Six mois tranquilles en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous,

D'ici une quinzaine de jours j'ai décidé de partir en Thailande, que je ne connais absolument pas, pour aller tranquillement à la découverte de ce pays pendant une première période de 6 mois . Si j'y suis heureux, je peux y rester plus longtemps puisque j'ai un visa OA. Alors, à vous qui connaissez bien la Thailande pour y vivre où y séjourner fréquemment, je viens vous demander quelques conseils pour démarrer ce voyage que je veux tranquille, loin des touristes mais surtout proche des Thailandais pour connaître leur vie. J'ai envie de commencer par le Nord et chercher des petites villes ou villages ou il fait bon vivre. Je me moque des plages car je veux de l'authentique ( quoique les plages peuvent l'être aussi parfois ). Je n'ai pas de problème de budget mais j'aime vivre simplement du moment que cela soit propre. J'ai la cinquantaine si cela peut avoir un intérêt et je voyage seul. N'est ce pas un problème de voyager seul dans ce pays ? Merçi à ceux qui voudront bien m'apporter quelques conseils.
BO Bobcat Veteran ·
Bonjour,

La Thaïlande est un pays "facile à vivre". Que ce soit pour l'hébérgement, les transports, la nourriture ou internet.........😉 Je veux dire par là que tu peux décider quasiment au jour le jour le matin ou tu vas te poser le soir. Un petit bémol en période de Songkran ( le nouvel an Thai) mi avril ou les transports et logements sont pris d, assaut par les thais eux mêmes pour rentrer passer les fêtes en famille. PAr contre, tu n'auras aucun problème pour intégrer la fête si tu es de passage dans un village au moment du festival. Il faut avoir un minimum de connaissance de l'anglais, sachant que les Thais , en dehors des zones touristiques , ne le parlent que trés peu....😎

En résumé..........vas ou tu veux sans idées préconcues et tu découvrira la Thailande😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
HE Henridusud Globetrotter ·
Votre problême loin des zones "touristiques" sera peut être de communiquer. l'homme ne se nourrit pas seulement de soupes à 25 bahts😄 mais aussi de relations humaines. passé l'émerveillement des premières semaines (le sourire, la vie pas chère, tout ça, ) si vous êtes seul, la vie ne sera pas forcément tous les jours facile. La Thailande "authentique" peut être à ce moment là d'un grand ennui...De mon point de vue...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
ME MengWan Globetrotter ·
La Thailande "authentique" peut être à ce moment là d'un grand ennui...De mon point de vue...

La solitude du falang, sauf vot' respect, et à moins qu'il soit vraiment super fauché (et que çà se voit), se résout d'elle-même plus vite qu'on ne le cherche même ...

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
La solitude à deux, ça existe aussi quand le dialogue se limite à "You no good. You speak to me no good. Buffalo from my mother very sick." 😄 Ce n'est pas forcément une vie intellectuelle stimulante....Et le monsieur entend peut être rester célibataire....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

BO Bobcat Veteran ·
Votre problême loin des zones "touristiques" sera peut être de communiquer. l'homme ne se nourrit pas seulement de soupes à 25 bahts😄 mais aussi de relations humaines. passé l'émerveillement des premières semaines (le sourire, la vie pas chère, tout ça, ) si vous êtes seul, la vie ne sera pas forcément tous les jours facile. La Thailande "authentique" peut être à ce moment là d'un grand ennui...De mon point de vue...

La vie seule...quelque soit l'endroit peut être TRÈS ennuyeuse ou pas...tout dépend du caractère de chacun. Quand je vois des "touristes pas tout seuls" passer leur journée étendus sur un transat à Phuket...j'Ai du mal à croire qu'ils s'amusent, enrichissent leurs contacts ou s'épanouissent...Par contre je veux bien croire qu'ils se reposent 😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

La Thaïlande est un pays très facile à voyager. Les Thaïs sont adorables dès qu'on quitte les circuits les plus touristiques (et même souvent dans ces lieux pleins de touristes). Ceci dit, partir à l'aventure réserve bien des surprises, bonnes ou moins bonnes. Tu trouveras sur mon site le récit de mes aventures depuis 4 ans. TU y trouveras aussi le moyen de me contacter si tu veux des infos "de vive voix" !

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, il est plus simple de le faire par email via mon site car je ne viens pas tous les jours sur ce forum.
CR Crazytaxibat Veteran ·
salut

c'est peut être pas la Thaïlande autantique, mai la thailande de 50 ans que tu recherche ? va voir dans l'issan pour la tranquillité dans certain coin pas de farang à moins de 50 KM ...

vivre en vrais farang et parler quasiment que français c'est aussi possible ! par exemple , vous vivez dans un condo de lux à BKK, aller dans des restaurent et hôtel tenu par des français, et ne fréquanter que les farang de l'aliance française ... ( j'en connait ...) bref être aussi communautaire qu'un chinois ^^ ...

être loin de tout c'est pas génial non plus, 50-50 c'est pas mal

mai le mieux c'est de trouver sont point d'équilibre personnel ...

cordialement
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
TH Thai32 Regular ·
La Thaïlande est un pays très facile à voyager.

facile c est deja bien et tout depend du lieu et de la periode !!

Les Thaïs sont adorables dès qu'on quitte les circuits les plus touristiques (et même souvent dans ces lieux pleins de touristes).

Prejuges a deux balles !!

Ceci dit, partir à l'aventure réserve bien des surprises, bonnes ou moins bonnes. Tu trouveras sur mon site le récit de mes aventures......no comment !!!
TM TMB1 Regular ·
😇 salut pierre.... ben tu as déja la réponse a ta question.. peu etre je lis a ta place entre les lignes......

il est impossible de prévoir ce qui ce passera une fois en thailande comme célibataire. meme en évitant les coins a touristes.. les esprits sont partout( les bons et les malveillants) ils y veille a leur thailande......alors pas de plan a l avance en ce qui te concerne.....

arriver et débarquer chez les thais dans les villages s en connaitre quelqu un...IMPOSSIBLE dans ton cas...

mais il te faut un point de chute pour commencer.. la je suis d accord... mais quel point de chute????......peut etre Bangkok et viens me voir.. j ai de.. petit boulot...( travailler pour s occuper) pour aider a s intégrer dans cette vie a ne rien faire pendant 6 six mois pour les 50 et+50.......A plus.... avis de chaiman
Buffalo from my mother very sick

C'est le moment de sortir son diplôme de vétérinaire ... 😎

Il faut bien savoir que bon nombre de couples franco-français ne marquent pas vraiment côté "communication" non plus ! (passé la phase initiale)

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TM TMB1 Regular ·
😏va voir dans l'issan pour la tranquillité dans certain coin pas de farang à moins de 50 KM ...

ce qui signifie..... tous les 50km en thailande il y a du farang.......je crois que tu as raison sur ce point de vue.... chez moi en campagne a mae wong , j étais persuadé qu il n y avait pas de farang a plus de 80km.....

puis est arrivé le premier seven eleven.. et le premier ATM... véridique.. dix jours plutard.. quand je suis allé au 7eleven le matin . une dizaine de farang..... après discussion.. ils n étaient pas a 80km mais a 30 km.....
puis est arrivé le premier seven eleven.. et le premier ATM... véridique.. dix jours plutard.. quand je suis allé au 7eleven le matin . une dizaine de farang..... après discussion.. ils n étaient pas a 80km mais a 30 km.....

LOL

peut être dans 40 ans, on dira

merde avec tout ces farang qui on débarquer, merde on est plus chez nous !!! ...

un peut comme mon Kebab, turk ( en France ), me dit :

avec les chinois qui débarque ici on est plus chez nous, ils nous colonisent ...

🏴‍☠️😏 ca ma bien fait rigolé sur le coup par contre lui il avais l'aire sérieux, et il rigolais pas du tout ... 🤪

... 😏
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
TH Thuan Globetrotter ·
salut c'est un bon choix de passer en premier par la thailande , puis j'espère les pays avoisinants se feront par la suite ... car ils méritent aussi comme tu demande des avis , je dirais de débarquer dans un hotel Ok de bangkok ou pour quelques jours histoire de digérer le décalage horaire .. faire un petit tour histoire d'acclimater le corps a cette chaleur moite .. le nez a ses odeurs, le palais a ses piments .. le cerveau en convertisseur de monnai .. etc .. puis de la prendre le train .. pour le nord . dans le nord si possible louer une petite moto ( demander le permis international avant ) .. et se faire son tour au grès des envies des rencontres multiples .. ( si tu sort de l'autoroute touristique .). laisser tomber le croutrad .. et naviguer a vue .. tu as 6 mois .?. donc tu n'a pas a rentrer au bout de 15 jours et au retour devant la belle famille tu exposes tes photos en disant j'ai fait la thailande .. Oui, tu est un privilégié .. et ce statu de donne le droit de faire autre chose que les éternels circuits touristiques ..

( choix d'hôtel . ) chacun a son avis , puisque il a dormi dans son hotel qui est forcement le meilleur .. privilège de la majorité des membres .. comme je n'a pas ce privilège 🤪 je peut suggérer un hotel classe moyenne très bien placé ( près du fleuve ) et a 5 minutes du métro aérien .. dans un quartier un peut touristique, mais la dose est supportable .. et pas insupportable comme sukumvit . ou kaosan .. le boss hotel .. ( dont je précise je n'ai aucune action dans c'est hotel .. ( hélas 😎....) attention il y a plusieurs boss hôtels dans bkk voir celui qui est du cote du chaopraya .. voila l'avis de un membre non politiquement correct .. a toi de voir ...... des questions?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
Je me demande parfois si on conseillerait à un Thailandais ne parlant pas français et voulant s'installer dans l'hexagone d'aller directement à Vierzon, Carhaix ou Lannemezan. (Je n'ai rien contre ces trois villes en particulier). Mais il faut une assez grande capacité d'adaptation pour trouver ses marques sans disposer d'un minimum de communication au début..

TH Thuan Globetrotter ·
brutal et réalisé le henri 😉 mais donne lui une chance ? personne ne connais ce membre qui peut être un vrai caméléon après 15 jours .... de tropicalisation intense ..... .. 😉

il y a une phase qui viens souvent sur ce magnifique forum , est< je veut être loin de mes semblables> .. pourquoi ?? es que le semblable a la peste du coup on la aussi ? avis personnel je ne suis pas contre mes semblables la preuve en est que je suis sur un forum , long nez cul blanc , . et non sur un forum thai .. ( qui ne parle que de nourriture 😕.. a moins que je soit tombé sur un forun culinaire thaïe 🤪.. )
VE Vel74 Veteran ·
il y a une phase qui viens souvent sur ce magnifique forum , est< je veut être loin de mes semblables> .. pourquoi ?? es que le semblable a la peste du coup on la aussi ?

+1...j ai aussi du mal à comprendre 😊
stages cycliste en Thailande
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Moi, je te conseillerais de ne pas trop t'en demander a toi même, de ne pas avoir la prétention de croire que tu peux vivre sans problème loin des tiens, sans communication réelle possible avec les gens qui t'entourent, sans entendre ni utiliser ta langue pendant 6 mois etc. C'est illusoire et tu risques de rentrer droit dans le mur... Tu as au moins besoin, a priori, d'un accès a internet (pour la communication avec tes proches), d'une personne au moins parlant anglais et, au moins de temps en temps, de rencontrer quelques francophones (tu as envie de les fuir pour l'instant, peut être, mais tu verra que utiliser ta langue de temps en temps, ca fait du bien)...

Je te conseillerais donc plutôt de commencer par un lieu peu touristique mais touristique quand même (comme chez moi, par exemple, mais il y en a d'autre du même tonneau, le genre de lieux auxquels les guides n'accordent que quelques lignes), ca me semble le meilleur compromis pour découvrir les thaïlandais dans de bonnes conditions. De la, tu verras bien...

Bon séjour au pays des sourires... 😉
TM TMB1 Regular ·
😇 et ça sa s appelle du marketing sur vf..
MA Mathil2 Veteran ·
😇 et ça sa s appelle du marketing sur vf..

??? 😮 Ben non, pas sur ce coup la! Je ne pense pas que monsieur puisse être intéressé par une organisation de son séjour chez nous!!! 😏 Si encore tu me disais ca quand je conseille a quelqu'un qui présente son programme sur 3 semaines de passer par Khao Sok, je comprendrais ta suspicion, mais la... 😐 C'est juste l'opinion de quelqu'un qui s'est expatrie plus d'une fois dont la derniere dans un bled de Thailande et qui s'est alors fait une partie des reflexions en question, les autres relevant du constat après 1 an et demi sur place et quelques rencontres... KS n'est qu'un exemple, celui que je connais le mieux, mais je ne tiens pas particulièrement a accueillir un 3eme membre dans notre association des francophones de KS! 😛 (Je ne le refuse pas non plus, pas de soucis, on est ouverts! 3, ca va encore... 😛)
TM TMB1 Regular ·
😇 sérieux...je me suis de k sok..il y a 15 ans il y avait une anglaise ou anglais le premier avec des bungalow dans les arbres... alors aujourhui il y a combien de gens a k sok qui ont des bungalows dans les arbres...
RE Renosu Globetrotter ·
c'est plutot sympa et de bonne guerre ce marketing, cette fille est un bel exemple d expatriation🙂 on prend, on donne et pas que des lecons !!!!!!!!!!!!!!!
MA Mathil2 Veteran ·
aujourhui il y a combien de gens a k sok qui ont des bungalows dans les arbres

je ne sais pas mais pas mal de resorts s'y sont mis, c'est clair... KS est pas mal connu (si tant est qu'il le soit!) pour ses bungalows dans les arbres.

En ce qui me concerne, je n'ai qu'une bête maison a terre (sans chambre d'ami, désolée! 😏)
TM TMB1 Regular ·
🤪 alors on dort ou? si ont te fais la visite????
TM TMB1 Regular ·
😇 humour de chairman faut lire la suite
MA Mathil2 Veteran ·
🤪 alors on dort ou? si ont te fais la visite????

Ben... heu... dans un bungalow dans les arbres d'un des petits hôtels du village par exemple... 🙂 Mais c'est pas oblige, il y en a aussi qui ont des bungalows plus "classiques" Sinon, il y a aussi les bungalows flottants sur le lac Chiew Larn...

Mais bon, la, on s'écarte sérieusement du sujet, quand même!
TM TMB1 Regular ·
😎 merci pour les infos... alors moi si je viens pour la visite je reste au village.. je me souviens des bungalows dans les arbres il y a 15 ans..( pour les toilettes 🏴‍☠️ ..)....
Bonjour à tous,

D'ici une quinzaine de jours j'ai décidé de partir en Thailande, que je ne connais absolument pas, pour aller tranquillement à la découverte de ce pays pendant une première période de 6 mois . Si j'y suis heureux, je peux y rester plus longtemps puisque j'ai un visa OA. Alors, à vous qui connaissez bien la Thailande pour y vivre où y séjourner fréquemment, je viens vous demander quelques conseils pour démarrer ce voyage que je veux tranquille, loin des touristes mais surtout proche des Thailandais pour connaître leur vie. J'ai envie de commencer par le Nord et chercher des petites villes ou villages ou il fait bon vivre. Je me moque des plages car je veux de l'authentique ( quoique les plages peuvent l'être aussi parfois ). Je n'ai pas de problème de budget mais j'aime vivre simplement du moment que cela soit propre. J'ai la cinquantaine si cela peut avoir un intérêt et je voyage seul. N'est ce pas un problème de voyager seul dans ce pays ? Merçi à ceux qui voudront bien m'apporter quelques conseils.

Ce qui m'ntrigue dans votre message, c'est le "proche des Tialandais pour connaitre leur vie." La plus grosse concentration de Thailandais est à Bangkok. Si vous voulez connaitre la vie des Thaïs, époque contemporaine, c'est donc là qu'il faut vous installer. Et leur vie est aussi différenciée que peuvent l'être leurs revenus. Comme partout ailleurs, quoi...

TH Thuan Globetrotter ·
"proche des Tialandais pour connaitre leur vie." on peut l'interpréter de façon tordue .. ( comme notre ministre de la culture .. qui est également venu pour connaitre leur vie ...... au passage je dois remercier ce ministre d'avoir fait une très bonne pub que la thailande qui aurais pu sen passer 🤪
TH Thai32 Regular ·
La plus grosse concentration de Thailandais est à Bangkok.

On s en doute un peu quand meme !!!!! Quoi que Udon n est pas loin...rires....

Si vous voulez connaitre la vie des Thaïs, époque contemporaine, c'est donc là qu'il faut vous installer.

Donc ce qui ne vivent pas sur Bangkok ne peuvent connaitre la vie thai ?? Tu es sur Bangkok ? Il me semble que non !!!! Pas bien !!! rires...tu ne vis donc pas a la thai et moi encore moins sur Phuket...😄

Et leur vie est aussi différenciée que peuvent l'être leurs revenus. Comme partout ailleurs, quoi...

Les salaires c est certain, ca va de tout a rien, tout comme les hotels et les restos !! Pour ce qui est de la vie, ca me laisse un peu perplex, je ne vois pas trop de difference de vie entre les regions, que ce soit au Nord ou au Sud !!!
TH Thuan Globetrotter ·
Tu es sur Bangkok ? Il me semble que non !!!!

ne pas y vivre, ne veut pas dire ne pas connaître ..... 🤪encore un des apriori tu ne vis pas donc tu ne connais pas ..🤪 je ne vois pas trop de difference de vie entre les regions, que ce soit au Nord ou au Sud !!!

pourtant il y en a ( ce qui en fait le charme de ce pays .. ) dommage de ne pas le voir ..
TH Thai32 Regular ·
ne pas y vivre, ne veut pas dire ne pas connaître .....

Ah bon ??? Ben alors je sais pas comment tu fais ?? Je ne vois pas comment c est possible !! Tu fais fort sur ce coup !! Ca depend aussi de la notion de connaitre, il y a effectivement quelques touristes qui apres 15j sur Phuket pretendent connaitre...pourquoi pas !!

🤪encore un des apriori tu ne vis pas donc tu ne connais pas ..🤪

Ben oui quand meme, ca reste mon opinion !! Encore plus sur Bangkok !!!

je ne vois pas trop de difference de vie entre les regions, que ce soit au Nord ou au Sud !!!

peut etre es tu ma reveille ce matin, j ai dit - pas trop - il me semble !!! Bien entendu qu il y en a des differences mais elles sont minimes... Le sujet porte sur les thais et leurs vies, pas sur l environnement qui effectivement varie beaucoup, ce qui fait le charme de ce pays !!

Bref...
j ai dit - pas trop - il me semble !!!

Et je suis d'accord, de plus il y a un brassage énorme dans ce pays depuis moins d'une cinquantaine d'années ...

En moins de deux générations, la famille proche de mon épouse s'est "répandue" de KualaLumpur à ChiangRai (il est vrai que plus prolifique, tu meurs) !

Le service militaire pour les "garçons" y est pour quelque chose (au hasard des rencontres féminines loin de ses bases souvent).

🙂
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Le service militaire pour les "garçons" y est pour quelque chose

Cà, c’est international : Les petites filles jouent avec les poupées Les petits garçons jouent avec les soldats Les grandes filles jouent avec les soldats Les soldats jouent avec les poupées
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TM TMB1 Regular ·
🤪 il y a deux jours j ai ecrit ...c est marrant sur vf forum thailande.. on repond a une question . puis ca derive sur tout a fait autre chose.... la on a atterit chez les militaires...😏 ce monsieur ira faire un tour dans un camp militaire.. depaysement garantit ....on vient d inventer le home stay militaire.........super mengwan😇
on repond a une question . puis ca derive sur tout a fait autre chose

C'est souvent le signe que "tout" a été dit sur le sujet initial ...

🙂
TM TMB1 Regular ·
😇 yes sir... home stay militaire .... au fait les militaires ils font deja la visite..c etait une idee de taksin dans le temps . il y a bien a sejour dans un camp militaire sur papier au tourism authority thailand ... c etait l ancien ministre chavalit qui etait en charge......

qu est ce qui il y a en thailande qui n existe pas encore ??????.......des idees...............
TH Thuan Globetrotter ·
il y a effectivement quelques touristes qui après 15j sur Phuket pretendent connaitre...pourquoi pas !!

je peut assurer que il y a des personnes qui après 15 jours en savent plus que certains qui sont la a l'année .. ceux par exemple qui connaisse le chemin de leur condo le 7 \11 le lotus et leur coin au bar et l'immigration ......... et ils sont plus nombreux que ce que on croit .. pour s'en rendre compte il suffit de passer 2 jours autour des bars , la on peut bien admirer ses fonctionnaires du tabouret blasée attablée dont la seule personne qui leur adresse la parole et la singha obligatoire .....
TH Thai32 Regular ·
je peut assurer que il y a des personnes qui après 15 jours en savent plus que certains qui sont la a l'année .. ceux par exemple qui connaisse le chemin de leur condo le 7 \11 le lotus et leur coin au bar et l'immigration ......... et ils sont plus nombreux que ce que on croit .. pour s'en rendre compte il suffit de passer 2 jours autour des bars......

Je suis d accord avec toi a 200%, pas sur l histoire des 15j, je ne reviendrais pas la dessus, chacun son opinion. Par contre pour ceux qui est des farengs qui vivent ici a l annee et qui connaissent le chemin bar, 7/7, restos farengs et maison....alors la oui j en connais quelques uns !! Bon, c est leur vie, pas la mienne donc je les laisse vivre !! rires...

j ai connu la meme chose sur la Reunion, j y ai vecu un an, bon pas tres grand donc on a vite presque tout vu, y a des - zoreilles- comme on nous appelle qui vont sur St Gilles a l annee et qui font tout a la metro !!! E t c est ceux la plus tard qui retournent en metropole et qui se la joue !!! Je trouve ca petit....

A plus !!
YA Yagua ·
Bonjour à tous,

Déja merçi à ceux qui me répondent en messagerie privée ainsi qu'aux autres participants. Mais, je me perds dans ce dédale de remarques qui sont, pour ceratines, bien plus compliquéees que ne l'ait ma démarche de venir paser 6 mois tranquilles en Thaïlande. Peut-être que mon message initial manque de précision, si cela à un intérêt. Pour ma part j'ai la cinquantaine et je suis reporter photographe depuis plusieurs décennies = l'habitude de voyager qui va avec s'entend. Le monde moderne dont je viens ne me manque pas lorsque je décide de faire un voyage long à la recherche de sujets plutôt ethnographiques. J'aime vivre auprès des gens les plus simples car c'est là que je me retrouve le mieux. La chance que j'ai aujourd'hui c'est d'avoir les moyens de prendre du temps pour voyager à la recherche de sujets rares et surtout aussi pour mon propre plaisir. C'est pourquoi je recherche de vraies informations sur la manière de venir en Thaïlande et principalement du nord parce qu'elle me semble encore assez loin de ce que je lis à droite et à gauche. Il y a sur ce forum des personnes qui ont une belle expérience de la Thaïlande et j'espère entrer en contact avec elles pour évoluer dans ma préparation. J'arrive en Thaïlande avant la fin Janvier 2009 et suis toujours à la recherche d'un hébergement sur Bangkok ( hôtel , pension, location sécurisée d'un petit appartement meublé, ou autre d'un prix raisonnable ) pour une dizaine de jours ou plus si je me fais à la vie de cette grande ville. Est-il possible d'ailleurs de trouver une location de longue durée à un prix très raisonnable à Bangkok qui puisse me servir de point de chute en Thaïlande et où je puisse laisser des affaires lorsque je pars dans d'autres régions ? D'autre part quelles sont les précautions à prendre avec les bagages pour ne pas avoir de soucis avec les douanes en arrivant à Bangkok. Bien entendu je ne transporte rien d'illicite avec moi. Merçi à tous ceux qui voudront bien me répondre, de préférence en messagerie privée pour ne pas ennuyer les autres avec mes questions.
TH Thuan Globetrotter ·
salut comme toujours mieux on explique des le départ ses intentions mieux cela se passe .. ne t'inquiète pas le forum marche comme cela .. et tant mieux car c'est un forum vivant .. et non un forum dont tout le monde est en osmose et du coup insipide .. pour ce qui est de al photo .. oui il ya encore de très bon sujets a developper dans le nord de la thailande .. par exemple les effets néfastes de la cendaritation forcé de ce petit peuple les Mrabri l'abandon par tout pouvoir en place .. laisser a eux mêmes eux qui était si libres et heureux il ya 15 ans

pour ce qui est un petit hotel ou les écrivains photographes et artistes metteurs en scene en tout poil on aime se retrouver est l'atlanta . un hotel un peut delaver par le temps mais qui a garder son charme des années 50 .. attention c'est un hotel qui ne se cache pas de vouloir faire du 0 tolérance donc laisser la lady tabouret sur le trottoir ( dont c'est sa maison ) et la biere dans sa caisse .. des petits condos ( studios il y en a partout .. sa demarre a 2500 bt + electricité plus eau .. mais souvent ils demande a rester 6 mois .. la aussi il faut bien cibler son quartier .. affaire sortie parmi les thai .. parmi les thai moderne etc .. il va de soi que plus on va dans un coin a thai 100 % les prix en général sont radicalement différent ainsi le contact avec le nez long .. juste un petit conseille de vieux singe .. met toi au thai le plus vite possible ..
RE Renosu Globetrotter ·
assez facile de trouver dans bangkok selon le quartier qui t interesse (encore un vaste debat) un petit appart pour 3000 bahts + ou -, avec un confort suffisant, apres il faut rajouter un peu pour la clim, 100 b / mois pour le cable, 2/300 pour le wifi

si on aime bangkok, on peut avoir un petit pied a terre sympa pour 1000 € par an, en investissant 500 € pour l installer, qui en plus te fait faire un peu des economies en te faisant les petit dej , les cafes et en ramenant tes diners en take away a la maison ( une belle petite economie par rapport a un sejour hotel / restaurant )

bon pour 6 mois c'est peut etre pas vraiment interessant

disons que 6 mois c'est juste le temps qu il faut pour trouver les endroits et les gens qu on a envie de frequenter 😛
TH Thuan Globetrotter ·
disons que 6 mois c'est juste le temps qu il faut pour trouver les endroits et les gens qu on a envie de frequenter 😛

+1

si on aime bangkok, on peut avoir un petit pied a terre sympa pour 1000 € par an, OU pour moins de 4000 bt par mois on peut avoir un truc sympa ?? merci
si on aime bangkok, on peut avoir un petit pied a terre sympa pour 1000 € par an

Ben, j'messcuz de vous d'mander pardon ...

Un exemple au moins serait le bienvenu, pour moi -en province (pas chère)- à ce prix on n'a pas grand chose de "sympa", juste "petit" 😉
RE Renosu Globetrotter ·
a chiang mai tu peux avoir pour 5 - 7000 B des petites maisonettes agreable a meubler avec du mobilier local bois, bamboo etc........, ce qui fait monter un peu les depenses apres c'est selon tes moyens et tes gouts y en a qui prefereront les condos a 20/30000 B
TH Thuan Globetrotter ·
ok .. comme tu dis si on aime bangkok ....... mais si on aime issan c'est belle maison en bois sur pilotis .. poules a gogo .. pour moins de 1.000 bt par mois ....😉 et la on est vraiment tranquille ..........
RE Renosu Globetrotter ·
ma petite piaule elle fait bien 15 M2, petit balcon joli vue petite salle de bain thai standard tres propre, je n ai pas pris la clim, (elle est bien aere) ce qui peut etre un peu dur a partir du mois de mars pour un falang , mais moi j y viens plutot l hiver, j ai achetr une tele 200 € un frigo 12O€ un dvd player 20 €, 2 petits meubles genre conforama, un peu de joli deco bois bamboo, rideaux, et je m y sens bien mieux que dans n importe qu elle chambre d hotel
salut

un peut d'humour noir

voila pour ceux qui conseiller l'armé comme d'epaysagement

l'armé birmane recrute, ils ont connu quelques petit problème d'effectif après le passage de Rambo

http://www.youtube.com/watch?v=kXOLjOI0cT0

décidément il est fort, avec un cheval il avais détruit 5 régiment complet de de blindé avec son couteau 3 bataillon de spenatch et une poignée d'hélico avec son arc ce qui avais plonger l'URSS dans la déroute total ...

mai que va t'il faire dans le 5 ? mettre l'armé française en déroute avec des cure dent ? couler le Charle de gaule avec un lance pierre ^^ ???

a moi qu'il répare l'hélice du Charle de gaule dans son atelier, rien de mieux que le fait maison !

ouéé aller, on va leur péter la gueule !!!

cordialement
TH Thuan Globetrotter ·
excuse mais tu ne crois pas que tu est hors sujet🤪.. après ne t'étonne pas de recevoir la foudre des membres de vf ... je crois que boum va faire un boum ......... 😕

il est vrai que si on prend a l'année .. il ya des coins OK .. dans bkk .. pour un petit studio dans un condo .. ( on a bien une membre de vf actuellement dans un condo a 2500 bt sans air con .. + 400 bt de whi fi par mois ..
RE Renosu Globetrotter ·
desole pas d armee pour moi, reforme P4, pas tente du tout 😛😛😛

par contre une petite retraite de 3 jours dans un temple a la campagne ca me va mieux

Similar discussions

You might also like