merci par avance 😉
Ski de randonnée et autres conseils pour l'Inde
by Sidartha
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir,
quelqu'un à t'il déjà fait du ski de rando dans la vallée de Kullu (au dessus de Manali) et si oui...quels sont vos bon plans ?
Sommets (topos), hébergements, etc ....
Le moyen le plus simple pour se rendere à Manali depuis Dehli ?
La meilleure période pour avoir une neige de qualité ?
merci par avance 😉
merci par avance 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
Bon, j'en profite pour faire remonter le message ...si vous avez d'autres coins dans la région de Manali, (on m'a pârlé de Kothi et Dhundi ) nous sommes aussi preneurs...mais apparement pas grand monde à l'horizion !!
aller, on déséspère pas ..!
aller, on déséspère pas ..!
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
Et oui, je sais bien que peu de personne partent faire du ski en Inde, c'est bien pour cela que nous yallons !!!😉.
Tu me parle de "Poma" mais tu n'as pas du bien lire mon message, car nous ne venons pas en Inde pour faire du ski en station, nous venons pour faire du ski de rando ou "ski-alpinisme", (back country pour nos amis anglophones) c'est à dire gravir des sommets en altitude loin de tout et de tout le monde ...ce qui n'a pas grand chose à voir !
Je sais que le coin de Manali est propice à ce genre de raid mais ne conaissant pas du tout l'Inde, je me permettais de poser cette question au cas ou ....
j'attends donc ....
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
😏 ce n'était pas non plus une réponse "désagreable" et je suis bien content que tu m'ai répondu car il semblerait que je n'avais pas été trés clair, cela aura permis d'éclairés les lanternes... peut-être !
bien amicalement à toi !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
J'y suis alle un debut janvier: pas encore de neige du tout. Sinon, en hiver, embarras du choix pour le logement a Manali. Tout est vide. 50 a 75 % de reduction. De Delhi, le bus. Direct (de nuit ou avant 06:00), ou changer a Chandigarh.
Salut Willem,
tu y étais donc l'an dernier ...?
et tu dis qu'i l n'y avait pas de neige ..hummmmn, pas bon tout çà, quoi que Manali est relativement bas tout de même ;(cela paraissait normal pour eux ou bien c'etait une année ecxeptionelle ? )
Aurais tu fréquenter les vallées dont je parle plus haut ?
Pour le bus, c'est un bus qui tient la route (genre VIP) ou bien ....c'est pas que je cehrche particulièrement le confort, c'est que l'on va avoir un peu de matos à transporter (et pour cause) et donc, je voudrai pas qu'il finisse je ne sais ou ...pour cette raison, tant que nos sommes pas sur place, je privilégie les transports les plus surs... Bon, tu le prends ou le bus dans Dehli ? changement obligatoire ? existe t'il un direct ? N'importe quele coin de la ville ou bien ....
merci à toi 😉
Pour le bus, c'est un bus qui tient la route (genre VIP) ou bien ....c'est pas que je cehrche particulièrement le confort, c'est que l'on va avoir un peu de matos à transporter (et pour cause) et donc, je voudrai pas qu'il finisse je ne sais ou ...pour cette raison, tant que nos sommes pas sur place, je privilégie les transports les plus surs... Bon, tu le prends ou le bus dans Dehli ? changement obligatoire ? existe t'il un direct ? N'importe quele coin de la ville ou bien ....
merci à toi 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
Non c'etait il y a 3 ou 4 ans. La station de ski (oublie le nom) est a moins de 10 km au N de Manali.
Il y a des bus de nuit 'confortables' (mais en hiver, seulement un ou deux). Sinon, ce sont les bus ordinaires. Mais la compagnie de bus (d'etat) de l'HP est sans doute la plus serieuse de toute l' Inde. Les bus publics (de la compagnie d'etat) partent tous de d'ISBT (le terminal) a Delhi. Les bus prives de nuit (y c. l'HP Tourism Corporation) partent de quelque part a New Delhi.
Il y a aussi des avions pour Bhundar (pres de Kullu) - assez chers.
Log in first, then come back to this page.




