Sites incontournables de la Colombie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MB
Je suis en amerique du sud depuis 6 semaines et apres l equateur, le perou, la bolivie et quelques jours au chili, j ai plus de 2 semaines d avance sur mon planning: Ayant rencontre beaucoup de touristes m ayant dit beaucoup de bien de la colombie, j irai bien y faire un petit tour en attendant mon vol retour d equateur a Paris: A part Carthagene, qu est-ce qu il ne faut pas rater en colombie, pas trop loin de l equateur?Combien d heure en bus entre chaque destinations?Merci
GO Gorax Regular ·
Bonjour, alors, incontournable, je n'aime pas trop ce terme: ce qui l'est pour l'un ne l'est pas nécessairement pour l'autre. Ceci dit, j'ai adoré dans le sud (vers l'Equateur) la région de Tierradentro. San Agustin, dans la région où le Magdalena prend sa source. Découvrir toute une série de sites préhispanniques à cheval dans la montagne: superbe (voir les Doble Yo, sculptures bicéphales)! sinon, très sympa aussi un petit trip le long de l'Amazone (Laetitia et environs) mais là, on ne parle pas de bus! idem pour San Agustin: vérifier les possibilités (guerilla?) de voyager en bus. Bon séjour, veinard!
GE Geoffroy03 ·
Salut,

Moi, il y a deux trucs qui m'ont vraiment plu en Colombie, c'est Taganga et le PN tayrona dans les caraibes et San Augustin. J'ai entendu bcp de bien de la zone cafeiere (Manizales) mais encore faut-il y etre a la bonne saison (en Janvier). Par contre ca fait un bout depuis Quito en bus. Sans avion c'est la mort sur deux semaines. Moi à ta place, je resterai en Equateur, direction Rio napo ou la cote ...
EX Exal ·
Bonjour,

Alors il y a vraiment plein plein de cjoses grandioses en Colombie à comencer par les colombiens eux même, chaleureux, acceuillants, vraiments charmants... Ensuite près de la frontière Equatorienne, effectivement San Augustin est vraiment une bonne alternative, mais fais gaffe, on y part pour 3 jours et on y reste 10....tellemnt paisible.

Le parc tayrona, Santa Marta, ïle de Baru et Cartagène vallent vraiment le coup mais cela me parait un peu court pour que tu ai le temps d'aller au nord, vers les caraibes...garde toi cela pour un prochain voyage.

Sinon entre les deux, il y a un chouette petit village pour quelques jours, Santa fe de Antioqiua, à 1h30 de medellin dans la montagne...superbe ( en revanche Medelin est un peu oppressant même si c'est à voir !)

Sinon, l'amazonie comme leticia mais plus difficile d'accès.

Vraiment je pense que quelques temps vers San Augustin serait parfait. Si ma m"émoire est bonne de la frontière tu pars vers Pasto puis Neiva et San Austin est à 2h environ entre les deux( plus très sûre !!) Ensuite tu peux aller jusque Cali dans la region du café c'est pas très loin.

Enfin voilà, Colombie c'est fabuleux...ca te donnera envie d'y retourner !!

Que viajan bien !
GO Gorax Regular ·
Je peux me permettre le jeu de mot le plus complétement stupide, mais le plus exact parmi ceux que je connais? "La Colombie, c'est une vraie drogue"

Ceci dit, , si vs y voyagez, ne vous avisez pas de vous ballader avec de la coke ou de l'herbe: c'est beaucoup plus contrôlé qu"en Europe (les légendes...)

Amazonie - Leticia: par avion, et prendre un trip d'une semaine ds une agence à Bogota (ou ailleurs, ou sur place), ça me semble un bon moyen, pas trop cher. Il y a un super campement à 2h de llancha de Leticia, en plein bled le long de l'Amazone. Si ququ'un est intéressé, je peux retrouver l'adresse (bien sûr, ça ne fait pas très routard, mais comment jouer routard quand il n'y a pas de route?) Pour S. Agustin: ne pas oublier Tierradentro: c'est tout près... De toute façon, la Colombie, c'est d'abord les colombiens, le paysage est un bonus[;)]

You might also like