Six mois en Australie
by Tibiby38
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut, 😛
je supose qu'il doit y avoir bcp de sujet du même genre mais bon c'est pas grave je me lance!..
J'ai 21 ans et si tous va bien dans 3 ans j'ai fini mes études? (je passe en 2 eme année d'iup en tourisme et environnement aprés je vais surement fair un master 2 en commerce) Bref.... et aprés avoir de commencer ma vie professionelle je veux découvrir l'Australie. J'aimerai y rester pendant 6 mois minimum. J'ai envie d'être loing de nôtre beau pays, découvrir une autre culture rencontrer du monde renforcer mon anglais. J'aimerais trouver des petits boulots, juste pour pour asouvir mes passions: découverte et "sensation". Comme j'ai dis découverte de paysages, changer un peut ma vie, bréf une nouvelle vie pour 6 mois...
et sensation, je fais beaucoup de vtt freerirde (je sais que c'est pas vraiment le forum spécialisé mais c'est VOUS quis pouvez m'aider!) et j'aimerai commencer le surf... donc l'australie me branche bcp.
J'aimerais avoir des infos de ceux qui sont déjà partis la bas, (juste pour être rassuré 😊) car je sais que c'est pas pour demain mais j'y pense beaucoup. Je ne sais pas du tout si je vais bcp boujer là ba ou si je vais me poser a un enfroit précis.. Si je serai dans une grande ville (pas trop envie), ...., si j'y vais tous seul, bref je suis perdu!
Donc si vous pouvez mdonner quelques infos même si je sais que je n'ai pas été très claire...🙂
Merci beaucoup..
POURQUOI TANT DE HAINE ...
Salut
Tu trouveras le parcours de ma copine, qui est resté 6 mois en Australie, sur son site internet !
Je l'ai accompagné et je suis resté 3 semaines ! C'était génial !
http://www.austrasite.fr
Bon courage
Bon courage
Hello Tibiby
Je suis en OZ depuis 6 mois, et pour encore 6 autres mois. Avec le Working Holiday Visa, de plus en plus Francais (et autres etrangers) partent 6 mois, un an, deux ans parfois, pour cet immense pays qui en fait rever plus d'un !
Je suis partie pour les memes raisons que les tiennes a quelques choses pres et si j'ai bien une chose a te dire : lance-toi ! Tu ne seras pas perdu, c'est une culture occidentale, les gens sont adorables et tu rencontreras de nombreux voyageurs dans le meme cas que toi (ici pour plusieurs mois). Voila, tu verras que tu ne seras pas tout seul et qu'il est super facile de voyager, de vivre et surtout de bosser en OZ.
La demande de visa se fait en ligne sur le site de l'ambassade d'Australie, et c'est super rapide !
Vas faire un tour egalement sur www.australie-australie.com qui fournit bcp d'infos la-dessus. Et fais des recherches sur le forum, il y a de nombreux sujets abordants le WHV.
Bon courage 😉 Julia.
Bon courage 😉 Julia.
salut djudju
je souhaite egalement partir en octobre pour un an tout comme toi. Je pense que ca va etre genial. depuis que je viens sur le site, je n'ai lu que du positif, ca donne vraiment envi. Je cherche des gens tout come moi qui souhaite faire ce voyage d'une année afin de se soutenir et se donner des infos. J'ai une question au sujet du WHV combien de temps pour obtenir ce visa. Merci d'avance et n'hesitez pas a m'ecrire
email : ilyad_bou@yahoo.fr 😉😉😉
Hello Linajade
C'est super rapide, tu fais ca en ligne et au bout de 48h tu as le visa !
A bientot
Julia 😉
FOnce !! ne te pose pas de questions, bien sur prépare ton voyage !!
COmme on le dit plus haut, ya de pls en plus de francais, dans les endroits touristique ou backpackers tu est forcement obliger d'en rencontré un.
TU voyage toute seul? tu le restera pas longtemp, tu trouvera certainement une ou un pote de route.. tout le monde visite toute l'australie. Ne reste pas à la meme place, de toute facon ton voyage changera au fil du temp, a la rencontre des gens, au climat, a l'envie d'aller voir le désert ou les regions à crocos
EN tout cas, moi je suis rentré ya 2 ans dans 1 mois🙁 et je ne regrette pas mon voyage, pas une seconde, j'ai adoré l'Australie, on a parcouru plus de 25 000kms et on vx repartir mais voilà, la trentaine arrive bientot et le WHV c'est 1 fois et pour ceux qui on moins de 30 ans.....comme quoi faut en profiter
COmme on le dit plus haut, ya de pls en plus de francais, dans les endroits touristique ou backpackers tu est forcement obliger d'en rencontré un.
TU voyage toute seul? tu le restera pas longtemp, tu trouvera certainement une ou un pote de route.. tout le monde visite toute l'australie. Ne reste pas à la meme place, de toute facon ton voyage changera au fil du temp, a la rencontre des gens, au climat, a l'envie d'aller voir le désert ou les regions à crocos
EN tout cas, moi je suis rentré ya 2 ans dans 1 mois🙁 et je ne regrette pas mon voyage, pas une seconde, j'ai adoré l'Australie, on a parcouru plus de 25 000kms et on vx repartir mais voilà, la trentaine arrive bientot et le WHV c'est 1 fois et pour ceux qui on moins de 30 ans.....comme quoi faut en profiter
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
Log in first, then come back to this page.









