le VN cdlt kaoua | | | À: Kaoua · 11 juillet 2016 à 20:52 Re: Sillonner autour Hanoï Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 825 affichages · Partager Bonjour,
Ne sois pas désolé de me contredire, je ne savais pas qu'il existait un aéroport à Haiphong...  
Marie a réservé une croisière avec transfert aller retour depuis Hanoï..il est toujours possible de ne pas monter dans la navette et de prendre un taxi pour l'aéroport encore faut il que les horaires collent et que le prix du vol soit OK pour elle. Passer 3 jours (je ne compte pas le premier si son vol arrive dans la journée) me semble cohérent, il y a tant de choses à voir et à faire dans cette ville où d'ailleurs la plupart des voyageurs ne reviennent pas (je ne parle pas de nous....  ) qu'il serait dommage de passer à côté.
Bonne soirée. | | | À: Kaoua · 11 juillet 2016 à 22:03 Re: Sillonner autour Hanoï Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 816 affichages · Partager Bonjour et merci pour la réponse. J'ai déjà réservé ma croisière à la baie d halong. Donc la suite doit être Ninh binh puis Hoi an. Donc est-il possible de faire Ninh Binh puis aéroport de Haiphong plutôt que de retourner à. Hanoi. Merci. | | | À: Mariespagne · 11 juillet 2016 à 22:27 Re: Sillonner autour Hanoï Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 811 affichages · Partager Non Marie Hai Phong est plus loin de Ninh Binh surtout en temps de route, qu’ Hanoï, regardez la carte jointe. Ninh Binh Hanoi en train ou bus 2 à 3 heures Ninh Binh Hai Phong comptez 5 heures en bus local
Hai Phong est à côté d' Halong là où vous faites la croisière
goo.gl/maps/NNxgNvLWFHR2 | | | À: Asia7 · 11 juillet 2016 à 23:43 Re: Sillonner autour Hanoï Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 808 affichages · Partager Ok. J'ai répondu sans avoir regardé la distance. Merci. Donc pas d'autre solution que de garder mes A/R vers Hanoï.... D'autre part, j'espère que l'idée de rejoindre Hoi An depuis Hanoï en avion est une bonne idée 😊...et qu'il n'y aura pas trop de pluie ☔... | | | À: Mariespagne · 12 juillet 2016 à 5:48 Re: Sillonner autour Hanoï Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 801 affichages · Partager Pas bon de combiner Along et Ninh Binh, car les deux sont des paysages de pics calcaires, l'un dans la mer et l'autre dans les rizìeres = beaucoup trop de pics en 4 jours !. Donc faire Hanoi - Along - le Nord - Tam Coc et ensuite TRAIN DE NUIT NINH BINH- DANANG donc pas besoin de retourner à Hanoi pour aller à Danang | | | À: Mariespagne · 12 juillet 2016 à 6:15 Re: Sillonner autour Hanoï Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 798 affichages · Partager Vous ne devez pas retourner à Ha Noi plusieurs fois. Il y a toujours les bus pour vous aider à aller aux destinations que vous avez abordées. Par exemple, depuis Ha Long, vous pouvez prendre le bus à Hai Phong, puis un autre bus à Ninh Binh à partir d’Hai Phong. De plus, vous ne pouvez pas prendre l’avion d’Ha Noi à Hoi An, la meilleure façon est l’avion vers Da Nang, puis un bus ou une moto pour vous joindre à Hoi An depuis Da Nang | | | À: Mariespagne · 12 juillet 2016 à 7:21 Re: Sillonner autour Hanoï Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 793 affichages · Partager Sachez que de Haiphong vous pouvez prendre un vol pour Danang.
Tam Coc et Halong peut trds bien se combiner, ce n est pas "trop de pics". C est completement different. A Halong on est spectateur, a Tam Coc on est acteur, velo, marche, pleins de choses a visiter, la vie campagnarde du delta et ses rizieres totalement absente de Halong. Completement different.
Duong Lam c etait bien il y a encore quelques annees. Son authenticite a voler en eclat avec l arrivee des bus touristiques et les constructions en beton. | | | À: Birvo · 12 juillet 2016 à 7:47 Re: Sillonner autour Hanoï Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 789 affichages · Partager Duong Lam c etait bien il y a encore quelques annees. Son authenticité a voler en éclat avec l arrivee des bus touristiques et les constructions en beton.
Oui, vous avez sans doute raison mais c'est hélas le cas dans presque tout les sites touristiques du du Vietnam....la frénésie des grands hôtels est regrettable à mes yeux, alors que faire ou ne pas faire? | | | À: Birvo · 12 juillet 2016 à 7:49 Re: Sillonner autour Hanoï Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 788 affichages · Partager C'esrt vrai que Duong Lam est devenu très touristique, mais il on peut faire en une superbe journée la pagode Chua Tay + la pagode Chua Tay Phuong + la citadelle de Son Tay + la très chouette pagode Mia à Duong Lam (sans parler des tombeaux des deux rois nés à Duong Lam) | | | À: Yaluc401 · 12 juillet 2016 à 7:58 · Modifié le 12 juil. 2016 à 8:26 Re: Sillonner autour Hanoï Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 787 affichages · Partager Par exemple, depuis Ha Long, vous pouvez prendre le bus à Hai Phong, puis un autre bus à Ninh Binh à partir d’Hai Phong
Ce sera une bonne solution le jour où les chauffeurs de ces mêmes bus comprendrons qu'ils transportent des humains et non pas des casseroles....de vrais kamikazes qui n'ont aucun respect des règles minimum de conduite. Je déconseille totalement, les touristes ne viennent pas au Vietnam pour vivre le salaire de la peur! | | | À: Mariespagne · 12 juillet 2016 à 8:43 Re: Sillonner autour Hanoï Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 780 affichages · Partager D'autre part, j'espère que l'idée de rejoindre Hoi An depuis Hanoï en avion est une bonne idée 😊...et qu'il n'y aura pas trop de pluie ☔...
Rejoindre Danang en avion est plus rapide et plus sécurisé, les trains vont trop lentement, les bus sont un tantinet dangereux.... Quand à la météo, ce sera la loterie, en cette saison vous risquez la pluie, il faut juste espérer qu'elle ne dure pas toute la journée.....sinon filez directement au sud. | | | À: Mariespagne · 12 juillet 2016 à 11:41 Re: Sillonner autour Hanoï Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 767 affichages · Partager 2 jours pleins ne sont pas de trop pour decouvrir la capitale vietnamienne qui a tant de tresors a offrir ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 268 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |