Ski au lac Tahoe (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour je preparre une petite escapade au ski, au lac tahoe.

l'aeroport RNO est -il loin du centre de ski HEAVENLY ?

auriez vous des conseils pour le logement.

y'a t-il des bus pour ce rendre de l'aeroport au centre de ski, ou bine les hotels viennent ils vous chercher à l'aeroport, ou y' t-il des taxi services...

ca sera mon premier voyage dans le coin et je me pose pleins de quetion un peu idiote !!!lololol

je ramene une boule de neige de heavenly as toutes les personnes qui m'aide pour ce sejour...😉

bonne journee a tous😏
JJ Jjlasne Globetrotter ·
L' aeroport de Reno (RNO) au Nevada est le plus proche des Sierra Nevada donc de la station de ski appellee Heavenly bien qu' il existe un aeroport a Lake Tahoe (TVL) mais malheureusement plus frequente par les cies. aeriennes majeures. En ce qui concerne toutes tes questions, elles sont facilement repondues sur les sites de l' aeroport de Reno, de Heavenly et de l' office de tourisme de Lake Tahoe entre autres. Petit conseil: Kirkwood a generalement de la neige quand les autres n' en ont pas puisque a une plus haute altitude.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
RO Rodo Regular ·
😉 SUPER merci pour ta réponse : c'est vrai que je viens de trouver bcps d'info sur les sites concernés....conte tenu de mes contraintes de temps : je vais p'tre aller à mamotth montain. j'y suis allé l'année passé et c'etait genial...

je me donne encore quelques jours de reflexion.

quelles station me conseils-tu pour la periode du 25 au 28 decembre ???

bonne journée😉😉
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Il faut verifier le niveau de neige sur les sites correspondants des stations de ski. La plupart ont des machines a faire de la neige.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
TR Trois14 Globetrotter ·
A mon avis, si tu connais les stations Françaises, oublies le ski à Lac Tahoe. 1/ c'est incomparablement moins bien que les stations importantes des Alpes Françaises 2/ le forfait est incomparablement plus cher.

De plus c'est très loin des métropoles Californiennes. J'y ai été une fois un WE pour accompagner des amis de là bas qui tenaient à m'y ammener, et je me souviens d'un WE galère, pour les raisons ci-dessus, et aussi parcequ'il faut compter au une grosse 1/2 journée de voiture pour y aller depuis San Francisco.

J'ai emmené 1 mois plus tard ces mêmes amis Américains à l'Alpes d'Huez depuis Lyon, et ils sont les premiers à reconnaitre que les stations Fançaises, ça n'a rien à voir.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
FA FabienneCA Globetrotter ·
Salut voisin!

Pourquoi tu n'essayes pas la région d'Arnold pour changer un peu?

ce n'est certes pas l'Alpe d'Huez, mais j'ai trouvé le coin assez sympa et pas trop loin de SF🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
RO Rodo Regular ·
😉 merci pour vos reponses...je ne fais pas ce voyage pour venir skier...mais je profites de mon deplcement pour le faire !!! lololol

je pense aller à mamotth qui m'avait vraiment plu l'année passé....

je n'arrive pu à trouver un guide routier sur les US, comparable à www.viamichelin.com sur l 'europe.

juste une aide pour trouver sa route sur les USA et canada !!!

je vais faire un post specifique.

merci encore pour vos infos

bonne journee😉

Similar discussions

You might also like