Situation en Thaïlande après le coup d'état? (19 septembre 2006)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour a tous,

Comme j'utilise ce forum pour préparer mon périple en Asie J'ouvre ce sujet pour avoir des information des gens sur place, la thailande est sur notre parcours tout comme le sri-lanka, des pays ou la situations est un peu plus tendue qu'ailleurs ...

Des nouvelles de gens sur place ?

Benoit (tour du monde en accordéon / musique tzigane)
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Trop tôt pour te répondre exactement faudra patienter jusqu'à demain, là-bas maintenant il est 23 heures 30 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FU Funzi Veteran ·
il nous tarde d'en savoir un peu plus et surtout de voir comment ça va evoluer dans les prochaines semaines

connait on les raisons de ce coup d'état, que veut ce chef de l'armée ?

on ne parle pas souvent de l'etat poitique de la Thailande et j'ai lu sur le forum que ce n'etait pas si calme que ça, quelqu'un peut il nous en parler un peu ?

nous devons partir pour les fetes de fin d'année avec les enfants et bien sur on se pose des tas de questions🙁
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
TH Thailsacien Veteran ·
connait on les raisons de ce coup d'état, que veut ce chef de l'armée ?

Très difficile de tout résumer, il faut se plonger dans la situation locale depuis plusieurs mois. Mais les raisons sont connues.

nous devons partir pour les fetes de fin d'année avec les enfants et bien sur on se pose des tas de questions

C'est tout à fait légitime. Nous-mêmes ainsi que nos amis Thaïs nous posions le même genre de questions l'année dernière à la même époque, puis au début de cete année en voyant les images d'émeutes, d'affrontement entre les foules en colère et les forces de l'ordre, des barricades, des voitures qui brûlent en pleine ville, des magasins pillés, des écoles vandalisées. Certains m'avaient même demandé si je n'étais pas inquiet pour ma famille restée en ..... France !!!
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
FU Funzi Veteran ·
c'est fou les medias français n'en parlent pas souvent de tout ça, je n'aurais pas cru qu'il y avait autant de troubles la bas

je suis triste 🙁🙁🙁
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
TH Thailsacien Veteran ·
Relis bien ma phrase, je parlais des émeutes des banieus l'année dernière en France :

C'est tout à fait légitime. Nous-mêmes ainsi que nos amis Thaïs nous posions le même genre de questions l'année dernière à la même époque, puis au début de cete année en voyant les images d'émeutes, d'affrontement entre les foules en colère et les forces de l'ordre, des barricades, des voitures qui brûlent en pleine ville, des magasins pillés, des écoles vandalisées. Certains m'avaient même demandé si je n'étais pas inquiet pour ma famille restée en ..... France !!!
TH Thv2001be Globetrotter ·
Du caaaalme, tout était prévu. Ca fait une semaine que le Bangkok Post et le Nation évoquent un possible (probable) coup d'état.
@+ Thibaut
JF Jfbmons Veteran ·
Aprèstout, ceux, celles qui ne veulent plus aller en Thaïlande, qu'il aille séjourner à Budapest, là ils retrouveront l'ambiance des banlieues de l'an passé😉
EK Ekachai Regular ·
La famille de mon mari vit en Thailande et les dernières nouvelles sont que les banques et les écoles sont fermées, ils attendent des nouvelles eux aussi mais apparemment les thais ne veulent plus que Thaksin revienne au pouvoir. Il y a des militaires partout mais on peut circuler librement.
cynthia
TH Thv2001be Globetrotter ·
Ma femme habite un petit village du nord. Je l'ai eue au téléphone ce matin. Seuls quelques militaires sont présents à l'école pur empêcher les enfants d'y accéder (lécole étant fermée aujourd'hui). Beaucoup sont inquiêts dans les campagnes car Thaksin y était populaire.
@+ Thibaut
AL Alainbo Veteran ·
c'est fermé car la journée a été décrétée JOUR FERIE A partir de demain tout est ouvert normalement
DO Doloresdisco Regular ·
Que font les touristes? ils restent ou ils partent? Déjà que je voyage avec aéroflot!!!! lol
MA Malamille Regular ·
Aeroflot excellente compagnie. Un peu d'attente à Moscou, mais c'est tout coté désagrément...
http://gilchame.20minutes-blogs.fr
TH Thailsacien Veteran ·
Ils sont contents, parce qu'aujourd'hui à Bangkok, la circulation était fluide 😛
DO DocTremblay Veteran ·
Je viens de me rendre compte qu'un processus aussi radical qu'un coup d'état peut n'avoir aucune incidence sur la vie quotidienne de l'homme de la rue. Si a Bangkok les uniformes ont changé de couleur (du marron police au kaki militaire), à Chiang Mai ce fut une journée comme les autres. Est-ce qu'en Thailande tout ce qui différencie une dictature militaire d'une démocratie c'est la date des élections ? C'est cynique mais ça reste une question.

(Evidemment beaucoup de coups d'états ne se passent pas si bien, pas besoin de remonter à Pinochet pour trouver des exemples)
MA Malamille Regular ·
Joliment observé. Avez vous lu "Armée du Peuple, Armée du Roi" Les militaires face à la société en Indonésie et en Thaïlande, écrit en 2002 par deux journalistes vivant depuis plus de dix ans en Thaïlande, Arnaud Dubus et Nicolas Revise? En préambule, ils observaient que depuis 1992 à Bangkok, les militaires semblaient de nouveau cantonnés à leur tâche traditionnelle de défense nationale. Mais, ils se demandaient si "ce mouvement est irréversible et s'il est même " naturel " dans des sociétés en pleine mutation ? Ils s'interrogeaient notamment sur le changement de rôle de l'armée dans ces deux pays.

Manifestement c'était une pas mauvaise question...

Début de réponse dans quelques jours?
http://gilchame.20minutes-blogs.fr
VO Voyageurasie Veteran ·
Ils sont contents, parce qu'aujourd'hui à Bangkok, la circulation était........ fluide 😛

et l'aerofot vole !

fete de l'eau le 13 04 2550,

je viens de répondre a un post sur les chauffe-eau

journée liquide😄

je me lache un peu, journée trop serieuse !

😊😄
AL Alainbo Veteran ·
pour continuer sur la détente alors, quel est le niveau de l'eau pour le moment dans le Mekong ?
HO Hoangnam49 Veteran ·
pour continuer sur la détente alors, quel est le niveau de l'eau pour le moment dans le Mekong ?

Ce qui l'embête le plus c'est que les régates ne se sont pas déroulées sous ses fenêtres! Bouh! j'ai pas eu de photos....🙁🙁
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran

jolie la reprise de volée ! il a baissé de 2 metres, mais comme il avait monté de 8 metres il y a 1 mois, c'est encore satisfaisant 😄

plus serieusement article d'analyse interressant dans le Gavroche :

http://www.gavroche-thailande.com/AnosLecteurs.php

😐
Ce qui l'embête le plus c'est que les régates ne se sont pas déroulées sous ses fenêtres! Bouh! j'ai pas eu de photos....🙁🙁

t'est là toi ? le futur alcolo, le docteur il a dit :

de l'EAU !

(faut pas jouer au plus malin !)

😄😄😄
HO Hoangnam49 Veteran ·
De l'eau (nam) il y en a ! tu viens de dire + 8m et -2 m, différence +6 m, dans le Pastis bien sûr, et avec modération 🙂

n'em pêche que Maybababobo n'a pas répondu à la question concernant le volume de son frigo 😉
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
BE Benenexil ·
Relis bien ma phrase, je parlais des émeutes des banieus l'année dernière en France :

En fait des que c'est loin ca fait peur, mais ca devrait pas. Je pars pour une an en Asie l'année prochaine faire pas mal de pays ... avec ma copine, mon sac a dos et mon accordéon. Oui mais la situation au Srilanka, Mymnar, Thailande fait un peu peur... Maintenant si on devait partir a Madrid ou a Londres on se poserait moins de question et pourtant il y a eu des attentas ces dernieres annees. Rien n'est sur dans ce bas monde et c'est ce qui met un peu de piquant a la vie

Ben en accordeon

AL Alainbo Veteran ·
J'au lu l'article, intéressant en effet, merci Ton "bord du Mekong" il est où ?
HO Hoangnam49 Veteran ·
Plus on sera de fous.... Mais je ne sais pas si j'aurais assez de roquefort Papillon pour tout le monde, ni de foie gras entier de canard, ni de Sauternes... Ouh la la, ne dis pas où tu habites Voyageurasie 😉🙂😉😉😉
LA Latanapong Veteran ·
J'espere que se ne sont pas eux qui fabriquent et qui reparent les avions !!!😛
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
Ouh la la, ne dis pas où tu habites Voyageurasie 😉🙂😉😉😉

je l'ai dis...😊 mais en MP, veux pas voir debarquer nos "amis" communs, z'on pas droit a la table d'hotes

😉
SA Salsa3 Globetrotter ·
19 septembre 2008.

Qui souffle les bougies ?

plus sérieusement, que cela a t'il changé ? mieux, moins bien, quel est votre avis ?
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.

Similar discussions

You might also like