Six mois en Amérique du Sud et Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

je projette d'aller 6 mois en am entrale et du sud à partir de mi janvier, début février 2009 et j'hésite sur mon itinéraire.

J'aimerais commencer par l'argentine (je crois qu'en rapport avec la saison c'est le mieux et remonter ensuite jusqu'en am centrale. non?) en fait j'amerais surtout voir le glacier perito moreno qui m'a tjs fait réver et pourquoi pas les chutes d'iguazu.

Quelqu'un a-til déjà fait le trajet en bus en buenos aires et le glacier, combien de temps faut-il compter? Avez vous des lieux à me conseiller entre ces deux points. Je ne voudrais pas rester en argentine plus d'un mois.

Ensuite se pose la question du Pérou et de la Bolivie ou je suis déjà passée pendant 1 mois, je pense que j'en ai plus vue de la Bolivie que du Pérou . Du coup mon chois se porterai plus sur un mois au Pérou.

Aprés ça j'aimerais faire salvador, guatemala, belize. Etant donné que ces états sont petits, pensez vous qu'un mois et demi suffisent ou mieux vaut-il prévoir 2 mois?

Pour finir j'aimerais faire le mexique (1 mois et demi?)

Tout ça vous parait-il raisonnable?

Autre question, j'ai un gros doute sur l'équateur, bizarrement ce n'est pas un pays qui me vient tt de suite dans la tête, y avait vous déjà été, penser vous qu'il faudrait que je l'intègre dans le circuit?

En admettant que je parte de Lima, savez vous à combien paut revenir un vol pour aller au Salvador?

Si certains on déjà fait ce périple, je suis preneuse de toutes les remarques notamment, approximativement combien faut-il compter de budget, sachant que je ne compte pas aller dans des hotels de luxe. J'aimerais beaucoup loger chez des locaux histoire de vivre un peu avec eux et ne pas faire que visiter un pays ( c'est utopique ou les gens son-ils assez hospitaliers?)

Dernière question j'ai vu que beaucoup voyageaient avec une tente, sachant que je ne partirai pas seule mais au moins à 2, voir 3 ou 4... a combien peut on trouver une tente qui tienne la route?

Merci :D
LU Luckybamboo ·
Bonjour, je ne serai pas d'un grand secours concernant l'Argentine et l'Amérique Centrale car je n'ai pas visité ces pays. En revenche, je peux vous dire que vous manqueriez vraiment quelque chose en passant à coté de l'Equateur.

C'est un pays vraiment sublime, avec des paysages très variés, des volcans magnifiques et l'Amazonie. J'en garde des souvenirs magnifiques comme la journée de VTT de Baños à Puyo, des Andes aux portes de l'Amazonie, ou plus originaux comme celui de marcher sur la ligne de l'équateur, au nord de Quito.

Je crois très sincèrement que ce pays, malgré sa petite taille (ce qui est aussi un avantage) a sa place dans un itinéraire autant que des pays plus connus comme le Pérou. Si vous décidez d'y aller, il vous sera toujours possible de ralier le Salvador à partir de l'Equateur..

En espérant vous avoir éclairé Julien
Julien
LO Loopy ·
Je remonte le message maintenant que je suis sûre de pouvoir partir.

Effectivement je pense de plus en plus à laisser l'argentine pour plutôt faire 15 jours bolivie et 1mois pour le perou et un autre pour l'équateur.

Voilà sinon c'est tjs les mêmes questions...
LO Loopy ·
Changement de plan, je pense arriver au Mexique, descendre au Belize, Salvador, Guatemala, sauter en Equateur (ça se fait facilement du guat?) et finir au Pérou, ça vous parait bien pour 5 mois? (j'hésite à faire un saut au costa rica, vous en pensez quoi?) Si quelqu'un est interessé j'ai tjs trouvé personne pour m'accompagner...
NI Nicoavignon ·
salut, je m'appelle nico 26 ans, moi ton projet ca m'interesse trop! Ecoute j'ai prévu de partir pour 6 mois au costa rica dans les meme dates que toi mais je suis ouvert à autres propositions et un circuit ca me tente beaucoup. je sais que le guatemala ca craint un peu au niveau de l'insécurité, les autres pays moins mais bon fo voir . j'accentue mes recherches sur le costa rica mes si on rentre en contact, pourquoi pas prévoir un truc à deux et plus si ca interesse.je te laisse mon adresse email:nicolas.rocci@wanadoo.fr, mon tel:06 13 18 11 89, j'habite a avignon dans le sud . a bientot j'espere !!!!!!
OR Ortegaz ·
les pays les plus intressants sont le bresil colombie et bolivie, l equateur un truc a gringo pas plus interessant que cela. a part que c etait le moins cher....
LO Loopy ·
Rooooooooo tout cela me semble bien subjectif!!!
LO Loopy ·
up
JU Juliemeti ·
Salut! Je te conseille 2 mois pour Salvador, Guatemala et Belize. Pour ce qui est de la tente...les terrains de camping sont rares en amérique centrale et un peu risqués. Bon voyage!

Similar discussions

You might also like