Sipadan: mode d'emploi pour plongée? (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

nous envisageons d'aller à Sipadan : je plonge et mon mari fait du snorkeling. Je pense qu'il y a des quotas par jour et qu'il faudrait prendre un séjour de 5 jours pour plonger une fois! est-ce vrai ? Sinon, n'est-il pas possible de faire une courte croisière de 3 jours dans cette région réputée dangereuse(Bornéo) à cause des prise d'otages en 2000 et 2001 tandis que mon mari s'installerait dans un endroit sur pour faire su snorkeling.

Quel est le coût des plongées et du logement , comment faut-il réserver ? Meilleure période pour y aller ....je pense qu'il pleut beaucoup dans cette région.

merci pour votre aide
GO Golinu Regular ·
Hello,

Alors pour répondre à tes questions : - Quotas : oui, l'accès au site est très limité. Selon la période et l'opérateur par lequel vous passez, je pense que c'est plutôt 1j/3 ou 2j/4 à mon avis en s'y prenant d'avance (dépend de la saison aussi je pense). - Croisière : je pense que ça n'existe pas mais pas sur que ça soit lié à l'insécurité qui n'est apparemment qu'un mauvais souvenir. - Plongée et logement : le plus économique devrait être Scuba Junkie. Privilégier l'hébergement sur Mabul qui permet de plonger fréquemment sans multiplier les A/R avec Semporna (45-min-1h aller). Tu trouvera toutes les infos sur le site de Scuba Junkie.

- Période : de mémoire le meilleur moment pour Sipadan c'est février (meilleure visibilité et présence des requins marteaux). De manière générale, la visi à Sipadan est pas la meilleure du monde (20-30m). sur Mabul, c'était impec quand on y était en sept-Oct

Par contre aucune idée pour le reste de Bornéo. De toute façon, il faut t'attendre à ce qu'il fasse chaud et qu'il y ait quelques averses.
Site avec nos carnets de voyage : http://adelineetjp.jimdo.com

You might also like