Snorkeling aux Raja Ampat (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjours a tous

Je dois me rendre a Raja Ampat en Avril je ne fait pas de plongé en bouteille, hors, les informations que je glanne a droite et gauche fond la par belle a ce genre de plongé. Y a t il quand mème des spots snokerling intéressant a voir??? Nous partirons de Bali (notre base) combien de jours, en moyenne faut il rester sur Raja?? Nous disposons de 1 mois. Merci a tous
AM Ambroise76 ·
Bonsoir ! Oui, il est possible de se balader dans la mer des Raja Ampat avec "seulement" palmes masque tuba. J'étais prêt à prendre des plongées sur Kri, mais je découvrais tellement de beaux coins en pmt que, finalement, je n'ai pas pris de plongée. Les apnéistes croisés ont tous un très beau souvenir de la grosse île de Missol où les poissons évoluent dans des coins coralliens parmi les plus beaux qui soient. Je ne connais que Kri et les îles avoisinantes, c'était aussi très beau ! Le seul souci aux Raja Ampat, c'est qu'ils taxent le touriste pour tout ce qui est déplacement en bateau-pirogue😕, sans même parler du droit d'entrée exorbitant, bien discuter les prix et se mettre d'accord avant les balades !15 jours, en combinant deux îles me semble la bonne formule, les Raja ne sont pas non plus si faciles d'accès et on n'y retourne pas forcément. Et chut... mais il faut bien l'avouer, il y a d'autres coins superbes, tout aussi beaux et beaucoup plus accessibles financièrement en Indonésie. En tout cas, profite bien de ta balade aux Raja Ambroise76
Bernard
AY Ayis Veteran ·
Les raja Ampat c'ets le paradis du snorkeling aussi!

grosso modo, c'est tres bien partout, mais ca depend largement de ton experience. En tout cas, tres peu d'endroits au monde offrent autant en snorkeling, souvent directement depuis la plage sans prendre un bateau.

Les coins extraordinaires necessitent un transfert en bateau en effet et comme Ambroise l'a noté, ca coute cher des fois (aux alentours de 500.000 Rps les 30min à Une heure de bateau pour le bateau en entier a se partager entre les passagers), bien evidemment le million de roupies qu'on doit payer en arrivant n'arrange pas les choses!

j'ai ete à Misool et à Batanta et ce fut magique partout, extraordinaire meme parfois!

En ciblant Kri ou Gam, tu peux deja en prendre pleins les yeux en restant une semaine sur place, mais si tu as les moyens tu peux rester plus sans problemes et nomadiser entre les guest houses qui se comptent aujourd'hui par dizaines, ainsi tu peux gouter à tout: tombant, platier, arches sous marines, corail en mangrove, fond sableux, coraux mous ou durs, especes pelagiques ou du grand large, macro......

Minimum 350.000 Rps par nuit plus les transferts et les excursions: ca peut chiffrer vite. Misool nettement plus cher d'au moins 50% (ca depend des guest house) mais l'ile est un concentre de merveilles sous et sur l'eau avec des paysages de karst uniques et qui coutent moins cher a visiter que les fameux Wayags.

Si tout ca te rebute, d'autres destinations sont plus accessibles avec notamment 3 d'entre elles qui sont un must: Les iles Bandas, Komodo et Bunaken. Snorkeling interessant aussi a Wakatobi, les iles Lease, Nord moluques, Alor ou Togean....ect

bon voyage
SA Sahello ·
Merci pour les infos, je regroupe petit a petit...... J'ai vu un blog (trés bien) d'un internaute.....mais il dis en substance que les barques sont loué pour 6 pers maxi et je n'arrive pas a comprendre si les prix indiqués sont a diviser par ......6 / environs 50 a 90€ ....par pers c'est énormes, mais par 6 c'est correcte. A tu des infos?? Merci
AY Ayis Veteran ·
Sauf si c'ets specifié mais le prix du bateau est a partager entre les passagers a bord.

Le probleme c'ets de vouloir aller ou se retrouver sur une guest house ou t'es tout seul ( ca peut arriver loin de Gal et Kri), et la tu dois payer tout , tout seul.

Pour eviter ca, il faut donc te rabattre sur les guest houses les plus populaires, donc Kri et la cote sud de Gam et la en general il y a toujours du monde pour partager le transfert depuis et vers Waisai et surtout pour les excursions snorkeling et les visites

Ramene ton matos et du bon car tu voudras passer beaucoup de temps sous l'eau et donc vaut mieux etre avec de la quelite dans laquelle tu te sens bien

Depuis Sorong ou Waisai achete tout le superflu et aussi les petits plaisirs car souvent sur place c'ets riz poisson et quelques legumes, rarement des fruits ( ca evolue avec des bananes, papaye et noix de coco si t tombes sur un porprio sympa)

Aussi met toi a l'indonesien pour les petites phrases du quotidien, ca change du tout au tout, surtout que des fois il y a personne qui parle anglais dans le coin

Bon voyage
SA Sahello ·
😉Merci pour ces mines d'informations
AL Ali3 Veteran ·
Salut,

je vois que tu es allé à Misool. Ou as-tu logé? a l'eco resort ou ailleurs? sur internet je ne trouve que l'eco resort :(
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
AY Ayis Veteran ·
Alors au choix tu as maintenant une demi douzaine de guest house

Panun paradise: la ou je suis reste par un coup de chance, car il est plutot dedié aux plongeurs venant de jakarta en groupe Nut TONTON: le lus jeun d entre tous, tu trouveras leur page et contact sur facebook Harfat jaya: le Plus ancien et le plus proche de l'embarcadere principal de l ile Yapale et Yaganan : pas loin sur une ile, l'un dans un village et l'autre a l'opposé sr sa propre plage Plus d'autres que j ignore mais existent!

Similar discussions

You might also like