Site Vol24: arnaque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

J'aimerais savoir si le site vol24.fr fait des arnaques. Je m'explique.

J'ai d'abord voulu acheter des billets Istanbul/Urumqi via le site voyage-sncf mais, pour une raison inconnue, le site refusait le payement avec la carte quand j'arrivais à la fin de la démarche. J'ai donc cherché un autre site qui proposait le même vol et j'ai trouvé vol24, j'ai acheté les billets et j'ai reçu une réponse qui me disait qu'il y avait un problème vis à vis de la sécurité de la carte. Il fallait donc que j'envoie un mail avec la photocopie de la la CB et de la carte d'identité de son possesseur. J'ai donc envoyé ce qu'on m'avait demandé.

Ça fait maintenant 4 jours que j’attends et je n'ai aucun retour à mon mail. L'argent n'a pas été débité du compte et je m'inquiète un peu, d'autant qu'au moment où j'ai acheté le billet, il n'y avait déjà plus que 4 places disponibles sur ce vol.

A beaucoup de reprises, j'ai essayé de les contacter par téléphone mais je tombe sur un standard et personne ne répond. De plus, je suis allé voir les avis des consommateurs vis à vis de ce site et ils sont tous très mauvais. Du coup je ne sais pas si je dois acheter mon billet via un autre site ou continuer à attendre une réponse par mail. Ça m'inquiète beaucoup.

Savez-vous si il existe d'autre solutions. J'avais par exemple pensé à appeler la banque, leur dire de bloquer les possibilités de retrait par le site vol24 et acheter les billets par un autre site. Je ne sais pas si cela est réalisable... [:/]
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/
MI Milenko ·
bonjour, enfaites le service de vol24 est minable uniquement en france, si tu as la chance d'être bilingue, ton affaire peut-être regler en 2minutes en appellant le numero et en tapant 2 quand ils demandent la langue que tu veux, c'est à dire l'anglais, là tu es mis en relation avec le QG en allemagne, et on te répond très rapidement, rarement plus de d'une minute d'attente. Puis tu expliques ton probleme, il te demande une photo copie de ta carte d'identité et de ta carte bancaire (Tu peux/dois cacher les 12 premiers numéro pour te rassurer) et là, au bout de 12heures tu es censé recevoir un mail avec les billet electroniques. Le service est minable en france, je ne sais pas pourquoi. voilà hf et gl
PE PetitLu Regular ·
Oui je confirme. Si on appelle le bureau en Allemagne ça marche.
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/
MI Milenko ·
bonjour, petite rectification _ Au bout de 12h j'ai recu un mail d'annulation sans frais, enfaites je pense que c'est du bidon, car il m'avait promis mes billets, et je n'ai rien reçu malgrès leur bonne paroles au service allemand...
PE PetitLu Regular ·
Pour moi ça a marché mais j'ai eu peur.

En tout cas une chose est sûre, ce site est à éviter. [:)]
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/
MO Moniquepicar ·
je suis exactement dans la même histoire depuis jeudi 21 juillet pour un billet toulouse bamako; j'ai envoyé copie de mon passeport et de ma carte visa par mel samedi ; excédée de n'avoior aucune réponse j'ai menacé d'annuler par mel et j'ai reçu un mel pour confirmer cette annulation ; mais quelle garantie que ma compte bancaire ne sera pas prélevé ? j'ai appelé le standard anglais qui a confirmé l'annulation oralement mais je ne suis pas tranquille . j'ai bien envie de faire opposition tout de même
LA Lalyml Regular ·
Bonjour,

Via alibabuy, je me suis trouve sur vol 24. J'ai tres peur en lisant vos commentaires. Je viens de reserver un billet et payer. On m'a demande d'envoyer egalement la photocpie de la CB et de l'ID. Je ne l'ai pas encore fait. Selon vos commentaires, personne est parti via eux. Ce sont des conneries? IL faut que je fasse opposition et rachete un billet?

HElp! J'suis flippee

Je suis censee partir mardi matin.
LA Lalyml Regular ·
Bonjour, Voici la fin de mon histoire :) Pour info, j'ai écrit à Alibabuy, ils ont été très bien. Ils m'ont dit que Vol24 appartenait à un grand groupe allemand Unister et qu'ils vérifiaient le sérieux des entreprises. Qu'en effet ils savaient qu'ils avaient un problème de communication (retard dans les mails de confirmations entre autre...) Ils m'ont demande de leur détailler ce qu'il s'est passé. Et il m'ont informé que s'ils avaient fait l'objet d'un manquement important il faut leur dire afin qu'Alibabuy agit en conséquence.

RESULTAT : j'ai appelé vol24 en allemagne il y a quelques minutes... L'opérateur a été tres serviable. IL m'a dit que je ne devrai pas m'inquiéter et que je devrai avoir mes billets d'ici ce soir. Je leur ai dit que j'étais en relation avec une personne de chez Alibabuy qui attendait de connaître mon avis. Je vous promets que c'est vrai, en écrivant ce mail, j'ai reçu les billets electroniques.
LA Lalyml Regular ·
Et non il y a une suite...

Cerise sur le gâteau, je reçois un mail pour me dire que l'une de mes réservations (alors qu'il y a un vol commun sur les 2 réservations) m'informe qu'ils doivent annuler une de mes résa car la compagnie aérienne n'aurait soit disant plus de places. Après vérification au près d'Air France la compagnie, mes réservations sont confirmées avec 2 billets émis... Donc pour quoi ce mail mystère...

EN rappelant, Vol24, elle me dit qu'il n'y a pas de e-ticket. En lui disant que je les ai reçu, que mes reservations sur le site d'Air France sont Confirmees... Elle me passe le Booking car elle ne sait pas repondre. Le booking me dit qu'il n'y a pas d'E-ticket. Comme je me tue a lui dire que je les ai et qu'Air France les a également, elle me dit que finalement c'est bon... Elle ne sait pas pourquoi j'ai reçu cet e-mail...

En gros faut pas lâcher, et appeler en Allemagne pour être sure d'avoir ces billets...IL y a tellement d'autres sites... Inutile de perdre son temps avec celui ci...
FA Fastkoala Globetrotter ·
, pour une raison inconnue, le site refusait le payement avec la carte quand j'arrivais à la fin de la démarche. [:/]

la prochaine fois, essaye avec un autre navigateur [;)]
PI Pistachette ·
Bonjour, J'appelle ce site une arnaque et rien d'autre... Je m'explique: hier matin je tape sur Google air France Lyon ( je voulais partir de Lyon...) sort en premier air France vol24.fr je ne vais pas plus loin pensant qu'il s'agit du low coast d'air France ... Je fais une reservation que je paie en ligne par CB ...et ENSUITE on m'informe qu'on vient de me prélever 60 euros de plus pour frais... Là je comprends que je viens de me faire avoir et je fais immédiatement opposition à ma CB. dans la journée mail de Vol24.fr m'informent qu'ils n'ont pas pu débiter ma carte ... ouf.... Vol pour deux personnes que Vol24 me facturait 510 euros! Deux heures apres j'ai eu les 2 billets sur le vrai Air France pour 338 euros !!!! J'ai bien sur envoyé un mail à Vol24 pour les informer de l'annulation, de l'opposition et je vais cet am déposer une plainte pour utilisation frauduleuse de CB... on n'a pas le droit de rajouter quelque somme que ce soit apres que vous ayez donné votre accord de paiement !!! Vous appelez ça désorganisation ? J'appelle ça arnaque...
ME Merle7586 ·
Je suis d'accord, vol24 est une grosse arnaque:

10 heures après avoir effectué une réservation pour un vol Paris-Budapest, je reçois un mail me disant que ma banque aurait refusé l'achat, :"Nous vous prions de bien vouloir nous contacter par téléphone ou par e-mail dans les plus brefs délais.Nous attirons votre attention sur le fait que le prix du vol pourrait augmenter dans les prochains jours. En outre, la compagnie aérienne pourra annuler votre réservation si les billets ne sont pas émis dans les 24 heures suivant la réservation."J'appelle ma banque, il n'y a aucun problème sur mon compte.Il n'y a pas de n° de téléphone de contact ! j'envoie donc un mail pour demander les démarches à suivre pour poursuivre la réservation. Puis un second, puis un troisième....24h plus tard, toujours pas de réponse et ma réservation qui apparaissait sur le site de la cie aérienne disparait.Par contre, un débit de 29,70 € apparait sur mon compte !!Je trouve un n° en Allemagne et explique mon histoire en anglais...On me dit que mon vol est tjs réservé et que je vais avoir des nouvelles rapidement et que le débit sur mon compte correspond sans doute à un essai de validité de mon compte....2heures plus tard, je reçois un mail déplorant ma demande d'annulation !!! C'en est trop, je confirme par mail que je désire annuler mon vol dans ces conditions mais que je souhaite être remboursée de cette somme indument volée sur mon compte !A ce jour, je n'ai toujours pas de nouvelles....et le n° de téléphone en France est injoignable à moins d'attendre des plombes un n° surtaxé qui finit par vous raccrocher au nez ! C'est la première et dernière fois que je réserve sur vol24 et je ne le recommanderai à personne !A noter également que j'ai trouvé par la suite un vol sur la même compagnie aérienne et aux mêmes horaires 66 € moins cher que vol24 !!
SD SDanneaux Veteran ·
Bonjour a tous,

Moi aussi , jhesite fortement à passer avec eux, vu le risque quand meme réel de ne pas avoir ses billets etc ... ils ont des billets d'avions moins cher que les autres navigateur, c'est pour ca que je suis allé vopir vers eux ....

En fait les oprix des billets davions ont augementés d, environ de 200-300$ pour ma section Mtl - Marseille !!! je suis degouté, seul leur site ont les prix d'hier ....

Merci
Vis Heureux au Quebec ;)
LA Lalyml Regular ·
Je les ai eu les billets mais il ne faut pas avoir peur de courrir apres.
SD SDanneaux Veteran ·
Merci de ta réponse, ca fait peur quand meme au vu de tout les sujets ...

Tout les autres comoparateurs ont MALHEREUSEMENT augmentés leur prix d'un jour a l;autre de + de 200-300$ ! et seul vol24 est encore a un prix que jestimais deja tres elevé mais encore correct .

Que faire !
Vis Heureux au Quebec ;)
ZE Zebio Regular ·
Bonjour à tous les membres du forum.

J'ai réservé ce matin un billet d'avion sur le site vol24.fr, puisque ce site proposait les meilleurs prix sur un trajet que j'avais repéré. Après confirmation de l'opération, je me suis aperçu que la somme était supérieure à ce qui était indiqué sur la fenêtre précédente (les frais d'émissions se sont avérés être plus élevés). Furieux, je me suis renseigné, et ai découvert que de nombreux consommateurs sur internet se plaignaient des services de cette agence, pour diverses raisons. Un peu parano, j'ai demandé une annulation quelques minutes après à l'entreprise, par mail, et dans le même temps ai fait opposition à ma CB. J'avais reçu la confirmation de la réservation, mais pas encore les billets ni d'info sur le prélèvement (tout ceci doit parvenir dans les 12h). C'est donc "en cours de traitement". J'ai peut-être réagi trop vite, et me trouve embêté. J'ai ensuite reçu (une heure plus tard) une réponse de vol24, me disant que si je souhaitais annuler, 100euros de frais me seraient facturés.

Ma question est donc la suivante: puisque j'ai fait opposition, est-il nécessaire de faire une annulation, ou est-il préférable de laisser couler? Si je ne fais pas l'annulation...suis-je débarrassé d'eux si le paiement est refusé suite à l'opposition?

Dans le cas ou je confirmerais ma demande d'annulation, la somme de 100 euros est-elle due à l'entreprise? Ayant fait opposition, il est évident que la somme ne pourra pas m'être prélevée...mais m'enverront-ils une facture avec obligation de payer?

Merci par avance à tous ceux qui auront la gentillesse de m'apporter quelques éclaircissements...je suis un peu perdu.

Zebio
TI Tiber13 ·
Même chose pour, j'ai réservé hier un vol et aujourd'hui je reçois un mail me demandant une copie de ma carte bancaire et carte d'identité. J'hésite à leur fournir, je viens de demander conseil à ma banque, j'attends une réponse. J'hésite a annuler comme toi, mais quelles seront les conséquences aprés ça? Merde on est en galère
ZE Zebio Regular ·
Ouais, je sais pas si il vaut mieux attendre et avoir des frais non-indiqués ou se retrouver obligé de payer, ou annuler trop vite et avoir des problèmes par la suite.

Il y a plus de gens dans ton cas que dans le mien...apparemment beaucoup choisissent de faire opposition, mais ceux qui envoient les photocopies des documents reçoivent en général les billets. Je ne crois pas qu'il y ait vraiment de fraudes énormes (retraits imprévus plus tard - quoique sait-on jamais, un jour), par contre ils peuvent te prélever un peu plus que la somme ou ne pas faire la réservation tout en te disant que c'est fait, ou te faire poireauter longtemps. Certains conseillent d'appeler en Allemagne...assez long mais gratuit depuis free (je crois).

Bref ça fait beaucoup de choses très ambiguës pour une même agence. Quand je vois que beaucoup d'internautes hésitent à les qualifier d'arnaqueurs. "Non, non il n'y a pas d'arnaques, tout est dans les conditions...mais c'est vrai qu'ils ne sont pas très pro". De la belle arnaque bien perverse oui.

Bonne chance à toi en tout cas
MA Marie31 Globetrotter ·
ce qui est affolant c'est que si l'on tape air france ou air asia par exmple sur google c'est vol24 qui sort en premier devant les sites des compagnies proprement dit il est donc facile (? )de se faire avoir bien que avant de commander sur des sites "d'agences virtuelles" un petit tour sur google ou Vf eviterai des soucis

PS dans la meme serie des sites à probleme il y a edreams ....
PI Pistachette ·
Bonjour, Si vous lisez tous les posts vous lirez le mien plus haut. J'ai reçu exactement le même mail que vous suite à mon annulation. Je n'ai évidemment pas répondu puisque j'avais bloqué la CB. Le lendemain j'en ai reçu un autre me disant qu'ils n'avaient pas pu encaisser le montant de la reservation et que si je ne me manifestais pas ils seraient obliges d'annuler ma commande!!! Puis encore un autre plus tard me disant qu'is avaient annulé aimablement sans frais!!!! Jamais aucune référence à mes deux mails leur indiquant que j'avais fait opposition à ma CB!!!! Je crois que, à partir du moment où ils se rendent compte que vous ne vous laissez pas faire, ils envoient ces mails pour se couvrir en cas de plainte.... Franchement que voulez-vous qu'ils vous fassent si votre banque ne paie pas???A partir du moment où vous avez annulé pour des raisons valables: somme prélevée autre que celle pour laquelle vous avez donné votre accord ça s'appelle utilisation frauduleuse de CB , c'est prévu dans les textes de loi..., et en plus votre banque ne doit pas vous facturer le changement de votre carte... Pas de soucis... Cordialement
ZE Zebio Regular ·
Merci BEAUCOUP pour la réponse. Fouillé tout le net et pas moyen de résoudre mon problème...qui n'est pas grand chose à côté de ce que peuvent rencontrer certains, mais qui m'a bien saoulé.

Je ne leur ai pas précisé que j'avais fait opposition. Juste demandé qu'ils annulent, suite aux "erreurs" de tarifs. Ils m'ont répondu en me citant tel et tel paragraphe des conditions. Apparemment, leur arnaque est légale. Ils doivent avoir le droit, dans la législation allemande dont il semble qu'ils dépendent, de changer les prix après confirmation, aussi surréaliste que cela puisse paraître, et de ne pas indiquer les prix réels des frais d'émission (ils en indiquent une partie, l'autre c'est dans les conditions). Comme si on payait au supermarché et qu'ils nous rajoutaient des frais ("Oui, mais il fallait regarder les conditions de fonctionnement du magasin à l'entrée, monsieur").

Avec tous ces trucs assez bizarres qui se développent sur internet ou en ligne, j'ose imaginer ce que ce sera dans quelques années. J'ai travaillé pour EDF-Bleu Ciel en centre d'appels: c'est une catastrophe.

Merci en tout cas.
PE PetitLu Regular ·
Après avoir réussi à acheter les billets, je donnerais ce conseil :

- Si vous hésitez à acheter votre billet via vol 24, choisissez un autre site, même si c'est un peu plus cher, vous éviterez les mauvaises surprises.

- Si vous avez déjà acheté les billets, pas besoin de payer pour faire bloquer votre carte ou autre galère. Vous pouvez envoyer les documents qui vous sont demandé, il n'y a pas d'arnaque (la seule arnaque consiste dans la hausse du prix après l'achat... mais pour ça c'est trop tard). Ensuite vous appelez le siège de la société en Allemagne et vous expliquez que vous avez réservé un billet mais qu'il n'y a pas de réponse (si c'est le cas), ils sont efficaces. Vous recevrez votre billet dans l'heure. Par contre, ne vous agacez pas à appeler le standard français qui coûte cher et ne répond jamais.
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/
PI Pistachette ·
Pas d'accord avec vous, il s'agit bien d'une arnaque... et je ne vois pas pourquoi il faudrait se laisser faire ....Quelque soit le site et où qu'il soit, à partir du moment où on vous a demandé votre accord pour prélever une somme sur votre compte et qu'on vous en prélève une autre il s'agit bel et bien d'"utilisation frauduleuse de carte bancaire" . Si vous faites immédiatement opposition Vol 24 ne pourra pas se faire payer et il n'y aura aucun frais de la part de votre banque, précisément parce qu'il y a utilisation frauduleuse ... ce n'est donc pas bien compliqué.

C'est ce que j'ai fait, et c'est ce que je conseille de faire pour que Vol 24 ne continue pas à escroquer les gens.... il n'y a aucune raison de les encourager à facturer des frais après l'annonce de leur prix et aucune raison non plus de téléphoner en Allemagne à vos frais ...

Cordialement.
ZE Zebio Regular ·
Il s'agit incontestablement d'une arnaque, et ce site a d'autres "problèmes" de fonctionnement à toutes les niveaux, d'après ce qui se lit sur internet.
Cécile591 ·
je confirme vol24 est une belle ESCROQUERIE j'ai fais opposition à ma CB hier soir j'irai à la banque mercredi pour la suite j'ai reservé aujourd'hui mon billet sur air france et là j'ai tout eu sur vol 24 j'avais donné tous les renseignements bancaires et apres plus de contact avec eux malgré mes mails..... c'est une escroquerie qui doit être denoncée, en plus des fenêtre publicitaires apparaissent sur ce site de foyage forum ils sont partout, m^me quand on tape air france sur google ils apparaissent en prmeiere ligne, nous devons tous porter plainte et signaler ce site frauduleux à la police!il sera retirer du motur de recherche!
BL Blackstone ·
Bonjour, Comme tous les membres de ce forum, je viens, moi aussi, de tomber dans le piège vol24. Réservation payée majorée de frais de dossiers et puis plus rien, pas de billets et aucune réponse à mes mails de relance! Puisqu'il semble que la solution existe en appelant le site en Allemagne, quelqu'un aurait-il le numéro? Merci de votre aide Blackstone
RO Rogas Veteran ·
Je ne comprends pas pourquoi les candidats au voyage continuent de passer par des agences au lieu de payer leur billet directement et tout compris auprès du transporteur, après avoir consulté les horaires et les tarifs disponibles, et choisi en connaissance de cause, sans avoir à payer des suppléments pour une prétendue augmentation du prix du billet ou de prétendus services d'intermédiaire. Mais ces agences vivent effectivement de leur positionnement privilégié associé à un transporteur aérien sur un moteur de recherche, et de l'appât du gain des clients à qui on fait miroiter un prix défiant toute concurrence. Avec un peu d'habitude, on finit par savoir ce que veut dire "à partir de", "from" ou "ab".
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
BL Blackstone ·
Vous avez en effet tout à fait raison. Non seulement le prix est plus élevé mais il n'y a aucun suivi derrière. Une belle arnaque donc en direction de nigauds de mon espèce. Je me suis pourtant déjà fait salement prendre par "Voyageprivé.com" qui savent comme "vol24", se mettrent en avant et allécher le gogo avec du vent. J'espère que cette nouvelle leçon me sera profitable...
SU SuisseVF ·
C'est UNE ARNAQUE Je pense que ce site doit être montré du doigt... et retiré du net. Les téléphones sont bidons, ils ne répondent à aucun des emails que vous leur adressé, et surtout ils vous débitent 2 fois le prix de vos billets, ce qui fait trés cher !!!!! Parlant Allemand, j'ai recherché sur l'annuaire le numéro de l'entreprise en Allemagne et ce numéro est celui d'un téléphone ROSE... Attention donc, ACHTUNG !!! Mais le plus triste est que des comparateur comme Alibabuy ou Jetcost, donnent ces sites en référence. A fuire aussi donc.
RO Rogas Veteran ·
Je viens de faire une simulation sur le site français Vol24.fr et sur le site allemand Flug24.de pour un vol aller-retour Berlin-Marseille début décembre (à noter que j'ai déjà mon billet, par LH). Le résultat est navrant : On me propose sur l'un et l'autre des vols AF, KLM avec des temps de vol de 10 h, à des heures qui ne me conviennent absolument pas, pour 150 €. Lufthansa arrive loin derrière, avec une seule possibilité avec des horaires également inconfortables et 8 à 10 h de trajet pour 1500 € ! Je me rends sur Lufthansa, et pour les mêmes paramètres que mon billet déjà acheté (durée 3 h 45, avec escale à MUC), le vol AR me revient à 372 €, ce qui est encore convenable compte tenu de la date rapprochée, avec d'ailleurs un très bon choix de relations, via FRA ou MUC. Donc, il résulte que ce site est essentiellement positionné sur Air France/KLM, en n'offrant aucun choix équitable.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
DJ Djam377 ·
Bonjour, Je viens vous confirmer que le site Vol24 est bien une arnaque. Nous avons réservé un Vol AR Nice Bangkok courant Août pour le 30 novembre, entre temps Vol24 m'a demandé de changer mes dates de retour chose que j'ai accepté suite à ça il m'on confirmé par mail ma nouvelle date de retour jusqu'ici tout va bien mais le jour J arrivé à l'aéroport de nice pour le grand départ on m'annonce que je n'ai pas de vol retour en revanche mon conjoint oui, l'hotesse fait le nécessaire pour me bloquer un retour qui doit être confirmé par vol24 au plus vite donc nous partons, arrivé à BKK nous avons envoyé une quinzaine de mail à VOL24 et à ce jour nous n'avons reçu aucune réponse heureusement que n'ayant eu aucun retour nous avons demander à l'agence de Quatar Airways de faire le necessaire ce qu'elle à bien fait et très rapidement. En conclusion ; SI vous voulez partir SERAINEMENT surtout ne passez pas par VOL24.

Une petite question ; Est ce que j'ai un recourt possible pour attaquer cette compagnie ?
LI Lilas51 ·
[:(] Bonjour, ça continue avec Vol24 : nous avons essayé de réserver des billets pour Lanzarote et même réponse de carte bancaire refusée ! Par contre le règlement des vols n'a PAS encore (1 semaine après) été débité mais les frais de service, oui.. Les menaces de frais d'annulation sont bien expliquées sur leur mail de réponse reçu après 2 mails de relance de notre part !! On se demande encore s'il vaut mieux annuler ? Et bloquer le paiement. A moins que le n° de téléphone en Allemagne ? comme indiqué par d'autre membres soit concluant etc ???
LI Lilas51 ·
[:/] Bonjour, Merci pour les conseils sur ce site commercialement très douteux quand même. On a actuellement un problème (voir le blog + haut SVP) pour 2 billets pour Lanzarote ! Par contre, comme vous avez bien réussi à les avoir, si vous aviez encore leur numéro de téléphone correct en Allemagne, nous serions + sereines ! Cordialement. Contente d'avoir eu les infos par tous les autres membres que nous remercions aussi.
MI Milenko ·
Bonsoir, je te conseillerai d'envoyer un mail pour leur dire d'annuler tout, et ils n'ont aucun droit de frais. Aucun.
ED Editmi3 ·
Attention : site à fuir !!! Escroc !!! J'ai acheté un billet Tokyo-Paris : aucune nouvelle ! J'ai appelé deux numéros, l'un en 0892 (34 cts la minutes), je tombais sur un répondeur en allemand, puis cela raccrochait ; l'autre en 0899 (1,35 euros par appel, merci poiur la note) qui sonnait dans le vide puis raccrochait. Les billets affichés sont fantaisistes et si le site ne parvient pas à confirmer avec la compagnie, il fait le mort... Ce n'est vraiment pas sérieux. Du coup, j'ai fait opposition sur ma carte pour éviter toute transaction et racheté un billet ailleurs (avec un surcoût de 300 euros car j'avais laissé passé du temps...). De plus, ce site achète des mots-clés pour jouer, par exemple, sur la confusion avec le site officiel d'Air France. Bref, à fuir absolument. Vous pouvez trouver les mêmes prix sur d'autres sites plus recommandables.
ED Editmi3 ·
Attention : site à fuir !!! Escroc !!! J'ai acheté un billet Tokyo-Paris : aucune nouvelle ! J'ai appelé deux numéros, l'un en 0892 (34 cts la minutes), je tombais sur un répondeur en allemand, puis cela raccrochait ; l'autre en 0899 (1,35 euros par appel, merci poiur la note) qui sonnait dans le vide puis raccrochait. Les billets affichés sont fantaisistes et si le site ne parvient pas à confirmer avec la compagnie, il fait le mort... Ce n'est vraiment pas sérieux. Du coup, j'ai fait opposition sur ma carte pour éviter toute transaction et racheté un billet ailleurs (avec un surcoût de 300 euros car j'avais laissé passé du temps...). De plus, ce site achète des mots-clés pour jouer, par exemple, sur la confusion avec le site officiel d'Air France. Bref, à fuir absolument. Vous pouvez trouver les mêmes prix sur d'autres sites plus recommandables.
LI Lilas51 ·
[:)] Bonjour, Merci pour votre réponse. Finalement j'ai réussi à avoir UNISTER en Allemagne le 30/01 au matin (en demandant quelqu'un qui pouvait m'aider en langue anglaise et TOUT est réglé. On a les billets et tout est validé. Merci à tous.
DI Disam ·
Bonsoir, Mon expérience avec vol24 date du mois de janvier à propos d'un vol AR marseille-francfort retenu pour ma fille (mineure) au mois de fevrier.J'ai reservé et payé un vol un dimanche soir. J'ai reçu un mail de confirmation le lendemain me spécifiant que je recevrai un ail avec la procédure à suivre dans les 12h ouvrées suivantes. Mardi, mercredi toujours rien. Je me suis rendue compte que pour les mineurs le délais de traitement pouvait être plus long. J'ai envoyé plusieurs mails pour savoir ce qu'il en était. Pas de réponse. C'est alors que j'ai été sur voyage-forum et ai décidé d'annuler en envoyant un mail de résiliation à toutes les adresses proposées. Dans la foulée je suis allée à la banque pour faire opposition, le montant n'ayant pas été débité(mais en réalité cela ne pouvait être efficace que si le site avait empoché l'argent après ma demande d'opposition et non si l'argent n'était pas encore débité). J'ai également envoyé un recommandé par la poste pour avoir une preuve e ma rétractation (avec le recul je pense que ce n'était pas indispensable) De retour à la maison j'ai trouvé un mail de vol24 prenant en compte mon annulation très courtois et désolé. Je me demande encore pourquoi ils ont été aussi prompts à me répondre cette fois et pas les fois précédentes. Cela me fait pencher comme le suggérait une des personne précédente à une très mauvaise organisation! Je me suis du coup rabattue sur la bonne vielle agence classique qui m'a assuré de la matérialité de mes billets!
TO Touline Regular ·
bonjour j ai un souci avec vol24 je vois que tu as un numero?? tu l aurais toujours pour les contacter? merci
cordialement

touline
DI Disam ·
Bonjour, je n'ai pas essayé de téléphoner mais j'ai envoyé un mail aux adresses suivantes, trouvées sur le forum: konstantin.korosides@unister.de; thomas.neubert@unister.de; philipp.roessel@unister.de; service@vol24.fr Je ne sais pas si c'est parce que je parlai d'annulation mais la réponse a été immédiate! Bon courage
TO Touline Regular ·
merci j ai trouve le numero, il est a la fin des " possibles questions" j ai annulé! vraiment pas serieux ce site
cordialement

touline
MI Missbpm ·
Bonjour,

Moi aussi j'ai l'impression de m'être faite escroquer. J'ai acheté un billet Paris_Lisbonne pour juin hier soir et j'ai reçu un mail de vol24 ce matin me disant que mon débit de carte bancaire avait été refusé.

Vol24 est assez facile à contacter (si on oublie le prix) mais ils ne sont capables d'apporter aucune réponse efficace. Selon eux, il s'agit d'un problème avec ma banque (ce qui n'est pas le cas, j'ai vérifié) et ils me proposent d'annuler ma transaction mais en tenant compte des 100€ de frais de dossier!! bref une arnaque scandaleuse étant donné qu'il s'agit d'un problème venant de leur coté!

J'ai téléphoné 4 fois aujourd'hui au service client et finalement j'ai eu quelqu'un en Allemagne. J'espère que cela va donner quelque chose et pouvoir annuler sans frais. J'attends des réponses demain.

Sinon un conseiller m'a dit tout à l'heure qu'il fallait que j'attende l'augmentation du prix des billets pour pouvoir annuler sans les 100€ de frais de dossier. Mais on m'avait dit le contraire auparavant. Quelqu'un connait a déjà annulé sa demande de réservation suite à une augmentation de prix et ceci sans les frais de dossier?

Merci pour vos conseils.
TO Touline Regular ·
obliger de resilier ma carte bleue! ouf il ne pourront pas se tirer les 100 euros!! ce sont des voleurs, je comprend pas qu un site comme celui ci existe
cordialement

touline
MI Missbpm ·
Tu étais aussi dans ce cas là? refus de débit? parce que j'ai toujours l'espoir de pouvoir obtenir une annulation sans frais ou mes billets s'ils arrivent à débiter... Qu'ont-ils dit en allemagne?

merci
TO Touline Regular ·
j'ai téléphoné au numéro trouvé sur leur site, et je leur ai dit que j'annulais ma réservation, vu que les billets n'étaient pas édités, on m'a dit que ça me couterait 100 € d'annulation. Du coup, j'ai résilié ma carte bleu (aucun frais) et j'en toucherais une dans une dizaine de jours.

Cdlt
cordialement

touline
MI Missbpm ·
et tu n'as pas peur qu'il suivent l'affaire? La banque m'a mis en garde et selon elle je ne peux pas faire opposition...

Quel scandale ce site!!!

Cordialement
DI Disam ·
En effet faire opposition à la carte bleue alors que l'on était consentant au moment de la transaction n'est pas vraiment valable. Ils peuvent avoir enregistré la transaction et cela n'apparait pas tout de suite sur les relevés. Par contre si la transaction n'est pas enregistrée au moment de l'opposition cela peut marcher. C'est ce que j'ai fait 5 jours après avoir réservé mon billet et je n'ai pas été débité.

Bon courage![:/][;)] Disam
MI Missbpm ·
J'ai eu une réponse de Konstantin Korosides en allemagne. J'espère qu'il va pouvoir faire quelque chose. Pourquoi as-tu fais opposition? Tu n'étais pas sur qu'ils avaient annulé ton billet ou Konstantin n'a pas réussi à gérer le problème?

Merci!
DI Disam ·
Lorsque j'ai fait opposition je n'avais pas encore eu leur réponse, c'était plus par précaution. J'ai préféré annuler car le vol était pour ma fille mineur et je voulais quelque chose de sur, tout ce que je voyais sur le forum ne m'inspirant pas vraiment confiance... Du coup konstantin n'a rien eu à faire pour rattraper le coup.
MI Missbpm ·
Je viens de recevoir ce mail Chère X,

Merci d'avoir répondu à notre e-mail. Nous sommes désolés d'apprendre que vous ne souhaitez pas maintenir votre demande de réservation XXXXXX et nous vous confirmons son annulation sans frais.

Si votre carte bancaire a éventuellement été débitée, celle-ci sera créditée du même montant dans les plus brefs délais.

Nous espérons vous accueillir à nouveau très rapidement sur notre site et restons à votre disposition pour toute autre question.

Cordialement

Votre service clientèle

AERUNI GmbH Barfussgaesschen 04109 Leipzig

Je vais confirmer que sans frais signifie bien sans les 100€ de frais de dossier. J'appelle ma banque pour qu'elle fasse opposition à tout débit et je vérifie aujourd'hui aussi auprès de la compagnie aérienne si je suis bien supprimé de leur listing. Quelle angoisse ce site quand même!

Merci pour votre aide.

You might also like