(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
S'il chauffe c'est sans doute que tu as l'application pocket chauffage, ça te permet de te chauffer les mains dans les poches l'hiver...
J'déconne hein !

Il est normal qu'un mobile chauffe, ça marche avec de l'énergie. Il y a une batterie donc... La température normale d'un mobile est de 35-40°. Pour se refroidir les mobiles ont une tige de cuivre qui permet d'absorber la chaleur et de la redistribuer sur la coque.
Plus le mobile est de qualité, plus sa température se contrôle... Mais il arrive souvent que le mobile chauffe, notamment à cause du soleil, c'est comme pour tout, la chaleur s'absorbe.
Mais techniquement et en essayant d'expliquer sans utiliser de gros mots, la batterie donne du jus à ce qui en demande c'est logique... Et dans le portable, ce qui va demander du jus, c'est le processeur, la carte mère ou le moteur si tu préfères... et ce processeur, il fait marcher quoi ? les fameuses applications... comme waze par exemple.
Imagine dans une pièce fermée, tu branches un appareil qui dégage de la chaleur... Si tu en branches 30.. Il risque de faire bien chaud dans la pièce... Et bien c'est la même chose dans le smartphone, plus tu auras d'applications qui fonctionnent et plus ta batterie sera sollicité et donc devra envoyer de l'énergie. Et c'est surtout ça qui fait chauffer les mobiles... Car les premiers prix ne sont pas fait pour supporter ça...
Le meilleur moyen donc de résoudre ce problème c'est de limiter le fonctionnement des applis... Beaucoup fonctionne sans que tu les utilises... Notamment les facebook et compagnies qui adorent surveiller ce que tu fais en temps réel...
Il faut donc paramétrer son mobile pour éviter que trop d'applications ne soient en marche en même temps tout simplement.
Il peut y avoir maintenant un problème avec la batterie, c'est facile à vérifier, regarde la partie ou chauffe ton mobile, s'il est chaud partout, c'est autre chose.. s'il est chaud uniquement à l'endroit ou se trouve la batterie, c'est sans doute un défaut de celle ci...
Maintenant, pour faciliter la tache des gens qui ne sont pas des experts en paramétrage, il existe des applications qui justement te permettent de contrôler la carte mère et donc sa température. Ces applications vont fermer tous ce qui ne sert à rien et limiter le nombre de sources qui vont solliciter la batterie...
Je ne conseillerais pas celle que j'utilise car je bidouille toujours mes mobiles, en gros ils sont rooté (désolé pour le gros mot) c'est un peu comme pirater son téléphone afin d'en avoir le contrôle total.
Tu dois avoir sur ton mobile puisque tu as un Samsung une application : Playstore, c'est la dedans que tu trouveras ce qu'il te faut... V'là pour pour ta question.
Le post portait sur le
Maroc donc je ne vais pas trop m'attarder sur les mobiles, je peux par MP donner des infos et tuyaux pour ces applis et comment s'en servir avec plaisir.
Mais il n'y a pas de solution miracle, mobile ou sèche-cheveux, tout ce qui est électronique dans une région où il fait chaud... va chauffer...