Snorkeling au Cap Vert

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous, Nous partons au Cap Vert du 16 février au 12 mars prochain. Nous pensons visiter Santiago, Santo Antao, Fogo et nous hésitons encore entre Boa Vista et brava. Nous aimerions durant notre voyage au CV, en plus de la randonnée, faire un peu de snorkeling. Si nous n'allons pas à Boa Vista, y a-t-il des spots sur Santiago, Fogo ou Brava ? Nous sommes par ailleurs preneurs de tous conseils, idées... par des personnes qui connaissent bien ces îles (hébergements chez l'habitant, idées de randos, ) Nous recherchons aussi la variété et espérons que notre choix est judicieux de ce point de vue. Merci d'avance.
PT Ptitortue Veteran ·
Bonsoir, Vous parlez bien de snorkeling tout simple avec masque +tuba que vous aurez avec vous (?), et pas de plongée (donc bouteilles, location de matériel etc...), c'est juste?

Pas tellement de spot de snorkeling sur Fogo ou Brava, car pas tellement d'endroit pour se baigner sur ces 2 iles. Sur Santiago il y a plus de plages, donc snorkeling possible j’imagine, mais j'en n'ai jamais fait là bas. Sur Santo Antao aussi (vu que vous dites vouloir aussi allé sur Sanot Antao)...il y a qq endroits pour se baigner et donc faire du snorkeling. Mais sur ces 2 iles, si la mer est agitée, c’est trouble.

Maintenant si vous parlez de plongée, il y a un club à Tarrafal de Santo Antao par exemple. Sur Sao Vicente aussi (passage obligé pour Santo Antao). Santiago je ne sais pas.

Et j'ai fait toutes les iles et (presque) toutes à pieds sac au dos. Donc pas mal d'infos de randos à partager. Vous pouvez aller voir mes carnets de voyage sur ce forum ou bien m’écrire en message privé pour des questions précises si jamais. Je viens de faire 1 semaine à pied sur Boa Vista mais j'ai pas encore fait mon carnet.

Et oui, entre Santiago, Fogo, Santo Antao, Sao Vicente votre choix est judicieux et ce sera déjà très varié!! Mais attention à bien prévoir/gérer les vols internes, et prévoir un peu de marge car bcp de changements d'horaires et de jours!

voilou! A dispo si jamais
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
YE Yemen Veteran ·
Bonjour,

Pour la plongée et le snorkeling, c'est pas mal sur Maio !

bonne préparation

laurence
On est la somme de nos rencontres
FO Forbin ·
merci .nous sommes alles voir vos carnets de voyage bien utiles.nous hesitons toujours entre brava et boa vista.nous avons des infos sur brava mais tres peu sur boa vista .que pouvez vous nous dire au sujet de cette ile, ? merci.
FO Forbin ·
bonsoir .merci mais a priori nous n'avons pas prevu d'aller sur cette ile .il faut bien faire des choix..connaissez vous santiago ? y at il des spots sympa pour le snorkeling a votpre connaissance?
YE Yemen Veteran ·
Non, rien sur Santiago
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, Vu les autres iles que vous envisagez de faire, Boa Vista serait plus varié que Brava. Brava c'est très joli, et sauvage, et j'ai beaucoup aimé, mais en terme de paysages cela ressemble déjà plus à Santo Antao par exemple amis en tout tout petit. Boa Vista n'est pas un de mes vrais coups de coeur, mais il y a des plages et des dunes très belles, ça c'est sûr! Ceci dit c'est une des iles les plus touristiques (avec Sal). Il y a quelques grands resorts, mais il y a moyen d'être un peu en marge. Nous, nous avons randonné à pied sur Boa Vista et nous avons été seuls au monde, mais la grande difficulté c'est de trouver de l'eau. attention. et nous y etions en perionde de tortes et avons eu la chance d'en voir. Sinon, en dehors de Sal Rei, pas tellement d'autres endroits pour les hébergements. nous étions dans une petite pension très bien pour notre dernière nuit si jamais. Et c'est une ile "plage " donc snorkeling ou plongée possible. Mais en terme d'ile plage j'ai fortement préférée Maio, bien plus sauvage et authentique. Je sais que vous ne l'avez pas prévu, mais bon. je vous dit ce que j'en pense. Maintenant que je connais les 2 (Brava et BV), et pour moi qui préfère la montagne, si je devais choisir entre les 2, je choisirais de retourner à Brava! ;o)

Apres cela va surtout dépendre de votre temps sur place, des vols, bateaux etc....parce que courir d'ile en ile c'est pas top non plus. Voila deja qq infos Bonne journee Marie
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, Sur Santiago il y a ça: http://www.atlanticusdiving.com/ mais je ne connais pas personnellement. Comme il y a du beach dive j'imagine qu'on doit pouvoir y faire du snorkelling aussi.
PT Ptitortue Veteran ·
et ça:

http://www.divecenter-santiago.de/dive-center-cidade-velha.html http://www.divecenter-santiago.de/dive-center-tarrafal.html

avec apparemment un spot à Tarrafal et un spot à Cidade Velha
FO Forbin ·
Merci PtitTortue et Yemen pour vos réponses. Du coup, pourquoi pas Maio! C'était d'ailleurs notre idée initiale (à la place de Boa Vista et Brava.) On y passerait environ 3 jours. D'après le petit Futé, ce n'est pas évident de s'y déplacer et d'accéder aux plages sympas. Y-a-t-il un endroit tranquille (pas de grands hôtel)s, d'où on pourrait sillonner pour visiter l’île, marcher, aller à la plage ? Nous sommes intéressés par tout renseignement. A priori, on devrait avoir du temps pour faire ces 4 îles (Santo Antao : 6 jours, 2 jours à Mindello- passage obligé et on en profiterait car il y a le carnaval), 4 jours à Fogo, 3 à Maio, et 4 au retour à Santiago, au cas il y aurait des retards dans ns vols) + 4 jours pour les transferts
PT Ptitortue Veteran ·
très bien Maio! ;o) Concernant les timings sur chaque ile et les jours de transferts, le mieux c'est d'aller voir les jours et horaires (et prix) de vols internes sur le site de la TACV, pour voir si votre organisation théorique est possible dans la réalité. Par exemple, pour Maio, il n'y a des vols Praia-Maio que 2 fois par semaine les lundis et vendredis. Donc faut bien caler cela dans le reste. Ceci dit, les temps que vous proposez sur chaque ile sont raisonnable il me semble. Ensuite, si vous arrivez à faire une arrivée internationale sur Sao Vicente et un retour international depuis Praia, et bien cela vous gagnera déjà un transfert également.
PT Ptitortue Veteran ·
et info carnaval: le carnaval commence tranquillement le 24 février, mais le grand défilé aura lieu le 28. Pour éviter les aller-retours inutile l'idéal serait de faire les iles SV+SA d'un côté, puis Fogo+Maio+Santiago ensuite. (ou vice versa). Mais en regardant vos dates ça coince un peu.... Si vous commencez par faire vos 8 jours du côté de SV et SA, vous n'y serez pas pour le carnaval (12 février + 8 jours =20 février). bref, entre le carnaval et les vols pour Maio, va falloir bien penser tout ça!! bien regarder les vols et prevoir de la marge car pas mal de changements de jours et d'horaires de vols avec la TACV.
YE Yemen Veteran ·
Un très bon choix Maio. Sans souci à remplacer par Boa Vista( trop de touristes) et Brava (Paysage et randos beaucoup moins étonnantes, émerveillantes que Santo Antao.

Votre Timing me semble bon, mais effectivement, comme le dit Marie, c'est Maio à combiner en premier car 2 vols par semaine, le lundi et vendredi. Pour les autres îles, transport tous les jours.

A Maio, de Villa de Maio à Morrinho, tu prends un collectif le matin, tu reviens pour une partie pour la plage jusqu'au prochain village. Et là, stop où collectif ... j'ai fait cela plusieurs fois, avec différents arrêts sur cette retour et bout de plage différent, super. Cela te permet aussi des rencontres dans les villages. Et j'ai loué aussi une voiture un jour (30 euros), pour faire le tour. (surtout pour accéder à la côte nord et Est.

Pour loger sur cette île, c'est villa de Maio. le point le plus stratégique ! d'ailleurs, de là, merveilleuses plages à gauche et à droite du village auxquelles on accède en quelques minutes
FO Forbin ·
Bonsoir Laurence et Marie, Ça y est, nous avons booké tous nos vols internes [:)][:)][:)]. Ce sera donc, Maio - 4 jours, Fogo - 4 jours. soirées à Mindello, dont celle du 28 février pour le carnaval, 7 jours à Santo Antao puis 3 jours à Santiago. Nous reviendrons vers vous pour d'autres questions, notamment sur les hébergements et les randos. Déjà, avez-vous une adresse sympa sur Praia (nous arrivons à 1h du matin) et sur Mindello ? Nous sommes plutôt dans les petits budgets.Merci d'avance. Préférez-vous que nous vous contactions en messages privés ? Le Cap Vert a vraiment l'air d'être très sympa !!!!
PT Ptitortue Veteran ·
super!!!! Joli programme!!! en effet le Cap vert est magnifique et avec toutes les iles que vous allez faire vous en aurez un bel apperçu très varié!

oui pour les détails et les infos particulières, le plus simple c'est par message privé!! Marie
YE Yemen Veteran ·
Patricia,

Pour éviter de doubler les informations que vous auriez en MP avec Marie, je vous laisse échanger, notamment sur Santo Antao où elle vous proposera certainement un trek avec son ami capverdien. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez ensuite des infos complémentaires. Sur Praia, j'ai une adresse à 35 euros. Bien. c'est dans vos prix ? Sur Mindelo, j'ai des adresses à 12 ou 16 euros mais ..... du très basic ! sur Maio, j'ai une belle adresse, mais 40 euros ? cela vous va ? sur Fogo, Marie y est allée plus récemment que moi, infos plus fraîches.

Message public, plutôt que MP, c'est bien, cela permet à tous d'en profiter ! Il n'y a rien à cacher... Et quand nous donnons des infos, c'est un plus pour les capverdiens . Mais bon, nous ne semblons pas tous du même avis !

A+ laurence
PT Ptitortue Veteran ·
Alors pour les hébergements à Fogo:

-A Sao felipe, moi je vais toujours au Residencial Eliane Clarice. Dans les 32-35 euros la chambre si je me souviens bien. propre, sdb privée, vue magnifique sur Sao felipe et le coucher de soleil depuis la terrasse. Le monsieur est très gentil. et ça change des adresses qu'on trouve partout. un bon plan!

-A Chã das caldeiras, je connais un guide (josé Silva, Zé) et sa femme (Sonia) qui ont reconstruit dans des conditions extrêmement difficiles leur pension après l'éruption de 2014, au pied du volcan...c'est pas fini fini, mais nous y avons dormi très bien avec mes parents en octobre dernier. sdb privé. petit dej et repas copieux. je crois dans les 35 euros la double avec petit dej. et eux, ont vraiment besoin d'un coup de pouce car pas connu, peu de visibilité internet, et conditions de vie extremes etc....et cette convivialité avec eux, c'est fantastique! ça change aussi des adresses connues. Un très bon plan!

Marie
YE Yemen Veteran ·
Je complète [:P]

Sur Sao Felipe, j'aime bien la Pousada bela vista la chambre sur la rue avec terrasse ( qui était comme exclusive. rue sans bruit. très soigné.TB 3500 pour 2 avec un super PD

Pour la Caldeira, je pense que l'info de Marie peut-être un bon plan

bonne préparation laurence
PT Ptitortue Veteran ·
et à Maio: en fait, sur Maio, pas mal d'hébergements "à l'italienne" car bcp d'italiens installés là-bas!! pas facile facile de trouer à la capverdienne!! Sur Vila do Maio, nous avions dormi au Big Game Maio tenu par....des italiens!! Très bien, haute qualité, mais autour des 40-45 euros la chambre si je me souviens bien. Pas notre style habituellement, mais on avait décidé de se faire un peu plaisir! Ils proposent des excursions dans l'ile et aussi en mer (pêche au gros) mais on n'a pas testé. A 2 min de la plage. et un bon resto qui mélange saveurs italiennes et capverdiennes!

Sinon j'ai entendu du bien (mais je ne connais pas personnellement) d'un hébergement à calheta (un peu nord de vila do Maio): Mar Azul: http://www.mar-azul.fr/accueil.html ça change un peu de Vila et la plage y est sauvage, déserte et magnifique. ça peut être une bonne journée de détente. et puisqu'on parle de Maio, j'ai bcp aimé les (tous petits) villages de Calheta (justement). de Morrinho, et au Sud: de Barreiro...ils ont des allures de western! avec des maisons colorées bien rangées de chaque côté d'une rue bien entretenue! Ne manque que la botte de foin qui roule au milieu de la rue!! voilà pour Maio.
YE Yemen Veteran ·
A Villa de Maio, mon "QG" : GIARDANI DE MAIO. Très bien. 4000 escudos (moins de 40 euros) avec petit déjeuner. chambre venezia, face à la mer (moyen) je préfère la chambre almafi .... très propre, très cocooning, wifi dans la chambre. Et la vue de la terrasse sur cette magnifique plage, que du "bonheur".

L'hébergement dont parle Marie à Calheta, je trouve cela un peu "pommé", mais tout est une question de ressenti.

Tous les autres villages cités par Marie font parties de cette riche découverte de Maio

Il faut profiter de cette île avant l'invasion
FO Forbin ·
Merci pour toutes ces infos. On étudie tout ça et on vous demande un complément d'info, notamment si vous avez des adresses mails. Pensez-vous qu'il soit nécessaire de réserve à l'avance ? A part Mindelo, car avec le carnaval, ça risque d'être complet. Laurence c'est où, les spots de snorkeling sur Maio ?
PT Ptitortue Veteran ·
Pas de souci pour vous donner mails, téléphones ou liens internet des adresses qui vous intéressent! Indispensables en effet de réserver sur Mindelo en période de carnaval. Si vous voulez un peu de tranquillité, évitez d'être en plein plein centre histoire de dormir un minimum! ;o)

Pour le reste...c'est un peu à vous de voir....disons que vous serez en pleine période de vacances scolaires européennes (en particulier France/Suisse) et c'est donc une période plus chargée touristique ment. Mais si vous n'êtes pas trop compliqués, et un peu flexibles en budget, alors vous trouverez toujours à vous loger je pense. Peut-être réserver à Maio car il y a quand même moins d'offres qu'ailleurs...Mais bon, c'est quand même la "haute" saisons au Cap vert.

Marie
YE Yemen Veteran ·
Pas de souci pour les mails quand vous aurez fait vos choix.

Réservation d'hôtel obligatoire à Mindelo à cette période. Le reste, non, si vous n'avez pas envie d'un logement précis. Oui, sinon. Il peut n'y avoir personne, il peut y avoir du monde. Par exemple, la première fois à Maio, les 4 chambres étaient occupées, la 2ième fois, 2 chambres. Et si vous arrivez avec un vol de la TAP à 23 h, c'est quand même plus cool !

Snorkelling et plongée, à Vila de Maio. Profitez en pour faire de la plongée, c'est 2 fois moins cher que dans des tas d'autres destinations. Pas le temps maintenant, mais je donne des infos plus tard

laurence
YE Yemen Veteran ·
zut, je corrige (suis au boulot, je vais trop vite )

"Et pour le jour où vous arrivez, si c'est un vol de la TAP à 23 h, c'est quand même plus cool d'avoir réservé !"

A+ laurence
PT Ptitortue Veteran ·
et pour le logement à Calheta, je ne le connais pas. C'est vrai que c'est isolé, mais c'est un très beau village avec une jolie plage!! Donc si vous cherchez un peu l'isolement c'est très joli! et de là vous pouvez faire de jolies ballades le long de la plage vers le Nord ou vers le Sud.

Calheta de baixo

la plage de Calheta
YE Yemen Veteran ·
Bonjour Patricia,

je reviens vers toi pour Maïo

Pour la plongée, c'est AAA MAIO. Bitxe Richa. Sur la plage. juste à côté du logement Airbnb KAZA TROPIKAL, guest house tenue par Carolyn, , absolument charmant à 100 m de la plage. Bon, il y a toujours GIARDANI DE MAIO avec vue sur la plage

Et a Tarrafal sur Santiago, il y a "sol marina" que j'aime beaucoup. pas cher et bien situé. balcon qui donne sur la plage. 266/12/19 voir photo attachée Bonne préparation Laurence
FO Forbin ·
Merci Laurence, on étudie tout ca et on revient vers toi ce WE car en semaine, avec le voulot, on n'a pas trop le temps de s'occuper du voyage A+
FO Forbin ·
Bonsoir Laurence et Marie, Nous revoilà sur le forum. Toujours en préparation de notre voyage... momentanément interrompue...Laurence, pourrais-tu nous donner, s'il te plait, l'adresse mail de la possada bellavista à Sao Filipe ? Connaissez-vous Mosteiros sur Fogo? ça a l'air bien sympa... Encore merci pour toutes vos réponses. Patricia
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, Welcome back! ;o) Oui je connais Mosteiros...mais je dirais que Mosteiros même, c'est sans grand intérêt....ce sont en fait plusieurs petites localités (Fonsaco, Igreja, Laranjo, Fajazinha) accolées les unes aux autres et trèèèès étendues...et sans réel lien ou âme. Une grande route avec des maisons de chaque côté. De plus, nos amis de Fogo nous on toujours déconseillés d'y rester....car ils considèrent le coin "dangereux" et remplis de "voyous". Bien sûr tout est relatif, et je ne sais pas jusqu'à quel point, ni ce qu'ils considèrent comme dangereux , mais on n'a pas tenté le diable et quand les locaux nous disent " pas là" alors "pas là"! hihi!! Donc on a jamais essayé d'y passer une nuit. (petite remarque: 2 hébergements seulement il me semble) Par contre, moi j’avais beaucoup aimé la promenade entre Achada Grande-Corvo-Pai Antonio....avec plein de plantaitons de cafés, le café colorés qui séchaient sur les toits (bon c'etait en fevrier-mars et c'etait la saison).... Voilou! Marie
YE Yemen Veteran ·
Bonjour Patricia.

j'ai cherché dans mes cartes, mais je n'ai pas retrouvé celle de Bela Vista. Désolée. Si tu tapes "pousada Bela Vista/ fogo/ Cabo Verde", tu peux trouver des liens. En tout cas, essaie d'avoir la chambre qui donne sur la rue, il y a une belle terrasse devant, et même si pas privative, personne et très agréable.

Il y a pousada Tortuga, mais je la trouve trop loin du centre ; le Colonial, super, génial, mais plus cher.

Pour Mosteiros, je suis du même avis que Marie. Vous pouvez faire la descente à partir de la caldeira, mais pas d'intérêt de s'y arrêter.

Au plaisir de vous renseigner.
FO Forbin ·
Alors pour les hébergements à Fogo:

-A Sao felipe, moi je vais toujours au Residencial Eliane Clarice. Dans les 32-35 euros la chambre si je me souviens bien. propre, sdb privée, vue magnifique sur Sao felipe et le coucher de soleil depuis la terrasse. Le monsieur est très gentil. et ça change des adresses qu'on trouve partout. un bon plan!

-A Chã das caldeiras, je connais un guide (josé Silva, Zé) et sa femme (Sonia) qui ont reconstruit dans des conditions extrêmement difficiles leur pension après l'éruption de 2014, au pied du volcan...c'est pas fini fini, mais nous y avons dormi très bien avec mes parents en octobre dernier. sdb privé. petit dej et repas copieux. je crois dans les 35 euros la double avec petit dej. et eux, ont vraiment besoin d'un coup de pouce car pas connu, peu de visibilité internet, et conditions de vie extremes etc....et cette convivialité avec eux, c'est fantastique! ça change aussi des adresses connues. Un très bon plan!

Marie

bonsoir Marie .Pour les deux hebergements sur fogo , aurais tu des coordonnées (tel ou mail )a sao felipe et a cha das caldeiras? En ce qui concerne le programme sur San antao on est pas encore arrêtés sur la formule .merci d avance .marc
PT Ptitortue Veteran ·
Bonsoir, Alors à Sao felipe, pensão Eliane Clarice : 00238.281.21.81 et portable: 00238.992.29.96 mail (mais je ne sais pas si ils consultent souvent): pensãoelianeclarice@hotmail.com

Chã das Caldeiras chez José et Sonia: 00238.985.83.65 (c'est le portable de José, il parle courament francais). Vous pouvez lui dire que vous avez eu ses coordonnées par Marie et Arlindo de Santo Antao.

Je pars demain à Santo antao. Je te repondrais volontiers en janvier à mon retour situ as d'autres questions! Marie
FO Forbin ·
Bonjour Laurence . Notre départ approche et nous sommes de plus en plus impatients. Pourrais tu nous communiquer les coordonnées(mail et téléphone si possible) des hébergements sympas sur Praia? Nous arrivons a 2 heures du matin et repartons le jour même pour Maio donc nous ne sommes pas trop regardant!!merci d avance. Patricia et Marc.
MI Miieu ·
Bonjour, Vous dites avoir réservé vos vols internes. comment avez vous fait ? A partir du site de la TACV ? A la fin, au moment du paiement il me demande des choses étranges... du coup j'ai stoppé la reservation en me disant que je reserverai au dernier moment ? Vous pensez quil vaut mieux reserver en avance ? Merci
FO Forbin ·
Bonsoir, Qu'entendez vous par choses bizarres? Nous nous n'avons rien remarqué d'anormal lorsque nous avons réservé sur le site de TACV. Oui, il semblerait que ce soit mieux de réserver car vous risquez, sinon, de ne pas avoir les vols que vous voulez...N'hésitez pas si vous avez d'autres questions...
YE Yemen Veteran ·
j'arrive, j'arrive.

j'ai prospecté et, pour moi... le meilleur rapport qualité prix, c'est :

B and B SAN REMO 00238 2615667 MOV 9952305 OU 9572116 double 4250 sans clim, en bas du plateau . chambre simple mais couleur et agréable, avec PD. j'y ai logé 4 fois. je t'envoie en MP le mail, sinon mon message ne passe pas.

un soir ou j'arrivais aussi à minuit, je suis allée ensuite dans un bar. fogo d’africa … musique capverdienne. 1 rhum bacari + un grog : 500 escudos. Vers achadda S. Antonio. Y aller si vous êtes là un we. Vraiment local. Typique !!!! demander au jeune qui garde l’hôtel le soir, c’est lui qui m’avait donné le tuyaux. taxi 300 escudos. c'est cela aussi le cap vert ! [;)]

n'oubliez pas de nous faire un retour de votre voyage [:/]
YE Yemen Veteran ·
Je n'ai jamais eu de souci à réserver mes multiples vols sur leur site.

Vous pouvez le faire sur place, mais pas moins cher, et trouver sur place une agence où la TACV, ce n'est pas toujours facile et perte de temps laurence
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, Vous pouvez sans problème réserver bos billets sur le site de la TACV. Je ne sais pas ce que vous appelez des trucs bizarres au moment du payement, mais un petit "truc", c'est qu'il faut qu l'option "visa" comment payement soit sélectionné dès la première page (sur la gauche de l'écran) sinonparois ça crée des soucis. Normalement si vous vous connectez d'un ordi en europe cela devrait être le cas automatiquement, mais vous pouvez tjs vériier. Sachez aussi que depuis qq mois, Binter fait aussi des liaisons internes!! https://www.binter.cv/ pour le moment c'est uniquement entre Sal, Praia et SAo Vicente mais ils vont élargir leur offres prochainement! ouf, une alternative à TACV enfin! Marie
FO Forbin ·
Merci Laurence! [;)] Oui, on fera un retour, mais on risque de revenir sur le forum avant notre départ !
AN Anais9ligibe ·
Bonjour à vous

je suis franco suisse, mon mari senegalais et notre fille de 11 ans nous allons au cap vert du 17 au 24 aout je souhaite faire sao vincente 2 jours et san antoa (vert marche) 1 ou 2 jours ensuite passionnée de snorkling tortue dauphin, ^pourriez vous me dire quelle ile en cette periode vous recommandez SVP j'ai bcp aimé votre réponse sur le forum, donc au lieu de demander aplusieurs personnes je viens vers vous directement sur la base de votre retour je prendrais mon vol interne

enfin, si en effet vous avez des endroits (guest house pour petit budget PROPRE avec connexion internet à conseiller, des coup de coeur, et une marche à faire avec ou sans fuide sur SAO ANTOA) je suis à votre écoute

Au plaisir, voici aussi mon email anais.ligibel@gmail.com et mon whats up si ca peut faciliter les echanges 00225 59 82 50 09 (cote divoire)* PS Marie est mon 2 eme prénom
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour Anais, quelle bonne idée, ces vacances en famille au Cap vert!! Alors, pour la plage, le snorkeling, et surtout les tortues (vous serez en plein dans la saison!), ce sont plutot des iles comme Sal ou Boa Vista. Personnellement je préfère Boa Vista. Dans les 2 cas, pour voir les tortues il est conseillé de faire appel à une association ou à choisir une excursion organisée afin d'éviter les "mauvais" comportements (même sans que ce soit volontaires, cela peut impacter sur les tortues). Voilà quelques liens pour les tortues sur Boa Vista. http://www.boavistaofficial.com/FR/excursion-tortues-observation-nid-oeufs-boavista-cap-vert.php http://gigglinggeckoadventures.com/tours/ http://www.naturaliaecotours.com/turtle_watching.htm

Sinon les 2 iles sont parfaites pour le snorkeling. Par contre, pas sûr pour les dauphins.

Je vous conseille de réserver assez rapidement vos vols internes, car en Aout c'est souvent compliqué de trouver des places, du fait des capverdiens de l’étranger qui sont en vacances au Cap vert! les vols et aéroports sont pleins pleins pleins! et surtout si vous n’avez qu'une semaine devant vous au Cap vert, ne tardez pas trop. Allez voir sur Binter.cv D'autant qu'il me semble qu'il n'y a pas des vols tous les jours entre SV-BV . Sinon il faudra voir pour Sal (mais plus touristique).

Pour Santo Antao, avec votre fille, et vu que vous comptez n'y passer que 2 jours, je vous conseillerai soit le Val de Paul, soit Ponta do Sol. Dans le Val de Paul, vous êtes perdus au milieu de la verdure et des cultures, complètement dans la nature, mais un peu isolés du reste. A Ponta do Sol vous pouvez profiter d'une vie de village (pêcheur, qq bars/restos avec musique...) et on peut s'y baigner depuis les rochers, tout en ayant des ballades à côté sans faire trop de transport! Randos sans guide: -depuis Paul vous pouvez simplement vous promener dans la vallée ou monter au cratère (1h30) et redescendre en voiture; aller vous promener du côté de Janela -depuis PdS: vous pouvez allé à Fontainhas (2h-2h30 en A/R); ou continuer jusqu'à Cruzinha par le chemin côtier (5h) avec retour voiture; ou aller vous faire poser à Coculi et vous promener dans les vallées; ou vous faire monter au cratère de Cova en voiture et descendre dans le Val de Paul (3h). Avec guide: -les mêmes qu citées au dessus, si vous ne vous sentez pas de vous ballader seuls -La descente de Cha de Mato par Losna jusqu'à Xoxo -la descente du plateau de Lagoa vers Cha de Pedras etc... et encore plein d'autres!!! J'espère avoir déjà aidé un peu! Bonne préparation et à dispo si jamais Marie

You might also like