Snorkeling à Ko Chang, Ko Kood, Ko Maak?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour tout le monde,

J'aurai besoin de petits conseils.. Je pars d'ici peu en thailande et j'ai un doute quant à certaines destinations. Je pars avec mon père qui ne connait absolument pas la thailande (17 jours..) et je ne voudrais pas me tromper.. Sur ces 17 jours, je compte rester 9/10 jours dans les iles. Je connais déja ko phi phi et iles alentours ainsi que Samui, ko tao, ko nang yuan. Je privilégie les endroits où l'on trouve le moins de touristes 'fétards', et où les tarifs sont les moins chers possibles.... Dans l'idéal, je recherche les petits bungalows en front de mer. Je souhaite donc me rendre sur des iles que je ne connais pas encore : ko samet, ko chang, ko maak, ko kood.

Pourriez-vous m'indiquer si je peux trouver dans ces iles des sites de snorkeling aussi jolis que dans les autres iles pré-citées ou alors si je fais erreur sur mon choix de destination...? Et dans la positive, quels sites me préconiseriez vous ? J'ai utilisé avant la fonction recherche et les avis divergent énormément (notamment sur ko chang..)

Au cas pour info complémentaire, j'a prévu un budget pour l'hébergement de 800 bahts/jour en moyenne. Merci à tous pour vos conseils et remarques.

Aymeric
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Pour pouvoir te conseiller au mieux il manque une info primordiale : la date du voyage ! ici ça change beaucoup de choses !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
DU DUC Veteran ·
Pour Koh Maak, je connais, l'île est sympa mais pas de snorkelling. Juste à côté tu as Koh Waï, snorkelling beaucoup plus sympa, mais rien d'autre que la plage. Pour koh Samet c'est devenu hors de prix pour un intêret très moyen et le snorkelling est très moyen. Si le snorkelling est un des buts de ton voyage, je te conseille les îles de la province de Trang et tout particulièrement Koh Kradan, ou encore plus au sud Koh Adang (parc maritime de Koh Tarutao)
DUC
JO Jouki Veteran ·
exact, oublis koh samet c'est devenus hiper cher koh chang pareil.essaie plutot koh phayam et koh chang(2) dans la mer andaman, boat a partir de ranong, ce sont des iles trankil et pas cher, mais pas trop top pour le snorkeling, quoique....
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
HO HohYao Veteran ·
Hello, sur koh kood un tout petit peu de snorkel de possible de la plage (en face du shantaa quelques éponges barriques, bénitiers), davantage de koh wai (coraux durs en bon état de type patates colorées, éponges barriques). De koh wai, il y a des snorkel trip de possibles et alléchants, sauf qu'il faut un quota de personnes intéressées car le bateau vient d'une autre île pour te prendre. Moi je me suis retrouvée le bec dans l'eau.😉 Renseignes toi auprès des resorts si réservés, sur les possibilités de snorkel trip (et le nombre minimum de participants).
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
MR Mrick06 ·
Merci à tous pour vos réponses. Je pars le 26 avril et reviens le 12 mai. Le départ pour les iles est prévu le 02 mai.

Le snorkeling n'est pas Le but du voyage mais je souhaiterai faire connaitre à mon père les différentes sensations que j'ai connues au travers de mes différents voyages (beauté du paysages, rencontres, ..). L'idée de lui montrer des plages paradisiaques me plait assez... Pour ko samet, je vais y aller 2 jours. J'ai rendez-vous avec des amis thailandais qui me rejoignent de chonburi (Ils m'ont dit que l'on pouvait trouver des petits restos pieds dans l'eau pour manger de bons poissons pour pas trop cher..)

J'ai vu pas mal de personnes parler sur le forum de ko kradan comme étant un endroit fabuleux. Mais j'ai aussi pu lire qu' à cette période, pas mal d'iles avoisinantes étaient inaccessibles et que certains bateaux ne nous emmenaient plus du fait de la mousson. Duc, peux-tu me confirmer ?

Idem pour ko kood, j'ai pu lire que dès debut mai tout était fermé ( message de Rangoon le 15 avril 2007 à 20:29). Est-ce toujours vrai ?

Les iles du coté de Ranong me semble aussi bien sympa :) Mais Jouki, penses-tu que je puisse trouver le genre de bungalow que je cherche dans mes tarifs ? Au fait..quelle est cette ile : koh chang(2) ?

Pour ko wai, je vais dès aujourd'hui appeler les resorts pour obtenir les informations quant aux possibilités de snorkel trip. Merci HohYao.

Au fait, Je voulais aussi remercier spécialement Chris Cool, en effet c'est grâce à ton site que j'ai préparé mon premier en voyage en thailande ! Concernant mes dates de départs, où penses-tu qu'il serait préférable d'aller ? ( Si je peux éviter un déluge de pluie pour les vacances, cela m'arrangerait...mais je ne suis pas contre une bonne pluie de temps en temps, ça permet d'aller manger un bon p'tit plat et de discuter avec les gens du coin..)

Kop khun ma' khrap.
HO HohYao Veteran ·
Koh Kood, Koh Wai, Koh Maak et Koh Chang (la grande) sont toutes au même endroit, donc le climat est le même

A savoir : à Koh Wai tu as de gros ferry qui viennent déverser leur flot de touristes pendant une heure au Pakarang et 5 heures au Paradise, mais c'est très joli (les trois resort sont accessibles en longeant la cote via sentier et rocher).

koh kradan et koh Ngai (proches de Koh Lanta) offrent de meilleurs plans snorkel de la plage, mais au mois de mai, le climat est il me semble plus hasardeux en mer d'Andaman que dans le Golfe de Thailande
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
DU DUC Veteran ·
Pour Koh Adang, le parc national est fermé à partir du 01 mai 2012 jusqu'au 01 novembre 2012. Pour Koh Kradan, Koh Ngaï cela reste ouvert, mais la traversée (même courte) peut-être agitée. Un gros avantage c'est beaucoup moins cher qu'en haute saison.
DUC
RA Rangoon Veteran ·
😎😎😎😎😎😎

Bonsoir ,

Je suis allée qlqs années de suite au Koh Kood Resort and Spa en haute saison ( Janvier ), il semble que celui-ci est ouvert en low season , ils ont des prix indiqués sur leur site .

Le snorkeling ds ce coin là est bof , rien à voir avec l' Indonésie , Lombok , Florès , ou les Perhentians ....

Belle prépa de voyage Rangoon
MR Mrick06 ·
🙂

Merci Rangoon. Ils sont en effet ouvert en low season. Idem je leur téléphone aujourd'hui.

J'ai vu qu'il y avait des petites iles autour de ko chang notamment ko rang, ko khra... Quelqu'un est déja allé y faire un tour ? En fait le coté nature/repos de ko chang me tente assez. Si après, je peux trouver des petites iles pour faire un peu de snorkeling ça me va très bien :) (surtout que les hotels sur korang, ko ngai ne semblent pas être dans mon budget..)
MR Mrick06 ·
Hello tlm,

J'ai donc changé complétement mon programme : 2 jours BK ( ayutthaya, ..) 3 jours chonburi (ko pho) 3 jours ko samet 2 jour ko samui (choen mong) 4 jours ko tao ( + ko nang yuan) Retour sur Samui puis bangkok pour faire les marchés ( Samut Songkram , klong thoi)

Merci aux personnes qui alimentent tous les jour ce forum..

Similar discussions

You might also like