| Site Vol24: arnaque? PetitLu · 11 juillet 2011 à 13:07 72 messages · 32 participants · 50 872 affichages | | | | 11 juillet 2011 à 13:07 Site Vol24: arnaque? Message 1 de 72 · Page 1 de 4 · 39 130 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir si le site vol24.fr fait des arnaques. Je m'explique.
J'ai d'abord voulu acheter des billets Istanbul/ Urumqi via le site voyage-sncf mais, pour une raison inconnue, le site refusait le payement avec la carte quand j'arrivais à la fin de la démarche. J'ai donc cherché un autre site qui proposait le même vol et j'ai trouvé vol24, j'ai acheté les billets et j'ai reçu une réponse qui me disait qu'il y avait un problème vis à vis de la sécurité de la carte. Il fallait donc que j'envoie un mail avec la photocopie de la la CB et de la carte d'identité de son possesseur. J'ai donc envoyé ce qu'on m'avait demandé.
Ça fait maintenant 4 jours que j’attends et je n'ai aucun retour à mon mail. L'argent n'a pas été débité du compte et je m'inquiète un peu, d'autant qu'au moment où j'ai acheté le billet, il n'y avait déjà plus que 4 places disponibles sur ce vol.
A beaucoup de reprises, j'ai essayé de les contacter par téléphone mais je tombe sur un standard et personne ne répond. De plus, je suis allé voir les avis des consommateurs vis à vis de ce site et ils sont tous très mauvais. Du coup je ne sais pas si je dois acheter mon billet via un autre site ou continuer à attendre une réponse par mail. Ça m'inquiète beaucoup.
Savez-vous si il existe d'autre solutions. J'avais par exemple pensé à appeler la banque, leur dire de bloquer les possibilités de retrait par le site vol24 et acheter les billets par un autre site. Je ne sais pas si cela est réalisable... | | | À: PetitLu · 18 juillet 2011 à 19:50 Re: Site Vol24: arnaque? Message 2 de 72 · Page 1 de 4 · 38 942 affichages · Partager bonjour, enfaites le service de vol24 est minable uniquement en france, si tu as la chance d'être bilingue, ton affaire peut-être regler en 2minutes en appellant le numero et en tapant 2 quand ils demandent la langue que tu veux, c'est à dire l'anglais, là tu es mis en relation avec le QG en allemagne, et on te répond très rapidement, rarement plus de d'une minute d'attente. Puis tu expliques ton probleme, il te demande une photo copie de ta carte d'identité et de ta carte bancaire (Tu peux/dois cacher les 12 premiers numéro pour te rassurer) et là, au bout de 12heures tu es censé recevoir un mail avec les billet electroniques. Le service est minable en france, je ne sais pas pourquoi. voilà hf et gl | | | À: Milenko · 19 juillet 2011 à 13:01 Re: Site Vol24: arnaque? Message 3 de 72 · Page 1 de 4 · 38 573 affichages · Partager Oui je confirme. Si on appelle le bureau en Allemagne ça marche. | | | À: PetitLu · 24 juillet 2011 à 11:59 Re: Site Vol24: arnaque? Message 4 de 72 · Page 1 de 4 · 38 472 affichages · Partager bonjour, petite rectification _ Au bout de 12h j'ai recu un mail d'annulation sans frais, enfaites je pense que c'est du bidon, car il m'avait promis mes billets, et je n'ai rien reçu malgrès leur bonne paroles au service allemand... | | | À: Milenko · 25 juillet 2011 à 13:57 Re: Site Vol24: arnaque? Message 5 de 72 · Page 1 de 4 · 38 402 affichages · Partager Pour moi ça a marché mais j'ai eu peur.
En tout cas une chose est sûre, ce site est à éviter. | | | À: PetitLu · 25 juillet 2011 à 14:50 Re: Site Vol24: arnaque? Message 6 de 72 · Page 1 de 4 · 38 394 affichages · Partager je suis exactement dans la même histoire depuis jeudi 21 juillet pour un billet toulouse bamako; j'ai envoyé copie de mon passeport et de ma carte visa par mel samedi ; excédée de n'avoior aucune réponse j'ai menacé d'annuler par mel et j'ai reçu un mel pour confirmer cette annulation ; mais quelle garantie que ma compte bancaire ne sera pas prélevé ? j'ai appelé le standard anglais qui a confirmé l'annulation oralement mais je ne suis pas tranquille. j'ai bien envie de faire opposition tout de même | | | À: Moniquepicar · 8 août 2011 à 1:03 Re: Site Vol24: arnaque? Message 7 de 72 · Page 1 de 4 · 38 188 affichages · Partager Bonjour,
Via alibabuy, je me suis trouve sur vol 24. J'ai tres peur en lisant vos commentaires. Je viens de reserver un billet et payer. On m'a demande d'envoyer egalement la photocpie de la CB et de l'ID. Je ne l'ai pas encore fait. Selon vos commentaires, personne est parti via eux. Ce sont des conneries? IL faut que je fasse opposition et rachete un billet?
HElp! J'suis flippee
Je suis censee partir mardi matin. | | | À: Lalyml · 8 août 2011 à 10:32 Re: Site Vol24: arnaque? Message 8 de 72 · Page 1 de 4 · 38 173 affichages · Partager Bonjour, Voici la fin de mon histoire :) Pour info, j'ai écrit à Alibabuy, ils ont été très bien. Ils m'ont dit que Vol24 appartenait à un grand groupe allemand Unister et qu'ils vérifiaient le sérieux des entreprises. Qu'en effet ils savaient qu'ils avaient un problème de communication (retard dans les mails de confirmations entre autre...) Ils m'ont demande de leur détailler ce qu'il s'est passé. Et il m'ont informé que s'ils avaient fait l'objet d'un manquement important il faut leur dire afin qu'Alibabuy agit en conséquence.
RESULTAT : j'ai appelé vol24 en allemagne il y a quelques minutes... L'opérateur a été tres serviable. IL m'a dit que je ne devrai pas m'inquiéter et que je devrai avoir mes billets d'ici ce soir. Je leur ai dit que j'étais en relation avec une personne de chez Alibabuy qui attendait de connaître mon avis. Je vous promets que c'est vrai, en écrivant ce mail, j'ai reçu les billets electroniques. | | | À: Lalyml · 8 août 2011 à 11:55 Re: Site Vol24: arnaque? Message 9 de 72 · Page 1 de 4 · 38 149 affichages · Partager Et non il y a une suite...
Cerise sur le gâteau, je reçois un mail pour me dire que l'une de mes réservations (alors qu'il y a un vol commun sur les 2 réservations) m'informe qu'ils doivent annuler une de mes résa car la compagnie aérienne n'aurait soit disant plus de places. Après vérification au près d'Air France la compagnie, mes réservations sont confirmées avec 2 billets émis... Donc pour quoi ce mail mystère...
EN rappelant, Vol24, elle me dit qu'il n'y a pas de e-ticket. En lui disant que je les ai reçu, que mes reservations sur le site d'Air France sont Confirmees... Elle me passe le Booking car elle ne sait pas repondre. Le booking me dit qu'il n'y a pas d'E-ticket. Comme je me tue a lui dire que je les ai et qu'Air France les a également, elle me dit que finalement c'est bon... Elle ne sait pas pourquoi j'ai reçu cet e-mail...
En gros faut pas lâcher, et appeler en Allemagne pour être sure d'avoir ces billets...IL y a tellement d'autres sites... Inutile de perdre son temps avec celui ci... | | | À: PetitLu · 8 août 2011 à 16:18 Re: Site Vol24: arnaque? Message 10 de 72 · Page 1 de 4 · 38 132 affichages · Partager , pour une raison inconnue, le site refusait le payement avec la carte quand j'arrivais à la fin de la démarche. 
la prochaine fois, essaye avec un autre navigateur | | | À: Fastkoala · 1 septembre 2011 à 15:22 Re: Site Vol24: arnaque? Message 11 de 72 · Page 1 de 4 · 36 712 affichages · Partager Bonjour, J'appelle ce site une arnaque et rien d'autre... Je m'explique: hier matin je tape sur Google air France Lyon (je voulais partir de Lyon...) sort en premier air France vol24.fr je ne vais pas plus loin pensant qu'il s'agit du low coast d'air France... Je fais une reservation que je paie en ligne par CB...et ENSUITE on m'informe qu'on vient de me prélever 60 euros de plus pour frais... Là je comprends que je viens de me faire avoir et je fais immédiatement opposition à ma CB. dans la journée mail de Vol24.fr m'informent qu'ils n'ont pas pu débiter ma carte... ouf.... Vol pour deux personnes que Vol24 me facturait 510 euros! Deux heures apres j'ai eu les 2 billets sur le vrai Air France pour 338 euros !!!! J'ai bien sur envoyé un mail à Vol24 pour les informer de l'annulation, de l'opposition et je vais cet am déposer une plainte pour utilisation frauduleuse de CB... on n'a pas le droit de rajouter quelque somme que ce soit apres que vous ayez donné votre accord de paiement !!! Vous appelez ça désorganisation ? J'appelle ça arnaque... | | | À: Pistachette · 1 octobre 2011 à 12:48 Re: Site Vol24: arnaque? Message 12 de 72 · Page 1 de 4 · 36 190 affichages · Partager Je suis d'accord, vol24 est une grosse arnaque:
10 heures après avoir effectué une réservation pour un vol Paris- Budapest, je reçois un mail me disant que ma banque aurait refusé l'achat, :"Nous vous prions de bien vouloir nous contacter par téléphone ou par e-mail dans les plus brefs délais.Nous attirons votre attention sur le fait que le prix du vol pourrait augmenter dans les prochains jours. En outre, la compagnie aérienne pourra annuler votre réservation si les billets ne sont pas émis dans les 24 heures suivant la réservation."J'appelle ma banque, il n'y a aucun problème sur mon compte.Il n'y a pas de n° de téléphone de contact ! j'envoie donc un mail pour demander les démarches à suivre pour poursuivre la réservation. Puis un second, puis un troisième....24h plus tard, toujours pas de réponse et ma réservation qui apparaissait sur le site de la cie aérienne disparait.Par contre, un débit de 29,70 € apparait sur mon compte !!Je trouve un n° en Allemagne et explique mon histoire en anglais...On me dit que mon vol est tjs réservé et que je vais avoir des nouvelles rapidement et que le débit sur mon compte correspond sans doute à un essai de validité de mon compte....2heures plus tard, je reçois un mail déplorant ma demande d'annulation !!! C'en est trop, je confirme par mail que je désire annuler mon vol dans ces conditions mais que je souhaite être remboursée de cette somme indument volée sur mon compte !A ce jour, je n'ai toujours pas de nouvelles....et le n° de téléphone en France est injoignable à moins d'attendre des plombes un n° surtaxé qui finit par vous raccrocher au nez ! C'est la première et dernière fois que je réserve sur vol24 et je ne le recommanderai à personne !A noter également que j'ai trouvé par la suite un vol sur la même compagnie aérienne et aux mêmes horaires 66 € moins cher que vol24 !! | | | À: Merle7586 · 18 octobre 2011 à 17:57 Re: Site Vol24: arnaque? Message 13 de 72 · Page 1 de 4 · 35 653 affichages · Partager Bonjour a tous,
Moi aussi, jhesite fortement à passer avec eux, vu le risque quand meme réel de ne pas avoir ses billets etc... ils ont des billets d'avions moins cher que les autres navigateur, c'est pour ca que je suis allé vopir vers eux....
En fait les oprix des billets davions ont augementés d, environ de 200-300$ pour ma section Mtl - Marseille !!! je suis degouté, seul leur site ont les prix d'hier....
Merci | | | À: SDanneaux · 18 octobre 2011 à 18:57 Re: Site Vol24: arnaque? Message 14 de 72 · Page 1 de 4 · 35 638 affichages · Partager Je les ai eu les billets mais il ne faut pas avoir peur de courrir apres. | | | À: Lalyml · 18 octobre 2011 à 21:31 Re: Site Vol24: arnaque? Message 15 de 72 · Page 1 de 4 · 35 620 affichages · Partager Merci de ta réponse, ca fait peur quand meme au vu de tout les sujets...
Tout les autres comoparateurs ont MALHEREUSEMENT augmentés leur prix d'un jour a l;autre de + de 200-300$ ! et seul vol24 est encore a un prix que jestimais deja tres elevé mais encore correct.
Que faire ! | | | À: PetitLu · 19 octobre 2011 à 11:57 Re: Site Vol24: arnaque? Message 16 de 72 · Page 1 de 4 · 35 376 affichages · Partager Bonjour à tous les membres du forum.
J'ai réservé ce matin un billet d'avion sur le site vol24.fr, puisque ce site proposait les meilleurs prix sur un trajet que j'avais repéré. Après confirmation de l'opération, je me suis aperçu que la somme était supérieure à ce qui était indiqué sur la fenêtre précédente (les frais d'émissions se sont avérés être plus élevés). Furieux, je me suis renseigné, et ai découvert que de nombreux consommateurs sur internet se plaignaient des services de cette agence, pour diverses raisons. Un peu parano, j'ai demandé une annulation quelques minutes après à l'entreprise, par mail, et dans le même temps ai fait opposition à ma CB. J'avais reçu la confirmation de la réservation, mais pas encore les billets ni d'info sur le prélèvement (tout ceci doit parvenir dans les 12h). C'est donc "en cours de traitement". J'ai peut-être réagi trop vite, et me trouve embêté. J'ai ensuite reçu (une heure plus tard) une réponse de vol24, me disant que si je souhaitais annuler, 100euros de frais me seraient facturés.
Ma question est donc la suivante: puisque j'ai fait opposition, est-il nécessaire de faire une annulation, ou est-il préférable de laisser couler? Si je ne fais pas l'annulation...suis-je débarrassé d'eux si le paiement est refusé suite à l'opposition?
Dans le cas ou je confirmerais ma demande d'annulation, la somme de 100 euros est-elle due à l'entreprise? Ayant fait opposition, il est évident que la somme ne pourra pas m'être prélevée...mais m'enverront-ils une facture avec obligation de payer?
Merci par avance à tous ceux qui auront la gentillesse de m'apporter quelques éclaircissements...je suis un peu perdu.
Zebio | | | À: Zebio · 19 octobre 2011 à 12:27 Re: Site Vol24: arnaque? Message 17 de 72 · Page 1 de 4 · 35 365 affichages · Partager Même chose pour, j'ai réservé hier un vol et aujourd'hui je reçois un mail me demandant une copie de ma carte bancaire et carte d'identité. J'hésite à leur fournir, je viens de demander conseil à ma banque, j'attends une réponse. J'hésite a annuler comme toi, mais quelles seront les conséquences aprés ça? Merde on est en galère | | | À: Tiber13 · 19 octobre 2011 à 12:52 Re: Site Vol24: arnaque? Message 18 de 72 · Page 1 de 4 · 35 356 affichages · Partager Ouais, je sais pas si il vaut mieux attendre et avoir des frais non-indiqués ou se retrouver obligé de payer, ou annuler trop vite et avoir des problèmes par la suite.
Il y a plus de gens dans ton cas que dans le mien...apparemment beaucoup choisissent de faire opposition, mais ceux qui envoient les photocopies des documents reçoivent en général les billets. Je ne crois pas qu'il y ait vraiment de fraudes énormes (retraits imprévus plus tard - quoique sait-on jamais, un jour), par contre ils peuvent te prélever un peu plus que la somme ou ne pas faire la réservation tout en te disant que c'est fait, ou te faire poireauter longtemps. Certains conseillent d'appeler en Allemagne...assez long mais gratuit depuis free (je crois).
Bref ça fait beaucoup de choses très ambiguës pour une même agence. Quand je vois que beaucoup d'internautes hésitent à les qualifier d'arnaqueurs. "Non, non il n'y a pas d'arnaques, tout est dans les conditions...mais c'est vrai qu'ils ne sont pas très pro". De la belle arnaque bien perverse oui.
Bonne chance à toi en tout cas | | | À: Zebio · 19 octobre 2011 à 13:59 Re: Site Vol24: arnaque? Message 19 de 72 · Page 1 de 4 · 35 338 affichages · Partager ce qui est affolant c'est que si l'on tape air france ou air asia par exmple sur google c'est vol24 qui sort en premier devant les sites des compagnies proprement dit il est donc facile (?)de se faire avoir bien que avant de commander sur des sites "d'agences virtuelles" un petit tour sur google ou Vf eviterai des soucis
PS dans la meme serie des sites à probleme il y a edreams.... | | | À: Zebio · 19 octobre 2011 à 14:13 Re: Site Vol24: arnaque? Message 20 de 72 · Page 1 de 4 · 35 334 affichages · Partager Bonjour, Si vous lisez tous les posts vous lirez le mien plus haut. J'ai reçu exactement le même mail que vous suite à mon annulation. Je n'ai évidemment pas répondu puisque j'avais bloqué la CB. Le lendemain j'en ai reçu un autre me disant qu'ils n'avaient pas pu encaisser le montant de la reservation et que si je ne me manifestais pas ils seraient obliges d'annuler ma commande!!! Puis encore un autre plus tard me disant qu'is avaient annulé aimablement sans frais!!!! Jamais aucune référence à mes deux mails leur indiquant que j'avais fait opposition à ma CB!!!! Je crois que, à partir du moment où ils se rendent compte que vous ne vous laissez pas faire, ils envoient ces mails pour se couvrir en cas de plainte.... Franchement que voulez-vous qu'ils vous fassent si votre banque ne paie pas???A partir du moment où vous avez annulé pour des raisons valables: somme prélevée autre que celle pour laquelle vous avez donné votre accord ça s'appelle utilisation frauduleuse de CB, c'est prévu dans les textes de loi..., et en plus votre banque ne doit pas vous facturer le changement de votre carte... Pas de soucis... Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 804 visiteurs en ligne depuis une heure! |