Situation sûre en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Les inondations actuelles est d'avoir peu d'impact sur ​​le tourisme. Destinations touristiques principales à travers la Thaïlande, telles que Bangkok, Chiang Mai, Krabi, Lampang, Lamphun, Pattaya, Phang Nga, Phuket, Ranong, Sukhothaï, Ubon Ratchathani, et Trang, ne sont pas affectées par les inondations.

Les événements entourant la Fete végétarienne dans cinq provinces du sud de la Thaïlande: Krabi, Ranong, Phang Nga, Phuket et Trang, sont toujours ouvertes aux visiteurs.

Tous les aéroports et les liens de transport importants en Thaïlande fonctionnent comme d'habitude.

Les touristes l'intention de voyager dans les provinces touchées par les inondations sont priés de vérifier les dernières prévisions météorologiquespour leur destination et de confirmer les arrangements avec les fournisseurs de transport avec lequel ils se rendront. Les touristes peuvent également appeler la Ligne d'information TAT à 1672 pour vérifier les conditions locales.
HA Happysoul Veteran ·
Euh... C'est quoi le but ???? Vous êtes payé par TAT ???

Car pour CM, je crois que c'est foutu pour un moment...

Bangkok Post d'aujourd'hui

Bangkok Post d'aujourd'hui - annulation de trains

Mais pas de soucis, la PM va acheter des sous-marins allemand aux soldes ! 😄

Bonne journée
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
HM Hmh Globetrotter ·
Encore un troll !

Le Centre météorologique de Thaïlande prévoit aujourd’hui de très fortes averses sur le Nord, Nord-est, Centre, Est et Sud-ouest du pays en raison de la tempête tropicale Haitang, venue de Chine, qui va couvrir toute la partie supérieure du pays. Le typhon Nesat qui frappe actuellement les Philippines pourrait rapidement toucher l'Est du royaume. Le Centre met en garde les habitants de 28 provinces vis-à-vis des risques d’inondation et de glissement de terrain. Les provinces concernées sont celles de Lampang, Lamphun, Phrae, Uttaradit, Tak, Sukhothai, Phichit, Kamphaengphet, Phetchabun, Phitsanulok, Loei, Khon Kaen, Chaiyaphum, Nakhon Ratchasima, Nakhon Sawan, Lop Buri, Chainat, Sing Buri, Rayong, Chanthaburi, Trat, Ranong, Phang-nga, Phuket, Krabi, Trang et Satun (voir tous les détails dans notre article du jour sur les intempéries). Le vent soufflera fort sur la mer d’Andaman et le Golfe de Thaïlande avec des vagues montant jusqu’à quatre mètres. Les bateaux s’aventurant en mer sont invités à la prudence. Les températures iront de 24°C pour les minimales à 31°C pour les maximales à Bangkok, 23°C à 31°C pour la région Nord, 22°C à 31°C pour le Nord-est, 24°C à 32°C pour la région centrale du pays, 23°C à 31°C pour l'Est et 22°C à 33°C pour le Sud. S.N.(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mercredi 28 septembre 2011
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
REVEUSES=troll qui cree son profil pour balancer son intox? Dernière visite du site:29 septembre 2011 à 6:14 Nombre de messages publics: 1 (Afficher le message de REVEUSES) Membre depuis: 28 septembre 2011, 4:33

des images de chiang mai (cite par REVEUSES comme n etant pas affectées par les inondations!!!!...) ces derniers jours: http://www.youtube.com/watch?v=wTqlb8KKOPQ&feature=player_embedded
TH Thuan Globetrotter ·
la réactivité de vf dépasse les émissaires des posts ..😉

dans un climat tropical il faut savoir que les prédictions ne serve qu'a rassurer les touristes demander l'avis a un thai ? il répondras c'est la saison des pluies rien de plus .. c'est cela la connaissance du coin ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RA Ramama ·
😉 Bonjour, Y aurait t-il quelqu'un sur Bangkok qui peut me renseigner sur la situation climatique actuelle là-bas?

Évidemment que c'est la saison de pluie, mais les infos sur Bangkok post et d'autres journaux et la météo ne me rassurent pas (400 000 pers hospitalisées, fortes pluies à venir, débordement du Chao praya, situation météo qui ne s'améliore pas avant le 15 novembre etc...) C'est sur que quand on n'a pas trop envie de rater ces vacances car on a économiser plus d'un an pour payer son billet, on n'ose pas trop s’aventurer. Merci de votre précieuse réponse. Je compte partir en famille le 5 octobre, mais je peux encore changer mon départ.
ZE Zebio Regular ·
😉 Bonjour, Y aurait t-il quelqu'un sur Bangkok qui peut me renseigner sur la situation climatique actuelle là-bas?

Évidemment que c'est la saison de pluie, mais les infos sur Bangkok post et d'autres journaux et la météo ne me rassurent pas (400 000 pers hospitalisées, fortes pluies à venir, débordement du Chao praya, situation météo qui ne s'améliore pas avant le 15 novembre etc...) C'est sur que quand on n'a pas trop envie de rater ces vacances car on a économiser plus d'un an pour payer son billet, on n'ose pas trop s’aventurer. Merci de votre précieuse réponse. Je compte partir en famille le 5 octobre, mais je peux encore changer mon départ.

A Bangkok il fait mauvais (temps très couvert) depuis un mois, avec pluie mais de manière irrégulière. Certains jours il ne pleut pas, certains jours il pleut plusieurs fois par jour (pluie fine), et d'autres jours il y a un ou deux gros orage d'une heure ou un peu plus par jour. Les quartiers du centre ne sont pas inondés, mais la Chao Phraya déborde un peu en certains endroits à cause des inondations plus haut dans le pays. Selon les dernières nouvelles, le pire est à venir dans de nombreuses provinces, et le mois d'octobre s'annonce mauvais. Ca concerne essentiellement centre, le nord, la partie ouest de l'Isan. Il faut regarder la météo au jour le jour pour savoir quels sont les endroits à éviter, donc.
RA Ramama ·
Pardon de vous demander ceci, êtes vous à Bangkok en ce moment? Merci pour votre info.
PI Pirandy Veteran ·
Merci de votre précieuse réponse. Je compte partir en famille le 5 octobre, mais je peux encore changer mon départ

On ne sait pas trop par quel moyen vous comptez partir, (où, comment, etc...) mais si vous pouvez décaler, , , pourquoi ne pas le faire ???
ZE Zebio Regular ·
Pardon de vous demander ceci, êtes vous à Bangkok en ce moment? Merci pour votre info.

Oui et depuis plusieurs mois. On peut visiter Bangkok en ce moment...mais c'est très moyennement agréable. Par ailleurs, le transport fluvial est arrêté certains jours.
RA Ramama ·
je vous remercie de me rassurer. Nous pouvons décaler notre départ moyennant un frais de modif via air france. je connais très bien la Thaïlande mais je crois que cette année est un peu spécial pour la météo, d'ailleurs c'est pareil un peu partout. Du typhon, on en a vu mais là c'est un peu généralisé en asie. Encore merci à vous.😉
BA Bababobito Regular ·
Bonjour Zebio vous a répondu en ce qui concerne Bangkok;

En ce qui concerne Chiang Mai (où je n'habite pas), c'est la cata; une bonne partie de la ville sous les eaux; trains suspendus, écoles fermées.. etc...

En ce qui concerne d'autres provinces du nord et de l'est, c'est pas mieux; des millions de raï sous les eaux, (1 raï = 1600 m2) récoltes compromises ou perdues;

J'habite en Issan depuis plusieurs années, entre Udon Thani et Sakhon Nakhon; il pleut fort depuis ce matin et c'est couvert de chez couvert.. Il y a de l'eau partout mais pas encore dans la maison qui est surélevée.😎 Par contre mon chien qui a peur du tonnerre est sous le bureau...
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
ZE Zebio Regular ·
je vous remercie de me rassurer. Nous pouvons décaler notre départ moyennant un frais de modif via air france. je connais très bien la Thaïlande mais je crois que cette année est un peu spécial pour la météo, d'ailleurs c'est pareil un peu partout. Du typhon, on en a vu mais là c'est un peu généralisé en asie. Encore merci à vous.😉

Je crois effectivement que c'est le mieux...en deux ans en Thaïlande, je n'avais jamais connu d'aussi mauvaise période. Même à la saison des pluies, en général c'est moins couvert, et cela dure moins.

A noter toutefois qu'il fera peut-être beau dans le sud.
BA Bababobito Regular ·
en deux ans en Thaïlande, je n'avais jamais connu d'aussi mauvaise période.

L'année dernière c'était carrément le contraire; on a failli ne pas avoir de riz tellement c'était sec..

Quand on écoute les interviews à la TV thaï publique, beaucoup de vieilles personnes (mon âge ou plus 🙂🙂 ) disent ne jamais avoir connu ça. C'est vraiment la cata.

J'ai des amis qui habitent Pattaya l'ensorceleuse; c'est pas vraiment ça non plus, il y a quelques jours la ville était sous les eaux, par endroits plus d'un mètre d'eau dans les avenues..

Un ami qui habite Hua Hin me dit que chez lui il fait beau temps.
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
RA Ramama ·
bjr, encore mille merci à tous. J'adore ce pays et je suis sincèrement désolée de ce qui arrive en Thaïlande. Malgré tout, vous avez la chance d'être déjà la-bas et y vivre. Nous comptons nous aussi d'ici quelques années envisager de nous installer, mais nous hésitons beaucoup et nous faisons beaucoup d'études et de prospection pour le moment, peser le pour et le contre et cela prend du temps de prendre une décision ferme : Est-ce qu'on fait un essai de 6 mois avant de rester si tout marche, dans quel domaine peut-on s'investir etc.) Puis tout est question d'argent, nous avons trop peur de perdre si jamais ça marche pas... et tout plaquer ici. Enfin, ce n'est pas facile. Puis, on est encore là.

Cela fait 5 fois cette année qu'on y retourne. Avec le train de vie que nous menons en France, notre esprit se concentre sur les problèmes de la vie quotidienne (factures à payer, paperasses à gogo, calcul de tout et de rien etc.). Tellement prenante qu'il nous arrive parfois de nous oublier. Si un de vous a des conseils, nous sommes heureux de l'entendre. A bientôt peut-être 😉

Similar discussions

You might also like