Sites incontournables et ferry pour Danemark, Suède et Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, je compte partir deux mois visiter ces pays (vacances scolaires). Je pars avec un Jumper que j'ai aménagé sommairement. J'aurais voulu savoir quel était l'itinéraire le plus sympa pour découvrir ces pays (site incontournables, etc...) et avoir quelques renseignements pratiques (ferry, etc...). Si quequ'un projète de faire le même voyage, cela pourrait être sympa de se retrouver ou de faire un bout de route ensemble. D'avance merci.
Pedrowitch
GE Genest Regular ·
Couc'!

Personnelement je ne peux que t'aider sur la Norvège, le reste connait pô... Si tu as deux mois tu peux te permettre d'aller dans le Nord de la Norvège, vers les îles Lofoten, Vesteralen (ou pourquoi pas jusqu'au cap nord!). De ce que j'ai vu en Norvège, les iles du nord sont de loin le plus féérique. Imagine les sommets découpés des Alpes les pieds dans l'eau, avec des plages de sables blancs et des eaux turquoises, quelques cabanes rouges de pêcheurs... C'est les Lofoten! Et sur le continent il y a aussi une sacré variété de paysages, forêt de résineux ou de bouleaux, paysages arctiques avec une végétation toute rase, glaciers. Tu peux même croiser des élans si tu as de la chance!

Sinon le sud, c'est des fjords encaissés et des petites routes bucoliques, des vieilles églises en bois (à voir!). Beaucoup plus fréquenté, les endroits connus sont parfois bondés. Concernant les villes, je citerai Trondheim et Bergen. Oslo j'ai trouvé ça moyen...

Moi, si j'avais deux mois, j'envisagerai d'aller jusqu'au cap nord par la Finlande et de redescendre par la Norvège. Au pays des lapons...

Genest
Moi-même et l'Autre, nous nous sommes rencontrés, au plus reculé du voyage. Victor Segalen

Coup de coeur pour la sulfureuse PESHAWAR

Similar discussions

You might also like