Slovénie et Croatie en août en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous Habitués des vacances sac à dos au bout du monde, l arrivée de notre 3eme enfant nous a décidé à rester en europe cet fois ci (enfants de 8 ans - 4 ans et la derniere 5 mois en aout) Nous avions validé la croatie et à la lecture du forum, et de la foule du mois d aout, nous avons pensé à aller surtout en slovenie et une petite excursion plage en croatie. Nous allons investir dans une tente pour ne pas trop avoir de problemes de logement, si necessaire. Pouvez vous nous donner quelques conseils? Nos congés s etalent du 29/07 au 25/08 On envisage: toulouse - venise (arret 2 nuits au camping de venise) venise -bled (4 nuits) (camping?) bled - Ljubljana (2 nuits) (appartement ou camping exterieur) ljubljana - celje (?) 4 nuits en ferme est ou sud de la slovenie pour faire un parc aquatique (2 nuits) ou eco camp adrenaline adventure vallée de soca...? piran et ses alentours (5 nuits) ensuite le reste en croatie sur une ile ou en bord de mer (7 nuits)... ? mais où? retour arret à Milan 1 nuit retour sur Lyon total 27 nuits... voila, si vous avez des avis et conseils... pensez vous que nous devons reserver les campings? Merci nath
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Un peu comme toi, j'y suis allé en août 2011 car ma dernière n'avait alors qu'un an et demi. Sache que la Croatie au mois d'août, c'est quand même moins bondé que ce qu'on voudra bien te dire. La preuve, nous avons fait tout sur 4 semaines sans aucune réservation et nous avons toujours trouvé de la place là où nous voulions aller. Je précise quand même que nous avons tout fait en camping... Pour info, nous avons fait 3 jours en Slovénie, 3 jours en Bosnie, 2 jours au Montenegro et le reste en Croatie... Si ça t'intéresse, je raconte tout sur mon blog accessible dans ma signature... A+
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
JA Jackkathi Veteran ·
Salut Nat ! Je te conseille vivement l'île de KRK . C'est idéal pour les enfants ... petite plages pas trop profonde , calanques ombragées. Campings etc... si tu as besoin d'aide , je suis sur place ! Toutefois , attention pour les campings, ils sont parfois complets en Août ... Cordialement Le vieux Jack
NO Novomonde Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord je ne peux que vous encourager à visiter la Slovénie, c'est un pays qui est souvent zappé au profit de la Croatie et c'est bien dommage... :) Nous y avons passé nos vacances l'année passée (avec notre tente également) et sommes revenus complètement sous le charme.

Concernant les logements nous avions beaucoup aimé le camping de Bled. Les hôtels sont assez chers dans la région (comparé au reste de la Slovénie) et le camping est situé au calme à l'autre bout du lac. La ville de Bled en elle-même ne casse pas trois pattes à un canard si vous voulez mon avis, mais la région du lac est vraiment sublime, et au camping vous êtes au bord de la "plage" ce qui est bien plus sympa que dans la petite ville ultra touristique (de notre point de vue)... Et Bled c'est vraiment optimal comme endroit pour partir faire des excursions, hormis l'est du pays qui est un peu plus loin tout le reste est facilement accessible en voiture et faisable en une journée. Ljubjana est très joli aussi, et ils ont aussi un camping (http://www.ljubljanaresort.si/en/camping/description) avec une grande piscine (http://laguna.si/?lang=en) juste à côté. A la base nous pensions rejoindre le centre ville en voiture, mais au final, nous prenions toujours le bus qui passe devant le camping et qui rejoint le centre en à peine 10 minutes...

Pour les campings, nous avions réservés celui de Ljubljana mais pas à celui de Bled. L'année dernière la météo était un peu capricieuse donc pas de souci niveau place dans les campings, mais si vous êtes surs de vos datescela ne coute rien de réserver....

Sinon pour les enfants (et aussi les plus grands 😉) une activité sympa à faire soit depuis Ljubljana ou depuis Bled c'est d'aller visiter des grottes. Certaines sont très touristiques et d'autres beaucoup moins... Nous avions fait un petit résumé dans un article si ça vous intéresse: http://www.novo-monde.com/article-grottes.php

Un arrêt entre la Slovénie et la côte croate que je vous recommande c'est les lacs de Plivitje, c'est vraiment superbe, et dommage selon moi de passe à côté!

Pour la côte croate je rejoins ce qui a été dit plus haut, en août c'est moins plein que en juillet. Nous étions partie avec une amie il y a 3 ans, également sans réserver, et nous n'avions pas eu de problème à trouver un appartement à louer. Les prix sont facilement négociables si vous rester plus de 3 nuits au même endroit, et surtout si vous êtes en voiture je vous conseille de ne pas hésiter à vous arrêter entre deux stations balnéaires où vous serez un tantinet plus au calme... ;)

Bonne vacances!
Voyage autour du monde en cours... en couple autour du monde pour 18 mois! http://www.novo-monde.com
NA Nathalielyon Regular ·
bonjour merci de ta reponse, j avais déjà repéré ton blog... (dommage, les balkans tu n as pas eu le temps de le finir... 😛 ) je retiens qu avec une tente, la croatie c est plus souple merci...
Salut Nat ! Je te conseille vivement l'île de KRK . C'est idéal pour les enfants ... petite plages pas trop profonde , calanques ombragées. Campings etc... si tu as besoin d'aide , je suis sur place ! Toutefois , attention pour les campings, ils sont parfois complets en Août ... Cordialement Le vieux Jack

bonjour jack merci de ta reponse, je pense que nous allons pousser jusqu a krk apres piran. on a repéré le camping jezevac et le Glavotok tu connais? je vais peut etre voir pour reserver merci
Bonjour,

Tout d'abord je ne peux que vous encourager à visiter la Slovénie, c'est un pays qui est souvent zappé au profit de la Croatie et c'est bien dommage... :) Nous y avons passé nos vacances l'année passée (avec notre tente également) et sommes revenus complètement sous le charme.

Concernant les logements nous avions beaucoup aimé le camping de Bled. Les hôtels sont assez chers dans la région (comparé au reste de la Slovénie) et le camping est situé au calme à l'autre bout du lac. La ville de Bled en elle-même ne casse pas trois pattes à un canard si vous voulez mon avis, mais la région du lac est vraiment sublime, et au camping vous êtes au bord de la "plage" ce qui est bien plus sympa que dans la petite ville ultra touristique (de notre point de vue)... Et Bled c'est vraiment optimal comme endroit pour partir faire des excursions, hormis l'est du pays qui est un peu plus loin tout le reste est facilement accessible en voiture et faisable en une journée. Ljubjana est très joli aussi, et ils ont aussi un camping (http://www.ljubljanaresort.si/en/camping/description) avec une grande piscine (http://laguna.si/?lang=en) juste à côté. A la base nous pensions rejoindre le centre ville en voiture, mais au final, nous prenions toujours le bus qui passe devant le camping et qui rejoint le centre en à peine 10 minutes...

Pour les campings, nous avions réservés celui de Ljubljana mais pas à celui de Bled. L'année dernière la météo était un peu capricieuse donc pas de souci niveau place dans les campings, mais si vous êtes surs de vos datescela ne coute rien de réserver....

Sinon pour les enfants (et aussi les plus grands 😉) une activité sympa à faire soit depuis Ljubljana ou depuis Bled c'est d'aller visiter des grottes. Certaines sont très touristiques et d'autres beaucoup moins... Nous avions fait un petit résumé dans un article si ça vous intéresse: http://www.novo-monde.com/article-grottes.php

Un arrêt entre la Slovénie et la côte croate que je vous recommande c'est les lacs de Plivitje, c'est vraiment superbe, et dommage selon moi de passe à côté!

Pour la côte croate je rejoins ce qui a été dit plus haut, en août c'est moins plein que en juillet. Nous étions partie avec une amie il y a 3 ans, également sans réserver, et nous n'avions pas eu de problème à trouver un appartement à louer. Les prix sont facilement négociables si vous rester plus de 3 nuits au même endroit, et surtout si vous êtes en voiture je vous conseille de ne pas hésiter à vous arrêter entre deux stations balnéaires où vous serez un tantinet plus au calme... ;)

Bonne vacances!

Bonjour Fabienne MErci de ta reponse détaillée, je vais l imprimer... j avais aussi deja fait un saut sur ton blog... merci pour les tuyaux de camping, on va essayer d aller à ceux la. Si on a le temps en 4 semaines on fera Plivitje, sinon on reviendra... Avec 3 enfants, dont un bébé, on a pas le meme rythme qu avant... Par contre on fera les grottes en slovenie, ça a l air chouette. Il ne nous reste plus qu a trouver une ferme touristique pas excessive en prix et on aura bien plannifié le truc. Merci encore NAth
JA Jackkathi Veteran ·
Nathalie, Pour ma part, je préfère Glavotok , c'est une magnifique pinède avec des petites criques , bien ombragée . L'inconvénient, c'est qu'il faut une voiture car un peu éloigné des villages , et pour les enfants , c'est idéal . Attention , il y a du monde en Août , au risque d'être complet comme chaque année... bonnes vacances. Jack
Bonjour à tous Finalement nous n avons fait que la slovenie (et un arret en italie à l aller et aure retour)... 3 semaines et demi sur place, bien sympa On ira une autre fois en croatie. Pas de camping, on a toujours trouvé des appartements à louer, avec la cuisine ce qui etait plus simple pour les enfants, meme si nous mangions tres souvent dehors. Merci encore!!
JO Jolimomo Regular ·
Bonjour,

Suite a votre message sur votre séjour slovene et le fait que vous avez loué des appartements, pourriez vous me dire celui que vous avez pris sur Ljubljana ainsi que son tarif? merci. cordialement
bonjour nous etions a l exterieur de la ville pas loin de bled, dans une ferme.... finalement pas en ville. cdlt
JO Jolimomo Regular ·
ok merci. cordialement
S2 S2d ·
Bonjour.

Nous envisageons un séjour en Slovénie. 2 à 3 nuits à Ljubljana 3 à 4 nuits à Bled 2 à 3 nuits à Piran

Nous sommes 6 (2 adultes et 4 enfants de 9 à 13 ans).

Nous sommes preneurs de bonnes adresses, appartements, maisons, fermes... à proximité des lieux mentionnés (30 mn de trajet en voiture sans problème) Pour le camping ça fait trop de logistique à 6 dans un scenic, il faut emmener les tentes, les matelas, le réchaud, la glacière...
Julien
CA Carokrauze ·
Bonjour, Je suis exactement dans le même cas de figure que vous il y a deux ans... je me pose les mêmes questions ! Alors, j'aurais bien été preneuse d'un petit débrief ;) Croatie ou Slovénie ? Les deux ? Merci d'avance ! Caroline
JO Jolimomo Regular ·
Bonjour,

Désolé, cela faisait un petit moment que je n’était pas venu sur le forum !

Alors déjà pour répondre à la question du titre, je dirai slovenie slovenie slovenie!

On a adoré notre voyage et ce pays mais difficile de comparer avec la croatie vue que nous avons uniquement visité une ile ...... 3 jours avec plus de pluie qu'une mousson !

Alors question logement nous avons fait camping à Bled ( le lac et les environ c'est génial). Location appart via airbnb pour ljubjana, 15 mn de marche du centre ville pour piran, nous étions logé dans un appart à Postojna ( on a rayonné vers piran, vallée du vipava, postojna et alentour). location trouvé sur place dans une agence de voyage.

Si besoin je peux répondre a des questions plus précises....
NO NomadFamily Regular ·
Et par rapport au Monténégro ? Vous connaissez ? On hésite entre les 3 :) Nous habitons près des montagnes donc peur de ne pas être dépaysé en Slovénie. Peur du monde et du manque d'authenticité en Croatie. Et Monténégro... Est ce aussi joli que les 2 autres ?! Merci de vos avis ! Caroline
JO Jolimomo Regular ·
Je ne connais pas le montenegro ( c'est ce que je visais en place de la slovenie , mais 5000 Km A/R c'est rude !).

Par contre, pour moi la slovénie ne se résume pas à la montagne. A part les alentours de Bled, on etait en plaine! Le lac de Bled, la rando autour du lac de Bonhinj et le site de Vintgar c'est proche montagne mais super beau.

Apres Ljubjnana, la grotte de Postojna, le chateau de Predjama, Piran c'est à voir. Pas de dépaysement véritable mais c'est un pays méconnu qui vaut le détour. Il y a aussi tout l'est du pays, moins touristique que nous n'avons pas pris la peine de faire.

Pour la croatie, on est allé sur l'ile de Cres, moins touristique que les autres ( mais très touristique quand même ...). Cela peut être l'occasion d'une virée en bord de mer ( nous on a eu un temps pourri mais on a beaucoup apprécie l'endroit). l’obligation de prendre le ferry limite un peu le tourisme de masse.

Similar discussions

You might also like