Snorkeling à Isla Holbox
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Nous serons de passage quelque jours a isla Holbox et, comme nous sommes amateurs de snorkel, nous aimerions savoir si les fonds marins de cette ile valent le détour.
nocojola vous salue.
PI PierreCancun Regular ·
Bonjour Lafonzo,

Je vous confirme, Holbox est OK pour la plongée, l’attraction principale sont bien sûr les requins baleines.
A très bientôt Pierre

Blog : https://www.YucatanSolidaire.com
GR Grispivoine Regular ·
Bonjour Pierre Je rebondis mais après lecture je reste très hésitante entre holbox et mujeres. Nous y passerons 3 nuits fin août. Je serai avec mon grand fils. J'ai lu que l'on voyait des requins sur les 2 sites. Quelle est la plus belle ? Le Park garafin? On n'aime ni le vent ni les touristes😉. ... Pour les moustiques on prendra du OFF.

Merci de ton éclairage Hortense
PIVOINE plus Rose que Grise
PA Patser77 ·
Bonsoir Nous étions à isla Holbox le 6 juillet cette année. Nous avons fait l'excursion requin baleine avec Willy's tour. C'était vraiment extraordinaire! Il n'est pas possible de faire du snorkelling en partant de la plage. Lors de l'excursion nous nous sommes arrêtés à Cabo Catoche. Là ça vaut vraiment le coup...tortues, raies, et poissons multicolores...pleins les yeux! Je ne sais pas s'il existe des excursions juste pour aller à Caboo Catoche depuis isla Holbox.
NO Normandcorml ·
Merci beaucoup Patser77.Ta réponse nous sera tres utile.Comme tu arrives de Holbox, j`aimerais en savoir un peu plus au sujet du cout de la vie sur cette ile:Combien pour ton excursion, les repas, la biere...Nous ignorons tout de ces questions!Merci beaucoup.
nocojola vous salue.
PA Patser77 ·
Bonsoir L'excursion requin baleine est très chère. Nous avons payé 800 dollars pour 5. Nous avions privatisé notre bateau pour pouvoir plonger un maximum avec les requins baleines car les plongées se font par deux avec un guide mais il y a beaucoup de bateau au même endroit. Avec Willy's tour , le capitaine a essayé de trouver un endroit sans bateau...mission accomplie mais très vite d'autres bateaux sont arrivés. Sur l'île ce n'est pas plus cher qu'au Mexique dans la Riviera maya. Notre hôtel" Golden Paradise" nous a coûté 60 euros la nuit pour 5. Pas le grand standing mais sympa pour quelques nuits. L'île est petite, il faut se déplacer en voiturette de golf. Des taxis voiturettes sont disponibles à l'arrivée du bateau. Nous avons payé 40 pesos pour nous rendre dans le centre ville. Désolée mais je ne me souviens plus du prix de la bière!!! Attention beaucoup de moustiques, un bon répulsif est nécessaire. Il faut dire que nous y étions pendant la saison chaude et humide...ça n'arrange rien! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Patricia
GA Gazelle78 Regular ·
Bonjour, Nous nous rendons au Mexique Mi décembre prochain. Je rêve de voir des requinbs baleines à Isla Holbox, mais je crois que ce ne sera plus la période. Peut on y aller pour du snorkeling à cette période ou cela ne vaut pas la peine ? Merci de vos conseils.
PA Patser77 ·
Bonsoir Effectivement ce n'est pas la bonne période pour voir les requins baleines. On peut nager avec de mi juin à mi septembre. Pour le snorkelling, on ne peut pas en faire directement de la plage. Il faut prendre un bateau pour Cabo Catoche et là vous vous éclaterez!
GA Gazelle78 Regular ·
Bonsoir Merci de votre réponse. Donc pas de baleines pour nous en Décembre. On ira voir les tortues à Akumal.
NO Normandcorml ·
Lors de notre séjour a Isla Holbox en Septembre prochain, nous irons surement a Cabo Catoche.Pour nous aider a planifier les dépenses, j`aimerais avoir une idée du prix demandé pour une telle excursion.Merci beaucoup!
nocojola vous salue.
PA Patser77 ·
Bonjour Comme je vous l'ai écrit dans mon précédent message nous avions fait l'excursion requin baleine et Cabo Catoche . Je vous ai donné les tarifs. Je ne sais pas s'il est possible de faire juste une sortie Cabo Catoche pour le snorkelling avec un tout opérator. Cependant une fois sur place, vous pourrez peut être trouver un gentil pêcheur avec un bateau qui acceptera de vous emmener. Les mexicains sont excessivement gentils...tout est possible! Mais n'hésitez pas à contacter avant de partir willy's tour. Comme la saison pour voir les requins baleines est presque terminée à cette époque, peut être qu'il font la sortie Cabo Catoche.

You might also like