Members' personal websites
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

YE
Yellownosed 18 years ago · Visentin
Site pour randonner en Roumanie: TransCarpates
Bonjour !

Pour tous les amoureux de la Roumanie, ou ceux qui vont bientôt le devenir, voilà un site qui peut vous intéresser : www.transcarpates.org

La Roumanie n'est pas si loin, et offre une multitude de possibilités de randonnées en autonomie dans des paysages grandioses et sauvages. En plus, c'est un pays qui mérite d'être connu ! Il se peut que vous en reveniez le coeur chaviré !

Drum bun si ati grije de voi !
Open
EL
Elchulo 18 years ago
A la découverte de l'Amérique du Sud
maintenant laissez moi vous presenter mon voyage en amerique du sud (Argentina, chile, peru, bolivie, paraguay, uruguay et bresil) dans un magnifique voyage de 3 mois. Journal de bord de cette incroyable aventure avec details pratiques, photos, budgets, cartes, ... pour le faire a votre tour. N hesitez pas a laisser des commentaires si ca vous a plus ou si vous avez la moindre question

http://southamericatrip08.skyblog.com

mes autres voyages: http://ludovicdeforseau.skyblog.com

mes photos de voyages: http://picasaweb.google.com/ldeforseau
Open
AN
Anaistdm 18 years ago
Site d'un tour du monde à vélo 2008/2009
Bonjour,

Nous sommes actuellement en plein tour du monde a velo. Nous sommes partis de France le 27 avril 2008 et apres avoir traverse l Espagne et le Bresil, nous sommes arrives en Bolivie. Nous enchainerons par la nouvelle zelande puis par 5 mois en Asie (Japon, Chine et Inde) avant de revenir en Europe (Grece et Italie).

Nous ecrivons quasiment tous les jours sur notre site et postons de nombreuses photos. Il est possible de nous suivre presque au jour le jour avec une carte google map ou nous inscrivons toutes nos etapes relevees par GPS. Nous avons egalement detaille les preparatifs avant le depart.

Nous aimerions faire partager nos experience avec le plus grand nombre et qui sait donner des idees a d autres et recevoir des conseils en retour...

Notre site : http://roulerlibres.free.fr

Bonne route a tous
Open
MO
MondeÔtour 18 years ago
Blog sur notre tour du monde: Voyageurs en herbe
Salut à tous !

Bon d'accord...rien d'original pour l'instant, mais on va faire notre mieux pour que le contenu soit le plus simple et le plus unique possible !

Contexte : départ dans trois jours pour un an en TDM ! Etat : hystérique, frénétique, agité, endiablé, excité..... Envie immédiate : les 32° de BKK samedi et retrouver le sommeil !

Aujourd'hui : nous embrassons tendrement tous les doigts d'or de ce forum qui nous ont permis de travailler à fond (enfin...tout est relatif !) le voyage ! Et n'hésitez pas à trainer vos souris sur le site !

Merci et bon vent !

http://voyageursenherbe.moonfruit.fr/
Open
XE
Xen37 18 years ago · Akiestasofi
Voyage de sept semaines en Inde
Bonjour, je viens d arrivee en Inde, c est mon 3e voyage et je vais faire le sud. je suis arrivee hier a goa et vais repartir pour hampi, mysore, le kerala, puis vais remonter vers pondicherry, madras, puri, calcutta, peut etre varanasi j ai fait un blo de voyage pour mes proches mais aussi pour les futurs voyageurs. je mets des photos, des prix...www.syltvlive.wordpress.com si vous avez des questions n hesitez pas, moi j en ai: quelqu un a t-il une bonne adresse, gusthouse pas chere mais correcte sur mysore et madras? merci
Open
SU
SuperdanP 18 years ago
Retour d'un voyage de deux mois en Italie: textes et photos
Bonjour à tous!

Voyage Forum a toujours été pour moi une source incroyable de renseignements et un lieu de partage inégalé. C'est maintenant à mon tour de contribuer.

Du 12 avril 2008 au 3 juin 2008, j'ai parcouru plusieurs régions d'Italie soit dans l'ordre la côte amalfitaine, Rome, la Toscane, l'Émilie-Romagne, Cinque-Terre, Florence, Venise, les îles éoliennes et la Sicile. Tout au long de mon voyage, j'ai consigné dans un blogue mes meilleures photos, mes coups de coeur, mes bonnes bouffes et bons vins, mes impressions globales. On peut joindre ce blogue à l'adresse suivante : www.danielleplamondon.com

Un conseil pour le visionner : allez dans les archives et commencez par le début. Ne soyez pas étonnés de voir une photo de bébé sur la première page : en effet, mon filleul est né la journée de mon retour... un beau cadeau!

N'hésitez pas à laisser des commentaires directement sur le site du blogue, ou encore et surtout par le biais de cette discussion; cette façon de faire est la meilleure si entre autres, vous désirez des infos concernant hôtels, appartements, restos, etc.

Au plaisir!

Danielle
Open
PI
Pierre 18 years ago
De retour d'un court séjour au Liban
Bonjour, je reviens tout juste d'un court séjour au Liban: Beyrouth, Byblos, Beiteddine et Deir Al Qamar. Photos et récits ici ... Merci pour votre visite, Pierre 🙂
Open
AQ
Aquiceara 18 years ago
Thaïlande: une photo par kilomètre
Une photo par kilomètre, c'était pour faire un titre. En fait, lors du dernier voyage, nous avons parcouru un peu plus de 3600 km et il se trouve que c'est à peu près le nombre de photos de Thaïlande que je viens de mettre en ligne sur www.gilles-chertier.com

Les "wat addicts" seront comblés, puisque j'en suis un moi-même. Quant aux autres, ils devraient trouver de quoi s'occuper parmi la soixantaine de diaporamas proposés, depuis la balade sur la Chao Phraya ou China Town à Bangkok au musée de l'opium dans le Triangle d'Or, en passant par des galeries de portraits, les paysans récoltant le riz ou le banyan géant et les temples khmers de Phimai.

Merci
Open
BU
BubuObe 18 years ago · Furies
Compte rendu d'un voyage au Rwanda et en Tanzanie
bonjour tout le monde,

ayant vu le compte rendu d'un voyage au kenya sur le présent site, je me suis permis de vous mettre également le mien, au rwanda (principalement) et en tanzanie en 07. j'ai écrit tout cela pour mes copains restés au pays et ai donc envoyé tout cela à chaud, au fur et à mesure de l'avancement du voyage, quand une connexion internet se présentait, une page par jour ; c'est donc assez long. le plus simple est donc de vous donner l'adresse de la page d'entrée de ce périple de quelqu'un qui n'aimait pas les voyages, était casanier mais a été séduit par l'afrique et y retournera probablement cette année : http://buxico.com/isaka/isaka.htm
Open
NU
Nuaette 18 years ago · Michel46
Barcelone
Bonjour,

Je suis allée passer les Fêtes à Barcelone cette année. Comme je suis photographe amateure, jai évidemment apporté mon appareil-photo! Vous trouverez des photos de Barcelone, de mon voyage, sur mon site. En fait, j'en place au fil des jours...

Il y a aussi des photos de La Havane, de New York, etc... Tous commentaires au fil de votre visite sur mon site sont bien appréciés! Merci, Nichouette

http://www.pbase.com/nix_artiste/
Open
AG
Agrippa 18 years ago · Flrun
Trois semaines en Islande en août 2008
Salut a tous !

J'ai mis du temps a m'y mettre en grosse fainéante mais ca y est, mon copain m'a fabriqué un joli site et je me suis lancée, malgré les 20 giga de photos a trier... 🤪 Et après trois week end d'hibernation totale face a mon écran je commence a en voir le bout.

Donc, pour nous suivre en Islande, si ca vous intéresse, c'est par la : http://emilyetrichard.rbodin.com. Trois semaines en Aout, le tour complet de l'ile et beaucoup beaucoup de photos ! Il me reste une semaine de voyage a terminer, (sans doute ce week end), mais il y a déjà les deux premières. J'ai fais un article par site visité, comme ça c'est assez complet (sans doute trop mais bon...). Une fois que j'aurais fini je ferais une relecture complète pour eliminer les fautes, coquilles et préciser quelques petits trucs. J'ajouterais aussi peut-etre un article "divers" avec le budget, les campings etc...

Le récit de l'ile de Skye en 2007 sera pour le mois prochain je pense. Ca sera plus rapide.

Voila. En esperant que ca vous donne (un peu) envie d'y aller, c'est un pays magnifique !! Je fais une propagande infernale autour de moi depuis que j'en suis revenue 😄... Je ne rêve que d'y retourner.
Open
GU
Guycuba 18 years ago · Booster33
De retour de Santa Lucia, Cuba (site de photos)
Je suis revenu vendredi passé d'une semaine à Santa Lucia, soit du 21 au 28 novembre, deux mois et demi après le passage de Ike. J'étais à l'hôtel Caracol, mais je suis allé faire un tour à tous les hôtels.

Les rénovations sont très avancées, tous les bâtiments des hôtels sont repeints et même à l'extérieur des hôtels comme le centre commercial.

Si vous avez des questions, je tenterai de vous répondre.

J'ai mis des photos sur un site Internet que je dédie à Santa Lucia après Ike.

Vous trouverez les photos sur le site suivant:

www.guycuba.com

Il y en a plus de 200, bon visionnement, cela vous donnera encore plus hâte de partir là-bas.
Open
JG
JG07 18 years ago
En Nouvelle-Zélande à vélo
Je en suis Nouvelle Zélande depuis 2 semaines, en vélo. J'ai un blog que je mets à jour le plus souvent possible où je parle un peu de tout, surtout des rencontres que je fais.

Pour ceux que çà intéresse c'est par là :

http://zouuu.blogspot.com

voila!
Open
YO
Yoven 18 years ago
Tour du globe
Hello amis globetrotters,

Juste un message pour vous donner l'adresse du site correspondant au petit tour du monde que je fais avec un ami.

http://vegtrotters.blogspot.com/

Si certains d'entre vous nous croisent (suivant l'itineraire grossier que j'ai indique) n'hesitez pas a prevenir ca fait toujours plaisir de voir des trotters ;)

Le voici dans les grandes lignes :

Inde (Jan/fev) Vietnam (Mars) Cambodge (Mars) Laos (Avril) Thailande (Avril) Chine (Mai) Coree du sud (Juin) Japon (Juin) Australie (Juin/Juillet) Canada (Juillet/Aout)

Je suis actuellement a Calcutta, nous redescendons l'inde sur le littoral est avant de remonter a l'ouest jusqu'au Rajasthan.

Vraiment desole pour les accents..

A+
Open
BR
Brice69 18 years ago
Tour du monde 2008/2009
Nous avons démissionné l'année dernière (nous sommes 2 copains de 27 et 28 ans qui travaillions dans la même entreprise), et sommes partis le 2 novembre 2008 faire un tour du monde de 1 an... et l'aventure a bien débuté!!

Nous avons commencé par l'Inde et sommes actuellement au Népal d'où nous allons partir dans quelques jours direction l'asie du sud est (nous arrivons au Vietnam et avons prévu de traverser le Laos, le Cambodge, la Thaïlande). Ensuite nous enchaînons l'Indonésie (îles de Java, Bali et peut être Sulawesi), l'Australie, la Nouvelle Zélande, l'Argentine, le Brésil, le Pérou, la Bolivie et enfin le Chili... avant de revenir à la maison :-(

Quoi qu'il en soit, nous avons fais un site (qu'on espère assez original et qui reçois jusqu'à présent de bonnes critiques) dans lequel nous mettons notamment une sélection de photos et un journal de bord... ainsi que d'autres infos!

Donc pour celles et ceux qui souhaiteraient y jeter un coup d'oeil: www.untourdesmondes.com N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques (et/ou critiques) si vous en avez...

Brice
Open
SC
Scourtoi 18 years ago
"Book" photos en ligne sur la Sologne
...

Bonjour,

La surprise est au coin du bois, bien loin des hecto-kilomètres souvent parcourus pour brandir fièrement le cliché original...

J'ai découvert un site pour la réalisation de books en ligne. Très interessant.

Ca me permet de rassembler quelques images de mon voyage perpetuel en Sologne, et de faire partager ma passion pour ce petit coin de forêt où j'ai depuis quelques temps élu domicile.

Voyez plutôt : http://www.en-sologne.book.fr

Bonne visite, Sam 🙂
Open
PO
Ponyexpress 18 years ago
Aventures équestres
En naviguant sur ce forum de voyages à cheval, j'ai pu y trouver des récits très intéressants qui sont pour moi une source d'inspiration pour de prochaines aventures...

Après avoir traversé la France à cheval, j'ai continué par l'Islande, le Kirghizistan, le Montana...Pour en savoir plus :

www.aventurequestre.canalblog.com

Je prend mon élan pour partir un jour vers une aventure plus longue en Asie Centrale : sans en être le principal moyen de locomotion, le cheval en fera partie, comment pourrait-il en être autrement ? Ouzbékistan, Tadjikistan, Kazakhstan, Kirghizistan, Mongolie. Hormis les habituelles tracasseries administratives de ces ex-pays communistes, cette partie du monde permet encore à mon avis des voyages hors des sentiers battus, mêlant rencontres, nature, culture et aventure; traversée du Gobi en chameau, rencontre avec les hommes-rennes tsatans du lac Kovsgol ou les aigliers kazakhs, Samarcande et ses mosquées des Mille et Une Nuits, Montagnes Célestes au Kirghizistan, tant de belles choses dont j'ai autant besoin que l'air que je respire...
Open
FR
Fredjones 18 years ago
Blog sur la Thaïlande et bonne année à tous les amoureux de l'Asie
Si comme moi vous étes emballé par l'Asie, après la découverte de la Chine, de l'Inde du sud, de la Thailande et du Cambodge, je vous souhaite de bons voyages pour l'année 2007. Si vous hésitez sur votre prochaine destination, vous pouvez consulter mon blog sur mon dernier voyage en Thaïlande sur: http://bienvenue-en-thailande.over-blog.com/ Vous y trouverez également un lien sur un très bon blog sur le Vietnam. Il me reste encore beaucoup d'autres pays à découvrir et je remercie voyage forum.com pour l'aide précieux qu'il me fournie dans l'organisation de ces voyages. Long life. Fred Jones.
Open
SK
Skratch 18 years ago · Sidonya
A la découverte de la Nouvelle-Zélande
Bonjour à tous,

Je repost mon article peut être que cette fois les admins ne le supprimeront pas, on verra bien! ( je ne sais pas pourquoi c'est écris "message 1 de 1" puisque je réponds à des discussions sur la NZ dans le forum Océanie )

Je me présente un peu, je m'appelle Théo Micheletti j'ai 19ans, diplomé du baccalauréat en juin 2008 ne sachant pas précisemment quoi faire pour la suite de mes études j'ai décidé de partir en septembre 2008 à la découverte de la Nouvelle Zélande pour plusieurs raisons, améliorer un anglais moyen, me donner plus de temps concernant mon avenir, me "faire grandir mentalement" partir loin de la maison des parents ce débrouillé par soi même pendant plusieurs mois sans papa maman qui te mache le travail ( pour faire plus court en apprendre plus de la vie ) le tout dans un contexte absolument unique ( l'un des plus beaux pays de notre vaste monde ).

Pour tout mes amis / famille resté en France et aussi pour moi plus tard j'ai créé un blog dans lequel j'écris toute les choses interessantes que je fais avec pas mal de détails, je post mes plus belles photos etc etc il me tient vraiment à coeur, il est vraiment complet et je le met à jour très régulièrement ( je suis encore en Nouvelle Zélande pour quelques mois ).

Pour vous expliquer rapidement la situation avant de vous donner le lien ( pour ceux qui ne veulent pas lire mon message le lien du blog est tout en bas de mon post ) je suis partis avec un amis, en France nous étions super potes même groupe de potes même loisirs etc etc après 2 mois passé ensemble nous avons décidé de nous séparer pour 2 raisons la 1ère parceque nous parlions trop français entre nous et que l'un de mes objectifs principal était de revenir avec un bon niveaux d'anglais et la 2ème parceque resté toujours avec le même amis aussi bon qu'il soit parfois c'est dur et nos désaccords quotidiens commencé un peu à m'irrité! Si je vous dis ça ce n'est pas pour vous raconté ma vie mais je pense aux autres qui liront ce message j'ai pu lire que pas mal de jeunes dans la même situation que moi ont un peu peur de partir en solo loin de chez eux, je comprend tout à fait j'étais pareil et c'est pour ça que ça me rassuré de partir avec un ami mais finalement avec du recul je vous donne un bon conseil que vous ne regretterai pas n'hésité pas à faire le grand saut tout seul, jouir d'une complète liberté à notre age c'est quelque chose d'absolument unique!

Donc de septembre à fin octobre je suis resté dans l'île du nord ou j'ai voyagé un peu partout ( mais pas encore eu le temps d'aller en dessous d'auckland mise à part le national park et le rotorua ) ainsi que fais un peu de wwoof ( je me suis rapidement aperçu que ce n'étais pas pour moi ^^ ) vous trouverai sur mon blog toute les photos et les articles avec mes impressions les petits pépin de la vie quotidiennes etc etc, un répertoire complet de ce qu'il y a dessus pour le moment ( pour ceux qui cherchent quelques chose de précis ça pourra vous aider ): Auckland et ses environs : waiheke island, davenport, Skytower, Museum etc Toute la west coast à partir d'auckland jusqu'a je ne sais plus exactement ou dans le nord (Whatipu, Te hanga, Piha, karekare ( l'endroit ou fut tourné la celebre scène du film "la leçon de piano" et d'autre )) Bay of island avec kerikeri et paihia, avec des photos d'excurcions en mer de dauphins, du célèbre "hole in the rock" de pêche en mer avec l'une de mes plus belles prises de ma jeune vie : un beau requin d'une petit mètre 50 ^^ et pas mal d'autre choses Cap Reinga Départ de la ninety miles beach et beaucoup d'autre photos prisent sur la route avec des petites anecdotes etc etc comme je l'ai dit il y a un peu de tout!

Concernant au sud d'auckland vous trouverez juste pour le moment des clichès du Rotorua et du National park avec notamment quelques photos absolument magnifiques de la célèbre Tongariro Crossing sous la neige ;)

Après ces 2 mois j'ai fini par ne plus avoir d'argent ( un peu normal après tout ce que j'ai fait ) donc j'ai décidé de mettre le cap sur Christchurch dans l'île du sud et de revenir plus tard terminer mon tour de l'île du nord ( encore énormément de choses que je n'ai pas encore faîtes!! coromandel, new plymouth, wellington et j'en passe.. ) une fois arrivé à Chch ( avec 20$ en poche !! ) je me suis trouvé un boulot ( le 2 novembre ) comme plongeur dans un resto de luxe ainsi qu'une maison avec des colocs etc etc Concernant l'île du sud vous pourrez trouver pour le moment des photos de : Christchurch centre ( cathedral square etc ) Plage de New Brighton et son pier Plage de Taylors mistake et la godley head track ( je précise ce ne sont pas des choses extrèmement connus mais ça se situe juste à 10min en voiture du centre de christchurch je pense que ça vaut le détour ;) ) toute la peninsule et Akaroa Lake Tekapo Lake Pukaki and Ohau Premiers clichés de Queenstown

J'ai finis mon boulot la semaine derniere l'argent plein les poches je me suis remis sur les routes il y a 3 joursavec vers queenstown ou je reste une petite semaine ensuite je met le cap sur la Nouvelle Calédonie jusqu'à début février pour enfin revenir bouclé mon voyage en Nouvelle Zélande avec la découverte entière de l'île du sud ainsi que la fin de l'île du nord, je passerai au fidji une dizaine de jours juste avant le retour en France ( aux alentours de mi avril je pense )

Voila désolé pour toute cette écriture mais d'une j'aime beaucoup écrire et de deux je pense que cela peut aider pas mal de gens qui ont pour projets de partir découvrir la Nouvelle Zélande, si vous avez la moindre question n'hésiter pas à la poser je me ferai un plaisir de vous répondre : Theoo38@hotmail.fr ! Ou simplement me donner vos impressions que j'accepte avec plaisir =)

Le lien du blog : http://voyage-nz.over-blog.com

A bientôt et merci pour votre lecture.
Open

Recommended for you

Previous Page 119 of 169 Next