Six nuits aux Maldives: trop court?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Nous (couple, 30 ans) pensons partir aux Maldives en Novembre 2010.

Pensez vous que 6 jours aux Maldives soit un séjour trop court ? Sachant que notre agence ne nous propose que des séjours de 6 ou 13 nuits.

Si cela peut influencer votre réponse, ce serait notre premier séjour aux Maldives, nous n'avons jamais plonger avec bouteilles mais seulement fait du snorkeling (Cuba, Phuket, Punta Cana, Egypte...)

Merci pour vos précieux conseils.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... ça dépend peut-être de ce que tu en fais, de tes nuits ! 😛

... et là, j'avoue ma méconnaissance totale du sujet ... 😕
HO Holakitty ·
bonjour,

Je pense que 6 nuits est tres court pour les Maldives sachant que tu as 11 heures de vol en esperant que tu as un vol direct !!!! j'y étais l'année dernière si t'as besoin de conseil pas de souci !!!!

Bises
ange
MA Mapell Regular ·
Bonjour,

Personnellement, comme le décalage horaire n'est pas énorme, pour être allé plusieurs fois aux Maldives 6 nuits sont amplement suffisantes pour faire le vide, et profiter de ces fonds merveilleux. 1" nuits c'est vraiment long, à moins que l'île que l'on vous propose soit exceptionnelle.

Si ce n'est pas indiscret, quel est votre tour operator?

A votre disposition, pour plus de renseignements.
mapell
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Je suis de l'avis de Mapell... six nuits (si elles n'incluent pas le voyage) me semblent largement suffisantes. Il faut savoir qu'en dehors de la plongée, il n'y a rien à faire d'autre sur ces îles.

Le récit de notre voyage ici :

http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesceylanmaldives/

Si tu as des questions, n'hésite pas !

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
HO Holakitty ·
c'est sur que si c 6 nuits sur place c''est bien voir tres bien !!!! après c'est le choix de chacun !!! Mais 6 jours aux Maldives c'est pas 6 jours ailleurs !!! Les Maldives c'est tellement beau que même y être un jour ça vaut le coup !!!! Je sais juste qu'en 10 jours on ne s'est pas ennuyé une seconde donc ça passait si vite !!! ooofff Nostalgie quand tu nous tiens loool Vous allez à quel hôtel ???
ange
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Vous allez à quel hôtel ???

Je suppose que ta question s'adresse à Zabou2k... car pour nous, les Maldives, c'était au mois de mars 😉!
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MA Mapell Regular ·
J'ai adoré votre carnet de voyages, il fait rêver et c'est tout ce dont nous avons besoin.
mapell
HO Holakitty ·
oui oupppssss désolée !!!!
ange
PI Pichenu ·
salut à vous. Ai déja séjourné aux maldives, et m'apprête à y retourner. Pour ce qui est de la durée du séjour, cela dépendra de ce que vous allez y chercher. Sur une petite île calme et sans animations tonitruantes, les distractions se limitent à explorer les fonds marins avec masque et tuba. En 6 jours, vous aurez le temps de tout observer, et ce à plusieurs reprises. Donc 6 jours sont suffisants. Si en revanche vous choisissez une île avec un max d'animations (faut aimer, c'est plus cher, bruyant, un peu beauf, et il ne me semble pas que cela vaille la peine de faire tant de bornes pour s'épuiser la nuit à faire la danse des canards) Vous l'avez compris, ce type de vacances n'est pas ma tasse de thé... Donc en résumé, si vous allez là bas pour profiter des merveilles de la mer (même si depuis le passage d'el nino, le corail est bien malade) ne tentez pas un séjour trop long, avec le risque, malgré la beauté du (petit) paysage de vous ennuyer. Pensez qu'il n'y a rien d'autre à faire que barboter, à part peut-être une petite excursion sur un ilot voisin, éventuellement passer vos degrés de plongeur bouteilles, si le site propose cette activité. Je vous souhaite plein de rencontre avec les merveilleux poissons qui peuplent ces eaux turquoises.

Similar discussions

You might also like