Simulation de voyage en Transsiberien sur le site officiel russe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AQ
Bonjour,

J'ai pour projet éventuel de prendre un jour le Transsibérien/Transmongolien depuis Moscou jusqu'à Pékin. J'aime bien prévoir le maximum de choses à l'avance, question de tranquillité d'esprit (l'imprévu me panique).

Du coup pour commencer à avoir un vision d'ensemble de ce voyage, je voudrais faire des simulations sur le site officiel Russe : http://rzd.ru/

Pour cela j'ai suivi consciencieusement un tuto trouvé sur internet : http://alacroiseedeschemins.fr/2012/08/comment-acheter-ses-billets-de-transsiberien/ mais (ce n'est pas faute d'avoir essayé car j'y suis depuis ce matin...), impossible d'arriver à avoir une idée des prix des billets sur ce site, même avec un google traduction, on dirait qu'il n'y a jamais de places disponibles quel que soit le jour, l'heure etc. du coup pas possible de voir de prix c'est agaçant !

Sur d'autres sites tels que raildude.com je simule et j'arrive à des prix du style 500/600 euros pour Moscou-Pekin (en 2eme classe). Il parait que ces prix sont exorbitants par rapport à des billets achetés directement sur rzd.ru/

Donc ma question est simple, est-ce que quelqu'un a déjà utilisé rzd.ru/, est-ce que cette personne peut me faire une simulation de prix pour un billet Moscou-Pekin, histoire que je vois la différence avec les autres sites.

Enfin, quelle est la solution la plus économique de réservation de billet en ligne (je reprécise que je ne souhaite pas les acheter sur place).

Merci d'avance ! 🙂
LI Lindoudou Globetrotter ·
peut-être tu fais des dates trop en avance?
AQ Aqualine ·
Bonjour Lindoudou 🙂

Merci pour ta réponse.

Malheureusement ce n'est pas un problème de date, j'ai même tenté de prendre des billets pour demain, après demain, toute la semaine qui suit, dans deux semaines, trois semaines... Ça ne change rien :(
qu'on ne puisse pas acheter les billets en anglais, c'est normal, mais normalement tu devrais avoir

accès aux horaires et aux prix?

qui peut aider??
KH Khasan ·
J'ai pris mes billets sur ce site, mais 6jours en avance, normalement tu peux choisir ton train, ta classe et les horaires. Mais il faut obligatoirement que tu sois inscrite au préalable je crois: https://pass.rzd.ru/ticket/public/en/selfcare Mais pour les prix en 2ème, ça me parait cohérent. C'est environ deux fois plus cher qu'en 3ème. J'ai vu des tarifs en 3ème de Moscou à Oulan Oude: 140euros, mais c'est sans faire d'arrêt, ce qui est fort dommage d'après moi! Un conseil: vas-y en 3ème classe, en 2ème tu es cloitrée dans une chambre de deux lits superposée, tu ne recontres personne, ce qui n'est pas le but! Pour le transmongolien, il faut s'y prendre en avance, mais les prix sont chers et tu as 24h de voyage de Oulan Oude à Oulan Bator. En bus: deux fois moins cher, deux fois moins de temps et le bus est spacieux.

Mais trop de choses à dire sur le transsibérien!! Si tu veux tu peux aller jeter un coup d'œil sur un article que j'ai écrit, j'ai pris le transsibérien le mois dernier et suit actuellement à Oulan Bator, j'explique tout ce qu'il faut savoir d'après moi: http://sillonnantlaroute.com/2013/07/27/transsiberien-description-vie-a-bord-et-conseils/

Un dernier conseil: fonce, c'est une sacrée expérience! Mais prend le temps de foncer ;)
http://sillonnantlaroute.com - Road trip vers l'Asie par les voies terrestres - En cours
AQ Aqualine ·
Edit : Voilà ce que ça donne en faisant une simulation. Dans la case "price", il n'y a aucun prix affiché, mais il y a toujours écrit "0 p.". Peut-être y-a-t'il une manip que j'ai mal faite

Un conseil: vas-y en 3ème classe, en 2ème tu es cloitrée dans une chambre de deux lits superposée, tu ne recontres personne, ce qui n'est pas le but!

La troisième classe me faisait un peu peur, j'avais lu des témoignages de personnes disant que c'était rempli d'alcooliques et que ce n'était pas si sûr que ça. Il faudrait que je me renseigne alors.

En bus: deux fois moins cher, deux fois moins de temps et le bus est spacieux.

Quelle est le nom de la compagnie de bus ? Y'a-t-il un site ? Je n'en avais pas entendu parler (ça pourrait m'intéresser pour le retour).

Un dernier conseil: fonce, c'est une sacrée expérience! Mais prend le temps de foncer ;)

J'ai ce projet pour l'année prochaine, je ne sais pas encore quelle serait la période la plus propice pour partir et beaucoup de démarches me découragent (visas etc. je n'y connais rien). Mais non, je ne vais pas abandonner comme ça ! 🙂

Je vais lire de ce pas ton article !

Merci à ceux qui ont répondu.
"La troisième classe me faisait un peu peur, j'avais lu des témoignages de personnes disant que c'était rempli d'alcooliques et que ce n'était pas si sûr que ça. Il faudrait que je me renseigne alors. "

c'est archi-faux, le public est familiale et comme déjà dit, préférable à la deuxième classe où on voyage en cage à 4

en dix jours de 3ième pas vu un seul alcoolique et aucun sentiment d'insécurité.

je te recommande également de faire ton chemin en sens Est-ouest, moins cher et pas de touristes
RY Ryuji7 ·
Essaye de simuler que la partie Russe, normalement il devrait t'afficher au moins ce prix la. Après pour la partie mongole et chinoise ça me met aussi la même chose. :-(
PA Parigino Veteran ·
je te recommande également de faire ton chemin en sens Est-ouest, moins cher et pas de touristes

100% d'accord

pour ce qui est des alcooliques, le train est trop cher pour eux ! par contre il y a des gens qui ouvrent des bouteilles, ça fait partie du voyage (tu seras certainement invitée à trinquer) mais je n'ai jamais vu aucun débordement, et quand la contrôleuse dit stop, tout le monde obéit !
AQ Aqualine ·
Bon alors pour la troisième classe c'est réglé je suis rassurée (et puis c'est tout bénéf car moins cher donc pas de raison d'hésiter encore :))

Je n'avais pas pensé que mon problème pouvait venir du fait que je simulais des trajets internationaux, je vais donc essayer avec juste la partie Russe. Et pour les autres tronçons, pourriez-vous me dire si le site http://raildude.com est le meilleur compromis si l'on veut acheter en ligne ?

Vous allez peut-être trouver ça un peu fou mais je compte faire l'aller ET le retour en train. J'aimerais également une fois en chine, me rendre à Shanghai ou en Corée pour ensuite prendre un ferry menant au Japon. C'est un gros programme... si certains ont déjà fait ce genre de périple ou ont des avis je suis preneuse🙂
pour le sens est -ouest, tu as la possibilité d'acheter la partie Irkutsk-Moscou directement

à la gare, où tu as une borne électronique en anglais.Prix russe donc!!
TA Taniash Regular ·
Mais en tout cas je vous conseille d'acheter le billet à la gare à Moscou parce que cela peut etre moins cher. Si vous etes tres enervé par cela je vous conseille d'y aller quelque jours avant la date de votre depart projeté.
Le guide à Moscou Tatiana

Similar discussions

You might also like