Soleil à Fuerteventura: Nord ou Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

Besoin d'aide pour le décider ! ! !

Des congés un peu improvisés (et inespérés) m'amènent à devoir faire des choix rapidement ! Départ première ou seconde semaine de février.

J'ai envie et besoin de soleil et farniente pour récupérer une certaine forme. Je recherche donc une certaine tranquilité et la possibilité de vraiment me reposer dans des conditions printanières.

Mon choix s'est porté sur les Canaries et peut être Fuerteventura. mais avec les différents témoignage je ne sais que penser ! Le vent est-il vraiment un problème au nord de l'île ? A cette période de l'année la bronzette au soleil est-elle vraiment envisageable ? La ville de Corralejo, au nord, me semble interressante pour bouger un peu le soir, mais trouve t-on facilement un hotel qui soit entre plages et cité, avec des lieux malgré tout un peu isolés pour se légumer au soleil en tenue d'Adam ?

Je sais : j'en demande peut être un peu beaucoup, mais vous avez des éléments de réponses, svp, n'hésitez pas ?

D'avance merci pour votre aide, elle est précieuse et urgente !!!
Sébastien😎
PI Pierrepier Regular ·
Bonjour Sébastien.

Lorsqu'il y a du vent (ce n'est pas toujours le cas), ça ne dure pas forcement longtemps, et il n'y a aucune raison pour qu'il y en ai plus au sud ou au nord.

Normalement, la bronzette est possible toute l'année, mais il peut y avoir, comme partout des exceptions....

Les hotels ne manquent pas aussi bien au nord qu'au sud, et dans tous les hotels il est possible, en cas de necessité de s'abriter du vent, voir du soleil pour ceux qui sont fans de parasols. Les prix sont fonction du niveau de prestation des hotels et de la proximité de la mer.

Bon séjour Pierre
LO Louison69 ·
je vient de me dcider pour une semaine debut fevrier a fuertevenura .

j'espere du soleil . il y aura sans sans doute un peu de vent . je part sur la cote est , un peu en dessous de l'aeroport .
PI Pierrepier Regular ·
Vous survolerez Caleta de Fuste quelques minutes avant l'arrivée à l'aéroport.

Je vous conseille la vue du coté droit de l'appareil.

Prevoyez une petite laine pour les soirées (assez fraiches en cette période)

Cordialement Pierre
SE Seba34 ·
Bonjour Pierrepier,

tout d'abord merci pour la réponse !

Selon toi, pour un hôtel à, ou proche, de Corralejo, vaut-il mieux une demi pension, une pension complète ou juste nuitées et petits déj ?

D'avance merci !
Sébastien😎
SE Seba34 ·
Bonjour,

As tu été conseillé ? Quel type d'hôtel as tu choisi ? J'hésite....
Sébastien😎
PI Pierrepier Regular ·
En fait cela fait un peu plus de 20 ans que je suis accro aux Canaries.

Pendant 15 ans c'etait surtout Tenerife.

Depuis un peu plus de 5 ans je me suis basé sur Fuerteventura, et depuis quelques mois je partage mes séjours entre Lanzarote (pour ses paysages et sa vie en société) et Fueteventura (pour ses plages, et sa vie au grand calme).

Mes séjours se décomposent actuellement (environ 5 à 6 par ans) : 3 jours à Lanzarote et 3 jours à Fuerteventura).

J'ai toujours testé (en fonction de mes gouts) un peu toutes les formules : du bungalow bon marché en hebergement seul au 4* en tout inclus. Il y a des avantages et inconvenients dans chaque formule.

Pour moi (et selon mes gouts) Le sud de Lanzarote est plus adapté à l'hebergement seul (beaucoup de commerces) le nord de Fuerteventura plus proche du farniente total avec une vue sur les immenses plages.

Donc ma recherche se fait dans un premier temps sur internet. Ensuite je vais voir sur place, et si ça me convient je fais un essais la fois suivante, etc....

Pour information : lors de mes 3 prochains séjours (mars juin et octobre) moitié Lanzarote en hebergement seul (ou demi pension) et moitié (à chaque séjour) en tout inclus à Fuerteventura.

Mais encore une fois : cela correspond à mes gouts, sachant que j'ai déja sillonné ces 2 iles plusieurs fois.

Cordialement Pierre
TO Tolosa ·
bonjour seba moi je reviens de fuerteventura, et si tu veux une douceur printanière et du soleil, fuerteventura est un bon choix ! je suis resté une semaine a costa calma et c'etait chouette pour le farniante et le repos et meme la bronzette integrale ! je suis revenu tout bronzé ! le seul bémol c'est qu'il y a beaucoup d'allemands agés ! des fois ca fait un peu maison de retraite allemande....! mais en cette periode de l'année, les canaries c'est un bon compromis...
SE Seba34 ·
Bonjour Tolosa,

Merci pour ces renseignements, je suis content de voir que ton séjour s'est apparemment bien passé. En effet j'ai cru comprendre que les allemands sont trés présents sur l'île.

Je serai à Corralejo, au Barcelo Bay, du 05 au 12 février.

Un bon comromis, je crois, entre le calme de l'hôtel, réputé pour cela, la proximité de la plage, et le centre de la ville non loin permettant d'éventuelles sorties.

Connais tu ce coin ? Des plages particulièrement sympas à proposer pour la bronzette intégrale ?
Sébastien😎
TO Tolosa ·
je suis pas allé a corralejo, mais de ce que j'ai vu il regne une certaine tolerance sur les plages de l'ile, c'est souvent mixte et ca gene personne a priori, sans doute l'esprit "nordique", un peu plus "nature" que nous... maintenant si tu veux etre tranquille, il y a toujours sur les plages des coins un peu plus a l'abri des regards... bonnes vacances
PI Pierrepier Regular ·
En fait le nudisme est autorisé en Espagne.

Une seule chose : évitons de géner les non-nudistes en gardant un tout petit peu de discrétion.

Cordialement Pierre
SE Seba34 ·
Merci pour ce complément d'infos !
Sébastien😎

Similar discussions

You might also like