Sites à voir absolument au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous !!!

Je projette d'aller au Japon du 15/09/09 au 14/09/09 mais je ne sais pas trop par où commencer... Je compte arriver à Tokyo où je vais retrouver mon cousin qui vit à Hitashi pour 4j à Tokyo. Pour la suite, j'ai acheté le lonely planet mais j'ai du mal à faire un choix!!! Je fais donc appel à vos bon conseils sur ce qu'il y a à voir au Japon sachant que je suis plutôt nature que musée... Merci beaucoup pour vos réponses. Claire
PE PeanutFR Veteran ·
Bonjour à tous !!!

Je projette d'aller au Japon du 15/09/09 au 14/09/09 mais je ne sais pas trop par où commencer... Je compte arriver à Tokyo où je vais retrouver mon cousin qui vit à Hitashi pour 4j à Tokyo. Pour la suite, j'ai acheté le lonely planet mais j'ai du mal à faire un choix!!! Je fais donc appel à vos bon conseils sur ce qu'il y a à voir au Japon sachant que je suis plutôt nature que musée... Merci beaucoup pour vos réponses. Claire

A part peut-être un musée des sciences exposant une machine à remonter le temps, en -1 jour de voyage tu risques de ne pas avoir beaucoup le temps pour des visites. 😛
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
MA Marathon Globetrotter ·
Vaste sujet, tout autant que l'imprécision de ton cahier des charges. De Hokkaido à Yakushima et au-delà, en passant par les Alpes japonaises, .. les sites naturels ne manquent pas au Japon, et il faudra de toute façon abandonner l'idée de voir TOUS les lieux à voir absolument, faute de temps.

Pour commencer, je te suggère d'aller frapper à la porte de l'association Provence-Japon, domiciliée au Thor, route de l'Isle sur la Sorgue (autant dire tout près de chez toi). Je peux attester que les membres que le hasard m'a fait rencontrer sont fort sympathiques; une conversation informelle pourrait peut-être t'aider à défricher le sujet.

A défaut, si tout le monde est déjà parti en vacances, commence par faire une première liste sur la base du LP et d'un peu de surf sur ce forum. Et détermine si tu veux faire de la randonnée, si ton budget est confortable ou serré, si tu veux sortir des sentiers battus (au prix de difficultés linguistiques)..
TO Toth Veteran ·
pas mieux que marathon.

d'abord décides du genre de chose que tu aimerais voir : temple ? chateau ? nature/rando ? ville ? campagne ? et en fonction de ça regardes les posiiblités accesibles suivant le temps dont tu disposes.
Ma Galerie Photos
ST Steclairette ·
Salut !!!

Bon, ben, ça commence bien !!! Voilà, vous êtes tous au courant, je suis un boulet !!! Je compte partir du 15/09 au 14/10/09...
ST Steclairette ·
Merci beaucoup pour tous ces conseils. Je vais essayer d'aller voir cette association, c'est clair qu'il n'y a rien de mieux que de rencontrer des gens pour en savoir plus... Désolé pour l'imprécision de ma demande mais je connais peu de choses sur le Japon donc je n'ai pas d'attente précise... Je vais donc me mettre sérieusement au travail pour faire le tri !!!

Similar discussions

You might also like