Solution la plus simple pour vivre au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Selon vous, la solution la plus simple pour s'installer durablement au Québec :

- commencer avec un travail temporaire d'un an et ensuite sur place faire les papiers pour y rester définitivement. - faire la demande depuis la france et attendre ce qui selon moi prend beaucoup plus de temps.

Je pense que le fait d'avoir un travail temporaire va déja jouer en notre faveur, Ils ont tendance à refuser ceux qui n'ont rien de concret... Enfin vous me donnerez vos points de vues! Et puis d'ailleurs c'est vraiment décourageant tous ces papiers qu'on doit faire et tout.

Bonne journée
NI Nikky Globetrotter ·
La première façon est la meilleure pour une personne qui a peu de diplômes et peu d'expérience professionnelle. Le fait d'avoir eu un emploi temporaire au Canada donne des points supplémentaires en vue d'une éventuelle demande d'immigration (résidence permanente).

La 2e façon est très bonne, mais seulement si la personne est un candidat réellement intéressant pour le pays: diplômes, expérience de travail, enfants à charge, moyens financiers, etc. Ces critères permettent d'obtenir assez de points pour être sélectionnés comme immigrant.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LI Lig ·
Bonjour, Je comprend ton point de vue. Je ne sais pas si le fait d'avoir un travail temporaire va vraiment faciliter ton immigration, pas sur. Mon expérience, je suis arrivé içi il y a 8ans, j'ai depuis 3ans la double citoyenneté. J'ai fait la démarche de France, 11 mois d'attente pour avoir le visa de résident permanent. Je n'avait rien de concret, comme job, ça m'a pris 2 semaines pour trouver une job. Par-contre, je savais ou je voulais vivre, la ville était Bromont, à 45min de Montréal. Je n'ai eu aucun problème.
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne sais pas si le fait d'avoir un travail temporaire va vraiment faciliter ton immigration, pas sur.

Cela donne des points supplémentaires, donc oui, ça "facilite" l'obtention du visa immigrant.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GR Graffiti972 ·
Merci à vous pour vos réponses,

Mais je voudrais votre point sur ma situation, étant diplomer en BTS informatique de gestion, pensez-vous qu'avec ceci sa pourrait fonctionner, car je voudrais bien quitter la France et voir ailleurs! Donc moi j'envisage de faire un an de travail temporaire, ensuite refaire une demande de travail temporaire, ou demander directement au bout de la deuxième année le visa d'immigrant. Quand pensez vous?
LI Lig ·
Sache que tout fonctionne dans la vie, il suffit d'y croire. Franchement, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas. Fonce, si vraiment tu le sens mieux en faisant un an de travail temporaire, go go go... Ne lâche pas ton principale objectif...
GR Graffiti972 ·
Ben sa fait drolement plaisir de voir comment t'es encourageant! J'y crois un peu plus!

Mais bon ce qui fait peur dans tous sa c'est les frais qu'ils nous demandent pour étudier le dossier.

Après un long délai, le fait de recevoir une réponse négative... sa freine un peu! ( je parle biensur de la version ou je ferais

directement la demande du visa d'immigrant).
LI Lig ·
Pour les encouragements, c'est normal, je sais ce que tu vis, puisque je l'ai déjà vecu, et puis ça doit être mon coté coach qui resort. Pour les frais, c'est sur que ça fait peur, maintenant, c'est un projet qui est long, donc, patiente, prépare ton départ et ton arrivé içi. Achète la revue Rebondir vivre au Québec, et la revue l'expresse sur le même sujet. Ça va te permettre de te rassurer sur les frais. Pour les dossiers, pour ma part, je les ai envoyé par l'entremise de mon député. Sinon, je n'ai qu'un CAP vente et présentement je suis Conseiller en Sécurité Financière pour une compagnie de services financiers et d'assurance-vie. Donc, tout est possible dans la vie. Mon principale objectif était de ne pas revenir en france, et j'ai réussis.
GR Graffiti972 ·
Tout à fait d'accord!

D'ailleurs le mien c'est quitter la France, Paris précisement! §Je vais tout essayer,

donc sa fait un peu plus plaisir 😉.

Donc voilà je penche plus vers la première année temporaire et ensuite la demande sur place en espérant que sa fonctionne.

Mais sinon tu connais dans gens dans mon cas qui ont réussi eux... ?
LI Lig ·
Oui j'ai un ami patissier qui est venu directement, et ça fonctionner numéro un, il à sa double citoyenneté lui aussi, ça doit faire 10ans qu'il est içi. Moi je suis d'origine Vendéenne.
GR Graffiti972 ·
Ah oui! Mais je pense aussi que sa à fonctionner car il a ouvert sa propre entreprise en fait c'est pour sa!

Je crois que c'est plus facile pour ceux qui ouvrent leur propre affaire non...
AN André03 Regular ·
Salut Grafitti. Je suis André. Ma femme est Canadienne depuis 3 semaines. Elle est née en Belgique, mais de citoyenneté Française. Ca lui a couté 5500, $$ canadiens. Ce montant permet d'etudier ton dossier, efin c, est ce qu'ils disent, mais je n'en crois rien .enfin, selon moi, (Canadien qui a assisté ma nouvelle epouse Française). l'ideal est de faire la demande au consulat du Quebec à Paris, fais le , le plus tot possible, il y a presque 'un an d, attente. Durant ce temps d, attente, communique sur des forums pour essayer de trouver un emploi d'été ou saisonnier. Ca te donnara le gout de venir travailler et en meme temps tu verras si tu aimes. Tu auras aussi recu ta carte d, assurance emploi. requise pour travailler. Ca ne coute rien, mais deja , au Federal, ils sauront que tu as ette carte et dès que ton premier employeur s, en servira, eh bien tu seras au systeme. Si tu aimes, tu pourras rester total six mois. Une blague. Tu n'auras qu'à traverser aux usa, 24 heures, cout 6$ US, et revenir le lendemain, pour un autre 6 mois. Durant ce temps, Paris et ses lecteurs de papiers, auront peut etre lu ta demande, tu recevras encore d, autres formulaires, des rendez vous medicaux etc, toute la connerie possible et inutile, et ensuite ta carte de resident permanent qui sera valide 5 ans. Le nouveau truc des gouvernements, c'est qu'ils essaient de faire durer le plaisir de l'$$ en depassant legerement le 5 ans pour essayer de te vendre une autre carte. N'en prends pas d, autre. assure toi que ton passeport Francais est toujours bon. Tu pourras juste y ajouter un visa de sejour en tout dernier . Apres ce sera la connerie finale, allégence à la stupidité anglaise etc. Tout le monde s'en fout royalement, tu leve la main et hop bienvenue Canada. Bonne chance mon cher futur canadien Francophonne.
La vie est trop courte, et passe trop rapidement. Laisse tomber la télé, la game boy ps etc et va dehors. regarde autour de toi. quand tu auras tout vu autour, vas plus loin.
GR Graffiti972 ·
ah ouai!!! tous sa de sous! ben sa fait un paquet quand même! Merci pour les petits conseils 😉
SE Serge1957 Regular ·
Salut , obtient deja un PVT ( permis vacances travail ) qui va te permettre de traviller un an declaré et sans probleme et met a profit ce temps la pour faire un dossier d'immigration .

Sache que si ton employeur est content de toi il peut eventeullement te faire aussi un contrat de travail qui prolongeras ton sejour

voila quelques lien qui peuvent t'aider si tu les as pas deja vu 🙂

http://www.pvtistes.net/

http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/international/france/immigration/

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/programme_mobilite-mobility_program-fr.asp

en tous cas fonce ton idée est bonne

bonne chance a toi 🙂

serge
GR Graffiti972 ·
Ah cool merci pour ses petits conseils !
KA Katy Regular ·
Bonsoir Je ne sais pas si ce message vous atteindra votre conversation sur le site forum voyages datant de 5 ans. Nous envisageons de venir nous installer à Bromont et cherchons des personnes y vivant ou bien y ayant vécu pour nous donner des informations et conseils. Dans l'attente de vous lire

Bien à vous Katy

Similar discussions

You might also like