Salut Grafitti. Je suis André. Ma femme est Canadienne depuis 3 semaines. Elle est née en Belgique, mais de citoyenneté Française. Ca lui a couté 5500, $$ canadiens. Ce montant permet d'etudier ton dossier, efin c, est ce qu'ils disent, mais je n'en crois rien .enfin, selon moi, (Canadien qui a assisté ma nouvelle epouse Française). l'ideal est de faire la demande au consulat du Quebec à Paris, fais le , le plus tot possible, il y a presque 'un an d, attente. Durant ce temps d, attente, communique sur des forums pour essayer de trouver un emploi d'été ou saisonnier. Ca te donnara le gout de venir travailler et en meme temps tu verras si tu aimes. Tu auras aussi recu ta carte d, assurance emploi. requise pour travailler. Ca ne coute rien, mais deja , au Federal, ils sauront que tu as ette carte et dès que ton premier employeur s, en servira, eh bien tu seras au systeme. Si tu aimes, tu pourras rester total six mois. Une blague. Tu n'auras qu'à traverser aux usa, 24 heures, cout 6$ US, et revenir le lendemain, pour un autre 6 mois. Durant ce temps, Paris et ses lecteurs de papiers, auront peut etre lu ta demande, tu recevras encore d, autres formulaires, des rendez vous medicaux etc, toute la connerie possible et inutile, et ensuite ta carte de resident permanent qui sera valide 5 ans. Le nouveau truc des gouvernements, c'est qu'ils essaient de faire durer le plaisir de l'$$ en depassant legerement le 5 ans pour essayer de te vendre une autre carte. N'en prends pas d, autre. assure toi que ton passeport Francais est toujours bon. Tu pourras juste y ajouter un visa de sejour en tout dernier . Apres ce sera la connerie finale, allégence à la stupidité anglaise etc. Tout le monde s'en fout royalement, tu leve la main et hop bienvenue Canada. Bonne chance mon cher futur canadien Francophonne.
La vie est trop courte, et passe trop rapidement. Laisse tomber la télé, la game boy ps etc et va dehors. regarde autour de toi. quand tu auras tout vu autour, vas plus loin.