Snorkeling à Moalboal: White Beach versus Panagsama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut, on part de Cebu city le matin pour arriver à Moalboal. Bon je sais qu'à Moalboal, c'est le sardine run, qui apparemment s'est déplacé de Pescador vers la côte... Cool.

On dit aussi que le snorkeling est quasiment plus cool que le diving. "On" étant les divers site genre trip advisor et cie.

Selon les experts içi, est-ce que nous sommes mieux de prendre une chambre sur la pointe sud (Pabagsama) ou le nord (White Beach). Quel spot offre le meilleur snorkeling?

À date le reste des internets suggère plutôt Panagsama.

Et enfin.. je me demande si ça vaut la peine d'y passer la nuit sachant que le but est d'Atteindre Siquijor et Bohol en 3 jours... De faire Kawasan falls, Babyan Canyoneering, etc... tant d'endroit à visiter, si peu de temps pour les voir.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Zapper Moalboal et aller plutot a Bohol ou Siquijor.White beach (!) est plus sympa que Panagsama beach...mais les hebergements beaucoup plus cher! Il n'y a pas vraiment de plage a Moalboal depuis 1987.(Typhon).Le seul interet de Moalboal est le "sardin run".Kawasan fall...Bof!😇
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
EN Envallis Globetrotter ·
Et enfin.. je me demande si ça vaut la peine d'y passer la nuit sachant que le but est d'Atteindre Siquijor et Bohol en 3 jours... De faire Kawasan falls, Babyan Canyoneering, etc... tant d'endroit à visiter, si peu de temps pour les voir.

Moalboal et siquijor/bohol, pas à côté...

Je voulais aller à Moalboal pour le sardine run, mais trop galère et trop "time consuming" donc finalement j'ai fait direct Siquijor puis Bohol, et pas regretté 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LE LesPaluches ·
Parfait! je notes vos commentaires... Je regrette d'avoir booké pour Cebu de Manille, on aurait allé direct a Tagbilaran/Dumaguete
DO Doud2 Globetrotter ·
Slt si vous pensez aller à Moalboal, restez plutôt sur Panagsama, ambiance plus sympa, même si absence de belles plages: excellente cuisine, joli breakfast au TIPOLO, terrasses sur la mer etc Pour le snorkel, depuis le rivage, il suffit de marcher 100m vers le large pour trouver le tombant et le suivre de là, location de scooter, pour aller voir Kawasan falls de toute beauté mais qui attire la foule et la plage de Lambog ou Lumbug peu visitée idem scoot vers White beach jolie cascade aussi, celle de Bigaho sur la route de Mantalongon de quoi s'occuper 2-3 jrs avant de rejoindre Dumaguete via Bato .

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
SE Searil Veteran ·
On dit aussi que le snorkeling est quasiment plus cool que le diving

😏😏😏

je dis pas ça pour vous hein, vous lisez des avis, mais ça m'a toujours fait vachement rire
http://www.searil.fr
IV Ivert Veteran ·
On dit aussi que le snorkeling est quasiment plus cool que le diving. "On" étant les divers site genre trip advisor et cie.

Dans quel sens ? Moi, je n'aime pas vraiment la plongée (bouteille). J'ai passé mon baptême en Malaisie, en 2005 ou 2006, mais je n'ai pas accroché. Je suis un pur apnéiste, un vrai. 😛 Avec mon niveau, je m'éclate mille fois plus qu'en plongée, selon mon ressenti.
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
LE LesPaluches ·

Dans quel sens ?

Bin justement!, je viens aux infos içi étant pas trop convaincu par ce que j'avais déjà lu, je cherche d'autres opinions. :P
LE LesPaluches ·
Slt si vous pensez aller à Moalboal, restez plutôt sur Panagsama, ambiance plus sympa, même si absence de belles plages: excellente cuisine, joli breakfast au TIPOLO, terrasses sur la mer etc Pour le snorkel, depuis le rivage, il suffit de marcher 100m vers le large pour trouver le tombant et le suivre

de quoi s'occuper 2-3 jrs avant de rejoindre Dumaguete via Bato .

B

Merci! par contre, justement, on a pas 2-3 jours pour Moalboal. Ça serait un arrêt en chemin vers Siquijor/Bohol.
DO Doud2 Globetrotter ·
Ah, je pensais que vous vouliez faire du snorkel ce qui demande une nuit et 2 jours en gros🤪 si vous voulez aller de Cebu city vers Siquijor rapidement, il vaut mieux passer par l'autre côte, celle de Argao B
Tout finit par s'arranger...même mal.

Dans quel sens ?

Bin justement!, je viens aux infos içi étant pas trop convaincu par ce que j'avais déjà lu, je cherche d'autres opinions. :P

Bah déjà en plongée, pas obligé de remontée toutes les minutes pour reprendre un peu d'air. Et tu vas bien plus profond (sauf être un pro, en snorkelling tu feras du 5 voire 10 m pas plus)

Et pas de coup de soleil sur le dos 😛
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
IV Ivert Veteran ·
Bah déjà en plongée, pas obligé de remontée toutes les minutes pour reprendre un peu d'air. Et tu vas bien plus profond (sauf être un pro, en snorkelling tu feras du 5 voire 10 m pas plus) Et pas de coup de soleil sur le dos 😛

L'apnée, c'est la liberté de mouvement, sans contraintes. Pas de paliers de décompression. Quand je plonge, je me sens libre. Je vais où je veux, quand je veux. Pour ma part, je peux évoluer à 20 ou 30 m de profondeur sans problème. Évidemment, ce n'est pas le cas de monsieur et madame Tout-le-monde. Quant aux coups de soleil, il existe des hauts anti-UV. 😉
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
Bah déjà en plongée, pas obligé de remontée toutes les minutes pour reprendre un peu d'air. Et tu vas bien plus profond (sauf être un pro, en snorkelling tu feras du 5 voire 10 m pas plus) Et pas de coup de soleil sur le dos 😛

L'apnée, c'est la liberté de mouvement, sans contraintes. Pas de paliers de décompression. Quand je plonge, je me sens libre. Je vais où je veux, quand je veux. Pour ma part, je peux évoluer à 20 ou 30 m de profondeur sans problème. Évidemment, ce n'est pas le cas de monsieur et madame Tout-le-monde. Quant aux coups de soleil, il existe des hauts anti-UV. 😉

Pour faire du palier en plongée, faut y aller, et ce n'est jamais le cas en PADI (ce que l'on peut déplorer, mais bon...). En plongée, je suis un peu moins libre de mes mouvements, mais je suis libre de mon temps sous l'eau 😉

Néanmoins, je suis bien d'accord avec toi concernant les plaisirs de l'apnée🙂 (j'ai mon niveau 1).

Similar discussions

You might also like