Six jours à Hô-Chi-Minh-Ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Dans le cadre d'un déplacement professionnel je dois passer 6 jours au Viet Nam et plus particulièrement a Ho Chi Minh entre le 12 et le 18 janvier prochain. Il s'agît de mon tout premier voyage en Asie et je ne sais absolument pas quoi faire ni comment aborder cette culture. Je cherche donc les meilleurs moyen d'être baigné dans ce qui fait le pays et de voir le plus important... je sais que la durée est très très courte... mais je ne peux pas rester plus longtemps cette fois-ci... Merci de votre aide :)
YV Yvanvw Regular ·
Moi j'ai bien aimé Cu Chi dans les environs de HCM...

Puis il y a le Delta du Mekong qui vaut le déplacement... tout dépend si tu as que tes soirées libres ou bien toute la journée. Il faut savoir que même si les distances sont courtes, ça prend du temps de les parcourir (moyenne 50 km/h)
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/
FI Fifi777 Regular ·
salut dimitri une question as tu des journées de libre a saigon ou juste quelques heures de liberté en fin de journée?
BA Babmim ·
salut dimitri une question as tu des journées de libre a saigon ou juste quelques heures de liberté en fin de journée?

je reste pendant 6 jours, j'ai juste un évènement le 15, mais le reste du temps est complètement libre.
TI Tithus Regular ·
Bonjour Babmin,

J'ai fait quelques articles sur mon blog pour visiter Ho Chi Minh ville. Vous pouvez jeter un oeil dessus.

Si vous voulez faire des excursions en dehors de Saigon, vous pouvez facilement aller au delta du mekong ou a Vung Tau (1h en bateau rapide). Les tunnes de Cu Chi font partit des classiques aussi
Mon blog sur la vie a Saigon: http://www.lavieasaigon.fr/
BA Babmim ·
merci beaucoup !!!! Il s'agit de mon premier déplacement dans cette partie du globe... mais ils risquent de se multiplier par la suite. Toutefois j'aimerai en voir le maximum car c'est vraiment une découverte pour moi :)
FI Fifi777 Regular ·
salut dimitri Effectivement il y a vung tau (ex cap saint jacques) en partant du port de saigon en speedboat il y en toute la journée mais cela prend 1h30 en naviguant sur la riviere de saigon et aussi en mer 200.000 dongs aller aux dernieres nouvelles 250.000 le week end . Sur place il y a les plages bien sur de nombreuses pagodes en surtout celles en hauteur te doant un point de vue sur la presqu ile , de bon restaurants de poissons mais le choix est vaste, le telepherique pour un site amenagé un peu en disneyland , partant tot le matin tu peux y passer une bonne journée.

Similar discussions

You might also like