Snorkeling au Nicaragua et Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, Nous envisageons un voyage où nous couplerons découverte du Costa Rica et du Nicaragua en janvier/février 2020. Visite des parcs, randonnées bien sûr maos nous aimerions aussi pratiquer le snorkling. Connaissez-vous des spots où cela est possible ? Sur la côte Caraïbe, je pense ? Autre question, certains d'entre vous sont-ils allés à Bluefields autrement qu'en avion ? Merci pour les réponses à ces 2 questions.
Domi
LH Lhorizon Veteran ·
Bonjour Dominique,

Oui en effet, c'est côté Caraïbes qu'il faut aller, en tout cas c'est là que j'ai fait du très beau snorkeling au Nica : aux Corn Islands.

J'ai passé quelques jours sur Little Corn, dont le plus beau spot de snorkeling est situé au nord de l'île. Outre les très belles plages qui le bordent, on peut y apercevoir une sacrée faune dans moins de 2 mètres d'eau : nous y avons vu notamment un barracuda, une belle raie-aigle et un requin-nourrice là où nous avions encore pied !

Pas trop de coraux là où nous étions mais beaucoup de très belles gorgones, et bien sûr les poissons exotiques habituels.

Nous avons également fait du snorkeling sur Big Corn, où l'un des spots les plus réputés est situé en face du Big Fish Guest House, là aussi au nord de l'île.

Pour Bluefiels, désolé mais j'y ai été... en avion !
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
DO Dominit Regular ·
Bonjour, Un grand merci pour ces informations très précises. Ca donne envie... Vous souvenez-vous du coût de l'avion pour Bluefiels ? Merci d'avance pour votre réponse
Domi
LH Lhorizon Veteran ·
Bluefields n'était en fait qu'une escale obligatoire entre Managua et Big Corn, notre destination. C'était fin juillet et nous avions trouvé que l'aller/retour était cher : 202 euros par personne (2017). C'était avec La Costeña.

J'imagine que descendre à Bluefields doit revenir sensiblement moins cher, a fortiori après les événements politiques survenus depuis un an maintenant...
DO Dominit Regular ·
Merci pour ces précisions. Oui, le billet doit être un peu moins cher pour Bluefields, mais la question est de savoir si l'on peut faire du snorkling au large de cette ville. Bon, je continue à chercher, j'ai encore le temps et la décision de partir au Nicaragua n'est pas encore prise de façon définitive. Effectivement, sont à prendre en compte les derniers incidents politiques !
Domi
LH Lhorizon Veteran ·
Comme beaucoup de gens qui sont allés au Nica, je suis tombé sous le charme de ce beau pays.

Alors sans vouloir minimiser les récents événements là-bas, je voudrais juste rappeler une info non négligeable pour les voyageurs qui hésiteraient encore à s'y rendre : même le site du ministère français des affaires étrangères, qui est pourtant si frileux pour ses ressortissants dès que le moindre événement survient dans un pays, a laissé le Nica classé en "vigilance renforcée".

Il s'agit du 2e niveau de vigilance sur une échelle de 4, celui qu'on retrouve pour de très nombreux pays. En d'autres termes ce niveau de vigilance est le même que celui de la période précédant ces événements. C'était d'ailleurs celui-là quand j'y suis allé pour ma part en juillet 2017.

A titre de comparaison, c'est le même niveau de vigilance actuellement pour le Costa Rica alors que l'autre voisin du Nica, le Honduras, est lui en niveau 3.

Pour être complet et objectif, suite à cette crise politique de 2018 au Nica, le ministère précise notamment : "il est recommandé la plus grande prudence en cas de déplacement dans le pays" (France-Diplomatie Nicaragua)

En conclusion, il s'agit là simplement de l'avis du ministère des affaires étrangères, et chaque visiteur potentiel se fera sa propre opinion en décidant d'y aller ou pas. Mais pour une fois que notre ministère n'est pas spécialement alarmiste, c'est le moment d'en profiter, le Nica en vaut vraiment la peine...
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Je suis allé à Bluefields par la route et le fleuve, retour en avion. A l'aller, prendre un bus à Managua au marché Mayoreo. Réserver son siège la veille. Le bus passe par Juigalpa puis se dirige sur El Rama (si tu es à San Carlos, il y a aussi une ligne de bus pour El Rama). A El Rama, prendre un hôtel pour passer la nuit, puis réserver la panga pour Bluefields le lendemain matin. SI c'est une panga rapide, il y a une heure et demi ou deux heures à descendre le fleuve et arriver à Bluefields. De là, deux options. Prendre le bateau pour Big Corn Island (deux fois par semaine, plusieurs heures ou prendre l'avion 20 minutes). Tout est sur mon site : www.perso.ch/pveyrat J'étais au Nicaragua en février 2019, on peut se déplacer sans difficulté et c'est calme pour les rares touristes. La grande différence, c'est qu'il y a encore un an il était possible de dire ce qu'on pense alors que maintenant c'est une dictature.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
DO Dominit Regular ·
Merci pour ces infos claires et précises et surtout pour le lien sur ton site que, pour le moment, j'ai seulement parcouru. Ca me donne des idées. Finalement, avec du temps, c'est tout à fait faisable d'aller sur la côte Caraïbe en bateau. Ca tombe bien, étant retraités nous en avons !
Domi
DO Dominit Regular ·
Merci pour ce point fait sur le classement du ministère des affaires étrangères... qui, effectivement, est souvent alarmiste ! Si la situation demeure stationnaire, nous irons visiter ce pays dont beaucoup de voyageurs que j'ai pu croiser, sont revenus enthousiastes. Donc, le Nica au programme de janvier/février 2020 !
Domi
PA Pascal409 Regular ·
Bonjour,

Pour le snorkeling je recommande aussi la cote caraibe, avec les iles des Corn island. Si vous avez plus de temps, visitez aussi les cayos perlas. Pour aller a Bluefields, il y a maintenant la nouvelle route qui a ete inaugure en avril 2019. Le voyage se fait en bus depuis Managua, cela dure 7 heures et coute 10 dolars. ensuite on peut prendre le bateau pour Corn Island, ou aller en barque a Laguna de Perlas, qui est le point de depart pour visiter les iles des cayos perlas et les villages de la lagune. Il y a les horaires de bus et bateau sur ce site bluefieldstours.com Pour le tourisme , la situation est calme, les prix des hotels ont beaucoup baisse, donc c'est le moment de visiter le pays avant que le tourisme de masse revienne. Salutations Pascal
DO Dominit Regular ·
Merci Pascal pour ces informations toutes fraîches. C'est super, une nouvelle route ! J'avais laissé tomber un peu la préparation concernant ce voyage car j'étais partie au Portugal pendant un mois, mais je vais m'y remettre. Des infos pratiques telles que les vôtres me font vraiment avancer ! Merci Dominique
Domi
SE Sebetlaeti Regular ·
Bonjour Pascal

Je suis intéressé par un peu plus d’info sur cette nouvelle route

Peux tu m’en dire un peu plus sur ce trajet.

doit on dormir à Bluefields ou la liaison avec les corn en bateau est elle possible à l’arrivée du bus? Merci

Similar discussions

You might also like