est ce que quelq'un pourrait m'indiquer les bons spots de snorkeling à la réunion? merci d'avance
Snorkeling à la Réunion
by Delph44
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
est ce que quelq'un pourrait m'indiquer les bons spots de snorkeling à la réunion? merci d'avance
est ce que quelq'un pourrait m'indiquer les bons spots de snorkeling à la réunion? merci d'avance
Bonsoir,
Pas évident de préciser ici, ou là.
Les fonds de La Réunion sont tropicaux, ce qui signifie beaucoup de poissons colorés un peu partout. Ca, c'est la base. Donc en te mettant à l'eau un peu partout tu verras ce type de poissons.
Maintenant, il vaut mieux explorer côté Ouest, parce que l'Est est plus sauvage et moins facile pour le snorkeling (sauf au Sud, sur certaines plages). Et donc plutôt du côté de Saint-Gilles, Saint-Gilles les Bains, Boucan-Canot, etc... Moi j'emmenais ma famille faire du snorkeling dans le lagon de l'Hermitage, très peu profond (moins d'un à deux mètres de fond) et déjà très sympa, surtout pour des débutants.
Mais on te fera probablement d'autres suggestions pour compléter les miennes.
🙂
Pas évident de préciser ici, ou là.
Les fonds de La Réunion sont tropicaux, ce qui signifie beaucoup de poissons colorés un peu partout. Ca, c'est la base. Donc en te mettant à l'eau un peu partout tu verras ce type de poissons.
Maintenant, il vaut mieux explorer côté Ouest, parce que l'Est est plus sauvage et moins facile pour le snorkeling (sauf au Sud, sur certaines plages). Et donc plutôt du côté de Saint-Gilles, Saint-Gilles les Bains, Boucan-Canot, etc... Moi j'emmenais ma famille faire du snorkeling dans le lagon de l'Hermitage, très peu profond (moins d'un à deux mètres de fond) et déjà très sympa, surtout pour des débutants.
Mais on te fera probablement d'autres suggestions pour compléter les miennes.
🙂
Bhoutan, Seychelles, Vietnam, Australie, Bali, Maurice, Namibie, Groenland, Maldives, Bahamas, Indonésie, Botswana, Chine, Bornéo, Marquises, Islande, ...
http://www.marieangeostre.com/
http://instagram.com/marieangeostre
https://issuu.com/magazine_reperages_voyages/
Bonsoir
Je ne connais pas encore la Réunion. Mais je viens de lire sur le guide du routard ( edition 2008 page 153 ). La plage de l'ermitage: La barrière de corail a formé un beau lagon aux eaux vertes, ou l'on peut admirer des poissons tropicaux. Ne pas se baigner au niveau de la passe dans la barrière, c'est une ravine et aussi et surtout le deversoir des eaux usées de la ville.Se renseigner au poste des MNS sur la qualité de l'eau dans le secteur.Ideal pour bronzer en paix
Je ne connais pas encore la Réunion. Mais je viens de lire sur le guide du routard ( edition 2008 page 153 ). La plage de l'ermitage: La barrière de corail a formé un beau lagon aux eaux vertes, ou l'on peut admirer des poissons tropicaux. Ne pas se baigner au niveau de la passe dans la barrière, c'est une ravine et aussi et surtout le deversoir des eaux usées de la ville.Se renseigner au poste des MNS sur la qualité de l'eau dans le secteur.Ideal pour bronzer en paix
Tour du monde en 2 ans
http://troisdeuxun.over-blog.net
http://hydro.travelblog.fr http://photonorvege.skyblog.com/
http://hydro.travelblog.fr http://photonorvege.skyblog.com/
Salut pour moi les meilleurs spots sont du coté de saint gilles dans le lagon à l'hermitage ou à boucan canot. Attention aux oursins ou chenilles de mer prévoir des chaussures de bain
bon voyage
bon voyage
Salut delph44,
Voici les spots que j'ai visité: Saint Gilles: Roches noires: pas grand chose à voir, que du sable et des vagues donc c'est un peu trouble. Sauf au niveau de la jetée à l'entrée de la marina. Il y a quelques rochers et j'ai pu y voir 3 belles rascasses volantes. Saint Gilles: Boucan canot: mon endroit préféré. Beaucoup de poisson, de la lumière et du corail. Balistes, napoleons, papillons, perroquets, seiches.....Il y a deux ans à 100 metres de la plage, une tortue (celle en photo). C'est sympa car c'est un mélange de corails, rochers et profondeurs donc des poissons de toutes tailles. J'y ai deja vu des dauphins à 300 metres mais c'est un peu loin pour du snorkelling. Etang Salé: La c'est surtout surprenant, voir glaucque au debut car rochers et surtout sable noir. Un peu de poissons, des raies. Difficile a voir mais avec un peu de chance....Sympa a faire. La saline/hermitage: Sympa et moins sportif. Tu as pieds, du corail meme s'il est un peu abimé. Pas mal de petits poissons, calamars...top pour les enfants. Grand anse (apres Saint Pierre direction Petite-Ile): Pour moi la plus belle plage de l'ile pour le cadre meme si tu ne peux pas trop t'y baigner. Sur la plage il y a un bassin artificiel. Tu vois les memes choses qu'a Boucan mais en taille reduite. C'est tres sympa pour les enfants. Certains font du snorkelling un peu plus loin. Je te le deconseille pour deux raisons. 1 de forts courants 2 la presence reguliere de requins, du notamment à la presence d'une fosse a requins pas tres loin. Saint Pierre: J'en ai fait que dix minutes puis un gros coup de fatigue donc je ne peux pas te renseigner.
Voila pour mon experience. Je te conseille toujours des palmes a cause des courants, sauf a La saline/hermitage et Grand anse ou la c'est chausson obligatoire, pas de fonds mais beaucoup d'oursins.
Donc reste a voir Saint-Pierre (on m'a dit qu'il y avait une belle sortie à faire en se faisant porter par le courant. Ca va du port jusqu'au bout de la plage vers le jumbo score (faudrait se renseigner). Saint Leu doit etre pas mal je pense. Sinon il y aussi au large de Roches noires un haut fond à 500 ou 600 metres de la plage. Mais la il faut un bateau.
Voici les spots que j'ai visité: Saint Gilles: Roches noires: pas grand chose à voir, que du sable et des vagues donc c'est un peu trouble. Sauf au niveau de la jetée à l'entrée de la marina. Il y a quelques rochers et j'ai pu y voir 3 belles rascasses volantes. Saint Gilles: Boucan canot: mon endroit préféré. Beaucoup de poisson, de la lumière et du corail. Balistes, napoleons, papillons, perroquets, seiches.....Il y a deux ans à 100 metres de la plage, une tortue (celle en photo). C'est sympa car c'est un mélange de corails, rochers et profondeurs donc des poissons de toutes tailles. J'y ai deja vu des dauphins à 300 metres mais c'est un peu loin pour du snorkelling. Etang Salé: La c'est surtout surprenant, voir glaucque au debut car rochers et surtout sable noir. Un peu de poissons, des raies. Difficile a voir mais avec un peu de chance....Sympa a faire. La saline/hermitage: Sympa et moins sportif. Tu as pieds, du corail meme s'il est un peu abimé. Pas mal de petits poissons, calamars...top pour les enfants. Grand anse (apres Saint Pierre direction Petite-Ile): Pour moi la plus belle plage de l'ile pour le cadre meme si tu ne peux pas trop t'y baigner. Sur la plage il y a un bassin artificiel. Tu vois les memes choses qu'a Boucan mais en taille reduite. C'est tres sympa pour les enfants. Certains font du snorkelling un peu plus loin. Je te le deconseille pour deux raisons. 1 de forts courants 2 la presence reguliere de requins, du notamment à la presence d'une fosse a requins pas tres loin. Saint Pierre: J'en ai fait que dix minutes puis un gros coup de fatigue donc je ne peux pas te renseigner.
Voila pour mon experience. Je te conseille toujours des palmes a cause des courants, sauf a La saline/hermitage et Grand anse ou la c'est chausson obligatoire, pas de fonds mais beaucoup d'oursins.
Donc reste a voir Saint-Pierre (on m'a dit qu'il y avait une belle sortie à faire en se faisant porter par le courant. Ca va du port jusqu'au bout de la plage vers le jumbo score (faudrait se renseigner). Saint Leu doit etre pas mal je pense. Sinon il y aussi au large de Roches noires un haut fond à 500 ou 600 metres de la plage. Mais la il faut un bateau.
L'argent c'est fait pour être dépensé.
Bonjour,
Personne ne parle de St Leu, mais sur la plage, le long de la barrière de corail, c'est vraiment bien ! Cette année, on n'est pas retourné faire de PTM (palmes-masque-tuba) parce que l'on a beaucoup fait de plongée bouteille, mais lors de notre voyage en 2004, nous avions fait de belles photos dans un mètre d'eau à St Leu (nos photos sont en ligne sur notre site perso ; cf signature).
Personne ne parle de St Leu, mais sur la plage, le long de la barrière de corail, c'est vraiment bien ! Cette année, on n'est pas retourné faire de PTM (palmes-masque-tuba) parce que l'on a beaucoup fait de plongée bouteille, mais lors de notre voyage en 2004, nous avions fait de belles photos dans un mètre d'eau à St Leu (nos photos sont en ligne sur notre site perso ; cf signature).
Anne-Marie & Christophe
Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
Salut amvd,
C'est vrai personne ne parle de Saint Leu. Je faisais la route pratiquement tous les jours entre petite ile et Saint Gilles. Et tous les jours je m'arretais a Saint Leu à l'aller pour un café et au retour pour une biere ou une limonade.....et ca ne m'est jamais venu à l'idée d'y faire du PMT.
J'ai vu sur ton site que tu as beaucoup voyagé. Peux tu me dire les endroits sympas pour du PMT. J'ai fait les Maldives et la Réunion. Je pense pour bientot l'Egypte (Hurgadha ou Sharm el Sheik). Si tu as d'autres coins sympas. Malheureusement, je ne peux pas faire de la plongee bouteille.😉
C'est vrai personne ne parle de Saint Leu. Je faisais la route pratiquement tous les jours entre petite ile et Saint Gilles. Et tous les jours je m'arretais a Saint Leu à l'aller pour un café et au retour pour une biere ou une limonade.....et ca ne m'est jamais venu à l'idée d'y faire du PMT.
J'ai vu sur ton site que tu as beaucoup voyagé. Peux tu me dire les endroits sympas pour du PMT. J'ai fait les Maldives et la Réunion. Je pense pour bientot l'Egypte (Hurgadha ou Sharm el Sheik). Si tu as d'autres coins sympas. Malheureusement, je ne peux pas faire de la plongee bouteille.😉
L'argent c'est fait pour être dépensé.
Bonjour,
Comme on plonge bouteille d'abord et que de temps à autre, on est bien obligé d'évacuer l'azote, on continue à tremper nos palmes, sans la bouteille... pour se reposer !
Pour juste le PMT, on aime bien : les Saintes en Guadeloupe, Nosy Tanikely à Madagascar (à coté de Nosy Be, tortue, langouste dans 50 cms d'eau 🙂🙂🙂) et bien sur les Maldives car on a nagé plus d'une heure avec des raies manta, curieuses, qui nous tournait autour.
Quant à la mer rouge, après trois plongées bouteilles, on ne pensait plus qu'à manger et dormir... Mais, ça doit être pas mal, vue que deux ou trois mètres plus bas, c'est extraordinaire...
A+
Comme on plonge bouteille d'abord et que de temps à autre, on est bien obligé d'évacuer l'azote, on continue à tremper nos palmes, sans la bouteille... pour se reposer !
Pour juste le PMT, on aime bien : les Saintes en Guadeloupe, Nosy Tanikely à Madagascar (à coté de Nosy Be, tortue, langouste dans 50 cms d'eau 🙂🙂🙂) et bien sur les Maldives car on a nagé plus d'une heure avec des raies manta, curieuses, qui nous tournait autour.
Quant à la mer rouge, après trois plongées bouteilles, on ne pensait plus qu'à manger et dormir... Mais, ça doit être pas mal, vue que deux ou trois mètres plus bas, c'est extraordinaire...
A+
Anne-Marie & Christophe
Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
Bonjour,
pour le snorkeling la côte ouest est la plus appropriée (mer plus calme, zones coralienne et accès facile). Il y a des spots sympas et très accessibles : Boucan Canot vers la "piscine" (droite de la plage) ou sur la plate forme de corail au centre de la plage, entre 2 et 10 m. Si la mer est belle ça vaut le coup d'aller derrière la piscine. cap la Houssaye (entre Boucan et St-Paul) dès la mise à l'eau il y a 9m de fond puis les patates de corail remonte vers 6m.d'autres spots où la mise à l'eau est plus sports (il vaut mieux connaitre l'endroit) mais sans vrai danger: Cap Homard (l'extrème gauche de la plage de Boucan) Cap Requin (il n'y a pas spécialement de requin je te rassure), entre Boucan et le Cap la Houssaye derrière la digue du port de St-Gilles (attention aux bateaux et jet ski!) en face du cimetière de St-Leu (mise à l'eau et sortie de l'eau délicate selon les vague et le courant)Bref il y a pas mal de spots mais Boucan est le plus sympa à mon gout dans le sens où la mise à l'eau y est très sur et il y a des poisson de jolie taille pas farouche du tout dans très peu d'eau. Avec de la chance tu peux aussi voir un tortue mais ca reste rare. Si la mer est calme l'eau peut être très claire ce qui ne gache rien. Je ne connais pas ton niveau mais sur ce spot tu peux très bien rester dans peu d'eau avec de belles choses à voir ou avoir 20m de fond en t'éloignant un peu.
Bonne plongée.
Log in first, then come back to this page.








