Six mois en Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
slt, je prépare mon prochain voyage et mes 1er questions surgissent, en gros je voudrais rester 6 mois en amérique centrale (est que 4000€ avec transport est possible?) en partant de cuba, y rester 1mois ensuite aller au mexique, est il possible d'y aller par bateau de cuba? si oui connaissez vous des prix abordable et ou aller?

ensuite descendre passer par le guatemala, honduras, nicaragua, costa rica, panama et la je ne sais pas si la colombie est sure, en tt cas elle est pas chere donc ca m'interesserai bien d'y rester qq tps, et finir le sejour en jamaique.

est il possible d'avoir des temoignages de voyageurs qui sont passé par la, les bonnes enroules, style camping, travailler a gauche a droite, et pouvoir rencontrer des population plus indigéne.

aussi j'adore la musique electronique, si vous connaissez des endroit underground si possible y passer de la musique europeene...

c'est peut etre vaste comme message, mais j'aimerai eclaircir un peu tt ca 🙂

d'autres questions viendront

bien a vous
un chemin de 1000km commence toujours par un pas (proverbe chinois)
AM Ameriklatina Regular ·
salut j'ai peu de temps pour repondre à ton message pour l'instant mais comme personne ne repond.. et puis nous avons traversé l'amérique centrale l'année dernière.. tu peux déjà jeter un oeil à notre site (adresse ci-dessous) pour obtenir quelques éléments de reponse! A bientot
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Quand tu dis transport, inclus-tu le billet d'avion pour y aller ? Si non, 4000 € pour 6 mois, cela fait moins de 700 € par mois, soit 850 $ par mois. Cela peut s'avérer suffisant pour certains pays (Honduras, Nicaragua), mais peu pour d'autres (Mexique, Costa Rica).

Ainsi, au Mexique, les distances peuvent être longues, il y a des entrées à payer pour les sites archéologiques, les hôtels peuvent s'avérer chers aussi par rapport à d'autres pays.

Le budget est aussi différent en fonction de tes intérêts, si tu veux pratiquer la plongée ou prendre des lignes aériennes internes pour t'éviter de longues heures de bus.

Pour le Nicaragua, jette un oeil sur mon site : http://www.perso.ch/pveyrat

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
hola, si tu voyages de manière assez roots, 700 euros par mois c largement suffisant. Lors de notre traversée de l'Amérique centrale nous avons dépensé 15 euros par jour et par personne (5 pays visités), cela fait donc 450 euros par mois... tu es très loin des 700! A mon avis c plus que jouable, tout depend de ta façon de voyager! bon voyage
TR Travelcore Regular ·
hola, si tu voyages de manière assez roots, 700 euros par mois c largement suffisant. Lors de notre traversée de l'Amérique centrale nous avons dépensé 15 euros par jour et par personne (5 pays visités), cela fait donc 450 euros par mois... tu es très loin des 700! A mon avis c plus que jouable, tout depend de ta façon de voyager! bon voyage

ce que j'aurai voulu surtout savoir, ce sont les trajets en bateau cuba/jamaique cuba/amerique centrale jamaique/amerique centrale

sinon je voyage avec le minimum vital, mais de préférence avec des prises de courant pr l'ordi portable, si possible rester plus que 6Mois, revenir qd je n'aurai plus une tune

quel sont les pays les moins chere?
un chemin de 1000km commence toujours par un pas (proverbe chinois)
hola, pour les voyages en bateau je n'en ai aucune idée mais à mon avis c'est assez cher (mais je ne veux pas te décourager!). Les pays les moins chers d'Amérique centrale sont le honduras et le nicaragua. Le guatemala est assez bon marché egalement, sauf autour de flores (si tu vas à tikal, dort à El remate!). Le Costa Rica et le Panama sont nettement moins bon marchés.

Similar discussions

You might also like