Snorkeling au récif de Tulum

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour !

Je pars avec mon conjoint et un ami 1 mois au Mexique en janvier/février 2018 et nous commençons par 3 jours à Tulum. Nous considérons ce moment comme le "moment snorkeling". Nous avons un petit budget mais il reste intéressant d'avoir un guide au moins une fois. On pensait donc prendre un guide pour faire du snorkeling au récif de Tulum et voir de beaux coraux caribéens et des poissons multicolores.

On compte aussi faire sur une journée du snorkeling au Casa cenote et à Akumal (pour les tortues) mais sans guides car ça semble très facile d'accès et pas vraiment nécessaire, voir une mauvaise idée.

Bref, connaissez-vous de bons centres de plongées qui font des tours de snorkeling sur le récif de Tulum ?

J'ai contacté La Calypso mais qui ne fait que de la plongée et qui m'a redirigée vers Agua Clara : 100$ par personne pour 4/5h de snorkeling dans 2 spots différents (le récif de Tulum et un cenote). Est-ce un prix excessif pour le Mexique ? J'avoue qu'on s'imaginait mettre moins mais ne connaissant pas les prix de Tulum c'est difficile de savoir...

Et dernière question : comme je trouve peu d'info sur du snorkelling sur ce récif de Tulum est-ce parce qu'il n'en vaut pas la peine si on ne plonge pas et qu'on reste à la surface ? Est-il trop profond pour en profiter pleinement ? Louper les récifs coralliens serait quand même dommage... Et on a malheureusement pas le temps de faire un détour via isla Cozumel.

Merci d'avance pour vos réponses ! Respectueusement,

Zoé
FR
Le récif est present partout plus ou moins loin part rapport au rivage Tulum n'est pas réputé pour être un grand spot de plongée mais pourquoi pas Vous n'avez pas besoin de guide vous pouvez voir les coraux par vous même
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
SH
Ce n'est pas risqué d'y aller seul ? Ça semble assez éloigné de la plage (entre 200 et 500m selon les temoignges que jai pu voir) et j'ai lu sur Snorkeling Report qu'il y avait des petits bateaux à moteur qui pouvaient se montrer dangereux. Y êtes vous allé ? Merci !
JU
Bonjour,

Même pour des personnes confirmées je pense que vous ne pouvez pas y aller seul. Et même si vous pouviez je vous le déconseille... Pour les prix je ne peux pas vous dire désolée...

Par contre c'est vraiment dommage pour des amateurs de louper Cozumel !
FR
On peut y aller par soi même malgré les dires des agences et des rabatteurs sur place Mon mari malgré ses 71 ans reste dans l'eau environ 2 heures actuellement au lieu des 4 avant ceci sans guide Tout le monde fiat de même a la bahia de media luna d'Akumal Playa
JU
Je ne sais pas si vous avez lu le sujet mais la on parle de Tulum... Il y a d'autre lieu qu'Akumal au Mexique...
FR
je sais que le sujet de ce post est le récif de Tulum mais ne connaissant pas bien cette station seulement ses supers marchés et pune seule fois ses plage je parle de ce que je connais bien
JU
C'est bien ce que je vous dis... vous affirmer des choses sur des lieux que vous ne connaissez pas... Vous ne connaissez ni l'endroit ni le niveau des gens que vous conseillez... Ca peut être dangereux.
FR
no omment

You might also like