Bonjour Nicolas,
Nord ou Sud?
J'ai visité le Sud :
Cuzco et sa région (Sacsahuaman, Kenko, Puca-Pucara, Tambomachay), le Machu Pitchu (par Ollantaytambo) -
Puno (point d'embarquement pour les îles du
lac Titicaca,
Arequipa (canon de Colca) - Entre
Cuzco et
Puno, une journée avec visites de la chapelle Sixtine et de ruines sur le parcours.
Lima/
Cuzco : bus avec la Cruz del Sur (20 heures - départ 13h30 arrivée le lendemain vers les 09h30- dîner et PD compris) - sécurité assurée - bagages enregistrés.
Arequipa/
Lima avec la Cruz del Sur, de nuit.
De nombreux bus desservent toutes les grandes villes du
Pérou - Voyager de nuit fait gagner du temps, mais de jour, sur certains parcours, comme
Puno/
Arequipa permet d'admirer des paysages magnifiques.
Cuzco et
Arequipa, où je suis restée plusieurs jours, sont agréables et possèdent des sites intéressants.
Tout dépend si vous vous déplacerez complètement seul ou si vous envisagerez de prendre une excursion, ce qui est aussi un avantage (assistance d'un guide - transport plus rapide)- Les bus locaux sont plus longs - Il existe des taxis collectifs entre
Cuzco et Ollantaytambo (1h30 de trajet - sûrs - 10 soles /personne - partent lorsque taxi complet : 4 personnes- rapidement rempli par les locaux).
Je sais que
Pisac, Sicuani, Chinchero ont été très appréciés d' Abémistes, mais n'y suis pas allée -
Si besoin d'autres infos sur mon expérience, je vous répondrai avec plaisir.
Cordialement- Chabcha