Sognefjord, Sogndal, Naeroyfjord: comment y aller depuis Bergen sans voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NY
Salut Est il possible de se rendre sur ces sites et faire une croisiere sur naerofjord dans voiture depuis bergen ? Pouvez m'aider à placer cela en 3 ou 4 jours ? Merci
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Trajet effectué il y a pas mal d'années:

Debarqué à Bergen du ferry en provenance d' Amsterdam à 7 heures , sans véhicule , j'ai pris vers 8 heures le bateau qui dessert le Sognefjord et suis descendu à Leikanger . Le bateau continuait jusqu'à Balestrand , un peu plus loin au fond du fjord. Il me semble que Sogndal etait egalement desservi . Pour le retour meme itinéraire . De Leikanger il etait possible d'aller à Flam egalement , les bateaux se croisent et assurent des correspondances entre eux sans accoster la rive.

Cdlt Jean
NY NYeve ·
Merci Y a t i' un site qui donne les horaires et les trajets des bateaux ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
https://www.norled.no/en/
Mathilde
NY NYeve ·
Bonjour ,

Trajet effectué il y a pas mal d'années:

Debarqué à Bergen du ferry en provenance d' Amsterdam à 7 heures , sans véhicule , j'ai pris vers 8 heures le bateau qui dessert le Sognefjord et suis descendu à Leikanger . Le bateau continuait jusqu'à Balestrand , un peu plus loin au fond du fjord. Il me semble que Sogndal etait egalement desservi . Pour le retour meme itinéraire . De Leikanger il etait possible d'aller à Flam egalement , les bateaux se croisent et assurent des correspondances entre eux sans accoster la rive.

Cdlt Jean

merci, j'ai vu un circuit interessant avec norway in a nutshell. c'est Sognefjord in a nutshell je crois. par contre a unt ruc qui me chiffonne. si je prends la bateau depuis bergen pour aller à flam, je vais naviguer dans le Sognefjord. par contre est ce que je passe dans Naeroyfjord? j'en suis pas sur...

mais bon, est-ce que une croisière sur le Sognefjord, c'est comme une croisiere dans le Naeroyfjord?

merci
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Le bateau que j'ai pris desservait le Sognefjord uniquement . C'est le fond du fjord qui offre les plus beaux paysages . Bien qu' appelé express cotier , il s'apparentait à une grosse vedette , avec une plate-forme à l'arrière ou tu peux te tenir mais prendre un coupe-vent et un pull .

L'autre fjord ne me dit rien il me faudrait consulter une carte. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il existe parfois des correspondances avec des "cars postaux " ( en fait bus public ) qui desservent au moins une fois par jour les localités de la region et assurent des liaisons avec les fjords voisins. Mais bon ce n'est pas tres pratique pour circuler .

Bon weekend Jean
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

Le Sognefjord se termine (ou commence) par 2 bras qui sont la partie la plus encaissée et spectaculaire du fjord. L'un de ces bras - l'Aurlandsfjord - va jusqu'à Flam, et l'autre bras est le Naerofjord. J'e n'n'en suis pas sûr mais il me semble que le bateau fait le trajet direct flam-Bergen sans faire un aller-retour dans l'autre bras.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";

Similar discussions

You might also like