Snorkeling au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tous les passionnés du Vietnam 🙂

J'aimerais savoir quels sont au Vietnam, les endroits les plus intéressants pour pratiquer le snorkeling (si possible directement au départ de la plage) et à quelle saison (en fonction du lieu) ?

Merci d'avance aux connaisseurs 😉
AB Abalone Globetrotter ·
J'aimerais savoir quels sont au Vietnam, les endroits les plus intéressants pour pratiquer le snorkeling (si possible directement au départ de la plage) et à quelle saison (en fonction du lieu) ?

Il n'y a pratiquement pas de plages continentales qui permettent de faire du snorkeling.Il faut partir dans les îles comme Cù Lao Cham, Côn Dao et Nha Trang.Cela suppose qu'il faut louer les services d'un batelier pour y accéder.A Cù Lao Cham, il est possible de partir de la plage, mais il faut s'éloigner là où l'on n'a pas pied.

A Côn Dao, il est possible de partir de la plage où il y a l'hôtel 5 étoiles SixSens, le site de snorkeling se trouve à plus de 300 mètres.Dans les îles, on part bien entendu à partir de la plage. A Nha Trang, il s'agit d'un site artificiel protégé, l'île Hòn Mùn, ce n'est pas très différent par rapport à ce que je connais de Thailand (Koh Raya au large de Phuket, et les iles autour de Koh Phi Phi).
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BL Blueway Regular ·
Merci beaucoup Abalone pour ces précieuses informations.

Pratiques-tu toi-même le snorkeling et si oui, quel est parmi les 3 sites que tu m'as indiqué, celui que tu préféres pour l'observation des coraux et des poissons ?

Que veux-tu dire par "site artificiel protégé" en parlant de Nha Trang ?
Pratiques-tu toi-même le snorkeling et si oui, quel est parmi les 3 sites que tu m'as indiqué, celui que tu préféres pour l'observation des coraux et des poissons ?

J'ai fait du snorkeling à Phú Quôc (1 fois), à Côn Dao (3 fois), à Nha Trang (1 fois), aux environs de Nha Trang (5 fois), à Cù Lao Chàm (3 fois), dans la baie d'Halong (2 fois).

J'ai eu beaucoup de plaisir à Côn Dao, aux environs de Nha Trang et à Cù Lao Chàm. Ces sites ne sont pas des réserves, donc il n'y a pas de concentration de poissons que l'on trouve généralement dans les spots de snorkeling. D'une année à l'autre, la densité des poissons varie selon les météo.

Que veux-tu dire par "site artificiel protégé" en parlant de Nha Trang ?

Le site artificiel protégé se trouve dans l'île Mun. C'est une réserve créée artificiellement pour préserver les corails et les poissons multicolores.On peut y aller en groupe (10 USD) mais on ne reste pas plus de 2 heures. Le mieux, c'est de s'offrir la location d'un bateau pour soi tout seul et y rester toute la journée. On n'a pas le droit d'y rester la nuit.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BL Blueway Regular ·
Merci beaucoup Abalone pour cette réponse détaillée, grâce à laquelle je commence un peu mieux à me faire une idée, sur les possibilités de snorkeling au Vietnam. 🙂
RE Reptallie ·
question pour abalone, quand tu dis qu'on doit reserver un bateau just pour nous pourr rester plus que 2heures a hon mun, comment fais tu?

tu vas au port et tu demandes a un pecheur?

(je suis actuellement 8 octobre 2012, a nha trang)
question pour abalone, quand tu dis qu'on doit reserver un bateau just pour nous pourr rester plus que 2heures a hon mun, comment fais tu?

tu vas au port et tu demandes a un pecheur?

(je suis actuellement 8 octobre 2012, a nha trang)

Tout se traite et se négocie au Vietnam.

Il faut un peu de patience et de savoir faire pour la négociation.

Sachez qu'une journée de bateau (petit) peut valoir 1000000 VND, vous pouvez dégoter facilement quelqu'un pour accepter.

S'il n'accepte pas, c'est qu'il n'a pas envie ou qu'il peut gagner plus par ailleurs.

Vous devez prendre de la patience pour trouver quelqu'un d'autre de disponible, tout en ayant pris soin de ne pas le faire, devant celui que vous avez discuté précédemment, qui peut en vouloir à celui qui propose moins cher de casser le prix.

C'est une subtilité qu'il faut apprendre à maîtriser et qui enrichit votre voyage.

Parlez en à d'autres clients de votre hôtel ou des gens rencontrés au resto pour partager les frais.

Faire bien préciser l'heure de rentrer au port et de proposer qu'on vous fasse à manger, au prix que vous fixez pour le repas.

W've got home;
RE Reptallie ·
merci pour ta reponse rapide...

je vais chercher ca, j'ai un petit guide perso qui parle viet, ca va aider.

Similar discussions

You might also like